Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation : Deidaku

AuteurMessage
Deidaku
Nouveau
Nouveau
Deidaku

Présentation : Deidaku Empty
MessageSujet: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:41

Salut !

1] L'origine de votre pseudo ? Un mélange de Deidara et Haku (Chihiro), deux personnages d'animé que j’affectionne.  Smile  
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? C'est un ami qui m'en a parlé il y a queelques mois, pas grande chose à dire à ce niveau.
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? "Tulpa" sur Google.  fier
4] Que faites-vous dans la vie ? Lycée.
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). Je souhaite créer une tulpa
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Un ami, un confident.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

Hm, alors si je suis ici c'est que je suis motivé à créer une tulpa (un ?) pour avoir un ami à qui je peux tout dire et qui me comprendrait mais aussi (je suis pas sûr de pouvoir dire surtout...)  parce-que j'aime tout ce qui touche au cerveau, en fait je sais pas comment appeler ça mais pour vous faire comprendre ce que je veux dire quand je dis cerveau je parle de l'univers onirique, l'inconscient ect. les mots qui me viennent en tête c'est "l'esprit", "l'âme" (rien de religieux).

Je compte pas faire un tulpa juste parce que cela me fascine, je le dis car on pourrait croire le contraire en lisant ce qu'il y'a plus haut, vraiment j'ai envie d'avoir un tulpa pour avoir une relation amical avec, je pense, je suis même sûr d'être prêt à avoir un tulpa.

"Et puis voilà quoi" comme on dit dans ma région.

Dernière édition par Deidaku le Mer 1 Oct 2014 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:27

Bienvenu,

enfaite, je te conseil de lire mon poste, peut-être que tu auras quelques surprises ou quelques choses que tu n'aurais pas encore découvert. Je te conseil de lire ce lien et si tu as des questions, n'hésite pas de rejoindre le chatbox et de poser des questions.
https://tulpa.forumpro.fr/t286-info-pour-les-debutants-tout-ce-qui-est-necessaire-de-savoir-pour-debuter
Deidaku
Nouveau
Nouveau
Deidaku

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:28

Je l'ai déjà lu merci.
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 4:51

Déjà?! Eh ben t'es un rapide, mais au moins t'es sérieux.
Si tu as besoin d'aide on est tous prêt à aider que ce soit dans la chat box, les topics, ou même sur Skype (si tu en as un).
Bienvenue sur le forum Deidaku.
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:14

Bienvenue sur le forum!
Je me suis aussi intéressé aux tulpae par passion pour le subconscient et la neurologie à la base, pourtant, ça ne m'a pas empêcher d'avoir une très bonne relation. La situation s'est même inversée, aujourd'hui, je ne vois plus d'intérêt dans la recherche via les tulpae.

Pour ce qui est du genre du mot "tulpa", c'est plus complexe. Ça fait sans cesse débat dans la communauté francophone. A la base, le terme est tibétain, mais on y a appliqué la déclinaison latine du féminin. Du coup, on devrait dire une tulpa.
Sauf qu'on ne respecte pas entièrement le principe, on ne dit que une tulpa/ des tulpae et on n'accorde pas le mot en fonction du cas, donc certains préfèrent accordé au masculin. L'autre argument employé en faveur du masculin est que les mots neutres en anglais passent au masculin une fois traduits en français.

Du coup, tu fais un peu comme tu veux, vu que rien n'est strictement correct ou faux.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:24

bienvenue.

Moi j'ai toujours dis une tulpa / des tulpae mais j'ai jamais vraiment chercher a savoir d'ou sa venait.
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:17

Bienvenue.
Deidaku
Nouveau
Nouveau
Deidaku

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:54

@GraviSpar a écrit:
Déjà?! Eh ben t'es un rapide, mais au moins t'es sérieux.
Si tu as besoin d'aide on est tous prêt à aider que ce soit dans la chat box, les topics, ou même sur Skype (si tu en as un).
Bienvenue sur le forum Deidaku.

En fait c'est le premier truc sur le quel je suis tombé sur Google a défaut de tombé sur la page d'accueil du forum et j'ai aussi lu le guide de 60 pages mais j'ai oublié le nom.
Julien
Curieux
Curieux
Julien

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:26

Moi aussi c'était la même chose pour google ^^ c'est bizarre cette manie de tout chercher sur google ^^
Enfin bref bienvenue et si je puis me permettre de suel region tu viens ? Parce que je suis pas sûr que ton expression vienne d'une région en particulier vu que dans la mienne aussi on l'utilise. Après t'a toujours environ 1 chance sur 100 d'être dans la même que moi Smile
Deidaku
Nouveau
Nouveau
Deidaku

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:11

@Julien a écrit:
Moi aussi c'était la même chose pour google ^^ c'est bizarre cette manie de tout chercher sur google ^^
Enfin bref bienvenue et si je puis me permettre de suel region tu viens ? Parce que je suis pas sûr que ton expression vienne d'une région en particulier vu que dans la mienne aussi on l'utilise. Après t'a toujours environ 1 chance sur 100 d'être dans la même que moi  Smile

C'est dans le nord de la France, en gros tous les gens qui s'expriment un peu mal mettent ça à chaque fin de leurs phrases généralement. hap
Julien
Curieux
Curieux
Julien

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:40

Nord ? Nord pas de calais ? Et oui pareil, mais aussi des fois quand tu trouve plus tes mots on l'utilise ^^
Ps : moi je viens de calais
Deidaku
Nouveau
Nouveau
Deidaku

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:55

Non le nord en général, au dessus de l'Ile de France en gros. Personnellement j'ai chassé cette expression de mon vocabulaire.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 1:15

tu as chasser cette expression pour temps c'est toi qui la utiliser ici. XD
bienvenu sur le forum ca fait plaisir de voir des gens motiver débarqué ici ^^
Deidaku
Nouveau
Nouveau
Deidaku

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:01

Daniel&Tulpa a écrit:
tu as chasser cette expression pour temps c'est toi qui la utiliser ici. XD

Je me sens idiot maintenant. hap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Deidaku   Présentation : Deidaku I_icon_minitime

Présentation : Deidaku
Page 1 sur 1