Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.

AuteurMessage
computeryMadness
Débutant
Débutant

J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. Empty
MessageSujet: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:26

Salut à tous ! Bien, faisons les choses dans l'ordre...

1] L'origine de votre pseudo ? J'ai une sorte de fascination pour les IAs psychopathes comme HAL9000 ou GLaDOS.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? Sur le net, complètement par hasard. Dès que j'ai compris ce que c'était cela a vivement capté mon attention, puis mon intérêt.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? J'ai tapé "tulpa" dans la barre de recherche de Google.

4] Que faites-vous dans la vie ? Lycéen incertain quant à son avenir.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). Je n'ai pas encore créé de tulpa. Mes objectifs en venant ici sont d'obtenir des réponses à mes questions, peser l'utilité et l'aide que pourrait m'apporter une tulpa et, si je choisi d'en créer une, recueillir des conseils sur son développement et tous les éventuels problèmes que je risquerais de rencontrer.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? Quelqu'un avec qui je pourrais partager mes désirs, mes joies, mes inquiétudes et mes projets les plus intimes et inavouables. Quelqu'un qui pourrait me donner son opinion sur les facettes les plus difficilement assumables de ma personnalité sans les juger. Quelqu'un qui pourrait même m'aider en me donnant des conseils. Un second point de vue. Tout ceci, je les lui rendrai réciproquement.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? Je tiens à préciser que, contrairement à plusieurs membres de ce forum (c'est une simple constatation) je ne suis ni un brony ni un fan de manga (ces deux termes ne sont pas utilisés de façon péjorative). Je n'ai pas de waifu. En revanche je suis fan de Homestuck, Doctor Who et Portal.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:49

Bienvenue à toi o/ j'espère que l'on sera capables de donner des réponses à tes questions.

Tout ce que je peux te dire, c'est que, de mon côté, ça fait bizarre en premier lieu d'entendre une voix en plus dans sa tête. Mais bon, j'ai un peu voulu Vyllian, donc je ne m'en plains pas x) et je suis bien content de me sentir moins seul. Je ne l'ai pas encore rédigé dans notre journal, mais j'ai remarqué être plus calme et aimable la plupart du temps. Idem quand il m'a fallu parler devant un professionnel, je n'ai eu aucun stress alors que d'habitude c'est... Juste impitoyable. Si Vyllian m'a soutenu ou non, il n'a rien voulu dire et ne cesse de me dire que j'ai tout fait x) mais dans un cas comme dans l'autre, je n'y ai vu que du bon jusque là.

Si tu as des questions, comme dit, n'hésite pas !
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:07

Bienvenue sur le forum PC

Comme dit, si tu as besoin ont est là pour aider si besoin. Il y a les thread et les mp pour nous poser des questions si tu le souhaite. Nous sommes aussi disponible sur Skype si besoin.

Bonne chance encore pour la suite, à vous deux, et à la prochaine.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:59

Bienvenue.
Astarathe
Débutant
Débutant
Astarathe

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:03

Omg un gens du peuple qui est fan de Homestuck *-* Je m'incline et je t'aime déja :'DD

Bref, Bonjour, et Bienvenue, Je suis folle, Comme la plupart des gens ici, Mais, on est tous fou, qu'on le veuilles où non ! :'D
Sinon, Bah euh, Good Luck, Et j'espere qu'on va se reparler,
Bon séjour parmi les fous !
Tourlou <3

PS : All hail Hussie
The red pacman
Nouveau
Nouveau
The red pacman

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:28

Quoi ?! Tu n'ai ni brony, ni un fan de manga !? C'est pas grave, tu as doctor who et portal qui compendent :3

Bref bienvenu, on a un groupe skype, si tu veut qu'on t'ajoute, dis-le Very Happy
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:35

.

Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:46, édité 1 fois
computeryMadness
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:52

Merci beaucoup pour votre accueil !

Astarath : Tu lis Homestuck, toi aussi ? Very Happy c'est cool de croiser d'autres fans français, ça a l'air tellement peu connu en IRL ! T'en es où ?

Johallz : Mon intérêt pour les IAs est surtout esthétique et... philosophique, d'une certaine manière. Par exemple, quand les limites entre l'humain et la machine sont brouillées. Peut-on synthétiser des émotions ? Des machines peuvent-elles créer des humains ? Ou sachant que tout ce qui est vivant, par définition, se reproduit, des machines fabriquant d'autres machines sans assistance humaine peuvent-elles être définies comme des êtres vivants autonomes ? Ou encore : si on transfère un esprit humain dans un corps robotisé et si l'on "améliore" ce mental en lui ajoutant (par exemple) une capacité de mémoire infinie, est-ce toujours un humain ?
Et une machine sans âme peut-elle créer son tulpa ?
D'ailleurs j'attends avec impatience le prochain jeu de Frictional Games, SOMA, qui semble traiter de certaines de ces questions.
Astarathe
Débutant
Débutant
Astarathe

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:27

Homestuck, c'est la vie ! ^^'
Je suis rendue avec Jake qui rencontre l'ancêtre de Vriska (j'ai oublier son nom >_<) Ca fais un bout que j'ai pas lu, par contre x) Mais bon ^^' Et oui, c'est vrai que c'est rare de trouver des fan Français (Btw, je suis Québécoise), c'est vrai que c'est peu connu, mais, je l'ai fait connaitre a certains membre sur skype, mais encore, Très peu ont accrochés ^^'
computeryMadness
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:51

Astarathe :
Ah, Jake et Aranea c'est la partie qui n'a pas encore été traduite. Après avoir fini la traduction française j'ai essayé à plusieurs reprises de m'attaquer à la VO mais c'est largement au-dessus de mon niveau et j'ai l'impression de passer à coté de pleins de choses ._. J'attends impatiemment de nouvelles updates françaises. Ou une soudaine hausse de mon niveau d'anglais.

Et n'oublions pas, Hussie best god evar.
FallFamily
Nouveau
Nouveau
FallFamily

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 3:08

[Hail] Bienvenue. C'est une grande décision à créer un(e) tulpa(e). On peux avoir une vie heureuse avec un(e) tulpa(e), mais parfois, il y a des difficultés. Je suis heureuse avec mes tulpaes.

Aussi, nous (moi et mes tulpaes) pouvons répondre à tes questions. Dans notre corps, il y a 6-7 tulpaes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.   J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton. I_icon_minitime

J'espère que je ne me suis pas trompé de bouton.
Page 1 sur 1