Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Visualisation et auto-hypnose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ixguouig
Nouveau
Nouveau
Ixguouig

Sexe : Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2018

Visualisation et auto-hypnose Empty10
MessageSujet: Visualisation et auto-hypnose   Visualisation et auto-hypnose I_icon12Sam 7 Juil 2018 - 0:13

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais vous demander un truc : comment ce passes vos séances de visualisation sur le plan "technique" (si je puis dire) ? Je m'explique : Quand je veut faire de la visualisation, je fait un peu d'auto-hypnose pour me mettre en état de transe et ainsi être plus "au calme". Cependant, je me demande si j'en fait pas un peu trop ? En général, ça me prend peu de temps pour être en transe, mais ça me demande aussi beaucoup de concentration pour la maintenir et je me disais que je pourrais utiliser cette concentration à améliorer ma visualisation.

Et vous, utilisez vous aussi l'auto-hypnose ? Avez vous aussi besoin d'être le plus calme et le plus fixe possible pour avoir une bonne visualisation ou vous pouvez visualiser juste en fermant les yeux et sans préparation préalable ?

PS : Je sais pas si j'ai été très claire dans mon explication, n’hésitez pas à me demander de reformuler !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Visualisation et auto-hypnose Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation et auto-hypnose   Visualisation et auto-hypnose I_icon12Sam 7 Juil 2018 - 7:32

Bonjour,

Il faut savoir que tout le monde procède à sa manière pour se mettre en état. L'auto-hypnose fait partie des méthodes possible. Personnellement, je préfère simplement méditer, mais pas très longtemps car avec l'habitude, c'est de plus en plus naturel.
Quant à la visualisation, encore une fois, cela dépend des gens. Tout le monde à un niveau de visualisation variable. Le but en tulpamancie est de pouvoir l'améliorer s'il n'est pas suffisant. De mon côté, je n'ai pas eu trop de problèmes avec ça, ayant toujours été du genre à imaginer tout un tas de choses quand j'étais seul.

Pour résumer, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises méthodes. Chacun doit trouver ce qui fonctionne pour lui. Si tu parviens à faire de l'auto-hypnose et de te mettre en transe rapidement, alors continue de procéder ainsi. Mais si tu juge que c'est trop contraignant à cause de la concentration, change de méthode.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Visualisation et auto-hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visualisation
» Visualisation instable
» Visualisation difficile
» Visualisation innexistante
» Problème de visualisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: