Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'arrivée de CFrollo...

Aller en bas 
+4
Al & Yumie
SlashedPie
erklan
CFrollo
8 participants
AuteurMessage
CFrollo
Nouveau
Nouveau
CFrollo

Sexe : Masculin
Messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2014

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Jeu 12 Juin 2014 - 19:52

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire et je pense qu'il est temps pour moins de me présenter en bonne du forme:

1] L'origine de votre pseudo ?

Je m'intéresse beaucoup à la lecture (en particulier les livres d'histoire, les romans d'héroic-fantasy et les classiques). L'une de mes œuvres préférée est "Notre Dame de Paris", de Victor Hugo, et je m'intéresse particulièrement au personnage de Claude Frollo, l'archidiacre qui tombe malgré lui amoureux de la gitane Esméralda. C'est de là que viens mon pseudo.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Le fruit du hasard. Sur un forum parlant de tout ce qui relève du paranormal, un topic présentait ce phénomène. J'ai voulu savoir, par curiosité, comment pouvais-t-on créer une véritable identité par la force de notre esprit. Mais je me suis ensuite rendu compte que c’était vraiment une activité complexe et profonde.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

Ma recherche d'information m'a mené jusqu'ici. La lecture des différents (et intéressants) guides m'a fait prendre une décision: créer un tulpa pourrait être un expérience très enrichissante et amusante. Et me voila!

4] Que faites-vous dans la vie ?

Je suis en terminale Littéraire. L'année prochaine, j'ai pour objectif de m'orienter vers des études d'Histoire (ma passion) et de Sciences Politiques.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

J'ai déjà défini la forme de ma tulpa et ai commencé à effectuer des exercices de forcing actifs et passifs. Son nom est Chrysis. Au niveau de l'apparence, j'ai lu sur le forum que dessiner sa tulpa pouvait être efficace. Ayant un (petite) expérience, c'est ce que j'ai fait au crayon de papier (bon dieu, je n'aime pas la coloration à la main):
Spoiler:
Pour ce qui est de la couleur, je vois son corps d'un gris foncée (presque noire) et ses cheveux turquoise sombre, tout comme ses ailes. Ses yeux sont verts.

Pour ce qui est de la personnalité, on peut la définir en quatre adjectifs simples: fière, possessive, égocentrique, cruelle. Elle n'aime définitivement pas les personnes étrangères mais est extrêmement possessive avec ses proches. De plus, elle est très rusée et charmeuse. A utiliser avec précaution (non, pas taper  snif2 ).

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Voir sur le long terme comment les liens que j'ai avec Chrysis vont évoluer! Dans la vie de tous les jours, ce sera comme une présence réconfortante (peut être un peu jalouse de ma copine, mais bon  noel )

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

J'ai 17 ans, j'aime l'histoire (bien Staline?), les jeux-vidéos (bien Pokémon?), la course à pied (bien que je sois parfois fainéant comme une couleuvre... ), le dessin, la littérature, certains dessins animés (bien MLP?)  et j'en passe... Niveau caractère, je suis assez cynique et discret mais toujours prêt à me marrer avec mes amis.

Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Jeu 12 Juin 2014 - 20:00

Bienvenue sur le forum!
Juste comme ça, je me demandais pourquoi égocentrique et cruelle comme traits de caractère? Je comprends qu'on puisse choisir des défauts autant que des qualités, mais je trouve ce choix étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Jeu 12 Juin 2014 - 20:06

Bienvenue sur le forum!

Héhé... Une tulpa Chrysalis. Par contre, on voit très mal le dessin, il y a trop de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Jeu 12 Juin 2014 - 20:08

erklan a écrit:
Bienvenue sur le forum!
Juste comme ça, je me demandais pourquoi égocentrique et cruelle comme traits de caractère? Je comprends qu'on puisse choisir des défauts autant que des qualités, mais je trouve ce choix étonnant.

Comme sa tulpa se nomme Chrysis, qu'elle ressemble à Chrysalis, il faut bien lui donner les traits de Chrysalis.
Revenir en haut Aller en bas
Al & Yumie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Jeu 12 Juin 2014 - 20:14

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
CFrollo
Nouveau
Nouveau
CFrollo

Sexe : Masculin
Messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2014

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Jeu 12 Juin 2014 - 21:19

erklan a écrit:
Juste comme ça, je me demandais pourquoi égocentrique et cruelle comme traits de caractère? Je comprends qu'on puisse choisir des défauts autant que des qualités, mais je trouve ce choix étonnant.

SlashedPie a tout juste, je voulais que Chrysis ressemble à Queen Chrysalis. Je tente donc de la créer comme tel, pour voir quel expérience est-il possible d'avoir avec une tulpa plus sombre, plus ambiguë! J'avais le choix entre une tulpa basé sur Chrysalis ou une basé sur Jean Pierre Coffe... J'ai choisi Chrysalis.

SlashedPie a écrit:
on voit très mal le dessin
J'avoue mais je ne suis malheureusement pas assez doué pour le modifier, je suis très mauvais avec Photoshop et tout...

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2014

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Jeu 12 Juin 2014 - 22:08

Bienvenu CFrollo ^^

Citation :
je voulais que Chrysis ressemble à Queen Chrysalis. Je tente donc de la créer comme tel, pour voir quel expérience est-il possible d'avoir avec une tulpa plus sombre, plus ambiguë! J'avais le choix entre une tulpa basé sur Chrysalis ou une basé sur Jean Pierre Coffe... J'ai choisi Chrysalis.

Limite, je te fais qu'un petit rappelle que, qu'il faut faire attention qu'une fois la tulpa crée, qu'elle ne croit pas qu'elle est Chrysalis. Sinon elle sera confus et triste me semble (c'est le problème de choisir un personnage comme base, corriger moi si je me trompe.).

Bref, seulement un petit rappelle, je ne veux pas jouer au pénible  pf 




Tout le monde l'a tellement demandé que j'ai ouvert Photoshop et... voilà...!

(bon, seulement Slash, mais bon, c'est notre prophète du forum, du coup, il est le monde en personne)...


Spoiler:


Dernière édition par Forytenfor le Ven 13 Juin 2014 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Ven 13 Juin 2014 - 7:44

Bienvenu CFrollo!

Pour les tulpae inspiré d'un personnages de fiction, normalement il y a pas de problème si il(elle) possède des différences physiques et-ou de personnalité, et dans le doute tu peu explique dans les narration qu'elle est ta création et que Chrysalis n'est qu'un modèle.

Perso un de mes tulpae (dusk) je m'étais inspiré d'un personnage d'une fan-fiction que j'avais lu, j'avais donner des trais de personnalités différentes, et une apparence legerment différentes, et je n'ai eu aucun problèmes.

Pour tes choix de trais de personnalité tu n'a pas une peur excessif de crée une mary-sue? car si c'est le cas, il y a rien à craindre, vu que les personnalité des tulpae évolue avec le temps, et parfois des défauts apparaisse  (mes miens adore me troller quant ils ont occasion)
Ou alors pour toi, fière, possessive, égocentrique, cruelle et manipulatrice sont des qualité requise pour la femme parfaite. (d'ailleurs maintenant j'ai compris pourquoi la saga twilight et populaire)
Revenir en haut Aller en bas
CFrollo
Nouveau
Nouveau
CFrollo

Sexe : Masculin
Messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2014

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Ven 13 Juin 2014 - 8:28

Forytenfor a écrit:
'il faut faire attention qu'une fois la tulpa crée, qu'elle ne croit pas qu'elle est Chrysalis.

Ouaip, j'avais vu qu'il fallait faire attention à cela. C'est pour ça que j'ai tenté de lui expliquer qu'elle était unique, et que son apparence et son caractère étaient seulement inspirés de Chrysalis, pas des copies conformes (déjà, pour les dessins, modèle bien évidemment interdit...) Et merci pour avoir assombri le dessin avec Photoshop, il faudra vraiment que je m'y mette un de ces jours!

Oliver a écrit:
tu n'a pas une peur excessif de crée une mary-sue?


Disons que je trouve que les personnages les plus intéressants sont les  plus ambiguës (j'ai déjà parlé de Frollo par exemple) avec des qualités (protectrice dans le cas de ma tulpa) mais aussi des défauts assez marqués ( grande fierté, parfois sadique devant le malheur des autres).

Citation :
j'ai compris pourquoi la saga twilight et populaire

Tu as de la chance. Moi je n'ai jamais compris (hormis pour Sparkle justement mais je m'éloigne du sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Dim 15 Juin 2014 - 16:17

salut et bienvenu sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zephron
Nouveau
Nouveau
Zephron

Sexe : Masculin
Messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12Dim 15 Juin 2014 - 16:54

Bienvenue sur le forum Frollo et Chryssis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arrivée de CFrollo... Empty10
MessageSujet: Re: L'arrivée de CFrollo...   L'arrivée de CFrollo... I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de CFrollo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: