Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Brace yourselves, Naabi's coming.

AuteurMessage
Naabi
Nouveau
Nouveau

Brace yourselves, Naabi's coming. Empty
MessageSujet: Brace yourselves, Naabi's coming.   Brace yourselves, Naabi's coming. I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:06

1] L'origine de votre pseudo ? : Bah... Euh... Comment dire ? Cela fait tellement longtemps que je n'en ai plus aucune idée !
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? : Un simple post sur JVC j'ai trouvé cela fortement intéressant !
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? : Idem.
4] Que faites-vous dans la vie ? : Je suis lycéen en 1ere Scientifique.
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). : J'aimerais bien en créer une mais j'hésite, je suis ici pour poser des questions.
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? : Justement, je ne sais à quoi m'attendre. La tulpa est elle une simple "pensée" comme on en a des milliers mais qui serait récurrente ? Est-elle une "personne" que l'on entend ? Que l'on voit ?
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? : Je suis intrigué et en même temps attiré par les tulpas. J'ai actuellement une petite amie depuis plus d'un an et je passe la majorités de mon temps libre avec elle ou à jouer à l'ordinateur c'est pourquoi j'hésite à "créer" une tulpa pour ne pas la délaisser.
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux
tyzone

MessageSujet: Re: Brace yourselves, Naabi's coming.   Brace yourselves, Naabi's coming. I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 9:19

Bienvenue parmi nous, Naabi !

En effet, au départ, le tulpa est une pensée récurrente. Le fait de se concentrer particulièrement souvent dessus, je suppose, fait que ça finit par devenir quelque chose qui agit inconsciemment (à partir d'un moment, le tulpa peut parler sans qu'on choisisse ce qu'il dit).

La communication est toujours faite par le biais de la pensée (sauf si tu crois au côté métaphysique de la chose); cependant, ça peut être plusieurs types de pensées, comme une image, une phrase, un son, etc. Avec beaucoup d'entraînements, tu peux pratiquer l'imposition, ce qui se résume par des hallucinations contrôlées (par toi, ton tulpa, un "serviteur", ou autre), donc on pourrait dire que tu le vois et l'entend, en quelque sorte. Note que si tu trouves cette étape trop risquée, tu n'es en aucun cas obligé de te lancer dedans.

Bien que ce phénomène permette de sauter sur ce genre de conclusions, les tulpas ne t'amènent pas vraiment à te renfermer sur toi-même : à moins d'être misanthrope à la base, le fait de vouloir passer du temps avec ton tulpa ne t'empêchera pas d'en passer avec d'autres personnes également. Il se pourrait même, si tu es un peu timide, que ton tulpa te pousse vers les autres.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à passer sur la chatbox, ou à en parler à nouveau sur le forum. On est là pour aider. Bonne chance !
Baptou
Nouveau
Nouveau
Baptou

MessageSujet: Re: Brace yourselves, Naabi's coming.   Brace yourselves, Naabi's coming. I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 9:28

Bienvenue parmi nous Smile
Galactic
Nouveau
Nouveau
Galactic

MessageSujet: Re: Brace yourselves, Naabi's coming.   Brace yourselves, Naabi's coming. I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:03

Bienvenue Naabi !
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Brace yourselves, Naabi's coming.   Brace yourselves, Naabi's coming. I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:36

Bienvenu et n'hésite pas de poser tous les questions qui t'intrigue!
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

MessageSujet: Re: Brace yourselves, Naabi's coming.   Brace yourselves, Naabi's coming. I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:09

Bienvenu!
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

MessageSujet: Re: Brace yourselves, Naabi's coming.   Brace yourselves, Naabi's coming. I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:50

salut et bienvenus sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brace yourselves, Naabi's coming.   Brace yourselves, Naabi's coming. I_icon_minitime

Brace yourselves, Naabi's coming.
Page 1 sur 1