Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Slenderman un tulpa ?

Aller en bas 
+10
Gekkou
Forytenfor
Oliver
Fantasy01
Ash'
Voli
Daniel&Tulpa
Arkan 777
Thaumiel
Yamochix91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mer 23 Juil 2014 - 18:36

Fantasy01 ... juste une chose: Si tu crois que sa n'exsiste pas alors que 90% des personnes ici savent et on eu la preuve que sa exsiste , part s'il te plait, tu n'as rien a faire ici.


Ps: verouillez moi sa svp
Revenir en haut Aller en bas
Gekkou
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mar 26 Aoû 2014 - 19:40

Il y a des chances que le Slender soit en effet une tulpa à la base, et je crois aussi aux tulpae crées avec comme essence : la haine, la colère et la peur : il y a du mal de partout, c'est d'ailleurs l'un des multiples sens de la figure de tao (yin yang), il n'y a pas de bien sans mal, on ne peut pas qualifier quelque chose de bien si on n'a jamais expérimenté quelque chose de mal, et ceci s'applique pour TOUT.
Mais la chose la plus probable est que le Slender soit un égrégore.
Après, que le père noël soit un égrégore, je ne pense pas, car arrivé à un certain âge, on n'y croit plus, et je ne pense pas qu'un gosse de moins de 7-8 ans soit capable de faire des rituels sataniques autour, contrairement au slender, où j'ai vu une vidéo sur un blog consacré au mythe de quelqu'un qui récitait des incantations, visiblement sataniques, ou du moins occultes avec plusieurs fois le mot "slender" qui revenait dedans, après, que le slender existe au-delà du subconscient des gens qui l'ont crée... ça me paraît très improbable, même s'il(s) ont pratiqué l'imposition, ils devraient être les seuls à le voir, mais encore une fois, on ne saît presque rien de l'occulte, ne nous avançons pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Dim 31 Aoû 2014 - 8:26

Mais,une tulpa n'est visible que par son créateur,non?
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Dim 31 Aoû 2014 - 9:33

Une Tulpa est visible par son hôte, (j'aime moins le terme créateur), mais là on parle d'un égregore qui est une sorte de tulpa, mais qui est née pas par une personne mais par une collectivité de pensées (corrigez moi au cas où). Le Slender à beau être puissant il ne peut apparaître/interagir qu'auprès des personnes qui croit en lui (selon moi), la peur malheureusement a été son facteur de création et c'est ce qui la rendue puissant.
Les jeux n'ont pas spécialement aider, mais ça n'empêche pas de ne pas y croire et d'y jouer juste pour le plaisir d'un peu d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Dim 31 Aoû 2014 - 9:35

Bien dit gravispar,j'espère juste qu'il existe pas parce qu'il a l'air flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Lun 1 Sep 2014 - 10:17

Tout dépend de tes croyances, les égrégores rentrent dans le paranormal.
Pour ma part je ne crois pas aux égrégores, du moins au coté paranormal, je peux concevoir qu'il aparaisse a plusieurs personnes, mais alors c'est en réalité un différent pour chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Lun 1 Sep 2014 - 15:10

J'avais posé la question à Sortillège,le tulpa de oliver,et il m'a répondu que certaines personne ont créé des serviteurs avec l'apparence de slenderman.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mar 2 Sep 2014 - 19:18

(Sortilège) "ont" à vu des types parler de ça sur un forum de scp (apparemment ce ne sont pas les seuls à faire ça)

Cette théorie que un tulpa puissent devenir matériel (où état équivalant a être matériel) en plus d'une grosse influence est bidon,
Car moi et dusk  ont n'a d'influence sur le monde réelle uniquement en fessant une possession où un switch, et encore ont ne peut pas faire des choses impossible pour un humain (comme voler, où contrôler le corps d'une autre personne )    

Quant au "égrégores" je suis septique,déjà que ont n'a pas vu un seul cas de tulpa avoir deux où davantage d'hote.
Alors de parler de ce type d'entité encore à l'état de théorie, c'est un peu maladroit .
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mar 2 Sep 2014 - 20:04

Ouais Oliver,t'as raison je pense aussi qu'un tulpa ne vive que pour l'hote,et pour slenderman c'est un creepypasta.Mais bon la théorie de l'égrégore est pas à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mar 2 Sep 2014 - 21:03

C'etait Sortilege ...

Pour ma part, le Slender est juste un jeu et il a été tiré d'une histoire qui met les Tulpae en doute ...
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12Ven 5 Sep 2014 - 17:34

Je crois que twist a raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Slenderman un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? - Page 2 I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Slenderman un tulpa ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» slenderman pourrais être un tulpa ?
» Tulpa or not Tulpa, that is the question !!!!
» Tulpa un jeu PC ?!
» Qu'est-ce qu'une tulpa ?
» Tulpa et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: