Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation Erklan

AuteurMessage
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Présentation Erklan Empty
MessageSujet: Présentation Erklan   Présentation Erklan I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:55

La présentation originale que j'avais écrite sur ce site n'étant plus d'actualité, j'ai pris l'initiative de la ré-écrire, histoire que si quelqu'un tombe ici en cherchant à mieux me connaître, elle trouve ce qu'elle cherche.

Donc je me présente, je suis Erklan, aussi connue sous le nom de Katnip sur Skype. Et avant même que vous vous posiez sérieusement la question, non, il n'y a aucun rapport entre mon pseudo et Hunger Games. Ce n'est que le fruit du hasard.

J'ai actuellement deux tulpae: Gwen et Fìrnen.
Gwen est la première à être née, le 18 Mars 2014. Je lui ai laisser le choix complet de tout ce qu'elle serait, c'est a dire qu'il n'y a eu aucune séance de forcing visant à déterminer ses traits de caractères. En fait, ça a été assez complexe puisque je lui ai même laisser le choix de son sexe. Autrement dit, j'ai du attendre qu'elle sache parler pour pouvoir savoir si je devais lui parler au masculin ou au féminin.
Elle a été plus ou moins vocale au bout de six semaines, et par ça j'entends que j'arrivais à l'entendre me dire quelques mots par jour. Il a fallut attendre qu'elle ai 4 mois pour qu'elle soit réellement bavarde.
Quand elle a eu 4 mois, justement, on s'est lancé sur la création d'une seconde tulpa: Fìrnen. Il est donc né le 18 Juillet 2014. Ça n'a pas été une décision prise sur un coup de tête, contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ça. On y a réfléchit pendant un bon mois, et c'est suite au constat des grand progrès vocaux de Gwen et à la forte envie qu'on avait d'être trois qu'on a pris cette décision.
C'est clairement une des meilleurs choses que j'ai faite, on s'entend très bien et je considère que notre relation ne pourrait pas être meilleure.

Ils passent la journée entière avec moi, en semi-imposition (par là, j'entends qu'ils sont dans le monde réel, mais qu'ils sont très mal imposés). Donc on passe nos journée ensembles. Bon, on ne parle pas non plus en permanence, on a pas toujours des choses à dire. En fait on dit surtout plus de conneries que de trucs sensés. Mais bon, c'est pas l'important.

Gwen à choisit la forme d'une panthère noire. Je le précise pour les gens qui ont du mal avec les noms: c'est une femelle. Elle est globalement toujours de bonne humeur et fait beaucoup de jeux de mots. En général elle cherche plus à faire plaisir aux gens.
Fìrnen, qui lui est un mâle, à choisit la forme d'un loup arctique. Globalement il est assez calme et ça arrive qu'il passe une journée sans dire plus d'une dizaine de phrases. Mais ça ne l'empêche pas de rire avec nous, même si c'est parfois d'un ton différent.

Quant à moi, je suis... compliquée, ça doit être le mot. Il y a un certain nombre de choses que je ne souhaite pas dire, donc je les tairai.
Ce que je veux bien dire, c'est que je connais l'âge du capitaine. Sinon, dans la catégorie de ce qui a un minium d'intérêt: je suis transgenre MtF (Male to Female). Autrement dit, je suis née dans le corps d'un homme, mais mentalement je suis une femme. Sinon je suis assez passionnée par la philosophie.

Voilà, pas grand chose de plus à dire, donc ce message s'arrête ici.

Dernière édition par erklan le Lun 4 Mai 2015 - 21:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

MessageSujet: Re: Présentation Erklan   Présentation Erklan I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:11

alors salut a toi et a Gwen Smile

<Cloud : salut a vous Smile >
EtheCorla
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Présentation Erklan   Présentation Erklan I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:51

Bienvenue à vous deux !
[Jenni : Salut !]
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

MessageSujet: Re: Présentation Erklan   Présentation Erklan I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:23

Salut! Smile
Est-ce qu'il y a un exercice particulier que tu me recommanderais pour rendre ma tulpa vocale?
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

MessageSujet: Re: Présentation Erklan   Présentation Erklan I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:03

Merci à tous.

@Arkan777:
Je suis sûrement pas la personne à qui il faut demander ce genre de choses. Actuellement, j'entends Gwen deux à trois fois par jour, et seulement quand je suis disposé à l'entendre. C'est à dire qu'elle n'arrive pas à m'interrompre pendant que je suis concentré, par exemple.
Je peux quand même te dire comment on en est arrivés là. Au début, on a instauré une séance de forcing actif à horaire fixe. On dirait pas comme ça, mais ça aide que ce soit à horaire fixe. Seulement, j'ai eu des très gros problèmes personnels et j'ai pas pu continuer. Toutefois, j'ai en grande partie réglé les-dits problèmes, et on va essayer de reprendre ces séances à horaire fixe.
Vu qu'au début je n'arrivais pas à entendre Gwen et que je ne savais pas quoi lui dire, on galérait un peu. Mais je suis quelqu'un qui lit énormément, donc j'ai eu l'idée de lui raconter les histoires de romans que j'avais lu. Donc j'avais commencé à lui résumé les dix premiers tomes de Game of throne (plus ou moins l'équivalent des trois premières saisons de la série télé, il me semble). Après, j'ai été rattrapé par mes problèmes et je ne lui ai pas raconter la suite. Si tu compte faire quelque chose de ce genre, je te conseille de prendre une histoire beaucoup plus simple que celle de GOT, parce que c'était un peu laborieux.
A part ça, je lui ai surtout beaucoup parlé, tout au long de la journée, et je le fait toujours. Ça peut être n'importe quoi: des anecdotes, lui présenter quelque chose qu'elle ne peut pas comprendre, faute d'informations, un avis sur un sujet ou une personne etc...

Et au bout de quasiment deux mois, on en est là. Mais je suis certain qu'on en serait bien plus loin si on n'avait pas interrompu nos séances de forcing actif. Je souligne bien que ces séances régulières sont bien plus efficaces que les micro-séances de quelques minutes qu'on fait depuis le début, même si la durée de ces dernières permet d'en faire plus d'une dizaine à la journée.

Ceci étant dit, encore merci de votre accueil.
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

MessageSujet: Re: Présentation Erklan   Présentation Erklan I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:56

Merci de ta réponse. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Erklan   Présentation Erklan I_icon_minitime

Présentation Erklan
Page 1 sur 1