Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Vous m'intéressez !

AuteurMessage
Invité
Invité

Vous m'intéressez ! Empty
MessageSujet: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:10

Bonsoir à tous,

J'espère que vous et vos tulpae allez tous très bien.

b]1] L'origine de votre pseudo ?[/b]
Je trouvais que ça correspondait bien au site, à vous et un peu à moi aussi.
Psychonaute désigne un voyageur de l'esprit, une personne usant d'état de conscience altéré ou non afin d’explorer son psyché, son esprit, sa conscience…

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Assez par hasard, il se trouve qu'à mes heures perdues je lis quelques creepypasta. Les histoires ne m'intéressent pas particulièrement, elles sont malheureusement souvent mal écrites et incohérentes, mais elles offrent une vision extraordinaire de l'esprit humain notamment de ses peurs les plus profondes.
Je suis tombée sur celle intitulée "Tulpa", et ne connaissant pas le sujet, je me suis renseignée.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Vous êtes le premier site quand on tape "tulpa" dans Google.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis étudiante en droit et lors de mes rares temps libres je me passionne pour la psychologie et l'esprit humain en général.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
Non, je ne pense pas créer une Tulpa, bien que ça me plairait d'avoir un accès total à ma mémoire, ça serait plutôt pratique pour finir mes études.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
En fait, c'est moi qui aimerais que vous m'en disiez plus sur vous.

Bien sur vous pouvez refuser et me bannir de ce forum, je comprendrais parfaitement.

Vous êtes une communauté qui a l'air assez familiale à ce que j'ai pu voir et vous n'avez pas forcément envie qu'on vous "étudie".
Après, on est d'accord, je ne veux pas vous analyser comme des cas psychiatriques. D'ailleurs je part de l'idée que vous êtes tous parfaitement honnêtes et que vos tulpae existent.

Je veux juste discuter avec vous (et vos tulpae) du pourquoi, du comment... avec des questions très simples qui me permettront de mieux comprendre le phénomène mais aussi vous.
J'ai tellement de questions qui me passent par la tête mais je vais en trouver une simple pour vous montrer.
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes vos présentations mais la plupart de vos tulpae ont l'air plutôt humanoïdes, je me trompe ? Comment expliquez vous ce choix ?

Voilà j'espère que vous voudrez bien accueillir une étrangère un peu trop curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:42

Bienvenue à toi cheers

Libre à toi de créer ou non un tulpa, il faut juste être sûr de son choix ^^
Je suis ouvert à toutes les questions que tu aurait envie de poser si tu le souhaite. Smile

Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:54

Bienvenue.
Personnellement ça ne me dérange absolument pas de satisfaire ta curiosité, si tu as des questions n'hésite pas.
Pour la mémoire ça peut aider, mais ce n'est pas un accès total.
Venake
Nouveau
Nouveau
Venake

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:54

Bienvenue !
Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas bannie, et les curieux (même sceptiques !) sont toujours accueillis avec joie sur ce forum.
Pour ta question, je pense que lorsque qu'on veut un ami, la plupart du temps, on veut qu'il nous ressemble assez. Quelque chose de très différent peut être dur à accepter, alors qu'avec un humain, on ressent généralement une plus forte connexion. Après, ce n'est peut-être pas vrai pour tout le monde.
Flattée d'être sujette à un intérêt de ta part, d'ailleurs.
Si tu veux discuter avec les tulpae et hôtes, tu peux te rendre sur le groupe skype, qui est plus ou moins actif selon les moments.
Aussi, si tu crées une tulpa, ne le fais pas uniquement pour un accès à ta mémoire, c'est une mauvaise idée. (si l'idée te tente toujours, un serviteur serait plus commode.)
Nous te souhaitons une bonne découverte sur le forum ! Bye bye !
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:09

La question voulez-vous créer une tulpa n'est pas une manière polie de demander à quoi elle va ressembler ^^

Pour ta question les réponses sont bien trop ambigus, il y a plein de raisons. Pour ma par ça c'est vu comme une évidence, je pense un peu comme la miss au dessus, mais je dirais sans pointer du doigt qui que ce sois que cela peut être due à de la solitude (un peu mon cas d'ailleurs, mais c'est loin d'être la raison principale).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:27

Merci beaucoup de ce super accueil, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse dès ce soir !

En tous cas, je suis contente que vous ne voyez pas ma présence comme dérangeante et que vous acceptez de répondre à mes questions.

Merci Venake pour ta réponse à ma question exemple. C'est vrai que ça semble assez logique dans un sens, il est toujours plus facile de créer une relation avec quelque chose qui nous ressemble.
Merci Siranoss, je pense que la solitude est une raison qui doit influencer le choix de beaucoup de Tulpamanciens.

Je plaisantais pour la tulpa mémoire (j'ai un humour spécial, désolé). Une tulpa est une partie du subconscient, si j'ai bien compris, donc pas question d'avoir quelqu'un qui me rabâche les oreilles avec tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ma vie.
De toute façon je pense qu'une telle motivation ne pourrait aboutir à quelque chose d'intéressant, personne n'a envie de discuter avec un code civil.

Après peut être que je serais convaincue par la création d'une tulpa (on dit un ou une tulpa ?) mais je préfère m'intéresser aux Tulpamanciens pour le moment.

Je n'ai malheureusement jamais beaucoup de temps pour moi, alors pour skype ça va être compliqué. D'ailleurs j'ai mis longtemps à répondre car je travail en même temps (les examens approchent à grand pas).

Si je pose une question dans la section des discussions générales, vous y répondrez ?
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:37

Je ne connais pas le flux au niveau des questions générales mais je peux te dire que si qu'un a répondu il se met en mode suivi donc il sera informé si tu mets une autre question. Pour ma part je veux bien y répondre mais je te préviens je ne suis qu'un amateur.
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:22

Comme l'ont dit les autres plus haut, il y a peu de chances que quiconque t'en veuille pour ton choix. Nombreux sont ceux qui s'inscrivent sans savoir si ils veulent d'un (ou une, y'à pas vraiment de consensus sur le pronom à utiliser) tulpa et sont pourtant très bien accueillis (je suis pour ma part resté plusieurs mois ici sans la moindre intention de créer de tulpa, jusqu'à ce qu'on change mon avis).

"Si je pose une question dans la section des discussions générales, vous y répondrez ?"
Il y a déjà eu des sujets similaires (études, sondages, etc), et en général ça provoque pas mal de réponse. La communauté tulpamencienne est quand même assez porté sur l'étude de ce phénomène, dans la mesure où c'est toujours mieux si on arrive à le comprendre pour mieux le contrôler, donc je pense que tu aurais tes réponses.

Pour ce qui est de la forme... De mon point de vue, elle n'est qu'une commodité. Mes tulpae en changent suivant ce qui est le plus pratique, certains étant plus adeptes du changement de forme que d'autres, mais au final il ne s'agit que d'un choix. Sachant que les critères de commodité sont le plus souvent la facilité de visualisation pour l'hôte, le gout esthétique de celui-ci et du tulpa considéré, et les capacités d’interaction avec l'environnement que la forme offre, c'est normal que la plupart des tulpae choisissent une forme humanoïde pour leur forme "par défaut".

Enfin... Bienvenue, en espérant que tu trouveras ce que tu cherches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:48

Merci Conurb pour ta réponse, elle est très intéressante.

Personnellement je trouve qu'il est plus facile de visualiser un objet qu'une personne mais je n'ai pas encore eu connaissance de tulpa objet. Par contre il est plus difficile d'avoir de l'affection pour un objet que pour une personne. Je pense donc qu'il s'agit plus, comme l'on dit Venake et Siranoss, d'un besoin de ressemblance avec celui dont on veut se faire un ami.

Pour ce qui est du gout esthétique j'avoue que je me serais plus attendu à des animaux et des créatures fantastiques. Quitte à "inventer" un être pourquoi le faire aussi banal que nous ? Le terme banal n'est bien sur pas à prendre dans son sens péjoratif mais son sens premier : "qui ne sort pas du cours normal des choses".

Ensuite les tulpae qui changent de forme pour interagir avec leur environnement m’interpelle, les tulpae n'ont pas vraiment d'environnement puisqu'elles n'existent pas dans notre plan physique. Qu'est ce qui empêche une tulpa avec une forme de dauphin de vivre sur la terre ferme si ce n'est la limite à notre imagination ?

Mon questionnaire "Vous et la création de votre tulpa" est dans la section discussions générales pour ceux que ça intéresse.
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:29

Pour ce qui est du tulpa objet, effectivement il est plus facile de visualiser un objet qu'un être vivant, mais comme tu le dis par la suite je prends en compte le fait qu'on ne parle pas de la facilité de visualisé un objet ou un humanoïde, mais un tulpa objet ou humanoïde. Cette dernière forme parle le mieux au subconscient de la plupart des gens.

Pour le goût esthétique... Je ne peux parler que pour moi ici, mais mes trois tulpae ont exactement l'apparence qui convient à leur personnalité, celle qui personnifie le mieux ce qu'ils sont. Si je veux des images extraordinaires ou quoi, je peux parfaitement me les créer dans le wonderland, ce n'est pas leur but.

Ensuite, pour l’interaction... Rien ne les en empêche, disons qu'encore une fois il s'agit de ce que l'inconscient trouve logique. Pour ma part, j'ai déjà eu bien assez de mal avec la création de mon premier tulpa pour en plus me rajouter de telles difficultés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:07

J'aime beaucoup tes réponses Cornurb.

Je pense que c'est plus facile pour toi si tu te mets en tête que je suis un peu bête. Je n'ai pas de tulpa donc automatiquement je vois les choses d'un point de vue totalement extérieur.

Par exemple je ne comprend absolument pas le rapport entre la visualisation et le subconscient. Quand tu visualise, tu le fais dans ta tête en plein état de conscience (donc tu imagine ce que tu veux) ou la visualisation se fait comme dans un rêve où tu n'es pas maître de toi (et alors c'est ton subconscient qui contrôle ce que tu vois)?

Pour l'esthétisme des tulpae, j'avoue que je pensais réellement tomber sur des tulpae plus "extraordinaire" mais après avoir discuté avec des amis qui se destinent à la psychiatrie c'est assez logique que la forme humaine soit privilégiée.
D'ailleurs l'un d'eux m'a fait remarquer que même lorsqu'un écrivain cherche à s'affranchir de notre univers inconsciemment il ne s'affranchissait jamais des règles physiques de notre monde. Bref ce que notre subconscient a assimilé comme étant des vérités notre imagination ne peut pas aller au-delà.
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 15:45

oh yeaaah !! une conversation intéressante sauvage apparaît !!

mais c'est vrai que c'est un peu logique d'avoir des tulpae humanoïdes (même si bien sûr,ce n'est pas le cas de toutes les tulpae). Chaque tulpa est différente, et peut être je ne peux pas généraliser, mais il arrive souvent qu'une tulpa regrette de ne pas avoir de corps, surtout si l'hôte et la tulpa ne sont pas encore capables de switcher, et regrette de ne pas pouvoir être 'un humain normal'. peut être donc se visualiser avec une forme humaine est une façon de se rapprocher de ce désir?

et tiens!! peut être que cette étude sur la tulpamancie t'intéressera, psychonaute ! enfin, si tu ne l'as pas déjà vu, puisqu'on pouvait déjà y avoir accès sur je ne me souviens plus quel tread....

http://somatosphere.net/2015/04/varieties-of-tulpa-experiences-sentient-imaginary-friends-embodied-joint-attention-and-hypnotic-sociality-in-a-wired-world.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous m'intéressez !   Vous m'intéressez ! I_icon_minitime

Vous m'intéressez !
Page 1 sur 1