Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Zac : Le pourquoi du comment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZacBadger
Nouveau
Nouveau
ZacBadger

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Zac : Le pourquoi du comment  Empty10
MessageSujet: Zac : Le pourquoi du comment    Zac : Le pourquoi du comment  I_icon12Mer 1 Aoû 2018 - 12:12

hello ! Very Happy
Merci de m'accueillir sur votre chouette communauté !

! Ma présentation !

Je me surnomme Zac. je vais vers mes 24 ans même si ça en a pas du tout l'air, ahah ! Mes pronoms sont masculins (il/lui).

Au quotidien, j’adore lire et écrire divers articles, surtout quand le sujet sort de l’ordinaire. J’aime tout ce qui touche à l’étrange comme les légendes urbaines et les creepypasta.

Je m’intéresse beaucoup à la nature et aux animaux au point d’en faire mon futur métier.

Par ailleurs, je suis passionné de furry (oeuvres artistiques liés aux animaux et créatures anthropomorphiques), au dessins furry et au fursuiting (le fait de se déguiser en animal lors de conventions).

J’apprécie les tâches qui nécessitent de l’imagination et de la fantaisie comme à la créations de petites histoires, d’OC (Own Charater) et diverses sortes d’ami-e-s imaginaires. Cela est aussi souvent lié à l’introspection et à la psychologie également; j’en ai fais une année d’études

J’aime les voyages, la prestidigitation, les jeux de marionnettes et de pantins (je rêve d’être ventriloque), les dessins animés et les peluches. Je passe une grande partie de mon temps à découvrir de nouvelles choses originales, qu’il s’agisse d’idées, de musiques, de passions, de styles vestimentaires etc.

Enfin, je suis dessinateur cartooniste. Si vous souhaitez un dessin de votre tulpa, ça serait avec grand plaisir ! Smile

! Parlons Tulpae !

Tout à commencé un jour où j'étais hospitalisé faute de crises de panique.

Je me sentais mal et me baladais sur le web pour tuer le temps. Je me promenais de sites en sites (bonjour le forum du 15-18). Je suis tombé sur un article parlant des amis imaginaires et des différents types de similis, daemons et bien-sûr de tulpae. Ce fut une révélation. Les guides et histoires de tulpae me passionnaient. Comme je suis de nature curieuse et intéressée par tout ce qui sort de l'ordinaire, j'ai voulu me créer mon tulpa rien qu'a moi. J'ai mûrement reflechi, j'ai lu des dizaines d'articles sur le sujet, j'ai médité sur moi même, j'ai fait les pour et les contre... les pour ont gagné !

Cela fait déjà 4 ans que le sujet me passionne énormément, eh oui.

Mais j'ai la mauvaise habitude de passer à autre chose et de laisser tomber tout ce travail.... Quand je retrouve l'envie folle de recreer mon tulpa, je recommence depuis le debut. Je manque sérieusement  de stabilité.

Cependant, rien qu'imaginer ma creature m'a beaucoup aidé dans ma guérison et m'a redonné du baume au coeur. Sa présence à beaucoup joué sur mon rétablissement.
Aujourd'hui, j'aimerai vraiment passer du temps avec mon tulpa. Je l'imagine à mes côtés au quotidien, en espérant qu'il fasse -un jour- vraiment parti de ma vie...

! Questionnaire de présentation !

1] L'origine de votre pseudo ? Zac est mon surnom, mon prénom est Zacharie. Badger signifie blaireau en anglais et j'adore les blaireau européen. Ma passion est peut-être un peu bizarre mais elle est bien réelle !

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? ouhla, cela fait très longtemps. J'en ai entendu parler pour la toute première fois sur le forum du 15-18 (jeuxvidéo.com), il y a au moins 5-6 ans. J'ai direct accroché au concept. Mais étant très malade à l'époque, je n'ai pas pu m'y concentrer. Maintenant proche de la guérison, je me relance dans cette aventure ! Yay !


3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? En fait, j'avais très envie de relire des sujets sur les tulpae. J'ai tout simplement écrit "tulpa francophone" sur internet.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis bénévole soigneur animalier. D'où ma passion pour les blaireaux (CQFD)

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). J'aimerais vraiment et sincèrement avoir une tulpa. J'ai déjà quelques infos sur son apparence et sa personnalité... Mais je ferais un topic juste pour ça!

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? J'espère m'en faire un meilleur ami, partager avec lui et apprendre à le connaître ! Ne plus jamais être seul... Étant handicapé (Et ne pouvant pas sortir seul de chez moi à cause du stress, par exemple), j'espère avoir aussi une perche de soutien au quotidien.


7] Avez-vous pris connaissance du règlement ? Bien entendu ! Lu et approuvé.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? Tout est dit dans le gros blabla ci-dessus :p

Bref, je vous présente Yakko, en espérant ne pas abandonner sa création. Smile

Zac : Le pourquoi du comment  Img_2010


Dernière édition par ZacBadger le Sam 4 Aoû 2018 - 9:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2018

Zac : Le pourquoi du comment  Empty10
MessageSujet: Re: Zac : Le pourquoi du comment    Zac : Le pourquoi du comment  I_icon12Jeu 2 Aoû 2018 - 8:42

Bienvenue à toi Zac! ange
Je kiffe ton style de dessin!
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Zac : Le pourquoi du comment  Empty10
MessageSujet: Re: Zac : Le pourquoi du comment    Zac : Le pourquoi du comment  I_icon12Jeu 2 Aoû 2018 - 15:24

Bienvenue cheers
Très belle présentation, bien que je te renvoie tout de même au formulaire https://tulpa.forumpro.fr/t3-obligatoire-formulaire-de-presentation (tu peux reposter sur ce même topic sans supprimer ce que tu as déjà fait)

Ps : J'adore ton style artistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZacBadger
Nouveau
Nouveau
ZacBadger

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Zac : Le pourquoi du comment  Empty10
MessageSujet: Re: Zac : Le pourquoi du comment    Zac : Le pourquoi du comment  I_icon12Sam 4 Aoû 2018 - 9:04

Hey ! J'ai rempli le questionnaire comme promis ! J'ai également changé l'apparence de Yakko car elle est vraiment instable ces derniers temps ! Merci d'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zac : Le pourquoi du comment  Empty10
MessageSujet: Re: Zac : Le pourquoi du comment    Zac : Le pourquoi du comment  I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Zac : Le pourquoi du comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ? Parce que le japon !
» Les tulpae: comment en parler aux autres?
» Comment faire un bon forcing passif?
» Comment réveiller une tulpa en stase ?
» Comment briser la barrière de l'inconscient?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: