Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.

AuteurMessage
Swissi
Nouveau
Nouveau
Swissi

Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. Empty
MessageSujet: Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.   Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:01

1] L'origine de votre pseudo ?
L'origine de Swissi heu.. Swissi vient du mot Suisse, comme le pays de la suisse.
En faite je suis née en suisse, j'y ai vécu un an avant de partir vivre au Canada ( Québec ), pays où je vie encore haujourd'hui.

J'ai du attraper un certain accent qui se remarquais beaucoup a l'école.
Je devais très souvent expliquer que mon accent n'étais pas francais mais suisse, du coup on m'a surnommer Le Suisse et le surnom est resté.

Une amie que j'aime beaucoup m'a un jour appellé Swissi, ou quelque chose du genre.
Du coup je l'utilise de temps en temps comme pseudo.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était sur youtube, dans une creepypasta.
J'était entrain de vous faire un petit résumé mais je suis tellement nul pour ca..
En bref, ca tourne mal le Tulpea devient maléfique et monstrueux,hideux etc.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

J'ai voulu me renseigner sur les Tulpea pour plusieurs raisons.
Cela m'intrigue, mais m'inquiète aussi ( et pas a cause de la creepy pasta ) mais c'est surement rien de grave.

4] Que faites-vous dans la vie ?

Actuellement, je ne fais vraimment pas grand chose.
Je fais ma scolarité chez moi, pour avoir mon diplome d'étude secondaire.
J'ai lâcher l'école car j'avais un trop gros problème d'absence, j'étais plus capable de m'y rendre. Et on a finis par me proposer l'option de presque tout faire chez moi.

Sinon je joue beaucoup a league of legend, j'envisage sérieusement la possibilité de faire de la compétition sur ce jeu.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

Je ne sais pas si je souhaite m'en créer une. J'y connais pas grand chose et j'ai du mal a comprendre comment cela peut exister.
J'espere que je n'en ai pas déja un, enfin que ca ne soit pas celui auquel je pense.

Je m'explique.
Je me souviens avoir fais des cauchemars lorsque j'étais jeune.
A un moment je m'étais reveiller la nuit et j'était completement effrayer.
Je croyais qu'il y avait un double de moi-même qui voulait me tuer, ou au moins me faire mal. J'arrivais plus a dormir et j'ai finis par aller dormir dans ma chambre de mes parents.
je sais pas pourquoi mais je l'avais visualiser, se tenant debout me regardant avec un couteau a la main.
Bref une mauvaise experience.. Malheureusement ca m'est rester en mémoire.
j'ai aussi fais un petit cauchemar possiblement légèrement en rapport a ca.
je me souviens juste de 2-3 images mais bon ca n'a surement pas rapport.

Bref c'était surement pas un Tulpea, surement juste une mauvaise nuit où j'imagine un truc térrifiant.
Mais voila je m'y connais tellement pas en Tulpea que je ne peux pas me prononcer a ce sujet.
J'ai un peu peur que si j'en crée, il tourne mal a cause de mon état émotionnel.
Je suis très positif la plupart du temps mais j'ai quand même des moment déprimants..

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Si j'avais une Tulpea, je crois que j'adorerais lui parler.
Si j'ai bien compris c'est en quelque sorte une autre personne, quelqu'un qui a sa conscience et sa personnalité. Oui lui parler et reflechir avec.
Je réfléchis souvent, très très souvent. j'imagines des tonnes de trucs. J'imagine des conversations qui pourrait se produire avec les gens, des situations spéciales, je me demande comment je réagirais. Des recherche de solutions a des problèmes et etc.

Je ne parle presque jamais ( si on oublie internet ) et je me sens seul.
J'ai du mal a savoir ce que je désire faire de mon avenir, j'ai du mal a me bouger.
Si une Tulpea pouvait m'aider, passer du bon temps avec moi et porter conseil, ca serais bien. C'est ce que j'espererais de ma Tulpea

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

J'en ai déja beaucoup dit sur moi a travers les précédentes questions.
Je suis désolé si je me suis trop égaré en y répondant. Au pire je peux refaire ma présentation en mieux, je sais pas

Sinon je m'appel Éric, j'ai 17 ans, 18 au 1er Mai.
Je me sens bien et mal selon les moments.
Et j'espere satisfaire ma curiosité avec votre aide Very Happy ( les discussions, c'est cool )
( J'espere encore plus que ma présentation n'était pas trop déprimante, soyez heureux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

MessageSujet: Re: Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.   Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:02

Salut et bienvenue sur le forum!
En effet, une tulpa est une seconde conscience vivant dans ton corps. On a plusieurs théories sur le "Mais comment que c'est possible?", aussi bien au niveau scientifique qu'au niveau occulte.
Note bien que les opinions divergent beaucoup d'une personne à l'autre. Beaucoup, dont moi, considèrent que l'occulte n'existe pas et que, par conséquent, les tulpae n'y sont pas liées, tandis que beaucoup d'autres pensent que les explications psychologiques que l'on tente d'établir sont infondées/insensées.

Il arrive que les tulpae soient créées involontairement. Les personnes concernées en parleront bien mieux que moi, mais sache simplement que l'hypothèse selon laquelle tu aurais eu une tulpa sans le vouloir est tout à fait probable, bien que ça ne me paraisse pas être le cas ici.

Si tu as des questions, n'hésite pas à passer sur la chatbox du forum, il y a souvent du monde dessus.
En espérant que tu trouves des réponses à tes questions.
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

MessageSujet: Re: Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.   Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:19

Salut Petit Suisse et Bienvenue sur le forum.
Oui tu n'aurais pas dut dire que l'origine maintenant je t’appellerais tout le temps mon Petit Suisse. (Non je déconne, je vais surement oublier dès ce soir...)

Comme l'a dit Erklan, si tu veux de l'aide tu peux demander, en général il y a toujours du monde dans la chatbox. Pour ton histoire de cauchemars t'as pas à t’inquiéter une tulpa n'attaque jamais son hôte pour lui faire du mal.

Un autre joueur de Lol? Génial on pourrait presque se faire une Team Tulpae avec les autres membres, si tu veux on s’organisera pour essayer.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.   Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:29

Bienvenue !

je ne pense pas que ton double dans ton cauchemar était un tulpa, j'ai jamais entendu parler d'un tulpa qui veuille du mal a son hote.
et puis une tulpa prend plusieurs semaines a créé, tu ne peux pas l'avoir fait en 1 nuit.
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

MessageSujet: Re: Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.   Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 5:55

Bienvenue tabernacle,j'espère que tu nous rameneras des pan cakes au chocolat suisse!XD
Swissi
Nouveau
Nouveau
Swissi

MessageSujet: Re: Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.   Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:20

Merci pour votre acceuil Very Happy

J'ai un peu réfléchis a propos des Tulpa, je me suis demander comment est ce qu'une entité venant de notre esprit puisse nous parler.
Pis j'ai fais le lien avec mes rêves ( j'en fais beaucoup ) et dans mes rêves, il y a plein de gens, on les entends parler et ils ont leur personnalité et tout mais ils ne sont pourtant pas réel ( enfin en quelques sorte )
Si avoir des personnes qui nous parle en rêve arrive souvent, avoir un tulpa me semble un peu plus possible maintenant.

Mais ca me semble toujours vachement bizarre xD

Pour la petite nuit de cauchemar c'était certainement mon imagination. J'ai pu être influencé par des films d'horreur, c'est possible que je me soit trouver une bonne ressemblance avec un personnage d'un film d'horreur, ou bien j'ai été influencé par south park, il doit bien y avoir un episode où les personnages ont un double maléfique xD
Il était autour de 3h00 du matin quand je me suis présenter, j'étais fatigué et peut-être déprimer ( et plus inquiet que je l'aurais été en temps normal )

Enfin bref, encore merci pour votre aceuil, sympathiques personnes Very Happy

Je ne sais pas si je vais passer sur le tchat bientôt, j'ai beaucoup de choses a faire ( jeux et un peu d'étude ) Mais j'essayerais d'y penser Very Happy
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

MessageSujet: Re: Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.   Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:29

Les tulpae parlent à leur hôtes comme toi tu pense dans ta tête (je ne peut pas te le certifier pour l'instant mais ça va venir Very Happy ). Pour ce qui est de ton cauchemar je me range de ton coté: c'est sûrement qu'un truc débile que ton subconscient à crée. Par contre si tu commence une tulpa, ne la néglige pas en passant tes journées sur les jeux.
Sinon je conclue en disant, bon courage et rendez vous dans la chat box. Genre maintenant. XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.   Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme. I_icon_minitime

Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.
Page 1 sur 1