J'aimerais bien qu'on m'explique cette lubie de la progression. Quel est l'intérêt de devenir meilleur en possession, ou en switch?
Je veux bien qu'on puisse y trouver un intérêt personnel, mais il n'y a pas d'intérêt universel. Pour preuve: nous n'avons jamais éprouvé un véritable intérêt à quelque discipline de la tulpamancie que ce soit. De là, on peut oublier toute idée d'universalité, donc montrer du doigt les "démotivés" n'est absolument pas pertinent.
En effet, ne pas vouloir pratiquer l'imposition ou ne jamais se rendre dans son wonderland n'implique d'aucune manière que la tulpa est délaissée. Si je puis encore donner notre cas comme exemple: nous ne pratiquons rien, mais nous parlons beaucoup tout au long de la journée, et nous en tirons une excellente communication qui inclue l'interruption, par exemple.
L'entrainement peut aussi être passif. A force de sentir les présences de mes tulpae autour de moi depuis plus d'un an, j'ai acquis une bien meilleure visualisation. Le lien permanent qui nous unis fait que nous sommes capable de percevoir les pensées des autres et nous permet de mieux nous comprendre. C'est aussi passivement que mes tulpae ont pris une voix différente de la mienne, à force de temps.
Nous n'avons jamais travailler sur tout ça, mais c'est la, la progression se fait, certes plus lentement, mais elle n'est pas inexistante pour autant.
Vouloir trop travailler, c'est se compliquer la vie plutôt que d'en profiter. Beaucoup de tulpamanciens sont satisfaits de leur situations actuelles et ne voient pas l'intérêt de développer des capacités obsolètes, ce n'est pas un découragement, c'est savoir se contenter de ce qu'on a sans chercher la perfection.