Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zephron
Nouveau
Nouveau
Zephron

Sexe : Masculin
Messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

[Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. Empty10
MessageSujet: [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.   [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. I_icon12Mer 26 Fév 2014 - 11:21

Bonjour à tous ! J'écris ce guide pour partager une expérience qui, personnellement, m'a aidé à la visualisation (voire l'imposition) tactile de ma Tulpa. Il s'agit de prendre en compte une loi de la physique qui peut s'appliquer sur notre Tulpa, les différentes forces peuvent agir sur elle. Comme pour tout les guides, vous n'êtes pas obligés de le suivre à la lettre, chacun a sa méthode, mais je pense que ça peut faire une bonne base pour la visualisation (voire l'imposition) tactile, après chacun son avis. Wink
Je tiens d'abord à préciser que le but, ici, n'est pas de faire en sorte que votre Tulpa puisse vous porter dans ses bras ou sur son dos sans effort ou qu'elle puisse faire valdinguer un cargo par la force de son petit doigt (dans le Wonderland c'est probablement possible, mais dans la réalité non). Il s'agit de comprendre les forces qui peuvent l'affecter et de les appliquer sur elle, et non la force avec laquelle elle agit sur ce qui l'entoure.

Je vais d'abord expliquer quelle est cette loi appliquée, puis nous attaquerons la méthode, le en quoi cette loi peut aider.

1.LA TROISIÈME LOI DE NEWTON, OU PRINCIPE DES FORCES MUTUELLES.

C'est en effet cette loi qui nous intéresse et qui va nous être utile. Son principe est énoncé comme tel : "Tout corps A produisant une force sur un objet B subit une force d'intensité égale, de même direction (horizontale, verticale ou oblique) mais de sens (de haut en bas, de gauche à droite, etc) opposé, exercée par l'objet B."
Par exemple, poussez un mur avec votre main et en retour le mur repoussera votre main avec la même intensité de force, sinon votre main la traverserait. Autre exemple, vous savez que notre poids (la force attractive de la terre, ou gravité) nous pousse dans une direction verticale vers le bas, mais le sol nous repousse avec une force égale dans la même direction mais vers le haut, si cette loi n'existait pas on s'enfoncerait dans le sol.

Vous l'aurez sûrement deviné, si cette loi s'appliquait à notre Tulpa, cela nous empêcherait de la traverser en essayant de la toucher, ce qui ferait une bonne base pour la visualisation tactile comme déjà dit dans l'intro. Nous allons maintenant attaquer la méthode d'application.

2.MÉTHODE D'APPLICATION AVEC NOTRE TULPA.

Expliquer la méthode d'application de cette loi sur la Tulpa est assez compliqué et peut porter à confusion. Donc si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me le faire savoir et j'éditerais ce guide pour éclaircir. Smile

Tout d'abord, visualisez votre Tulpa dans votre Wonderland.
Ensuite, rapprochez votre doigt d'elle, doucement.
Si vous sentez que vous touchez votre Tulpa, gardez à l'esprit que selon la 3ième loi de Newton, lorsque vous appuyez, votre Tulpa repousse votre doigt avec la même force et dans le sens opposé.
Maintenant tentez d'appuyer et, normalement, votre doigt ne peut pas aller plus loin, comme si il y avait un obstacle.
Vous pouvez par la suite refaire la même expérience via l'imposition en suivant le guide sur l'imposition de Lothdraen, là où il parle d'imposition tactile. Le tout en gardant à l'esprit cette loi de la physique qui s'applique entre votre Tulpa et vous. N'hésitez pas à refaire cette expérience en touchant votre Tulpa à des endroits différents et de manière différente (câlin ou poignée de mains par exemple).

Autre expérience, toujours en visualisant votre Tulpa et en partant du principe qu'elle aie des mains ou autre chose qui peut substituer des bras (les pattes antérieurs si c'est un quadrupède par exemple, si votre Tulpa arrive à se tenir sur ces pattes arrières) sinon, faites avec la tête.
Mettez vos mains contre celles de votre Tulpa, comme ceci :
Spoiler:
Maintenant tout les deux, poussez avec vos mains l'un vers l'autre (pas de toutes vos forces sinon vous risquez de tomber ou de faire tomber, ou les deux).
De cette manière vous pouvez visualiser vos forces réciproques, et peut également vous aider à mieux appliquer cette loi.


Entraînez vous à toucher votre Tulpa, et appliquer cette loi de la physique sur votre Tulpa deviendra comme un réflexe.


Dernière édition par Zephron le Mer 26 Fév 2014 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
Vuld Edone

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

[Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. Empty10
MessageSujet: Re: [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.   [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. I_icon12Mer 26 Fév 2014 - 11:46

Ca me rappelle le temps où je faisais des bras de fer avec Reel.
Cela dit, merci pour le guide, toujours intéressé par ça. Je vais voir ce que ça donne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

[Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. Empty10
MessageSujet: Re: [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.   [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. I_icon12Sam 1 Mar 2014 - 0:10

J'apprécie beaucoup ce guide, bien écrit et très utile pour l'imposition tactile. Je l'ai essayé un peu avec Mina hier et ça marche vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zephron
Nouveau
Nouveau
Zephron

Sexe : Masculin
Messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

[Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. Empty10
MessageSujet: Re: [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.   [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. I_icon12Sam 1 Mar 2014 - 10:23

Content de voir que ce guide vous plaise. Et heureux de voir que ça vous aide Loth et Mina ! :)D'ailleurs Vuld, tu nous en dira des nouvelles ? ^^

Merci de vos avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

[Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. Empty10
MessageSujet: Re: [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.   [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. I_icon12Dim 2 Mar 2014 - 17:48

ce guid est interessant mais je croie être prete de fair ca avec Cloud vue mon investissement ces dernieres semain..
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

[Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. Empty10
MessageSujet: Re: [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.   [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. I_icon12Dim 2 Mar 2014 - 19:13

C'est curieux, depuis ce début de cette année, quant Dusk ou Sortilège me touche je ressent un léger effleurement, ce qui à d'ailleurs évolué avec le temps (je ressent une résistance et de la chaleur quant je les touches)
Et bien que je n'ai fait aucun exercice ou recherche sur la visualisation tactile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. Empty10
MessageSujet: Re: [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.   [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile. I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction physique à la présence de son tulpa
» Aide à la visualisation du Wonderland
» [Lothdraen] Guide de forcing Personnalité/Visualisation
» Je n'ai pas de tulpa,besoin d'aide svp
» Le Topic de nos tulpa <Ouais, c'est le notre ! >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: