Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tulpas, amélioration humaine?

Aller en bas 
+3
TheSoulSurvive
Mia
Fellou
7 participants
AuteurMessage
Mia
Nouveau
Nouveau
Mia

Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2015

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Lun 29 Juin 2015 - 12:54

Bonjour, il y a peu de temps j'ai entendu une conversation à propos d’Alzheimer, ce qui m'a fais partir sur une question simple. Est-il possible d'avoir Alzheimer quand on à un tulpa? (en connaissant les bénéfices sur la mémoire qu'ils apportent).

Et encore plus large, Est-il possible que les tulpas nous permette d'être plus résistant à certaine choses (je sais, c'est assez vaste) en gros est ce que le fais d'avoir un tulpa nous donne en quelques sortes des améliorations par rapport aux gens qui n'ont pas de tulpa?
(Je donnerais des exemples un fois que j'en aurais trouver, mais par exemple en termes de diminution de risque de maladie mentale ou plus simple, après une rupture amoureuse).

J'ai déjà un avis pour la deuxième question mais j'aimerais connaitre votre point de vue.
Merci, je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire cela mais j'espère que c’était au moins compréhensible.
PS: Titre à clic sournois
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Lun 29 Juin 2015 - 14:04

Pour Alzheimer et les maladies physiologiques je ne pense pas qu'il y aie d'impact, en dehors du fait qu'être de bonne humeur et dormir suffisamment à un impact positif sur le système immunitaire.
Donc oui on peut avoir Alzheimer.

Pour ce qui est des maladies mentales et tout ce qui est phychologique je pense que les tulpae peuvent aider, nous remonter le moral ect.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Nouveau
Nouveau
Mia

Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2015

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Lun 29 Juin 2015 - 16:14

C'est dommage pour Alzheimer xD, je pense aussi que ça aide pour les choses plus psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Lun 29 Juin 2015 - 16:27

L'Alzheimer est une maladie neurodégénérative, autrement dit, les neurones du malade meurent peu à peu, les uns après les autres. Une tulpa ne peut rien contre ça, en fait elle risque elle aussi de devenir aussi végétative que l'hôte, voire de disparaître.

On avait déjà eu une discussion de ce genre il y a environ un an. La question était de savoir si dans le cas du TDAH (soit l'hyperactivité), une tulpa pouvait aider.
Le sujet à rapidement dérivé et au final il n'y a rien de bien exploitable là-bas, mais on en est arrivé à la conclusion qu'une tulpa puissante pourrais réussir à aider (par rapport aux problèmes de mémoire à court terme). Mais il ne s'agit que d'une aide superficielle. L'affection apportée aussi peut être bénéfique, mais on parle là d'un soutien et non d'une quelconque solution.

De plus, l'aide psychologique qu'apporte une tulpa est relativement limitée.
Les émotions de l'hôte affectent là tulpa et réciproquement. Par exemple, un hôte en dépression pourra avoir un soutien psychologique de la part de sa tulpa, mais celle-ci devra faire des efforts afin de ne pas être affectée par la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Nouveau
Nouveau
Mia

Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2015

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Lun 29 Juin 2015 - 16:51

D'accord donc au final tout dépend de l’hôte, et c'est logique en fait mais je n'avais pas réfléchie comme ça.
Désolé de te répondre avec une simple phrase mais tu as tout dis, merci de m'avoir éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Mar 30 Juin 2015 - 17:29

C'est vrai que si les cellules nerveuses meurent,une tulpa y peut rien.Elle va pas te reconstruire tes cellules.Après,je me demande vraiment si elle peuvent toucher aux fonctions vitales,faudrait que j'essaye avec Mira...
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Mar 30 Juin 2015 - 20:24

Répétons-le encore une fois: une tulpa dispose souvent d'un accès privilégié au subconscient de son hôte.
Par conséquent, elle peut faire tout ce que son hôte est théoriquement capable de faire, mais en mieux. Pour les fonctions vitales, prenons l'exemple du rythme cardiaque. Ce dernier est tout à fait contrôlable, bien que ce soit complexe. Du coup, une tulpa pourra le contrôler aussi. Toutefois, ce ne sera surement pas simple et requerra de l'entrainement, faut arrêter de croire que les tulpae sont magiques et peuvent tout faire sans le moindre effort.
Revenir en haut Aller en bas
PunkCake
Nouveau
Nouveau
PunkCake

Sexe : Féminin
Messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 15/04/2014

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Dim 26 Juil 2015 - 3:12

Il suffit d'énormément d'entrainements pour que notre Tulpa puisse nous aider vitalement ?
Un focus sur un "organe" en particulier ainsi qu'une bonne connaissance du fonctionnement de celle-ci ?
Notre Tulpa serra peut-être mieux placer pour examiner l'intérieur de notre corps que nous, non ?
Je dis peut-être n'importe quoi mais je me demandais :/
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Dim 26 Juil 2015 - 8:46

Tout ce qu'un tulpa est capable de faire, un hôte (avec ou sans tulpa) est capable de le faire aussi, avec de l'entraînement. Cela s'applique en général au niveau de la perception des sens (vue (imposition visuelle), ouïe (imposition auditive), ouille (perception de la douleur), perception du temps), mais aussi quelques autres caractéristiques, comme la température du corps, qui semble contrôlée chez certaines personnes expérimentées, je crois (à moins qu'il s'agisse de la perception de température).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12Lun 27 Juil 2015 - 18:56

En fait un tulpa ne peux influée que sur ce qui fait partie du system nerveux.
Tous ce qui est physique comme la mort des cellules, un tulpa ni peux malheureusement rien.
<Ca serais horrible qu'un tulpamancien attrape ca..>
<Bon ok c'est horrible de toutes façon!>
<Mais vous imaginé un hôte perdre son tulpa gentiment mais surement sans qu'il ne puisent rien faire ou inversement.>
<ah je déteste penser a ca>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tulpas, amélioration humaine? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpas, amélioration humaine?   Les tulpas, amélioration humaine? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tulpas, amélioration humaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les tulpas
» Les activités et les tulpas.
» les tulpas et les défauts
» [Tulpas, quelle est la qualité favorite que votre hôte vous ai donnée ?]
» Les réponses de vos tulpas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: