Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Plusieurs méthodes à la fois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Plusieurs méthodes à la fois? Empty10
MessageSujet: Plusieurs méthodes à la fois?   Plusieurs méthodes à la fois? I_icon12Sam 22 Nov 2014 - 13:47

Salut à tous tulpamancers/ceuses !

Alors, je suis entrain de créer la personnalité de ma tulpa. Je lui ai déjà donné plusieurs traits de caractère. Mais quelque chose me chiffone : j'utilise la méthode verbale, et quand je lis que certains passent vingt minutes sur un trait de caractère et que moi j'en passe vingt pour tous les trois, j'ai l'impression que je passe trop peu de temps à décrire son caractère, à expliquer comment celui ci se manifeste en elle et pourquoi je veux qu'elle ait ce caractère à Kallos ( ma Tulpa ).

J'en viens donc à ma question... j'avais vu dans le guide qu'on pouvait choisir parmis plusieurs méthodes, et, j'aimerais combiner la méthode verbale avec la méthode visuelle ou symbolique. Est-ce que c'est donc possible que j'applique la méthode visuelle comme je l'ai fait jusqu'à maintenant, puis que je "peaufine" l'explication du traits en visualisant Kallos avec le trait de caractère "en action" ( méthode visuelle ) ou en faisant "entrer" les bouts de papier avec le caractère écrit dessus dans ma Tulpa ( symbolique ) ?

J'attends vos réponses avec impatience !

Sur ce bonne journée à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs méthodes à la fois? Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs méthodes à la fois?   Plusieurs méthodes à la fois? I_icon12Sam 22 Nov 2014 - 14:45

En général tu combine déjà les deux premières méthodes (visuelle;verbal) quand tu fais un forcing, mais rien ne t'empêche de faire avec les trois méthode en même temps si tu en as envie, ou seulement si tu pense que cette méthode te semble approprier.

Quoi que tu fasse, cela ne pourras que vous faire avancer toi et ta tulpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plusieurs méthodes à la fois? Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs méthodes à la fois?   Plusieurs méthodes à la fois? I_icon12Sam 22 Nov 2014 - 14:52

Génial !

Je pense que je vais aussi utiliser le symbolisme alors. Smile
Je ne me rendais même pas compte que j'utilisais déjà la méthode visuelle, enfin maintenant je le sais grâce à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Plusieurs méthodes à la fois? Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs méthodes à la fois?   Plusieurs méthodes à la fois? I_icon12Sam 22 Nov 2014 - 16:12

Garde en tête qu'il n'y a pas de temps imposé pour la personnalité ; certains passent carrément cette étape, ou ne prennent que quatre ou cinq traits de caractère sans se concentrer bien longtemps dessus. Ne te force pas à suivre le rythme des autres, la tulpamancie se fait différemment chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plusieurs méthodes à la fois? Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs méthodes à la fois?   Plusieurs méthodes à la fois? I_icon12Sam 22 Nov 2014 - 16:41

Merci Tyzone tu me rassures pas mal avec ta dernière phrase. Je dois avouer que je pensais mal m'y prendre. ^^ Mais je vais quand même combiner ce que je faisais avant avec du symbolisme je pense, ça pourrait nous aider Kallos et moi.

J'avais une autre question, concernant l'apparence.
J'ai dis à Kallos qu'elle pouvait choisir sa forme humaine ( sa forme animale étant une louve ). parfois je vois des personnes dans ma tête quand je pense à elle, et je ne sais pas si c'est elle ou juste mon imagination qui tente de lui trouver une apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Plusieurs méthodes à la fois? Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs méthodes à la fois?   Plusieurs méthodes à la fois? I_icon12Mar 25 Nov 2014 - 17:12

Désolé du retard, je peux pas souvent accéder à un PC ces temps-ci.

Je ne saurais pas te dire s'il s'agit d'une forme désirée par Kallos ou d'une pensée soudaine : la meilleure option serait de lui poser la question lorsque vous pourrez discuter ensemble. En attendant, tu peux choisir de changer la forme si cela te permet de la visualiser plus aisément, en lui expliquant que tu fais ça uniquement pour l'aider, et que Kallos pourra choisir sa forme plus tard lorsque la communication ne sera plus un problème et que tu pourras être sur que c'est elle qui aura choisi la forme en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs méthodes à la fois? Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs méthodes à la fois?   Plusieurs méthodes à la fois? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs méthodes à la fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lothdraen] Guide sur le rêve lucide
» Méthodes de travail avec votre tulpa
» Plusieurs questions sur le forcing...
» Question pour les hôtes introverti avec une ou plusieurs tulpa extraverti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: