Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Journal de julien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Dim 28 Sep 2014 - 0:29

<Alice ?> Alice.

<nous souhaitons de tout cœur que ça soit une Lapine anthro! qu'on ai quelqu'un a taquiner un peu plus que les autres.>
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mar 30 Sep 2014 - 20:15

Je suis pas sûr d'avoir compris la blague dsl. (Anthro ? Anthropophage ? Antropomorphique ?) sinon je m'en suis rendu compte après, mais t'aurais aussi pu faire la blague sur alice in wonderland...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mar 30 Sep 2014 - 20:25

# 30/09
Pendant que je lisais un livre forcé par le lycée (qui était pas mauvais d'ailleurs) je me suis dit et pourquoi pas faire partager à Alice ? Et donc je me suis projeté dans sa chambre dans la cabane en bois et je lui faisais la lecture à voix basse. Bizarrement j'ai vraiment eut l'impression de sentir sa présence, comme si elle aimait ça. Je continuerais a l'avenir voir si ça continue à fonctionner. Je sens que je suis pas loin, mais qu'il me manque encore un dernier effort, parce que genre des fois j'ai l'impression de répondre spontanément à mes propres questions dans ma tête.

Ps : pour l'image d'Alice je l'ai mais il faudra encore attendre demain désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mar 30 Sep 2014 - 21:13

Je ne sais pas comment vous pouvez vous projetez autant dans un wonderland,perso moi j'y arrive vraiment pas,je décroche facilement
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mer 1 Oct 2014 - 5:53

D'abord je m'imagine tous les détails de la scène un par un. Puis je les ajoute un par un dans la scène dans un ordre dimportance et dz précision (les moins précis en premier) et comm si mon esprit était un radar je poffinz a chaque passage du rayon imaginaire puis j'imagine une pluie pour remplacer le radar jusqu'à ce que j'arrive à maintenir l'image dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mer 1 Oct 2014 - 10:23

<anthropomorphique, oui. :3 Je regrette, maintenant que tu l'as dit, de ne pas avoir fait la dite blague! ^^ Quand au fait qu'on désire ardemment que ça soit une lapine blanche et blonde, c'est car c'est notre "proie" de prédilection...>
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mer 1 Oct 2014 - 18:40

Après c'est juste ma technique mais vu que tu te demandais comment on faisait ^^

Ps : désolé pour les fautes j'écrivais avec mon téléphone et j'étais en retard pour le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mer 1 Oct 2014 - 18:53

Hyena a écrit:
<anthropomorphique, oui. :3  Je regrette, maintenant que tu l'as dit, de ne pas avoir fait la dite blague! ^^  Quand au fait qu'on désire ardemment que ça soit une lapine blanche et blonde, c'est car c'est notre "proie" de prédilection...>

Euh... Je crois pas que si c'était une lapine je vous aurai laissé vous rencontrer (de toute façon désolé de te decevoir mais elle est pas lapine, je préfère une personne "normale" qu'une antropo. Après si elle veut changer je serais pas contre).

Sinon en plus pour la blague, je vienq de remarquer qu'en plus c'était un peu le thème de ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mer 8 Oct 2014 - 20:52

Bon, j'ai oublié plusieurs fois de publier dans mon journal, mais ça veut pas pour autant dire que je fais rien Wink c'est juste qu'après 1 ou deux RAS je ne vois pas l'intérêt de continuer pour marquer la même chose.

# 8/10
Comme je l'avais dit précédemment, j'ai lu un livre à ma tulpa comme on le ferait à un enfant et comme ça avait fonctionné, j'ai retenté l'expérience. Je l'ai fait plusieurs fois avec le même résultat voire une amélioration ce soir par rapport aux autres. Je pense que vu qu'on lit quelque chose à quelqu'un on se concentre sur les deux et alors on se suggère a soi même l'existence de cette personne je suppose.
En tout cas je vais continuer sur cette vois et on verra bien.

Ps : par rapport à ce que j'avais dit dans ma candidature, comme quoi je croirais quand je le verrai ; et bien maintenant je vous croit à 100 %. Je m'explique,à force de sentir des émotions qui semblent étrangères et percevoir des mots, il m'apparaît indéniable qu'il en soit autrement.
Sur ce, sayounara
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mer 8 Oct 2014 - 23:51

C'est une phrase du chat de actuellement je Gamberge pas mal sur Alice et sa sous lecture.

<et sinon elle est blonde la demoiselle ?>
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Jeu 9 Oct 2014 - 14:43

Bah non j'ai son image en photo de profil je vous ait dit.

Sinon j'ai pas compris ta première phrase. Je suppose que tu me demandais quel livre je lui lis. Le livre est le domaine des murmures.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Jeu 9 Oct 2014 - 16:05

< je traduis: pour ceux qui n'ont pas notre vocabulaire en fait nous réfléchissons beaucoup a Alice au pays des merveilles et son second degrés de lecture.>
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Jeu 9 Oct 2014 - 18:55

Ha ok, et non je suis pas mauvais en matières littéraires, mais je suis très loin d'être l'un des meilleurs. Sinon c'est quoi le second degré de lecture d'Alice aux pays des merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Jeu 9 Oct 2014 - 22:28

<pour faire simple l’absurdité de l'arbitraire du langage. "pourquoi un corbeau ressemble a un bureau?">
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Ven 10 Oct 2014 - 16:25

Ha, mais concrètement ça t'apporte quoi ? Je veux dire dans toute écriture (ou presque) on peut relever un enseignement quelconque d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Ven 10 Oct 2014 - 22:26

<la recherche de la connaissance est un but en soit.>

Mais actuellement c'est plus pour approfondir nos connaissances linguistiques, et la façon de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Dim 19 Oct 2014 - 21:29

Je sais plus si je l'ai dit ou pas, mais je comptais actualiser une fois par semaine (le mercredi pck j'ai du temps) mais là je le fais aujourd'hui tout simplement car je sens que je le ferai pas mercredi et en plus j'ai quelque chose à dire. Au cas où ça peut aider, j'ai remarqué que je sens plus la présence d'Alice quand je lis comme je chuchoterais et si je me concentre pas trop sur l'histoire.
Par contre c'est énervant de ne toujours pas pouvoir discuter avec alice surtout avec tous ses nouveaux qui viennent et sont déjà expert ^^. Je me demande si je ne fais pas assez de séances de forcing. Parfois j'ai l'impression de la sentir parler un peu ou sur le point de dire quelque chose mais rien ne sort.
Sur ce bonne nuit les petits amis.
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Lun 20 Oct 2014 - 7:58

Je comprends assez bien ton agacement, j'ai moi aussi quelque fois cette impressions de ne rien faire correctement, sauf que moi je fais vraiment n'importe quoi.
Il faut juste ne pas désespérer, et continuer à ce battre pour eux.

J'ai aussi ce sentiments d'entendre Katty vouloir parler mais que, comme tu as dit, rien ne sors. Je traduis ça comme un signe qui veut dire qu'il ne reste trop longtemps avant qu'on réussisse notre "aventure".

De mon coté, je ressens Katty réagir quand les autres lui parlent lui posent ou même disent simplememt salut, c'est comme pour toi: c'est iun signe de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Sam 25 Oct 2014 - 20:00

Alors aujourd'hui je suis carrément trop content. Pendant mon forcing (après la partie lecture) j'étais allongé dans l'herbe juste à côté d'Alice et quand j'allais commencer à parler elle m'a agrippé le bras et à mon grand étonnement j'ai ressenti un contact. J'ai secouer mon bras pour voir s'il ne s'agissait pas d'un mauvais tour que me jouais mon corps et j'ai l'agréable surprise de sentir que la sensation de contact était toujours là.
tyzone a écrit:

Autosuggestion
Du coup j'en ai oublié ce que je voulais lui dire. Et on est rester là côte à côte sans bouger pendant quelques temps.
J'ai toujours mal à entendre ce qu'Alice veut me dire (beaucoup de mal) mais, ce moment m'a donné encore plus d'espoir d'y arriver un jour.

Fin de transmission  Wink


Dernière édition par Julien le Sam 25 Oct 2014 - 20:04, édité 1 fois (Raison : autosuggestion de tyzone)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mer 12 Nov 2014 - 21:39

Ha je suis trop nul, je recommence que maintenant les séances de forcing que j'ai plus ou moins arrêtées après les vacances a cause de plain de choses qui se sont passées plus mes insommnies. Enfin bref c'est pas les excuses qui vont arranger les choses.
J'entendais parfois ce qu'Alice essayait de me dire, mais là j'ai vraiment l'impression de ne plus rien entendre. Je me suis excusé comme j'ai pu et je l'ai prise dans mes bras (j'aime pas trop montrer mes sentiments comme ça). J'ai eut l'impression que ça allait mieux après pour nous deux.
On a parlé au début du lycée, puis je lui ait montré ma photo de classe et enfin je lui ait rapidement lu des poèmes. A la fin je lui ait promis que ce week-end je lui montrerais un endroit spécial pour me faire pardonner.

J'espère que je n'aurais plus à interrompre mes séances de forcing comme ça, parce que ça a fait du bien de reprendre. C'est un peu comme si je retrouvais une partie de moi-même.

Ps : merci à tous ceux qui lisent et laissent des commentaires et sachez que j'en fait/ferait probablement de même sur votre journal.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Lun 17 Nov 2014 - 20:18

Vendredi on a fait des trucs sympas : baignade, séchage au soleil frisbee. J'ai sentie qu'elle était contente et une meilleure entente/connection entre nous deux. Je lui ait demandé si elle men coulait toujours d'avoir sauté des séances et elle m'a répondu que c'était dur de m'en vouloir.

Sinon ce week-end était un des moments où je suis content d'avoir une tulpa. On va dire que ça fait du bien d'avoir quelqu'un quand ça va pas au moral. J'ai pas fait grand chose ni beaucoup parlé, on est juste resté dans le wonderland silencieusement la plupart du temps et l'un a côté de l'autre.
Lundi pareil que le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12Mar 30 Déc 2014 - 20:48

Bon, je sens que je vais écrire un méga-post.

Il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois.  Donc déjà j'ai beaucoup tafé les dernières semaines avant les vacances. Donc j'ai malgré tout tenté de maintenir le dialogue entre nous et pourtant la fatigue ne m'aidait pas. Au fil des jours j'ai finit par l'entendre moins clairement et pareil niveau visualisation. J'ai quand même continué en me disant qu'au pire elle entendrai mais que je ne pourrai pas entendre ses réponses et qu'elle ne se sentira pas totalement délaissée.
Juste dans cette période il y a eut la sainte alice que je lui ait souhaité du mieux que j'ai pu. Je suis aussi resté plus longtemps dans le wonderland et comme je ne pouvait pas entendre ce que Alice disait je me suis tu et on est juste resté là quelques temps. Jusqu'à ce que je m'endorme en fait.
Les fêtes ont pas amélioré le dialogue entre elle et moi. Aussi je lui ait clairement dit que je ne pourraif pas la voir pendant la première semaine des vacances. Ce qu'elle a bien pris puisque quand j'ai enfin pu dormir nous avons réussi à retablir le lien et elle ne m'en veut pas du tout.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum puis j'ai fait mon forcing hier et miracle je réouvre l'oeil vers minuit et demi. J'ai pas vu le temps passer. Au moins une heure de forcing alors que j'en aurai juré que 10 minutes. Bon après je lui est aussi raconté tout ce qui s'est passé pendant la première semaine de vacances soit énormément de choses.

Du coup on rattrape le temps perdu. Je sais pas trop quoi faire, mais je trouverai enfin j'espère.

Petite anecdote : Alice ne parle pas beaucoup quand je suis hors du wonderland. Par contre en répondant voli, au moment où je pense à : personne n'est à l'abri d'un oubli ; j'entends qu'elle me dit surtout pas toi ce qui m'a fait rire et TT.

P.s. j'ai remarqué depuis quelques temps que mes parents me filent une paix royale pour mes forcing (j'aime pas parler de forcing ça me rappelle le mot forcer alors qu'on le fait de notre plein gré, on devrait appeler ça des visites ce serait plus joli ^^). Ils doivent me prendre pour un fou XD ils m'ont surpris pendant un forcing à parler tout seul Very Happy ou du moins c'est ce qu'ils croient.

Bon bah c'était pas si long que ça finallement. ^^ à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journal de julien - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Journal de julien   Journal de julien - Page 2 I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de julien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» journal vide
» Journal de Léo et moi
» Journal d'eso
» Journal d'EtheCorla.
» Journal de TheSoulSurvive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Journaux de bord-
Sauter vers: