Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 > Enter names.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frimielleuse
Nouveau
Nouveau
frimielleuse

Sexe : Féminin
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 14/06/2018

> Enter names. Empty10
MessageSujet: > Enter names.   > Enter names. I_icon12Jeu 14 Juin 2018 - 18:14

1] L'origine de votre pseudo ?
Une vieille histoire pas intéressante. Sinon je m'appelle Solly mais puisque je vais possiblement partager ce compte, j'ai préféré ne pas mettre mon nom en tant que pseudo.
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
C'est Shen qui en a appris l'existence la première, ce qui a inclue un gros questionnement d'identité pour elle. Pour ce qui savent ce que c'est je pense être atteinte d'osdd-1b (ou ATDS en français), ce qui veut dire que Shen n'est pas une tulpa mais un alter. (s'il n'y a pas de sujet qui parlent des TDI sur le forum je pense que j'en ouvrirai un (en attendant vous pouvez faire vos propres recherches)).
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
En cliquant sur le lien?
4] Que faites-vous dans la vie ?
J'essaie d'apprendre tout ce qui m'est possible. Je m'intéresse beaucoup à la psychologie, et à l'art. Mais concrètement je vais entrer en master édition.
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
La personne la plus présente est Shen. On ne sait pas exactement si c'est un alter une tulpa ou...autre chose? Le fait est qu'elle est apparue dans ma vie il y a deux ans, qu'elle peut prendre le contrôle du corps, et qu'elle a son indépendance et sa propre conscience.
Sinon je pense déjà avoir eu au moins une tulpa il y a plusieurs années de cela, toute ma question actuelle est de savoir si c'est une mauvaise idée d'essayer de le ramener.
Pour le reste je n'ai pas trop le droit d'en créer d'autres pour le moment, et vivre à deux c'est déjà pas si mal et compliqué.
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Je dévie la question, en disant que Shen m'aide parfois à surmonter ce que je n'arrive pas à faire, ou prend ma place quand je ne suis plus fonctionnelle. Sinon elle mène sa vie de son côté, forge ses propres relations et essaie d'avoir sa propre culture.
7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?
yep!
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Alors, tout d'abord je viens ici pour comprendre un peu à la fois les personnes qui pratiquent la tulpamancie, et possiblement me comprendre moi-même. Possiblement remettre en question certaines idées, et ouvrir la réflexion de manière plus générale.
Pour le reste je tiens à préciser que Shen...n'est pas fan du concept des tulpae, et je m'excuse donc par avance si jamais elle manque de tact pour dire ce qu'elle pense (si jamais elle vient s'exprimer).

J'espère avoir des conversations enrichissantes au sein de ce forum o/
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

> Enter names. Empty10
MessageSujet: Re: > Enter names.   > Enter names. I_icon12Jeu 14 Juin 2018 - 18:58

Bienvenue cheers
Ton cas est intriguant. J'avais déjà lu quelques trucs sur des forums anglais concernant les alters, bien qu'ajourd'hui, je sois incapable de dire avec précision les différences fondamentales. N'hésite pas à lire les différentes ressources disponibles ici et de poser des question Smile
Revenir en haut Aller en bas
frimielleuse
Nouveau
Nouveau
frimielleuse

Sexe : Féminin
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 14/06/2018

> Enter names. Empty10
MessageSujet: Re: > Enter names.   > Enter names. I_icon12Jeu 14 Juin 2018 - 19:07

Je dirais que la différence fondamentale est dans la création. Puisqu'une tulpa est une création volontaire et consciente, tandis qu'un alter est une fracture inconsciente de la personnalité/l'identité. Après les personnes multiples avec des alters ont aussi souvent beaucoup d'autres troubles. (et pour le TDI il y a toute la partie d'amnésie aussi)
Mais sinon dans le concret alter (sans amnésie) et tulpae peuvent s'avérer très similaires.

En tout cas merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Enhran
Nouveau
Nouveau
Enhran

Sexe : Féminin
Messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 09/03/2017

> Enter names. Empty10
MessageSujet: Re: > Enter names.   > Enter names. I_icon12Sam 16 Juin 2018 - 13:13

Bienvenue à toi ! Oh et une collègue d'édition, bonjour à toi !

C'est très intéressant que tu parles de TDI et surtout d'ATDS (que je ne connaissais pas), c'est effectivement une question à traiter, sans forcément se dire qu'on en est atteint, des cas de tulpa involontaire. J'ai eu un parcours relativement similaire, ce qui fait que je me suis posé cette fameuse question de savoir si j'étais atteinte d'un TDI ou autre trouble.

Bref, sinon je serai ravie de discuter avec toi sur le sujet, et surtout, n'hésite pas à poser des questions sur le forum bien qu'il ne soit plus trop actif... Bonne continuation ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




> Enter names. Empty10
MessageSujet: Re: > Enter names.   > Enter names. I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
> Enter names.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: