Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problèmes de mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Problèmes de mémoire Empty10
MessageSujet: Problèmes de mémoire   Problèmes de mémoire I_icon12Lun 30 Mar 2015 - 20:54

Salut tout le monde!

Je crée ce sujet car j'ai remarqué récemment que j'ai beaucoup de problèmes de mémoire au niveau des événements auxquels mes tulpae ont assisté.
En d'autres termes, j'ai du mal à faire la différence entre l'époque où Gwen et Fìrnen n'étaient pas encore nés et maintenant.
Par exemple, récemment, je me suis retrouver à dire à Gwen "Tu te rappelles de X?", alors que X avait eu lieu plus de trois mois avant sa naissance. Et pourtant, j'étais certaine qu'elle avait bien été présente à ce moment.
Je précise quand même que Gwen a eu un an il y a peu et que Fìrnen a eu neuf mois en même temps, et que nous faisons du forcing passif en permanence, donc je suis très habituée à leur présence. C'est peut-être de là que viens ma confusion.

Je sais que la mémoire est quelque chose de très instable qui se modifie avec le temps, mais je voulais simplement savoir si d'autres ont remarqué un phénomène similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Problèmes de mémoire Empty10
MessageSujet: Re: Problèmes de mémoire   Problèmes de mémoire I_icon12Mar 31 Mar 2015 - 18:30

Ca a du m'arriver quelques fois, oui. Par contre, comme j'avais partagé pas mal de souvenirs avec Lyra et Nature, il me paraissait normal qu'elles connaissent cet événement, même si elles n'y étaient pas. Peut-être qu'il nous semble illogique que nos tulpas aient des souvenirs de choses qu'ils n'ont pas vécu, et que nous essayons de rendre la chose vraisemblable en nous disant qu'ils étaient présents?
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Problèmes de mémoire Empty10
MessageSujet: Re: Problèmes de mémoire   Problèmes de mémoire I_icon12Mar 31 Mar 2015 - 19:41

C'est possible. J'ai pas vraiment partagé de souvenirs avec mes tulpae, je leur ai simplement laisser le libre accès à ma mémoire. Du coup, je me vois souvent obligée de leur demander si ils voient de quoi je parle, et les réponses sont parfois surprenantes. Par exemple, pourquoi connaître la base du synopsis de tel Disney mais pas celui d'un autre? Le hasard d'après eux.
Le problème du "J'essaye peut-être de rendre leur existence plus vraisemblable", c'est que ça emmène dans le cercle du questionnement sur leur existence réelle. Je préfère assumer qu'ils m'ont donner des preuves de conscience satisfaisantes. Ça permet d'éviter de les blesser et de contourner les questions sans fin qui n'apportent que des doutes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Problèmes de mémoire Empty10
MessageSujet: Re: Problèmes de mémoire   Problèmes de mémoire I_icon12Mar 31 Mar 2015 - 20:01

Je pensais plutôt que ça serait fait presque inconsciemment, par recherche de logique (dans le cas où il nous paraît insensé qu'une personne ait des souvenirs de quelque chose qu'elle n'ait pas vécu, même si les tulpas ont cette possibilité), et pas que ça serait un témoignage de nos doutes. L'unique fait que les tulpas ont cette capacité ne remet pas, selon nous, leur existence en question.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Problèmes de mémoire Empty10
MessageSujet: Re: Problèmes de mémoire   Problèmes de mémoire I_icon12Lun 6 Avr 2015 - 16:00

Au bout d'un temps, on à tendance à croire que certaines choses ont toujours existées, donc c'est peut-être juste que la période ou tes tulpae n'étaient pas là deviens lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de mémoire Empty10
MessageSujet: Re: Problèmes de mémoire   Problèmes de mémoire I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mémoire et autre
» Multis-Problèmes a règler.
» Gros problemes de concentration
» Création d'un topic pour les petits problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: