Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentage de moi, Pr Wil o/

Aller en bas 
+5
Nightmare Moon
Oliver
Hakobe
Thaumiel
Pr Wil
9 participants
AuteurMessage
Pr Wil
Nouveau
Nouveau
Pr Wil

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 0:10

Salutations.
C'est toujours bien d'avoir des forums français où prendre conseil, bien que je maîtrise l'anglais, surtout que c'est sur ce site que j'ai découvert les tulpae.
Alors me voilà !

1] L'origine de votre pseudo ?
En principe j'ai un pseudo générique qui me va très bien, mais la je voulais un peu d'anonymat. Ce pseudo fait référence au docteur Willy, pas que je soit fan de Megaman, mais son thème me  trainait dans la tête. Professeur par ce que a la base je me suis intéressé au phénomène par curiosité "scientifique", pas parce-que j'ai quelque chose a apprendre x). Et puis j'adore le professeur Layton :p

2] Comment avez-vous entendu parlER ( infinitif que diable ! ) des tulpae ?
Bha c'est tout bête, je savais pas ce qu'etais une waifu, et en cherchant je suis tombé sur ce forum, où quelqu'un se posait la même question. Le principe m'a beaucoup plu et j'ai décidé de faire plus de recherches.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Bha c'est tout bête, je savais pas ce qu'était une waifu, et... J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment...

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis en terminale S, je joue de la guitare depuis 12 ans, je dessine un peu, et je joue à OSU!, depuis un certain temps aussi. J'aime aussi énormément tout ce qui se rapporte a la nature ( randonnée, plongée... ), et a la recherche en général ainsi qu'à la philosophie.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
J'ai créé hier mon tulpa, Note. Je préfère lui laisser un maximum de liberté quand a sa personnalité et son apparence ( je ne suit pas le guide associé a ce forum ). Mais pour l'instant je me le représente sous la forme d'un poney ( sous une forme animale en tout cas ) en blouse blanche, scientifique et philosophe ( plutôt cérébral, pragmatique, logique et perspicace donc ).

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Un ami fidèle qui puisse réellement m'aider, en échange bien sur de ma propre amitié ( ce n'est pas le terme qui convient, mais il n'y en a pas d'autre ). J'attends beaucoup aussi des expériences de switching, possession et parallélisme. Enfin bon, chaque chose en son temps ^^.
Il y a aussi une énorme curiosité. Difficile d'y résister. Mais bon, j'ai quand même bien réfléchi avant de commencer.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Il y a quelque jours a peine je voyais la chose comme une espèce d'expérience... Pas péjorativement, mais bon... Ma vision, un jour après la création de Note, a radicalement changé. Je le vois désormais vraiment comme quelque chose de vivant. Plus comme une simple création.

D'ailleurs je dis UN tulpa. J'ai pris cette habitude car c'est un nom latin, donc dans ma tête c'était masculin.

Comme vous avez pu le constater, j'écris beaucoup. J'espère que ça ne vous ennuie pas.
Parallèlement, j'essaye de faire le moins de fautes d'orthographe possible et je n'aime pas ça en général.

Dédicace à Oliver, qui a posté la question sur les waifu et sans qui, de ce fait,  je n'aurais peut être jamais découvert les tulpae.

Message personnel à Dragonclaw que vous feriez mieux de ne pas lire ( je vous aurais prévenu ): tu as perdu au jeu. Si.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 6:10

Pr Wil a écrit:
tu as perdu au jeu

Rââââh.
_______________

Bienvenu parmi nous, Pr Wil ! J'espère que cette communauté pourra t'apprendre tout ce dont tu auras besoin (ou que tu nous en apprendras davantage si tu prévois d'écrire des guides plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 6:41

-


Dernière édition par Slihst le Jeu 7 Mai 2015 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakobe
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 9:40

Salut et bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 10:02

Bienvenu sur notre foum!
C'est ironique vu que le topic de questions sur les waifu que j'avais fait étais un fail de ma part. (j'ai vu du blabla sur des fans de waifu, au lieu de chercher plus sérieusement )
Revenir en haut Aller en bas
Pr Wil
Nouveau
Nouveau
Pr Wil

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 11:55

Réponse a slihst : a mon avis il faut avoir de sérieux problèmes sociaux pour faire un tulpa waifu. Ce n'est pas "déconseillé", c'est si pathétique que ça n'est pas descriptible Sad Ne t'inquiète pas ça n'a jamais été mon intention.

Merci aux autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Nouveau
Nouveau
Nightmare Moon

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2013

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 14:55

Bienvenue o/
Encore une personne avec un tulpa poney ! C'est vraiment ce qu'on trouve le plus en fait .w.
En espérant que le forum te plaise et que tu y trouves ce dont tu as besoin pour satisfaire ta curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Pr Wil
Nouveau
Nouveau
Pr Wil

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 15:09

Ouaip je me suis fait cette réflexion aussi. Coïncidence ? Je ne pense pas \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jennings
Nouveau
Nouveau
Jennings

Sexe : Féminin
Messages : 17
Age : 24
Date d'inscription : 25/01/2014

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Ven 31 Jan 2014 - 18:06

Bienvenue à toi Pr Wil !
Oh miracle, un fan du professeur Layton. Je n'aurais jamais crue en rencontrer un, un jour.
J'espère que tu te plairas bien sur le forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Sam 1 Fév 2014 - 1:54

bienvenu sur le fofo ^^
cool un joueur d'OSU!
j'espère que tu te plaira ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
KennyMuffin
Nouveau
Nouveau
KennyMuffin

Sexe : Masculin
Messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Sam 1 Fév 2014 - 22:51

joueur de OSU! : cool !
The Game : DAMN YOU !
dans tout les cas soit la bienvenue sur le fofo assez-t'il tout étant

PS: j'ai toujours dit UN tulpa, mais vu que Kapi est une fille je la désigne au féminin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pr Wil
Nouveau
Nouveau
Pr Wil

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Lun 3 Fév 2014 - 21:08

Merci a tous ^^.
Puisque y'en a qui semblent jouer a osu je lâche mon pseudo : AkromaSt. N'hésitez pas à m'ajouter et m'inviter.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Lun 3 Fév 2014 - 23:28

peut-être que ca serais mieux de crée un topic pour ce donner les nom de conte de jeux.
on pourrais aussi si échanger nos pseudos sur d'autre jeux et pourquoi pas sur nos pseudo sur console aussi.
(je dit ca comme ca je propose..)
Revenir en haut Aller en bas
Pr Wil
Nouveau
Nouveau
Pr Wil

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Lun 3 Fév 2014 - 23:47

Peut être bien, j'y ai pensé plutôt que de mettre mon pseudo ici mais je l'ai pas fait vu que je sais pas trop les tendances du forum "^^ .Et puis moi mis a part osu et 2-3 autres trucs en ligne connus si on me sollicite je suis pas trop gamer...
Si ça se fait il faudrait qu'il soit visible uniquement par les présentés dans la section discussion non-tulpae.
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12Lun 10 Fév 2014 - 22:14

Joueur d'osu! c'est bon sa ^^ bienvenu sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentage de moi, Pr Wil o/ Empty10
MessageSujet: Re: Présentage de moi, Pr Wil o/   Présentage de moi, Pr Wil o/ I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentage de moi, Pr Wil o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saint présentage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: