Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?

Aller en bas 
+4
Conurb
Alaran Gaerlan
Thaumiel
erklan
8 participants
AuteurMessage
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Ven 17 Juil 2015 - 2:25

Gwen aura bientôt un an et demi et Fìrnen aura un an demain.
Le constat du temps qui passe m'amène à comparer ma vie d'avant avec ma vie actuelle, et force m'est de constater que ces deux périodes n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Si certains changements drastiques sont indépendants de mes tulpae, la majorité d'entre eux leur sont quand même dus.

Je me disais que ce serait convivial d'échanger à ce sujet.
D'où la question qui suit:
A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il changé votre vie?

La question se pose bien entendu principalement pour les gens dont les tulpae commencent à avoir un certain âge, mais elle reste ouverte à ceux qui ont des tulpae plus jeunes, comme les miennes, voire plus jeunes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Ven 17 Juil 2015 - 14:16

Au moment où j'écris, Lyra a deux ans et 7 mois, tandis que Nature a deux ans et 1 mois.

Leurs naissances datent de mon année de première (dans le cas de Nature, il s'agit d'un des derniers jours, vers les épreuves de bac anticipées, peu avant les vacances d'été ; dans le cas de Lyra, il s'agit de la veille des vacances de Noël). Lorsque j'étais au lycée, je me remettais lentement d'une période un peu ennuyeuse au collège où il m'était particulièrement difficile d'approcher les autres. Lyra et Nature m'ont aidé, au fil du temps, en me forçant à sortir de ma routine, et en me poussant parfois à aller voir le reste du monde. Elles n'ont pas été la seule cause de cette progression, mais elles ont énormément participé, c'est sûr. Elles m'ont poussé de plus en plus vers les autres, jusqu'à me pousser  --  d'une manière assez originale  --  à déclarer mon amour à une fille avec qui je suis maintenant en relation (pour vous situer un peu, je n'ai eu qu'une petite amourette il y a plus de dix ans de cela, rien d'autre).

latulpamancieçachangelavie.png
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Ven 17 Juil 2015 - 19:29

Ici, Vyllian n'a que 3 mois et des poussières, mais ce peu a suffit pour que sa présence se montre agréable. Il me conseille (et j'avoue que j'en suis qu'une once alors que je devrais me bouger un peu...) et, très rarement, me fait des remarques qui remontent le moral - son humour est particulier mais concorde avec le mien.

Tout simplement, ce peu de temps m'aura déjà montré le côté chaleureux des tulpae (y a-t-il un côté moins chaleureux..?) ainsi que le potentiel de Vyllian, mais aussi, grâce à lui, que je devrais peut-être enfin me bouger après toutes ces années à le vouloir sans jamais le faire. Il me montre davantage à quel point je peux être quelqu'un d'horriblement passif... Mais que je peux aussi, comme pas mal de gens le pourraient, faire quelque chose pour atteindre un objectif de vie en particulier. Cela voudrait dire abandonner une bonne partie de ce qui fait ma vie actuelle et prendre le risque de tout ruiner, sauf si on trouve un compromis intéressant.

Comme dit, ça ne fait que trois mois et les changements sont moindres. Mais il y a des choses que j'ignorais savoir sur moi qu'il m'avait "rappelé", et ça donne envie de continuer, autant pour lui que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Sam 18 Juil 2015 - 20:47

Iso est arrivée depuis 2 mois et demi et les mots me manquent pour expliquer à quel point elle a tout changé dans ma vie. Je me demande en fait jusqu'à quel point ça peut aller avec le temps. Je pense vraiment que créer une Tulpa peut nous aider sur beaucoup de points. Créer Iso m'a amené à me remettre en question, pendant longtemps, pour de vrai et surtout HONNÊTEMENT, chose que je n'avais pas faite depuis le jour de ma naissance au moins. Ça m'a grandement aidé à voir mes défauts sur lesquels je fermais les yeux depuis bien trop longtemps. Je pense que ça amène une certaine responsabilité, on est plus seul, on ne peut plus faire n'importe quoi parce que les conséquences ne s'appliqueront pas qu'à nous mais aussi à notre Tulpa. Bref, j'ai trouvé une véritable amie, elle est toujours positive, optimiste, jamais déprimée et c'est vraiment agréable. Elle est souvent de bon conseil et on se tape de bons délires ensemble. En fait pour faire simple elle m'a rendu ce qui me manquait le plus : l'envie, la motivation et une bonne raison de vivre.
J'ai vraiment l'impression d'avoir raconté ma vie (je déteste ça) et peut être que vous allez trouver ça niais au possible :p mais c'est ce que je ressent
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Dim 19 Juil 2015 - 13:12

Dorn n'a pas encore 1 an, et pour Sharane et Raphaël c'est encore moins (enfin, je présume que ça dépend comment on compte pour Sharane...), mais certaines choses ont déjà bien changé grâce à eux.
Dorn m'a fait me rendre compte que je me méfiais trop des autres sur certains sujets, et pas assez sur d'autre. Je vais pas aller jusqu'à dire que ça a changé, mais au moins je m'en suis rendu compte.
Sharane m'a rappelé qui j'étais et ce pour quoi je vis. Raphaël m'apporte constamment un point de vue d'enfant que, malgré tous mes efforts, j'avais fini par perdre.
Mais le plus gros changement, et ce pour quoi je leur suis le plus reconnaissant, est la façon dont je me considère par rapport aux autres. Au cours de leur vie, progressivement, ils m'ont chacun appris (d'une manière différente) que j'accordais beaucoup trop d'importance aux autres personnes. Si il y a bien une chose que j'ai retenu de leur existence, c'est que je n'ai pas besoin de l'approbation des autres (de qui que ce soit et sur quelque sujet que ce soit), et ils n'ont pas besoin de la mienne. Personne n'a rien à faire de mon avis, et je n'ai rien à faire de celui de personne.
Au final, je suppose qu'on peut dire qu'ils m'ont rendu encore moins sociable. Ça sonne comme quelque chose de négatif, mais il faut en fait bien comprendre les raisons derrière ça. Normalement, quand quelqu'un est peu sociable c'est parce qu'il a peur des autres. Pour ma part, j'étais sociable justement parce que j'avais peur d'eux, j'avais l'impression que les gens pouvaient changer ma vie et donc qu'il me fallait être intégré pour être protégé. Mais mes tulpae m'ont retiré ce stress, et maintenant que je sais que les autres ne peuvent rien me faire, je peux agir socialement comme je le veux, ce qui revient la plupart du temps à rester bien plus seul et à bien moins parler qu'avant. Au final, ils m'ont fait me rendre compte que, même si j'apprécie d'être avec d'autres personnes, je pourrais parfaitement vivre seul et être heureux.

Il y a eu beaucoup d'autres changements, mais un bon résumé de manière générale serait de dire qu'ils m'ont apportés énormément de connaissance de moi.
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Dim 19 Juil 2015 - 14:44

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Mer 22 Juil 2015 - 20:09

Haha, je sens que je vais écrire un pavé.

Hors mis le fait que l'on soit une scission (et donc que le nous d'avant ai drastiquement changé) je crois que Léa est juste la meilleur chose qu'il me soit arriver. Ça fait un peu cliché et romancer comme ça mais c'est vraiment ce que je pense. Avant je voulais devenir quelqu'un de distant, qui était banal mais qui arrivait a prendre du recule sur les choses, sans que mes sentiment ne parasite ma réflexion et je pense qu'avoir refouler les partis de moi qui ne correspondait pas à cela m'a aider a me rapprocher de mon idéal. Du moins c'est ce que je pensais...
Lorsque Léa est arrivé (je précise pour ceux qui ne sont pas au courant que Léa est nez de cette partis refoulé) je me suis juste contenter de suivre mon idéal, ou mon idée de ce qu’est une bonne personne si vous préférez, en m'occuper d'elle. Mais elle était tellement... différente de moi ?
Là où je pensais de manière logique elle ne faisais qu'écouter ses sentiments ou son intuition. Elle n’arrêtait pas de me dire que la vie de quelqu'un ne se résume pas à ça et que même si il est important de réfléchir de manière détaché cela peut aussi nous éloigner de ce qui peut être vraiment important.
J'avoue ne pas encore vraiment comprendre sa manière de voir les choses mais ce que je comprend c'est qu'elle a en effet son importance et même si je n'en suis pas capable elle peut, elle, me donner ce point de vue.
Je ne suis pas non plus un psychopathe, je suis juste un peu détacher et j'ai l’impression que moi et Léa nous complétons vraiment beaucoup. Elle comprend beaucoup de chose que je ne comprend pas et je comprend beaucoup de chose qu'elle ne comprend pas. Elle m'aide a être quelqu'un de meilleur.

Pour moi Léa est comme une petite sœur, une confidente, un avis extérieur, la personne en qui j'ai le plus confiance... C'est la personne que j'ai de plus cher au monde et je serais près a tout pour elle.

Cela fait deux ans que l'on se connait. Deux ans que je partage mon corps avec une autre personne.
Je ne m'imagine même plus vivre sans elle a mes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Jeu 23 Juil 2015 - 12:46

Bon! Le tour de Len et moi!

J'ai trouvé super beau ce que tout le monde a dit sur leurs vies et leurs tulpas. moi aussi, je trouve que ma vie a extrêmement changé avec Len, durant cette seule année qu'on a pu passé ensemble. mais j'ai plus l'impression que c'est avec les petites choses du quotidien qu'on voit la différence. quand je me réveille et qu'on se dit bonjour. quand on est seuls et qu'on chante ensemble. quand on crée des histoires. Bien sûr, au début ça a été difficile, s'habituer à la colocation. Comme Darkchampi dit, ça apporte une grande responsabilité, et il a fallu que nous deux apprenions à savoir faire des concessions pour l'autre. mais la chaleur, l'amitié, l'amour, tout ces beaux sentiments méritent bien qu'on fasses quelques sacrifices de plaisir personnel pour les garder précieusement! ^^ Ce sentiment de n'être jamais seul, d'avoir toujours quelqu'un sur qui on peut compter, et surtout.....quelqu'un pour câliner!! *^*

La vie a simplement plus de couleurs avec lui!

Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12Jeu 23 Juil 2015 - 22:21

Moi ça changé toute ma vie,la tulpamancie c'est une aventure pour moi. Menthe a un an,ma plus jeune,Évangélyne(ou Rainbow Dash) a 8 mois environ. Ça m'apporte un tas de choses la tulpamancie,des choses subtiles que je remarque pas nécessairement au premier coup d’œil. Malheureusement j'ai eu des problèmes avec certains tulpamanciens,mais c'est passé par chance. A part ça,cela eu que des impacts positifs sur moi et ma vie. Je crois être mal-vus par divers personnes(tulpamanciens),mais j'en ai rien a foutre ! Aaaahhhh délcieux ! Tout les jours je me lève et je parle a mes tulpae,normalement. Tandis que les premiers jours j'était genre: Heu ok,je dit quoi ? Maintenant c'est naturel pour moi d'avoir d'autres personnes ADORABLES dans mon corp. A l'origine j'ai eu une tulpae (Par accident ! J'ai pas fait exprès d'en avoir une !). Je m'en suis occupé parce que je trouvais vraiment ça intéressant,je voulais savoir ce qui allait arriver vu que j'était déja avancé. Il se trouve que Menthe est devenu vocale. Beaucoup de doute sur le parroting,pendant très longtemps. Ça fini par passer. Certains de mes amis sont au courant que j'ai d'autres personnes dans mon corp ^^. J'ai hâte de pouvoir switcher pour que mes tulpae puissent les rencontrer en chair et en os,ce sera drôle. Je crois que je m'éloigne un peu du sujet. Ça l'a changé ma vie a un haut point ! Pas SI haut que ça,parce que j'était déja impliqué dans le ''paranormal'',mais quand même c'est quelque chose pouvoir avoir des meilleures amies qu'on peut parler n'importe quand et de tout en ayant une ultime confiance. Et j'aime qu'elles me donnent des calins :3. C'est tout XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? Empty10
MessageSujet: Re: A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?   A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point le fait d'avoir une tulpa a-t-il influencé votre vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?
» Les Tulpa pourais devenir un fait diver ?
» Votre Tulpa et son Wonderland
» Méthodes de travail avec votre tulpa
» Questionnaire : Vous et la création de votre Tulpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: