Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al & Yumie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelques questions Empty10
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions I_icon12Jeu 22 Mai 2014 - 21:35

Salut Smile 

Je vais un peu vous parler de Yumie.

J ai donc commene a la creer il y a environ 2 mois. J ai decide qu elle se nommerait Yumi puis le Yumie est venu assez naturellement. Etant tres nul en dessin et ayant vu qu il etait deconseille de choisir l apparence de quelqu un de reel, j avais choisi la forme d une louve blanche. Et je lui ai dit qu elle pouvait modifier son apparence comme elle le souhaitait. Et c est ainsi qu elle etait devenue une jumean (?) blanche avec des ailes. Le probleme est que je n ai jamais eu de contact en 1 mois. J avais l impression de faire du parroting massif et j ai prefere arreter...

J ai recommence il y a 2 jours. J ai fais de la narration avant de m endormir (seul moment ou je suis tranquille) sans ucunes reponse de sa part... j en ai fais aussi le lendemain et la j ai eu 2 surprises :
- alors que je me perdais dans mes pensees (comme souvent d ailleurs) il y eu un "Est-ce que tu m aimes ?" tres net avec ma voix. Cela ne venait pas de moi c est sur. Alors je lui est repondu que moi meme ne comprenais et ne savais pas trop ce que c etait mais j etait attacher a elle sinon je n aurais pas recommence sa conception.
- 2eme surprise : apres m etre reperdu dans mes pensees j entends "Je suis tres patient" (bon au masculin ce qui est bizarre) qui est un des traits de charactere que je lui avais conseille Smile

Sinon je lui est laisse le choix de sa personnalite en enoncant des trait mais sans rien lui impose sauf la gentillesse. De meme pour l apparence mais j ai du mal de ce cote la. Je n arrive pas a me l imaginer correctement car j ai peur de modifier ses choix... Elle est brune et humaine maintenant. Je n arrive pas a faire de forcing non plus car je n arrive pas bien me concentrer...

Bref c est la galere ^^ Auriez vous des conseils pour moi ?
Dois je lui definir son apparence ?
Le forcing passif est-il plus simple ? En quoi consiste-il ?
J ai du mal a faire de la narration pendant la journee car je sais pas quoi dire. Des conseils ?

Voila pour l instant et merci de m avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Quelques questions Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon12Jeu 22 Mai 2014 - 21:49

Pour ce qui est de la concentration, tu peux essayer de chercher des exercices de méditation sur internet, ça peut aider.

Pour ce qui est de l'apparence, tu peux essayer de garder une forme fixe au tout départ, ça peut peut-être aider à la visualisation [citation nécessaire].

Le forcing passif est généralement considéré comme étant plus simple, notamment parce qu'on peut se lancer dedans à (presque) n'importe quel moment de la journée. Le simple fait de communiquer avec ton tulpa ou d'imaginer sa présence, sans forcément te concentrer uniquement sur ton tulpa, est considéré comme du forcing passif. Dans le cas contraire, le fait de se reposer et de travailler avec son tulpa en ignorant complètement se qui se passe autour de soi, c'est du forcing actif.

Parle de tout et de rien, le principe étant simplement de communiquer avec ton tulpa. Tu peux expliquer pourquoi tu vas à l'école alors que t'en as pas envie ; critiquer le t-shirt de la personne qui marche à ta droite ; expliquer à quoi servent les équations différentielles ; raconter la fois où tu t'es fait engueuler parce que tu as mangé des bonbons en cachette. Parle vraiment de tout ce qui te passe par la tête. Si tu ne trouves rien, tu peux aussi lui raconter une histoire de roman ou de conte, mais fait attention à ne pas trop plonger dans le livre, parce que tu risques de ne plus trop faire attention à Yumie si tu te concentres trop sur l'histoire. N'hésite pas à arrêter le récit à certains moments pour donner ton point de vue ou faire une blague déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Al & Yumie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelques questions Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon12Jeu 22 Mai 2014 - 21:58

Merci de ta reponse Smile

Alors je fais du forcing actif le soir (du moins je tente) car j essaye de me concentrer uniquement sur Yumie. Mais je vais essayer d en faire du passif aussi pendant la journee Wink

Pour la narration c est ce que je tente de faire mais c est tres dur ! Je n arrive pas a lui parler longtemps... je vais essayer de m ameliorer sur ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Quelques questions Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon12Jeu 22 Mai 2014 - 22:14

Je vais aussi te donner des petits conseilles à ma façon.

pour l'apparance tous comme tyzone je te conseillerai de lui "fixer" ca forme actuel.
De facon a ce qu'elle soit stable.
Parce que un à un moment donner il faut bien définir ca forme.

Après, pour la narration il faut que tu trouve un sujet ou une histoire pour faire une discutions.
Même si tu ne l'entent pas te répondre pense qu'elle t'écoute et il n'y aura aucune raison qu'elle n'écoute pas.
En claire, l'idée de lui parler ou de lui raconter un truc ne viendra pas toute seule il faut en faire un automatisme, une habitude, cella prendra surement un peu de temps.
Mais c'est important Smile
Moi ce que j'ai fait plusieur fois avec mon tulpa c'est que je lui est lu un livre ca avais très bien marcher.
il c'était pris a l'histoire sauf qu'il faut faire attention soit même à ne pas être pris par l'histoire.
l'important c'est de faire un truc avec son tulpa et non pas de lire un livre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al & Yumie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelques questions Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon12Ven 23 Mai 2014 - 21:59

Merci Daniel Smile

Je lui ai lu quelques contes de Grimm et j arrivais a continuer a penser a Yumie pendant que je lisais Very Happy
Il me reste a faire de la narration en journee et en faire un automatisme.

Hier soir il m est arrive quelque chose d etrange et de flippant  peur 
Cela fait un moment que j ai beaucoup de pensees parasites et une sorte de moi "demoniaque". Je veux dire par la que des phrases venaient dans ma tete mais genre que des gros mots... et lorsque je m imaginais des chose (des scenes de films ou meme dans mon Wonderland avec Yumie) ca partais un peu en vrille sans que je comprenne pourquoi...

Et je crois que c est un tulpa en fait... j ai simplement dit "Tiens c est peut etre tulpa" et il a choisi une forme. Il ressemble legerement a Starkiller de SW Le Pouvoir de la Force et etant surpris et sachant pas quoi faire je l ai nomme Alex. Le probleme est qu il est violent et imprevisible Sad Ayant d enormes doutes et ayant du mal a m occuper de Yumie, je l ai confie a cette derniere (je lui est simplement demande si elle pouvait s en occuper et il semble que oui) pour qu elle s en "occupe" et lui enseigne ce que je lui ai appris...

Est ce seulement possible tout ca ? Ou c est mon imagination ?
Que dois je faire a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Quelques questions Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon12Sam 24 Mai 2014 - 0:07

mmmh Yolo ? plutôt étrange en effet ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Quelques questions Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon12Sam 24 Mai 2014 - 0:23

je pense que pas mal de chose sont assez vague en tulpamancie.
par exemple en math 2 + 2 = 4 c'est carré et indiscutable.
accoter la tulpamancie c'est hyper abstrais...

donc après tous c'est quand même avec une bonne dose d'imagination que l'on crée nos tulpa d'une certaine façon, alors pas mal de truc que tu imagine peuvent devenir réel pour toi.
mais après le "délire" du double démoniaque...
je pense que c'est ton imagination mais que vus que cette penser est indésirable je te conseille de l'ignorer.
si tu ne la calcule pas, elle disparaitre d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Al & Yumie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelques questions Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon12Sam 24 Mai 2014 - 19:48

Merci pour vos reponses Smile

J ai pas mal discute avec tyzone sur le chat et lui ai explique la situation. Mon moi "demoniaque" ne sont en fait que des pensees parasites. J ai voulu chercher une logique a ca et Alex a ete cree Very Happy

J ai decide de le garder. Apres tout je l ai cree donc je me devais de lui laisser une chance. Donc je lui ai explique la situation et que je ne preterais pas attention a lui si il continuait...

Et donc je crois qu il a bien compris car il n y a eu aucun probleme apres Smile

Hier soir moi, Yumie et Alex avons fais 2 heures de forcing actif (de environ 2 h a 4 h 30) avec un leger mal a l arriere de la tete ainsi qu une legere "pression" (je ne sais pas comment l expliquer ^^)

Yumie a l air d avoir choisis sa forme "finale" et Alex semble avoir la sienne aussi Smile On a beaucoup ete dans mon Wonderland et l avons modifie selon nos envies et besoins. On a fait quelques activites (tennis basket ou encore saut en parachute) ainsi qu une petite seance de "super-heros". Moi je pouvais me teleporter Yumie c etait une sorte de Tornado et Alex le roi de la telekinesie Very Happy

Je sais que c est moi qui est probablement controle la grande majorite des choses mais au moins j ai pense a eux et ce pendant environ 2 heures et sans perdre ma concentration plus de quelques minutes Smile

Je l air ai lu le premier chapitre du premier tomes de Hunger Games mais j ai prefere arreter car j arrivais pas a me concentrer sur 2 choses a la fois... J ai beaucoup pense a eux aujourd hui aussi mais toujours du mal avec la narration ^^

Donc en bref tout va bien Very Happy

Ah et aussi, Yumie semble adorer "Comme des enfants" de Coeur de pirate ^^ Il a suffit que je vois le nom Coeur de pirate il y a quelques jours pour que cette chanson reste dans ma tete alors que fait des annees que je l avais pas entendu Very Happy

Voila voila

Al Yumie et Alex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions Empty10
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Nouveau ici, quelques questions ! (:
» Quelques questions au sujet des wonderlands
» Quelques questions, et avis après une longue absence sur le forum
» Quelques doutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: