Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Just a shadow in the darkness...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau
Dragonclaw

Sexe : Masculin
Messages : 46
Age : 23
Date d'inscription : 31/10/2013

Just a shadow in the darkness... Empty
MessageSujet: Just a shadow in the darkness...   Just a shadow in the darkness... I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:54

Bonsoir à toutes et à tous (message de présentation avant d'aller dodo, yay pf )

J'ai vu que quelques personnes parlaient des BronyDays, ça m'intéresserait de savoir qui elles sont histoire de mettre un visage sur les pseudos. fier 

Personnellement, j'étais le "gars sans pseudo", ou plus exactement dragonclaw sur french-brony, mais je n'y passe presque jamais et j'écris dessus encore moins.
J'avais une peluche Derpy de RazielleDBX sur le bras pratiquement tout le premier jour.

Bref, présentation !
(au fait, patapé pour l'utilisation du vocabulaire, comme 99% des gens du domaine, j'ai pris mes propres codes grammaticaux, syntaxiques et vocabulairiques (WTF Chrome ne me dit pas que ce mot n'existe pas, j'ai découvert un nouveau mot cheers ). Je dis donc UN tulpa, des tulpAE, un tulpamanCIEN, etc).

1] L'origine de votre pseudo ?
J'ai eu une période très furry dans ma vie (je le suis encore - car on n'arrête jamais vraiment de l'être, mais moins), et j'avais envie de chercher un nom pour mon fursona. J'ai pris Nolax Dragonclaw car il s'agit d'un dragon, et les deux pseudos sont restés.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Je ne sais plus exactement, soit j'en ai entendu parler sur french-brony (qui d'ailleurs interdit aujourd'hui tout topic impliquant de près ou de loin les tulpae), soit Vuld Edone, un ami à moi, m'a redirigé dessus. Quoi qu'il en soit, ça avait un rapport avec les poneys.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Lothdraen, l'admin de ce forum, m'a contacté par mail suite à la lecture de ma traduction du guide de Kiahdaj (qui est un très bon guide soit dit en passant, ma traduction se trouve ici) en m'indiquant qu'il existait un forum francophone.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis en CFC informaticien, qui est plus ou moins l'équivalent suisse de l'apprentissage français. (eh oui, je suis un p'tit suisse)

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
Hum... Question délicate, car très complexe chez moi. Je vais détailler pour ceux qui auront la patience de lire (j'adoooore parler, et surtout de choses qui me tiennent à coeur, et ceci me tient à coeur). Pour les autres, sautez juste le spoiler.

Spoiler:
 

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Un ami toujours présent, un collègue dans le travail afin d'avoir deux cerveaux pour un, que sais-je encore ^^

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Bien que j'aie déjà précédemment débordé sur ce point-là, je veux bien encore parler de moi. (comment ça personne ne l'a demandé ?)

J'ai 17 ans, j'adore les jeux vidéos, la musique électronique (presque tous les genres), je suis un brony et un peu furry sur les bords, un pervers qui assume (c'est assez rare de nos jours Twisted Evil), peu présent sur les forums (j'ai toujours l'impression de m'incruster), j'aime bien sortir avec des amis. J'ai dans l'idée d'écrire quelque chose qui pourrait devenir éventuellement un jour un livre, mais je n'ai actuellement pas encore trouvé le courage de le faire (bien que je ne manque pas d'idées).

Concernant les tulpae, j'ai découvert le principe il y a maintenant...(oulà)...bien des mois, et j'avoue que ça me passionne vraiment beaucoup beaucoup. fier
Donc si vous voulez parler tulpae, n'hésitez jamais ! Venez sonner ! Je mettrai peut-être du temps à répondre, mais je le ferai sûrement (et si ce n'est pas le cas, harcelez-moi peur )

Enfin, pour les connaisseurs, veuillez m'excuser comme suit : bien qu'étant similaire à Fluttershy sur bien des points (je m'excuse de vivre souvent), j'ai tendance à tenir le crachoir pendant de looooongues minutes (comme Pinkie). Donc, je m'excuse encore une fois d'avance si je venais à passer pour un malade compulsif du tapage de clavier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 585
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Just a shadow in the darkness... Empty
MessageSujet: Re: Just a shadow in the darkness...   Just a shadow in the darkness... I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 4:44

Et bien ta présentation est très complète et intéressante j’espère qu'un jours tu y arrivera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2013

Just a shadow in the darkness... Empty
MessageSujet: Re: Just a shadow in the darkness...   Just a shadow in the darkness... I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:34

Bienvenue Dragonclaw!

à ce que je sache, il y a pas de contre-indication sur les tulpa (perso j'ai pas de problème avec le mien bien que j'ai un mental bordélique)

Pour Sorian il devrais pas y avoir de problème même si il est à l'état embryonnaire, un tulpa ne peut mourir que par un trouble de la personnalité si on fait la grossière erreur de faire une copie carbone d'un personnage fictif ou réels.

Perso j'ai faille faire cette gaffe avec Dusk Shine mon tulpa avant de finalement personnaliser totalement son caractère sur ma fiche de préparation.

(a l'origine dusk shine est la version genderswap de Twilight Sparkle)
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 23
Date d'inscription : 26/10/2013

Just a shadow in the darkness... Empty
MessageSujet: Re: Just a shadow in the darkness...   Just a shadow in the darkness... I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:00

Bonjour,
Ouah... Trop de présentations en même temps xD
Du coup, bienvenue sur ce forum !
J'aime beaucoup ta présentation, peut être justement parce que c'est un pavé (et j'ai lu ton spoiler :p)

Un tulpa ne peut réellement mourir puisque tant que tu y penses, que tu te rappelle de lui, eh bien tu le nourris et le fais vivre.
Quand a ton inconscient, peut être faudrait il te que tu te persuade (et donc lui aussi) qu'un tulpa n'a pas de danger sur ta conscience et qu'au contraire, ça peut t'etre bénéfique .
Revenir en haut Aller en bas
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau
Dragonclaw

Sexe : Masculin
Messages : 46
Age : 23
Date d'inscription : 31/10/2013

Just a shadow in the darkness... Empty
MessageSujet: Re: Just a shadow in the darkness...   Just a shadow in the darkness... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:18

(Bon je crois que quelqu'un ou quelque chose cherche à me faire comprendre que je dois travailler, j'ai accidentellement effacé le contenu de mon message 1 seconde avant de le poster... Allez je retape tout pf )

Merci tout le monde pour cet accueil chaleureux dac 

@Daniel&Tulpa : merci, moi aussi j'espère vraiment y arriver

@Oliver : je ne suis pas d'accord avec toi : beaucoup de monde s'accorde à dire que les esprits fragiles et malades sont vivement déconseillés dans ce domaine... Et il existe une nette différence entre un esprit bordélique et un esprit malade. (double effet kisscool : j'ai les deux)
Encore une fois, pas 100% d'accord avec toi : selon moi, un tulpa peut ne pas mourir lors d'une crise identitaire, tout comme le fait de ne pas entretenir un tulpa par la pensée le conduit à sombrer dans le néant. Mais je vois ce que tu as voulu dire, et merci d'avoir essayé de me remonter le moral. fier 
Oui, j'ai vu que tu voulais créer Dusk Shine. Personnellement, j'aurais aussi retouché le nom, même légèrement, histoire de mettre de côté tout risque. Mais whatever floats your boat.

@Gregoire007 : content que tu ait apprécié ma brique de texte, merci. Very Happy 
Pour l'instant, j'ai laissé de côté cette histoire (bien que cela m'aie beaucoup fait souffrir) pour me préserver et conserver mon énergie pour survivre (eh vi, je vais pas super nickel top chrome).
Je garde cette idée à l'esprit hap
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Nouveau
Nouveau
Mana

Sexe : Féminin
Messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2013

Just a shadow in the darkness... Empty
MessageSujet: Re: Just a shadow in the darkness...   Just a shadow in the darkness... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:32

Bienvenue à toi !

A Bronydays, j'étais cosplayée en Princess Luna ! Peut-être qu'on s'est croisés là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2013

Just a shadow in the darkness... Empty
MessageSujet: Re: Just a shadow in the darkness...   Just a shadow in the darkness... I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:22

@Dragonclaw j'avoue me pas être spécialiste dans ce domaine pour cette histoire ou non de contre-indication .

Pour dusk il y a pas de problème, je lui ai dit dès les premières séances qu'il n'est pas ce personnage qui m'a servis de modèle (il est indispensable de dire ça si on s'inspire d'un personnage de fiction) je lui ai aussi légèrement modifier son apparence.

J'ai recensement discuté avec lui sur cette question, il ce considère comme totalement différent de son "modèle"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Just a shadow in the darkness... Empty
MessageSujet: Re: Just a shadow in the darkness...   Just a shadow in the darkness... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just a shadow in the darkness...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow people (peuple de l'ombre)
» Films : "In the shadow of the Moon"
» Shadow People - Le peuple de l'ombre
» Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation
» Clichés de Shadow Peoples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: