Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Accès aux souvenirs (Big Brother xD)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaito Kurayami
Nouveau
Nouveau
Kaito Kurayami

Sexe : Masculin
Messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2015

Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12Ven 9 Oct 2015 - 21:12

J'ai lu que les tulpae peuvent accéder à nos souvenir voir même au subconscient puisqu'elle font partie de notre cerveau. Est-il possible pour l'hôte de bloquer l'accès au subconscient et à certains souvenir et d'autoriser l'accès à d'autre?
Je tiens à préciser que je ne veux pas lui cacher mon vécu, juste éviter que certains souvenirs douloureux remontent à la surface lorsque la tulpa y a accès ou qu'elle aborde le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Re: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12Ven 9 Oct 2015 - 22:04

C'est possible, c'est même plutôt simple à faire. La plupart des gens donnent un accès partiel à leur tulpa au début, puis un accès complet plus tard.

La technique la plus simple et la plus répandue est celle du symbolisme. N'importe quel symbolisme marche, l'important c'est qu'il trouve un écho dans ton esprit, qu'il y ai une forte résonance: c'est ce genre de symbolisme qui sera le plus efficace pour toi.

En général, on visualise une salle vide avec plusieurs portes. Certaines sont grandes ouvertes, d'autres fermées à clé et d'autres encore sont couvertes de grosses chaînes très solides. Parmi les portes grande ouvertes, on trouve le langage, par exemple. C'est grâce à cette porte que ta tulpa sais (plus ou moins) tout ce que tu sais sur la langue et qu'elle peut parler aussi bien que toi. Les portes fermées à clé renferment une partie de ta vie plus privée. Des souvenirs particulièrement précieux que tu veux garder pour toi pour le moment, des moments gênants etc... Si jamais tu voulais donner l'accès à ces parties de ton subconscient à ta tulpa, il te suffirait de déverrouiller les portes correspondantes, ou de donner la bonne clé à ta tulpa.
Enfin, il y a ces grosses portes. Elles sont en fer, il y a des chaînes et des cadenas de partout par dessus, elles font peur rien qu'à la vue. C'est là que tu caches les souvenirs douloureux que tu voudrais oublier, tes cauchemars, les pires moments de ta vie. Ces portes ne sont pas aussi bien fermées pour rien. Explique à ta tulpa que tu veux que ces portes restent fermées. Tu n'as pas besoin de dire ce qu'il y a derrière, juste de demander à ta tulpa de te faire confiance.
La porte restera fermée grâce au symbolisme, mais surtout parce que ta tulpa t'aime et ne voudra pas que tu souffre juste parce qu'elle est curieuse.

Je me permets de rajouter un court passage hors-sujet, mais important.
Une tulpa est une amie intime qui pourra te comprendre quoi qu'il y ai derrière ces portes. Tu peux lui cacher des souvenirs noirs pour le moment, mais si un jour tu ressens le besoin d'en parler à quelqu'un, tu peux te soulager d'un poids en lui montrant  ce qui te fais souffrir.
C'est très soulageant de pouvoir s'ouvrir à quelqu'un, surtout quand il s'agit de quelqu'un d'aussi proche.
C'est compréhensible de vouloir faire en sorte que la relation hôte-tulpa soit uniquement constituée de bonheur, mais il ne faut pas oublier qu'elles seront toujours présentes pour l'hôte. Beaucoup sont sortis de dépression ou on surmonté les difficultés de leurs passés grâce à cette aide, ne la négligez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spyrneth
Débutant
Débutant
Spyrneth

Sexe : Masculin
Messages : 51
Age : 25
Date d'inscription : 01/08/2015

Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Re: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12Ven 9 Oct 2015 - 23:27

L'inverse est également possible, je t'invite à lire mon petit post à ce propos
https://tulpa.forumpro.fr/t590-allocation-d-espace-mental-et-bloquage-d-acces

Personnellement je n'utilise pas la symbolique après chaqu'un sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
echved
Nouveau
Nouveau
echved

Sexe : Masculin
Messages : 49
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2015

Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Re: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12Ven 16 Oct 2015 - 15:58

Ce que je vais marquer ne va pas t'aider mais plutôt te faire comprendre que ce que tu demande a sa part de stupidité

Bref je m'explique
À quoi ça sert de ne pas vouloir que ta tulpa tombe dessus ,sachant que tu lui cachera des choses même si tu le veut pas et puis partager ses émotions avec quelqu'un ça te libère d'une part de cette émotion et même des fois te redonner le bohneur.

Sur ce a plus
Revenir en haut Aller en bas
Kaito Kurayami
Nouveau
Nouveau
Kaito Kurayami

Sexe : Masculin
Messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2015

Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Re: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12Ven 16 Oct 2015 - 16:06

Je suis d'accord avec ton point de vue Echved, cependant le problème n'est pas vraiment de cacher ces souvenirs mais plutôt d'éviter qu'ils refassent surface si elle les trouve. Il me faut juste un peu de temps avant de pouvoir en discuter avec elle, je préfère attendre qu'elle soit entièrement vocal avant.

En tous cas je vous remercie tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
echved
Nouveau
Nouveau
echved

Sexe : Masculin
Messages : 49
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2015

Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Re: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12Ven 16 Oct 2015 - 22:11

De rien par contre moi à ta place fais je ferais en sorte que justement elle tombe dessus de sorte à quel te connaisse mieux (je pense que ce qui bloqué au niveau des tulpa c'est que toi tu la connais mais elle ne te connais pas beaucoup) comme ça ta progression ira plus vite

P.S.je dis ça mais moi je progresse pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Re: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12Sam 17 Oct 2015 - 11:57

Ne pas connaître le passé d'une personne ne signifie pas ne pas connaître la personne en question. On changent tous avec le temps, donc le passé n'est pas forcément un élément sur lequel on peut se baser pour savoir si on connait vraiment quelqu'un.
Toutefois, si ces souvenirs sont si douloureux, c'est probablement parce que tu as encore des problèmes y étant liés. D'où l'utilité d'en parler, quand tu seras prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito Kurayami
Nouveau
Nouveau
Kaito Kurayami

Sexe : Masculin
Messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2015

Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Re: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12Sam 17 Oct 2015 - 12:26

Je me suis encore mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que ces souvenirs étaient autrefois douloureux, je n'ai plus de problème y étant lié directement. Néanmoins je préfère attendre de pouvoir mieux l'entendre pour aborder le sujet. Reste à voir si Kaori tiens vraiment à les connaitre ces souvenirs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accès aux souvenirs (Big Brother xD) Empty10
MessageSujet: Re: Accès aux souvenirs (Big Brother xD)   Accès aux souvenirs (Big Brother xD) I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux souvenirs (Big Brother xD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de rêves
» le blocage de souvenirs en sens inverse
» L'accès à l'inconscient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: