Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Visualisation impossible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Mar 21 Oct 2014 - 22:17

Voilà, ma copine n'arrive pas et n'est jamais arrivée à visualiser quoi que ce soit. Peut importe ce qu'elle essaie de visualiser, ca se résume à une pensée invisible. Elle ne voudrait pas créer un compte exprès pour ça, ne voulant pas créer de tulpa, donc je me permet de poster ça.

En esperant que quelqu'un puisse l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Mer 22 Oct 2014 - 1:09


  • Essaie de lire un livre. Tu peux prendre, par exemple, un passage qui décrit nettement un paysage merveilleux. Il semble plus simple de visualiser quelque chose dont on est en train de lire la description.

  • Essaie de faire des exercices de concentration. Détends-toi et concentre-toi sur ta respiration. Au bout de quelques minutes, tu risques de crouler sous des pensées qui te déconcentrent ; n'essaie pas de les éliminer, laisse-toi simplement distraire par autre chose.

  • Essaie de faire de la visualisation en allant te coucher, ou en venant de te réveiller. Pendant ces moments-là, on se trouve dans un état que l'on appelle "hypnagogique"(avant de s'endormir) ou "hypnopompique" (après avoir dormi). Il est généralement plus facile de visualiser dans cet état.


S'il y a un truc qui ne lui paraît pas clair, n'hésite pas à me demander de reformuler ce que j'ai dit !

{L/N}Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Bus   Visualisation impossible I_icon12Mer 22 Oct 2014 - 5:16

C'est marrant, ta copine n'utilise pas la visualisation pour dessiner ? Je veux dire pas mal de personnes le font sans s'en rendre compte je pense (en tout cas ja le faisais moi-même parfois mais mon dessin s'en est pas amélioré ^^ et je sais que des amis le faisait aussi). En plus genre j'ai pris une fois un livre pour m'améliorer en dessin qui disait de visualiser son dessin avant de le dessiner. Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Mer 22 Oct 2014 - 10:24

Ben nan, elle m'avait décrit mais c'est indescriptible. Par exemple prend ton doogt et fait un rond dans le vide. Tu vois le rond, il est pas là mais tu sais qu'il est là, sans le visualiser. Ben elle c'est pareil mais sans le doigt.

Je cite "C'est comme un dessin invisible en fait. Je passe les contours avec mes yeux je ne le vois pas mais même invisible je sais ce que c'est"

Je lui dirais ce que t'as écrit, et je vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Mer 22 Oct 2014 - 13:46

Attention je sens que je vais dire un truc faux :
Ben ce que tu me décris là (après quelques vérifications sur le post de lothdraen) il me semble que ça en est.

Voilà j'ai dit ce que je pense après qui verra vivra (ou pas ? )
Ps : oui je sais c'est pas la citation mais je l'ai mise à ma sauce.


Sinon elle ne peux pas faire la même chose les yeux fermés et sans le doigt ?
PPs : stp si on continue à parler d'elle faut à tous prix que tu nous donne son nom ou un pseudo pour qu'on puisse mettee un nom et pas des 'elle' qui sont tous simplement chi*nts.


Dernière édition par Julien le Mer 22 Oct 2014 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Sinon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Mer 22 Oct 2014 - 16:47

Les yeux fermés elle vois du noir. Et si tu veux un pseudo c'est mandaryne
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Mer 22 Oct 2014 - 17:03

Visualiser =/= voir.

Ce qu'elle décrit ressemble en effet à de la visualisation ; tu n'es pas censé voir réellement ce à quoi tu penses (ça, c'est l'imposition), mais tu es censé être capable de penser à une image.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Mer 22 Oct 2014 - 17:35

Ok donc j'ai pas dit nimp TT je suis trop fier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Jeu 30 Oct 2014 - 15:40

Bon beh en se concentrant elle a réussi à voir un renard, alors qu'elle y pensait même pas. Bizarre quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12Jeu 30 Oct 2014 - 15:40

Fail, double post involontaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visualisation impossible Empty10
MessageSujet: Re: Visualisation impossible   Visualisation impossible I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualisation impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visualisation
» Problème de visualisation
» Visualisation difficile
» Visualisation innexistante
» Problème de visualisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: