Bonjour tout le monde!
J'ai quelques questions qui me turlupinent, mais pour ça, il va falloir un peu de contexte. Désolée par avance pour le pavé, je l'ai écrit dans le notepad et je me suis pas rendue compte que c'était aussi long
Je me suis intéressée aux tulpas en 2013, pendant les vacances d'été. J'ai fait quelques recherches rapides, et je me suis dit que ce serait une bonne idée de me lancer dans l'aventure. Seulement, c'était les vacances, et je savais que j'aurais une année intensive apres ça, et comme j'ai vu qu'il ne fallait pas se précipiter pour prendre la décision de créer une tulpa, j'ai préféré attendre et je me suis dit que j'y repenserais plus tard.
Quelques mois plus tard, la frénésie des études ne m'a pas laissé le temps de repenser à tout ça. Par contre, je me suis intéressée au concept du mind palace, pour voir si cette technique fonctionnait, et accessoirement pour tenter de mieux m'en sortir avec mes exams (oui, j'vous jure, ça a un rapport avec mes questions :p). Comme j'arrive généralement très bien à visualiser des choses dans ma tête, j'ai réussi à avoir un mind palace assez correct sans trop d'efforts : un simple manoir avec une chambre, et je prévoyais de rajouter des portes menant a différentes pièces pour stocker les informations que je voulais. Il était pas très bien défini, mais c'est tout ce dont j'avais besoin sur le moment. Je tiens à préciser que quand j'ai fait mes quelques recherches sur les tulpae, je n'avais encore rien vu sur le wonderland, en tout cas je n'avais encore rencontré le mot lui-même nulle part.
De plus, dans un des guides que j'ai lu sur les mind palace, il était dit que pour mieux visualiser la chose, il fallait s'imaginer soi-même à l'intérieur. J'avais pas spécialement envie de faire ça vu que je voyais déjà très bien le manoir, mais j'ai dû finir par le faire inconsciemment, vu que j'ai commencé à m'y voir (ou du moins, quelqu'un qui me ressemble, détail auquel je n'ai pas accordé d'importance sur le moment).
Maintenant, je passe à il y a deux semaines. Mon mind palace est un peu tombé à l'abandon, j'y repense régulièrement et je vois toujours très bien le manoir, mais plus les quelques pièces dans lesquelles j'avais stocké des choses. Et puis je suis retombée sur un guide sur les tulpae (celui traduit pas Dragonclaw), et j'ai constaté que mon envie d'avoir une tulpa était toujours aussi forte, voir plus. Et c'est là que j'ai remarqué que mon mind palace correspondait au final à un wonderland, et que la personne qui s'y est (presque) toujours trouvée n'était pas vraiment moi, mais quelqu'un d'autre, qui au final ne me ressemble même pas tant que ça. J'ai donc décidé de me lancer dans la création de ma tulpa, et le prénom Maria m'est juste venu comme ça. Aujourd'hui, ça fait quatre jours que je fais du forcing passif avec elle, j'essaie au maximum de lui parler, de lui décrire ce qui se passe, et de lui communiquer les sensations agréables que je ressens.
Maintenant, je peux enfin en venir aux questions!
- Vu que depuis tout ce temps, je ne me suis pas du tout occupée de Maria, je considère qu'elle n'a été "créée" que quand je lui ai donné son nom et l'ai reconnue comme une tulpa. Est-ce que c'est la bonne approche? Ou est-ce que je peux me dire que comme ça fait plusieurs mois que je la vois dans mon wonderland, elle est en fait pas si jeune que ça?
- Ce qui m'amène à ma deuxieme question (et à encore plus de contexte). J'ai fait une séance de forcing actif hier soir : j'ai emmené Maria faire un tour rapide d'une partie du manoir, en définissant plus de détails et de pièces, vu qu'il était encore très vide et que comme elle doit y "vivre", il vallait mieux que je le rende plus habitable pour elle. A la fin, elle m'a prise dans ses bras, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, vu que c'est moi qui la menais gentiment avant et que je ne pensais pas qu'elle puisse être déjà si développée. Ca m'a pas mal surprise, et j'ai commencé à me poser la question de son âge, à me demander si c'était normal, quand j'ai entendu une voix différente de la mienne dans ma tête qui a dit "oui, c'est tout a fait normal, t'inquiètes pas". Je suppose que c'était la voix de Maria. Mais je me demande quand même si ça ne va pas beaucoup trop vite. Est-ce que c'était vraiment elle, ou est-ce que c'était du parroting? J'aimerais croire que c'était elle (vu la sensation de bonheur que j'ai ressenti au même moment), mais ça me semble quand même bien rapide, vu le peu de temps que j'ai passé avec elle jusqu'a maintenant.
- Une dernière question qui n'a pas grand chose à voir avec le reste. Il y a quelques mois, je ne sais plus quand exactement, j'ai commencé à avoir des "déjà-vu récursifs" : ce moment où j'ai l'impression d'avoir déjà vécu un moment, mais qui enchaine sur une impression d'avoir déjà vécu ce déjà-vu, et ainsi de suite, pendant plusieurs secondes. C'est une sensation très désagréable qui me fait généralement un peu paniquer, mais ça se termine souvent au bout de quelques secondes, avec le même genre de sensation que quand je me réveille en sursaut, et en apercevant furtivement une vague forme d'oeil qui me regarde (généralement j'ai les yeux fermés au moment la). Et je me suis dit que c'était peut-être Maria, qui tentait de m'aider. Est-ce que c'est possible, ou est-ce que ca n'a carrément rien à voir?
Voilà, j'en ai fini avec mon pavé. Je suis pas sûre d'avoir été très claire, donc dites le moi si jamais je dois corriger certaines phrases, et merci beaucoup à ceux qui me liront ^^