Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation: Chéshyre

AuteurMessage
Cheshyre
Nouveau
Nouveau
Cheshyre

Présentation: Chéshyre Empty
MessageSujet: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:43

Tout d'abord, bien le bonjour !

Cela fait quelques temps que je survole le forum pour glaner des infos, je me suis enfin décidé à m'inscrire Smile

Passons maintenant aux choses sérieuses:

1] L'origine de votre pseudo ?
Le nom d'un minet farceur et fou, locataire au wonderland le plus connu de notre ère Smile

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Je me suis toujours intéressé à toutes sortes de disciplines en lien avec l'esprit, la pensée ou les rêves. J'avais commencé à travailler à l'élaboration d'une sorte de double mental de moi-même pour me permettre de communiquer avec mon inconscient en le personnifiant. Étrangement c'est en regardant un épisode de Supernatural que j'ai pu mettre un nom sur ces entités.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
J'avais déjà tenté de trouver des informations sur les Tulpaes il y a quelques années mais sans grand résultat. Ce n'est que récemment qu'en m'ennuyant que j'ai retapé "Tulpa" sur google (our friend) pour finalement trouver un filon d'or: ce forum ! Very Happy

4] Que faites-vous dans la vie ?
Étudiant en BAC+2 ( DUT )

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ?
Question complexe ^^ je répondrais par oui et non. Disons que j'ai déjà mené quelques expériences personnelles totalement intuitives sans aucun guide. Je ne pourrais donc pas réellement parler de Tulpa mais j'ai à ma charge deux entités qui pourraient d'en approcher.
Mon but actuel est de les garder en temps que consultants ( :p ) et de travailler à l'évolution d'un ( d'une en fait ) véritable tulpa.

Son nom ? je me refuse à lui en donner. Je souhaite qu'elle me dise elle même comment l'appeler.

Sa forme ? selon son envie en fait. Dans les moments où je peux lui accorder toute mon attention elle a un aspect humain féminin. En journée elle se présente sous la forme d'une petite boule lumineuse et virevoltante dans mon esprit. Elle conserve sa voix et son caractère et n'est absolument pas troublée par le changement.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Juste sa présence dans un premier temps. Ce lien privilégié que l'on ne peut avoir avec aucun autre être humain ( même sa compagne ) est pour moi quelque chose d'inestimable.
Plus tard j'aurais besoin de son aide pour mener à bien quelques expériences et vérifier des théories ( rêves, astral, mémoire, toussah toussah )

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
En un mot: rêveur. L'essence des rêves est pour moi aussi vitale que la nourriture ou le soleil. Je ne peux concevoir de vie morne et purement matérielle sans perspective d'évasion.

Sinon je suis sportif, appliqué dans mes études mais aussi flemmard, j'ai un caractère "particulier".

Voila pour moi Smile désolé pour le pavé !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

MessageSujet: Re: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:07

Ah ah, j'aime ta presentation, on se ressemble.
Dit moi, tu es capable de discuter avec des entitées? Si oui j'aimerai te demander un service.

Bienvenue en tout cas!

Cheshyre
Nouveau
Nouveau
Cheshyre

MessageSujet: Re: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:18

Salut Arkan et merci d'avoir lu ma présentation Smile

Alors au sujet des entités, j'ai utilisé ce mot dans ma présentation pour désigner deux expériences de créations s'rapprochant de Tulpaes et non de véritables entités rencontrées dans l'astral.

L'une est un double de moi même que j'ai associé à mon inconscient. Je le contacte pour gérer mon corps. Par exemple pour gérer les effets somatiques du stress, calmer des douleurs, et autres applications du genre.

La seconde est tout simplement une voix que je me suis créé pour me guider pendant mes séances de méditations ou pour faciliter mon endormissement en périodes d'insomnies. Celle-ci n'a pas de conscience à proprement parler, c'est un peu comme une voix off qui m'accompagne quand je la sollicite.
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

MessageSujet: Re: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:20

Ok, tres interessant. Je suis sur que tu progresseras vite dans la creation de Tulpae.
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

MessageSujet: Re: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:52

Bienvenue ^^

Curieux
Curieux
Oliver

MessageSujet: Re: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:10

Bienvenue parmi nous!
Pour Supernatural j'avais vu une fiche par hasard, et il y a pas mal de liberté comme la matérialisation (chose bien sûr impossible, même si c'est le rêve de tout les tulpamancients)
Cheshyre
Nouveau
Nouveau
Cheshyre

MessageSujet: Re: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:03

Hum j'avais lu le témoignage d'une journaliste ayant "vu" le soit-disant tulpa d'un moine tibétain.
Je vais farfouiller  pour  le poster  sur le forum si je  le retrouve.

Edit: le nom de la dite journaliste ( française ) est Alexandra David-Néel. On trouve assez facilement des infos mais aucune source très fiable. Je vais pas m'étendre ici pour éviter de dériver du post "présentation" mais ça pourrait être un sujet à développer Smile
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

MessageSujet: Re: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:20

salut j'ai aussi vue l'episode de supernatural.
j'aime bien l'episode des tulpa mais il passe pas forcément le bon message aux non tulpamencien.

sinon ta presentation est interessante.

je te souhaite la bienvenu sur le forum Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation: Chéshyre   Présentation: Chéshyre I_icon_minitime

Présentation: Chéshyre
Page 1 sur 1