Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Est-ce une Tulpa ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Est-ce une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Est-ce une Tulpa ?   Est-ce une Tulpa ? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:50

b]1] L'origine de votre pseudo ?[/b]
Je pense que c’est assez évident.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Hier, j’étais à la bibliothèque et j’ai entendu des gens en parler. Après avoir raconté une creepypasta sur le sujet l’un d’entre eux a fait remarquer que certaines personnes pensaient avoir une tulpa.(Normalement je devrais m’arrêter là mais je vais continuer) Les autres se sont moqués (désolé) disant :
- Soit c’est des dingues genre skizo, soit c’est des gamins qui s’imaginent une vie pour être cool parce qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité.
Une d’entre eux à renchérie :
- Ouais un peu comme ces gamins qui se font passer pour une communauté de vampire sur des forums(perso je ne connais pas)

Du coup ça m’a beaucoup perturbé (vous allez vite comprendre pourquoi).

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Ils ne se seraient pas moqués, je ne les aurais sans doute pas écouté mais après être rentrée de la bibliothèque, j’ai été lire la creepypasta et après quelques cliques je suis tombée sur le forum.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis étudiante.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
Voila la question intéressante parce que c’est vous qui allez y répondre.
Quand j’étais petite (pour dire vrai depuis toujours) j’avais des amis imaginaires et une « chose » avec laquelle je ne jouais pas mais qui était toujours à mes cotés. Bien sur je ne la voyais pas mais je sentais sa présence rassurante notamment sur mon lit le soir.

Quand je suis rentrée au collège, la « chose » a pris la forme d’un loup. Ce n’est pas n’importe quel loup, c’est une copie conforme de moi en animal. J’entends par là que ses poils sont de la couleur de mes cheveux (bruns), que nous avons les mêmes yeux verts, si je prends ou perd du poids elle aussi et elle a grandi en même temps que moi.  

Nimue, c’est ainsi que je me suis mise à l’appeler, sans me souvenir de quand ni pourquoi, fait aujourd’hui partie de ma vie mais je ne sais pas si c’est une tulpa ou autre chose.

Au niveau de sa personnalité (que je n’ai du coup pas créée) elle est tout ce que je suis intérieurement. En fait j’ai l’impression d’avoir été coupé en deux, elle est le cœur et moi l’esprit. Pour expliquer rien de mieux que des exemples. Lorsque je suis en colère je la sens près de moi son poil se hérisse, ses oreilles se rabattent, sa queue se dresse et ses babines se retroussent j’arrive parfois à entendre son grondement alors que moi je reste impassible. Pareillement lorsque je suis heureuse elle saute de joie, je la sens courir autour de moi et parfois elle attrape sa queue. Lorsque je m’ennuie elle cours un peu partout, fouille les coins et les recoins. Bref elle exprime mes émotions là où je ne peux pas le faire.

Parfois on est en total contradiction, là où je fais ce qui est raisonnable elle me pousse à faire ce que nous avons envie. Lorsque je travaille depuis longtemps je la sens s’étirer et elle s’agite pour me pousser à sortir me promener.
Lorsque nous marchons je peux sentir chaque mouvement de ses pattes et c’est encore plus fort lorsque nous montons un escalier. Mais le moment que je préfère c’est lorsque je suis tranquille sur mon lit ou mon canapé, elle pose sa tête sur mes jambes et je peux sentir le poids de son museau sur moi.

Nimue et moi n’avons pas de Wonderland, en fait elle est toujours avec moi. Lorsque je fais quelque chose elle se couche dans un coin d’une pièce. Là par exemple, je la sens couchée derrière moi, intriguée par ce que je fais. Je crois qu’elle n’est pas trop pour, peut être a-t-elle peur des réactions (comme moi en faite).

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Si Nimue est une tulpa rien de plus que ce qu’elle m’apporte actuellement, à savoir un réconfort permanent, une échappatoire à mes émotions, une amie toujours présente.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Je pense avoir assez écrit, ce que je voudrais c’est juste une réponse.
Est-ce que vous pensez que Nimue est une tulpa ?  
Ma vie de tous les jours n’est pas affectée par sa présence, ma famille, mes amis ignorant son « existence » il n’y a aucun problème mais je crois qu’elle comme moi voulons savoir.
Après si c’est une tulpa peut-être que nous pourrions expérimenter certaines choses, je crois que j’aimerais assez la voir en  « vrai » et discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Est-ce une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une Tulpa ?   Est-ce une Tulpa ? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:13

Salut et bienvenue !

C'est toujours difficile de déterminer si il s'agit d'une tulpa ou non dans le cas de naissance involontaire comme ici.
En te lisant, j'ai beaucoup pensé aux esprits totem, mais je m'y connais trop peu pour te fournir quelques informations que ce soit à ce sujet.

Quant à ce que tu as entendu à ta bibliothèque, deux choses.
La première, c'est que leur réaction face au sujet est tout à fait normale. La communauté comprend une certaine proportion de gens ayant un trouble mental quelconque, et elle comprend sûrement autant voire plus de gens qui prétendent avoir une tulpa mais qui n'en ont pas (cf tulpa.info).
Secondement, les « vampires », c'est sûrement la communauté otherkin (qui n'est absolument pas restreinte aux vampires).
Cette communauté est composée à 90%, voire plus, de gens qui se mentent à eux-même pour se donner l'impression d'appartenir à quelque chose qui échappe au commun des mortels, et de gens qui mentent tout simplement, pour diverses raisons.
Toutefois, le faible pourcentage restant est parfaitement sérieux et dispose d'expériences personnelles qui font que l'on peut les prendre parfaitement au sérieux. D'ailleurs, les expériences des-dites personnes sont très enrichissantes.
En bref, toute communauté dont l'existence paraît improbable/ridicule, même si elle est majoritairement mal fréquentée, à quelque chose à apporter, que ce soit en terme de réponses ou d'amitiés.
Invité
Invité

Est-ce une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une Tulpa ?   Est-ce une Tulpa ? I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:55

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

De toute façon, que les gens mentent ou pas, qu'ils aient des troubles mentaux quelconques (on en a tous plus ou moins au final) personne n'a le droit de se moquer sans avoir essayer de les comprendre.

Pour Nimue, ce n'est peut-être pas une tulpa en fin de compte. J'ai regardé les esprits totem mais ça ne semble pas correspondre non plus. Au fond il y a tellement de chose qu'on ignore sur ce que l'esprit peut faire et sur le monde qui nous entoure.

J'ai décidé de ne pas trop chercher, finalement Nimue et moi on est bien comme on est. Peu importe ce qu'elle est, elle m'apporte beaucoup et je m'en fiche si ce n'est pas "normal".

Merci encore.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

Est-ce une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une Tulpa ?   Est-ce une Tulpa ? I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:13

Bienvenue.
ça ressemble beaucoup aux daemonisme pour moi, mais comme tu le dis ce que c'est n'est pas le plus important, et puis les frontières entre ces définitions sont floues.

Pour les gens qui prétendent avoir une tulpa sans en avoir, c'est un fait qu'il y en a.
Cependant je pars du principe que tout le monde est honnête et je fais confiance (sauf quand c'est évident qu'ils role play) sinon on s'en sort plus.
Contenu sponsorisé

Est-ce une Tulpa ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une Tulpa ?   Est-ce une Tulpa ? I_icon_minitime

Est-ce une Tulpa ?
Page 1 sur 1