Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Gelecks

Aller en bas 
+4
Moon Heart
Geleck-psychokinésiste
Fellou
Topy
8 participants
AuteurMessage
Geleck-psychokinésiste
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Sam 20 Déc 2014 - 22:35

1] L'origine de votre pseudo ? Gelecks un pseudo inventé entièrement et psychokinésiste car je pratique la psychokinésie me mp pour plus de détails
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? Par un ami tout récent dans le domaine (Kerzeral)
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? encore par mon ami et par mes recherches à la fois
4] Que faites-vous dans la vie ? je suis à la fac, je fais du parkour et aussi de la Psychokinésie
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). je souhaite crée une tulpa je sais pas encore quelle forme elle aura mais j'espere juste bien m'entendre avec et pourquoi pas une amitié à vie et aussi j'ai quelques projets pour les quels elle m'aiderais, en rapport a la psychokinesie (me mp pour plus de détails)
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? une amitié et une entraide pour un peu de tout (mémoire, psychokinésie, mental au niveau du parkour) et j'aime bien dépasser les limites du cerveaux Wink
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? Bah je vois pas tellement se que je pourrais rajouter si vous avez des questions n’hésitais pas a me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Lun 29 Déc 2014 - 22:59

Personne à répondu Oo ? Bon bah même avec 9 jours de retard je suis premier à répondre ^^. Donc ..........
Tu fais du parkour ? Trop de la chance j'ai essayé d'en trouver là où j'habite et pas moyen. À la place je fais du hip-hop.
Au fait bienvenu sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Lun 29 Déc 2014 - 23:49

Coucou, bienvenue ici bas!
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mar 30 Déc 2014 - 18:17

Bienvenue, il semblerait que j'aie loupé ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Geleck-psychokinésiste
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Dim 4 Jan 2015 - 19:50

merci a vous, oui j'en fais tu viens de quelle ville
Revenir en haut Aller en bas
Moon Heart
Nouveau
Nouveau
Moon Heart

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2015

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Dim 4 Jan 2015 - 19:55

Qu'es ce qu'un parcours ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Dim 4 Jan 2015 - 20:35

Calais, c'est pas très grand ^^ mais je suppose qu'on s'y habitue. C'est près de la campagne mais c'est la ville ^^ ( 15 min max en voiture à partir du centre-ville).

Moon : le parkour (pas parcours) c'est un sport qui consiste à se déplacer dans la ville de manière la plus "assassin's creed like" (je trouvais pas mon mot ^^). J'espère que t'as compris parce que je vais avoir du mal à faire mieux. C'est impressionant à regarder. Ils sont qualifiés de ninjas urbains un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Geleck-psychokinésiste
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 19:23

c est l art du deplacement : aller d un point A a un point B en passant pardessus les obstacles avec le plus de "fluidité" possible Smile oui t inquiete je connais calais tu es de quel departement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 22:06

<Salutations... je suis Milday morganne de winter, renarde humanoïde, tulpa, psychologue, narcissique légèrement sadique, avec un grain de folie et un bon sens de l'auto dérision. Un joyeux cocktail.

Généralement je suis assez ouverte mais je vois les choses de façon scientifique et là... je vois pas comment c'est possible physiquement.

Présentation Gelecks 54531354

< Et accessoirement nous sommes fan de dr who.>
Revenir en haut Aller en bas
Moon Heart
Nouveau
Nouveau
Moon Heart

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2015

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 22:22

Jaime beaucoup dr.Who aussi
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mer 7 Jan 2015 - 16:12

Je comprends pas ton message hyena.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mer 7 Jan 2015 - 17:35

Télékinésie... Je veux une explication scientifique de la façon dont ça peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mer 7 Jan 2015 - 21:38

Ha, ok. Moi aussi j'aimerais bien savoir mais j'imagine que je ne le saurais probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mer 7 Jan 2015 - 21:41

ne serai-ce qu'une théorie potable
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Mer 7 Jan 2015 - 22:12

Vrai que le coup de la théorie potable fonctionne plus ou moins.
Après tout, si on peut imaginer une théorie qui fonctionne, alors il y a sans doute des dizaines d'autres théories auxquelles on a pas pensé qui pourraient fonctionner aussi bien. Ça ne garantit rien, mais ça permet au moins de faire la différence entre "peu probable" et "absurde".

Donc voici une théorie:

Présentation Gelecks Magic10

Blague à part, la première partie de mon message était tout à fait sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Moon Heart
Nouveau
Nouveau
Moon Heart

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2015

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Jeu 8 Jan 2015 - 10:33

La télékinésie c'est le fait de faire voler des objets ou de parler par la pensée ? Désolée je ne sais plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Jeu 8 Jan 2015 - 11:24

"Google is your friend" mais voui.

Parce que la télépathie d'accord d'un point de vue théorique ça peu ressembler a un échange de données via ondes mentales un peu comme le wifi, voir dans l'avenir c'est calculer des probabilités de ce qui risque de se produire a partir du point de vue du voyant et donc uniquement avec les éléments qu'il connait. (donc c'est très loin d'être fiable mais il a un bon exemple dans dune de frank herbert )

Edit oubli de phrase: mais la télépathie je vois pas comment ça pourrait marcher !


Dernière édition par Hyena le Jeu 8 Jan 2015 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Jeu 8 Jan 2015 - 16:26

Présentation Gelecks Christ12
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Jeu 8 Jan 2015 - 18:42

Bon, pour la télékinésie j'vais vous donner le point de vue de la communauté occultiste dessus. Aucune idée de si ça va satisfaire ou pas, et bon ça m'en touche un peu l'une sans faire bouger l'autre.

Premièrement la plupart des occultistes fonctionnent en se disant "Je l'ai vu, je me le suis filmé et j'ai fait regarder le film par des proches. Ce n'est pas une hallucination, donc ça marche". C'est un point de vue respectable, bien qu'un peu limité.

Bon, déjà je vais partir du principe que "quelque chose" marche. Pas forcément la télékinésie telle qu'on la pense, mais au moins le fait qu'il soit possible, de façon scientifiquement répétable, de faire bouger quelque chose qui ne devrait pas bouger (premièrement parce qu'on ne va avancer nul part si on commence à dire que tout le monde ment, et ensuite parce que j'ai vu ce que j'ai vu).

Imaginons le cas le plus simple et le plus courant: un occultiste met sa main près (~5 cm) d'une figure en papier posée en équilibre sur la pointe d'une aiguille. La figure se met à bouger.
On va oublier l'hypothèse de l'exception statistique. On va dire que notre occultiste n'est pas le bon gros stéréotype du gars qui croit à tout sans jamais se poser de questions. Il a répéter l'expérience au moins 10 fois, toujours le même résultat. Il a comparer les mouvements de la figure quand il se concentre, et ceux lorsqu'il laisse juste le vent ambiant faire son office, et a remarqué des différences. Bref, l'humain est vraiment la cause de ça.

On peut déjà imaginer des explications à base de "la chaleur de la main cause le mouvement". Un occultiste pourrait dire que c'est pas possible parce qu'il choisit le sens dans lequel la figure tourne (de manière scientifiquement répétable), mais même ça ne prouve rien parce qu'on pourrait imaginer qu'il a inconsciemment appris à modifier de façon très précise les flux de chaleur (par la façon dont le sang s'écoule dans la main par exemple) diffusés par son corps.
Si j'ai imaginé une explication aussi simple, comme dit Erklan y'en a surement d'autres.

Maintenant, prenons un cas un peu plus extrême et que je n'ai jamais pu observer, toujours dans l'hypothèse que tous les télékinésistes ne sont pas des menteurs. Prenons le cas d'un objet plus dense que du papier soulevé dans les airs (type cuillère en métal, au pif).
Dans ce cas, l'explication que je faisais plus tôt ne fonctionne plus. Mais ça ne veut toujours pas dire, comme le croit François notre occultiste naïf, que c'est forcément l'esprit en tant que chose immatérielle qui agit sur la matière. En effet, la physique actuelle reconnait qu'elle ne connait que très peu de chose de notre monde, et il suffit par exemple de supposer l'existence de dimensions de l'espace (C'EST PAS LA MÊME CHOSE QUE DES UNIVERS, DEDIEU!) en plus des 3 que nous voyons pour comprendre qu'il peut exister des forces tout à fait physique que nous ne comprenons pas encore, mais que l'esprit humain pourrait contrôler (bon, dans une mesure limité comme toujours) sans s'en rendre compte.

Tout ça pour dire qu'il y a quantité d'hypothèse possible, mais pour l'instant je n'en connais aucune qui soit cohérente avec ce qu'on connait actuellement en physique. L'absence d'explication n'a jamais été la preuve qu'une chose ne fonctionne pas, cependant.

Oh, si, une autre explication très simple: hallucination contrôlée par l'entrainement. (ou alors l'ensemble de la communauté occultiste est composée de menteurs+naïfs+etc. Possible aussi, j'ai pas assez d'enregistrements dont je sois sûr de la source pour pouvoir m'exprimer là dessus)

En fait, le seul truc dont on peut se souvenir, c'est que la magie ne peut bien sûr pas violer les lois de la physique (type la conservation de l'énergie en l’occurrence), mais qu'on ne sait jamais vraiment de façon sûr si elle se contente juste de les contourner d'une façon qu'on ne comprends pas, sans les violer. (par exemple ici en prenant l'énergie dans le corps humain (sous forme d'énergie potentielle chimique), et en la transportant juste d'une façon qu'on ne voit pas afin d'augmenter l'énergie cinétique de la figure de papier, ou l'énergie potentielle de pesanteur de la cuillère)
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12Jeu 8 Jan 2015 - 20:41

Voui a la limite, mais je suis pas convaincu... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Gelecks Empty10
MessageSujet: Re: Présentation Gelecks   Présentation Gelecks I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gelecks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de No One
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: