Forytenfor Débutant


Sexe :  Messages : 103 Date d'inscription : 12/04/2014
![[Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. Empty10](https://i.servimg.com/u/f14/17/47/68/45/empty10.gif) | Sujet: [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. Mer 27 Aoû 2014 - 19:09 | |
| Ce poste informatif a pour but de parler des avantages et des désavantages d’avoir un tulpa sur toute sa vie. Ceci comprend: la pré-création, le processus de création et la vie avec un tulpa mature (y compris les polémiques). Tout d’abord, définissons simplement ce qu'est un tulpa: Un tulpa est une conscience propre, ce qui veut dire qu’il a ses propres sentiments, ses propres idées et sa propre morale. En d’autres termes, c'est une autre personne, une autre conscience, qui partage votre corps, avec vous. I/.Pré-naissance du tulpaAvant de faire naître un tulpa, il est vivement conseillé d'y penser, de vraiment réfléchir au fait que la création d’un tulpa n'est pas forcément accessible à votre style de vie. 1. Pourquoi voulez-vous un tulpa?- Spoiler:
Quel est votre première raison? Vous sentirez-vous à l'aise à l'idée de savoir que vous partagez votre corps, votre vie avec un tulpa? Un tulpa est merveilleux, il sera là pour vous, ce sera un ami qui vous soutiendra, vous conseillera et vous aidera dans votre vie. Mais avoir un tulpa a un prix. Est-ce que vous êtes prêt a consacrer un certain temps par jour à votre tulpa? L'humain est très douer pour mentir, et encore plus à lui-même. Aussi, posez-vous la question honnêtement et ne vous mentez pas. Un tulpa a besoin de votre attention pour vivre, ce n’est pas, une fois que j’ai un tulpa mature, je n’ai plus besoin de lui consacrer du temps. Si vous vous rendez compte que ça ne sera pas possible, ce n'est pas grave, ne faîtes pas quelque chose que vous regretterez dans trois ans, trois mois, voire trois semaines. Avez-vous d’autres raisons d’essayer d’avoir un tulpa? Si votre raison est du genre: “Parce que c’est cool”, “Je veux simplement essayer” ou “Je veux voir comment ça fait d’avoir un tulpa”, pensez-y une seconde fois. Vous y arriverez bien mieux si vous avez une vraie raison et votre relation n'en sera que meilleure. Si vous n’avez pas une raison sincère, vous pouvez toujours essayer, mais il vous faudra de la motivation. 2. Avez-vous la discipline pour avoir un tulpa? Qu'est-ce que de vivre avec une tulpa?- Spoiler:
Non pas qu'il faille une discipline toute militaire, mais certains points risquent de vous rebuter. Un tulpa a besoin de l’hôte pour son propre développement. Vous sentez-vous prêt à ne pas jouer à un jeu vidéo, écourter voire annuler une activité de l’après-midi pour vous isoler dans un endroit calme et vous occuper de votre tulpa? La discipline est une routine, ce qui signifie que, une fois que vous aurez acquis l'habitude de faire du forcing avec votre tulpa, vous ne vous rendrez même plus compte que vous faites du forcing quotidiennement. Il vous faudra aussi prendre l'habitude de ne pas parler de tulpae de partout. Êtes-vous prêt a le cacher à votre famille? Si vous tombez sur des gens religieux, êtes-vous prêt a raconter que vous avez un démon (de leur point de vue)? Est-ce que vous vous sentez bien à l'idée de parler avec des gens qui ne pensent pas comme vous? Évidemment, un tulpa n'est pas un démon, mais d’un point de vue société et culture, il l’est. Nous y reviendront dans la catégorie «Un tulpa est-il maléfique?». Parler des tulpae en publiques ne sera pas conseillé, il vous faudra vivre avec votre tulpa en cachette. Le secret peut être lourd à porter pour certains. C'est aussi à cela que servent les forums: vous pourrez y parler librement, à des gens qui, souvent, comprennent du fait qu'ils soient dans un cas similaire. 3. Je veux créé un tulpa de quelqu’un que je connais!- Spoiler:
Il est déconseillé de crée la forme d’un tulpa, basé sur une célébrité, un personnage d’animé, une personne que vous aimez en secret, proche qui est mort ou quelqu’un existent, etc.... La difficulté est que le tulpa risque de faire face à des problèmes identitaires. Comme toute personne normale, il va développer une personnalité. Mais vous lui imposerez ainsi une autre personnalité. Il n'est pas en votre pouvoir d'empêcher quelqu'un d'être ce qu'il est, y compris votre tulpa. Vous pouvez donc lui donner une personnalité de base, mais soyez près à accepter l'idée qu'il changera très probablement, ne serait-ce qu'un peu. Il est possible d’avoir un tulpa à forme humaine, mais vous devez lui expliquer qu’il est libre de choisir sa personnalité et sa forme. Quand vous êtes un enfant, c'est plus simple de laisser votre mère choisir vos vêtements, mais vous avez finit par décider par vous-même. Il en est de même avec un tulpa. Le mieux que vous puissiez faire est de lui expliquer comment le monde marche selon vous, et de le laisser choisir en fonction de ce qu'il est. II/.Processus de maturation du tulpa (Relis correctement, il n'y a rien de dégueulasse)La maturation d’un tulpa est presque identique à celle d'un humain, sauf qu'au lieu de grandir avec l'âge, les tulpae grandissent avec de l’attention. Mais, en terme de personnalité, c’est identique. 1. Est-ce que j’avance avec ma tulpa?- Spoiler:
Cette question est la plus posée. L'avancement est plus ou moins long selon les personnes. Certains ont mit seulement quelques semaines avant d'entendre parler leur tulpa régulièrement, d'autres ne l'entendent toujours pas après plusieurs mois. Soyez patients et persévérez, c'est votre devoir en tant qu'hôte. Vous avez pris la responsabilité de créer un tulpa, ne le délaisser pas sous prétexte que vos progrès ne sont pas suffisants à votre goût. Une tulpa se développe en réalité assez rapidement. Ce n'est pas qu'elle ne parle pas, c'est vous qui ne l'entendez pas. Ne blâmer ni les autres, ni vous même, vous avez simplement besoin de temps. L'idée que quelqu'un d'autre puisse être dans votre tête est un peu dure à avaler, aussi, votre subconscient bloque votre tulpa pour ne pas vous causer de traumatisme. Oui un traumatisme. Votre cerveau vous protège contre vous-même, aussi, ce n'est la faute de personne, encore moins celle de votre tulpa ou la votre. C'est à force de travail que cette barrière sera amoindrie, puis disparaîtra, d'où l'importance du forcing. Le tulpa a trois formes de communication simplifiées avant de devenir vocale: En général, arrivent d'abord les pressions crâniennes. Elles sont souvent décrient comme des maux de tête indolores. Certains n'en ont jamais eu, d'autres les ont en permanence. Aussi, si vous n'en ressentez pas, ou si vous en ressentez trop, ne vous inquiétés pas, c'est arrivé à beaucoup d'autres avant vous, et ça arrivera à beaucoup d'autres après vous. La seconde est une communication via les sentiments. Vous ressentirez peut-être des sentiments, mais avec un petit plus assez difficile à décrire. Le terme le plus adapté serait celui de «sentiment étranger», comme un sentiment qui ne viendrai pas de vous. Enfin, plus tard vient la communication sensorielle. Il s'agit d'envoyer des messages sensoriels. Les sens sont plus ou moins complexes à utiliser, selon la personne, on a pas tous la même utilisation de notre cerveau. De même que certains ont une meilleure mémoire auditive/ visuelle, certains auront plus de facilité à communiquer via images, odeurs etc... Ce type de communication n'est pas spécialement courant car il devient assez obsolète une fois la communication par mots arrivée. 2. Les émotions et pensées durant la maturation- Spoiler:
Il est déconseillé de mélanger haine, colère, tristesse et autres sentiments négatifs avec la tulpamancie. Pensez-vous pouvoir être heureux en vivant avec une personne centrée sur de tels émotions? Si oui, vous avez de la chance, mais il est fort probable que ce ne soit pas le cas de votre tulpa. Pensez d'abord à lui, c'est la moindre des choses quand on sait que c'est vous qui lui avez donner la vie. Si vous êtes dépressifs, il y a de grandes chances que votre tulpa soit en mesure de vous aider. On ne compte plus les cas de gens devenu plus sociables, plus heureux, moins stressés etc... sous l'influence d'une tulpa. 3. Un tulpa est un être vivant- Spoiler:
Bien que les néophytes puissent avoir un peu du mal avec cette perspective, c'est la vérité. Si vous traitez mal votre tulpa, vous risquez de comprendre la signification de «Qui sème le vent récolte la tempête». Vos actions envers le tulpa auront un effet positif ou négatif. Vous vous doutez bien que crier sur votre tulpa dès que vous avez un problème ne va pas vous apporter sa sympathie. III/.Mythes et polémiquesIl existe des polémiques d’un point de vue de la société (la seule idée d’avoir un tulpa est polémique en soit), mais aussi du point de vue de la communauté. Vous vous devez de réfléchir aux points suivant et être prêts à accepter l'éventualité. 1. Un tulpa est-il maléfique? Les creepypastas sont-elles inspirées d'incidents réels?- Spoiler:
Si vous accordez du crédit à une creepypasta, vous êtes assez crédules. Dans la plupart des cas, les creepypastas s'inspirent d'éléments réels. Ici, un auteur est tombé sur les tulpae. Il y a vu un sujet pouvant être tourné en histoire effrayante. Certaines histoires rapportent que des tulpae seraient nés méchants, et auraient fait des choses terribles à leurs hôtes. N'y accordez aucun crédit. Ce sont des ramassis d’imbécillités destinées à effrayer. Rien ne vous empêche de les lire, d'avoir peur, de les apprécier, mais surtout, n'y croyez pas. Les tulpae ne sont jamais méchant de naissance. Si un tulpa devient malveillant, c'est que vous l'avez rendu comme cela à force de mauvais traitements. Il faut être ouvert d'esprit, si vous voyez les tulpae comme des démons qui feront tout pour vous tuer, premièrement, vous êtes idiot de vouloir en créer une, et secondement laisser tomber. Pour faire une simple analogie, avoir un tulpa, c'est un peu comme faire de la collocation très poussée. Si vous n'avez pas confiance et pensez que votre colocataire est un sérial killer, et ce, sans aucune autre preuve qu'un pauvre récit trouver sur internet, votre relation va droit dans le mur. Autre chose: n'aller pas croire que tout ce qui est paranormal et qui évoque un esprit/ une seconde conscience/ un démon etc... se rapportent forcément aux tulpae. 2. Relations amoureuse/sexuelles avec un tulpa?- Spoiler:
Pour ceux qui commencent à connaître le phénomène des tulpae, oui, il est possible d’avoir une relation avec un tulpa, même avoir des rapports. Non ce n’est pas une blague, mais lisez très attentivement ce qui suit, vous risquez d'avoir des désillusions. Avant tout, la règle d’or dans ce forum est que, ce qui se passe entre un hôte et son tulpa est un sujet qui les concerne seulement. Ils peuvent en parler (dans une mesure pudique et acceptable), mais vous ne pouvez pas les forcer à en parler.
Que se passe-t-il, quand on tombe amoureux de sa tulpa? Cette question peut paraître curieuse au premier abord, mais ce cas, bien que rare, arrive à certains. Tout d'abord, on distingue plusieurs cas. Soit l'amour est réciproque, soit c'est à sens unique. Dans le cas de la non-réciprocité des sentiments, je présume qu'il est mieux d'en parler une bonne fois pour toute avec votre tulpa plutôt que d'éviter la question. Il est aussi important de noter que la situation évolue parfois. On notera le cas de l'un des membres de ce forum (je ne donnerai son pseudo que s'il m'y autorise) qui, après que ses tulpae lui aient avoué leurs sentiments pour lui, a finit par tomber amoureux. Toutefois, je ne peux pas réellement juger des cas non-réciproques, puisque je n'y suis pas sujet. Tout ce que je peux dire se résume à des évidences. Des évidences parfois enfreintes. C'est pour cela que je vais répéter ici doit absolument être respecter, on parle des droits les plus basiques d'un être vivant. Si votre tulpa n'est pas amoureux de vous, vous ne pouvez pas la forcer à quoi que ce soit. Encore moins si il s'agit d'un rapport charnel. Faîtes preuve d'empathie et mettez vous à sa place. Alors, quand c'est réciproque, que se passe-t-il? A priori, pas grand chose. Au début, on a un peu de mal à assimiler, mais au final on en est plutôt content, car on sait qu'on ne trouvera jamais personne qui puisse être plus proche. S'en suit la routine, comme dans n'importe quel couple. On parle, on passe du temps ensembles, on sort de temps à autre, et on se rend compte que peu de choses diffèrent d'une vie de couple avec une personne physique. C'est tout.
Quant à ceux qui auraient l'idée absolument fantastique de créer une tulpa uniquement dans le but d'en faire votre conjoint/ votre sex-friend, ça va pas marcher. Rien n'empêche les choses de venir naturellement avec le temps, mais ne créez pas un tulpa pour ce genre de chose, même si vous avez des fantasmes inassouvissables dans la vie de tous les jours. Encore une fois, faîtes preuve d'empathie. Comment vous sentiriez-vous si vous saviez que vous n'existiez que dans le but de servir de sextoy? De plus, quel est l'avenir d'un tel tulpa? Vous le détruiriez certainement dès que vous commenceriez une relation de couple durable. Abandonnez cette idée, c'est la meilleure chose à faire.
Après avoir lu ce qui vous intéressez, réfléchissez et venez discuter sur le chatbox pour de l'aide ou d'autres questions! N'aillez pas peur, les membres du forums ne mordent pas les nouveaux. Un tutoriel crée par notre membre Dragonclaw, où vous pouvez vous informez très bien sur les tulpas: https://tulpa.forumpro.fr/t79-kiahdaj-s-absolute-guide-to-tulpas-le-translationVous trouvez plus de infos dans notre forum ou sur tulpa.info, pour ceux qui comprennent l'anglais. Un remerciement à Erklan pour ce fabuleux texte et à Tyzone pour nous conseiller pendant la crée de ce poste. |
|