Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A vrai dire j'hesite un peu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Mer 19 Aoû 2015 - 17:45

Salut a tous!
Depuis quelques temps j'hesite un peu a creer une seconde tulpa.Quand je demande a Mira elle me repond : ça ne me gene pas mais c'est a toi de te decider.Du coup j'hesite a mort,peut etre que de la compagnie pour Mira serait cool mais en meme temps j'ai peur d'etre moins presente pour elle...Help please!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Mer 19 Aoû 2015 - 18:46

Prends le temps de peser le(s) pour(s) et le(s) contre(s), ça change beaucoup de choses comme quand on crée sa première Tupa :^)
Pose toi la question : est ce que l'arrivée d'une nouvelle/nouveau ne risque pas de foutre le dawa dans votre relation? Es ce que vous (je dis bien VOUS DEUX) en avez vraiment besoin, vraiment envie? pourquoi? Es-tu capable de gérer deux personnes en même temps? Quelles changements dans vos vies et comment y réagir?
A mon sens, si tu peux, avec l'avis de Mira, répondre sans hésiter à ces questions alors tu sauras si tu dois en créer une autre. Et si tu n'as pas de réponses alors prends biiiiiiiien le temps de réfléchir avant!
En espérant t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Mer 19 Aoû 2015 - 19:45

Je vais essayer de repondre:
1)je ne pense pas que ca foute le dawa vu que d'autre arrive a en gerer plusieurs,alors pourquoi pas moi?
2)Je pense que ca peut etre cool si y en a deux,elle sera plus seule .
3)Je peux en gerer meme 4,il m'arrive de faire plusieurs heures de forcing par jour dans compter le passif.
4)Le changement?Je pense que s'amuset a trois est plus cool qu'a deux,surtout pour les sports collectifs.
<Ca ne me gene pas si il peut s'occupper de nous deux,et si il/elle ne mord pas ^^>
Mais meme avec toute ces reponses je suis pas du tout sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Mer 19 Aoû 2015 - 21:25

Dans ce cas je te demande plus simplement : de quoi tu as peur?Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Mer 19 Aoû 2015 - 21:35

Que ca ce passe pas comme je l'imagine,que tout change en mal et que ce soit irreversible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Jeu 20 Aoû 2015 - 10:53

C'est sur que ça se passera JAMAIS exactement comme tu l'avais prévu, surtout dans les rapports humains. Tes craintes auraient été fondées pour des gens inconnus mais ici c'est une Tulpa, et ça reste une partie de toi donc bon à priori il n'y a pas trop de raisons pour que ça se passe mal.

Vois ça comme l'éducation d'un enfant : il y a une part d'aléatoire dans sa personnalité mais beaucoup lui est donné par ses parents, frères et sœurs, conditions de vie, etc. C'est pareil ici sauf que presque tout va lui être donné par toi et Mira puisque vous serez encore plus proches que des parents avec leurs enfants.

Tout ça pour dire que vous devriez forcément bien vous entendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Jeu 20 Aoû 2015 - 11:21

T'as raison.Mais le problrme c'est j'aime l'idee d'avoir une seule tulpa.Mais aussi l'idee d'en avoir deux.Je dois avouer que tes argument me font plus pencher pour une seconde tulpa.Mais ce qui me manque pout etre sur c'est l'avis d'un hote qui en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Jeu 20 Aoû 2015 - 12:26

C'est vrai Smile le plus simple serait de demander à quelqu'un qui s'y connait, moi j'en ai une seule je sais pas c'est que de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Jeu 20 Aoû 2015 - 13:03

Possesseur de plusieurs tulpae manifestez vous! ^^
<Genre Mike Tyzone ^^>
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Jeu 20 Aoû 2015 - 14:32

J'ai 3 tulpae, mais je peux pas trop te parler du choix d'en avoir plus d'un, étant donné que j'ai pas choisi. Par contre, je peux te parler de la différence entre un et plusieurs tulpae.

L'un des énormes avantages qu'il y a pour nous est pour la facilité à les entendre. La capacité de mes tulpae à me parler varie au fil du temps, mais comme ils sont 3, bah la plupart du temps y'en a au moins un avec qui je peux parler correctement. Ils ont aussi des personnalités bien distinctes, ce qui permet d'avoir vraiment des points de vue bien différents, et parfois quand je parle avec eux la discussion est plus menée par eux que par moi, vu qu'ils se parlent énormément entre eux. Encore autre chose, nos activités dans le wonderland sont bien plus variées, et bien plus intéressantes (enfin, à l'époque où je pouvais encore y aller du moins).
Un autre avantage d'après ce que j'ai compris (mes tulpae n'auraient pas ce problème de toute façon) est que lorsque l'hôte n'est pas là, ça leur permet de passer du temps ensemble pour éviter de s'ennuyer.

Après bien sûr y'a des désavantages. Pour ma part, parfois j'ai le problème de réussir à savoir qui me parle exactement. Certes je pourrais leur demander, mais une réponse type "ShaRaphaDorn" n'aide pas énormément... Un autre désavantage... je me fais bien plus massacré dans le wonderland quand on se bat! :O
Nan, sérieusement les désavantages sont très peu nombreux, et dépendent vachement de chacun.

Disons, la seule chose qui pourrait démotiver quelqu'un de se faire plusieurs tulpae est une question du même ordre que celle qu'on se pose lors de la création de la première: "est-ce que je vais vraiment vouloir ça toute ma vie?". Dans le cas de plusieurs tulpae, le pas d'avoir quelqu'un dans son esprit est déjà franchi, mais avoir plusieurs personnes est encore différent (enfin, c'est quand même un pas beaucoup moins grand). De mon point de vue, je dirais que si t'en ressens pas le besoin, le fais pas. Tu pourras toujours le faire plus tard, alors que si tu le fais tu peux pas revenir en arrière. Par contre, si t'en ressens le besoin, n'hésite pas et vas-y, je vois vraiment pas comment ça pourrait être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Jeu 20 Aoû 2015 - 14:59

Donc ma tulpa s'ennuye lorsque je ne lui parle pas?C'est vrai que je me suis toujours demandé ce qu'elle faisait quand je dormais ou autre.Mais a chaque fois que je lui demande elle repond des choses assez obscure comme "c'est possible""je ne crois pas""je ne suis pas sur''...Conurb,lorsque j'ai créé ma tulpa,je n'ai pas reflechis,je l'ai juste fait.Je ne regrette rien.Mais maintenant que j'envisage d'en créé une autre je me met a reflechir aux consequences et avantages sans arret alors que c'est pas mon genre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Jeu 20 Aoû 2015 - 16:32

TheSoulSurvive a écrit:
Donc ma tulpa s'ennuye lorsque je ne lui parle pas?

Pas nécessairement, je présume que ça dépend des tulpamenciens. De mon côté par exemple, le temps passe différemment suivant si je suis avec eux, de sorte qu'une heure avec eux leur semble environ aussi long qu'une semaine où je ne leur parle pas. Mais encore une fois, ça dépend vraiment des personnes.


Si tu réfléchis autant aux conséquences alors que c'est pas dans ta nature, peut-être que ça te stress juste trop. Attends quelques semaines, voir quelques mois, et observe simplement comment la façon dont tu envisages le problème évolue au cours du temps.
Choisis toi un jour précis dans quelques mois, et dis toi que quoi qu'il se passe tu n'en créera pas avant ce jour. Si tu n'en peux plus d'attendre que ce jour arrive, c'est qu'au fond de toi tu veux avoir une autre tulpa et donc que c'est bon, tu peux en faire une. Si au contraire tu redoute que ce jour arrive, et de devoir faire une décision, c'est qu'en réalité ça te fais peur, et donc qu'il faut pas que tu en créer une autre. Dans tous les cas, ça te laissera plus de temps et de recule pour considérer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12Jeu 20 Aoû 2015 - 16:57

Je ne pense pas vouloir attendre des moi pour en creer une.J'ai attendu un an avant d'en creer une autre.Je pense que maintenant je suis decidé.<Vas y donne lui l'apparence d'un perso de fairy tail comme moi! : )>Ouais,je sais parce que ca sera plus simple a visualiser,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vrai dire j'hesite un peu... Empty10
MessageSujet: Re: A vrai dire j'hesite un peu...   A vrai dire j'hesite un peu... I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
A vrai dire j'hesite un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forcing : je sais pas quoi dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: