Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Idées noires...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoiline
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 07/09/2015

Idées noires... Empty10
MessageSujet: Idées noires...   Idées noires... I_icon12Ven 16 Oct 2015 - 17:17

Bonjour. Bonsoir.
J'ai... Un problème. Je suis quelqu'un qui a souvent des idées noires. Pendant que je parle à ma Tulpa j'en ai qui viennent fréquement, j'essaie de les chasser, de m'en débarrasser et de ne plus y penser mais c'est pire. Je n'aimerai pas que sa la blesse... Sa me décourage vraiment, je n'aimerai pas qu'elle m'en veuille, que sa se passe mal par la suite. Je ne sais plus trop quoi faire... Auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Venake
Nouveau
Nouveau
Venake

Sexe : Féminin
Messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 03/10/2015

Idées noires... Empty10
MessageSujet: Re: Idées noires...   Idées noires... I_icon12Ven 16 Oct 2015 - 17:50

Je ne suis probablement pas très expérimentée, mais bon.
Sois confiante. Comme avec un ami. Réconforte-toi par sa présence [cheesyyy]. Bon comme dit Drake ça sonne mal mais voilà. Laisse-toi submerger par l'amûûûr.
Après, si ça marche pas, essaye d'en parler avec elle, justement. Elle pourrait même t'aider.
Voilà voilà. J'espère que ça t'aidera. [Bonne chance !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Idées noires... Empty10
MessageSujet: Re: Idées noires...   Idées noires... I_icon12Ven 16 Oct 2015 - 18:12

Je ne pourrais pas t'aider là, j'ai le même problème
En parler aide un peu, ça arrange la situation d'expliquer qu'il ne faut pas prendre tout ce que tu dis pour argent comptant mais ça reste quand même très dérangeant. Il "suffit" de changer sa façon de penser, autrement dit infaisable :/

I: <Et allez encore... Je sais pas ce que vous avez à toujours déprimer, partir loin dans vos pensées sombres sans aucune raison, je veux bien qu'on ne puisse pas totalement contrôler ses pensées mais avec un peu d'envie on peut facilement s'en débarrasser. C'est pas dur : POSITIF! Très souvent vous (on) partez dans un délire trop pessimiste et noir alors qu'il n'y a rien! XO>
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Idées noires... Empty10
MessageSujet: Re: Idées noires...   Idées noires... I_icon12Ven 16 Oct 2015 - 19:48

Pour répondre a Iso c'est vrais que certain d'entre nous dont moi on tendance a être assez morose.
C'est justement ce que je me disais il n'y a pas si longtemps sur moi.
Comment ca ce fait que j'ai jamais le moral, il n'y a pas vraiment de raison et les raison si il y en a je peux les réglé j'ai la capacité en moi de les réglé.
Et je reste malgré tous a attendre que ca ce passe.
C'est claire moi non plus je ne me comprend pas et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

En suite pour les idées noires...
En fait j'ai remarqué que une idée négative récurrente revient a une de ces 2 conditions.
Soit c'est parce que une idée nous dérange particulièrement parce que l'on ne veux pas qu'une chose arrive soit parce que au fond c'est un désire refoulé que l'on arrive pas a ce chassé de la tête.
Noter que ces 2 condition sont très lier.
Parce que un désire refoulé en général c'est aussi un truc que l'on ne veux pas que ca arrive.
Du coup on y pense bien fort au moment que l'on ne veut pas.
Pour chassé une idée intrusive le mieux encore est de ce concentrer sur autre chose parce que a force de ne pas vouloir penser a quelque chose on fini par y penser d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Idées noires... Empty10
MessageSujet: Re: Idées noires...   Idées noires... I_icon12Sam 17 Oct 2015 - 15:29

J'ai aussi des problèmes de pensées parasites, mais pas forcément des idées noires.
Je ne pense pas qu'il y aie de solution miracle, par contre plus on y accorde d'attention plus elles reviennent.
C'est comme ça que le cerveau fonctionne, plus un souvenir évoque d'émotion plus on le retiens.
C'est assez perturbant de ne pas pouvoir contrôler ces pensées; c'est probablement parce que c'est très difficile de s'empêcher de réfléchir a quelque chose, du moins quand c'est simple.
Si on lit 5+6, on (en tout cas moi) peut pas s'empêcher de penser à la réponse.
Aussi les pensées parasites sont peut-être liées au fait qu'en ayant une tulpa, nos pensées ont un impact donc on y fait plus attention, et on pense plus aux pensées à ne pas avoir (désolé si c'est pas clair).
Revenir en haut Aller en bas
Etoiline
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 07/09/2015

Idées noires... Empty10
MessageSujet: Re: Idées noires...   Idées noires... I_icon12Dim 18 Oct 2015 - 20:36

Merci beaucoup pour vos réponses !!
C'est exactement ça Fellou.. En tout cas j'ai bien compris le sens, c'était clair.
Je vais faire au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées noires... Empty10
MessageSujet: Re: Idées noires...   Idées noires... I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées noires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange d'idées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: