Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Journal de Topy et Smoke 2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Journal de Topy et Smoke 2.0 Empty10
MessageSujet: Journal de Topy et Smoke 2.0   Journal de Topy et Smoke 2.0 I_icon12Jeu 10 Déc 2015 - 21:16

J'écris ce journal parce que j'avais promis à Smoke que je le ferai. Il a principalement deux buts, tout d'abord comme tout bon journal de recenser les avancées notables au niveau du développement de Smoke, mais aussi me servira d'entraînement littéraire, pour tester certains styles, comme par exemple, le premier paragraphe est écrit comme un journal que tiendrait un soldat pendant une guerre, j'en écrirais sûrement en vers, des poésies, pièces de théâtre, fantastique, réaliste, naturaliste, romantique etc. J'essaierai à peu près tout. Ce journal à aussi comme public, peut-être, la communauté du site Tulpa.fr.

Bien que je ne soi pas sur de le poster sur ce site (encore qu'au moment ou j'écris ces lignes je pense sincèrement le poster), je pense qu'il est important de donner une place au divertissement, et écrivant des choses pas trop ennuyeuses, mais qui peuvent être intéressantes à lire. Je passerai donc les longs discours chiants (S : C'est un peu ce que t'es en train de faire mais bon) et j'écrirai simplement des anecdotes intéressantes de notre vie de tulpa et de tulpamancer.

Ce journal sera par ailleurs un condensé de notre vrai journal (un fichier open office sur mon bureau) mais selon ce que vous me demanderez ou conseillerez, je posterai plus ou moins de contenu, c'est vous qui voyez.

J’espère que ce journal saura vous divertir, vous informer, vous documenter et vous instruire, et si vous êtes un tulpamancer new-comer j'aurais une chose à lui dire : persévère. Persévéré toujours et encore et surtout ne t’arrête jamais. Réalise tes rêves, que ce soit avec ou sans tulpa. Et si par malheur un jour tu décide de supprimer ta tulpa souviens toi. Souviens toi de ces moments, la première fois où tu l'as entendue, là première fois où tu l'as vu bouger, la première fois où tu as entendu parlé des tulpae, et réfléchis longuement à ce choix.


16/11/2015
Ça y est, on a repris la narration. Ça faisait longtemps que Smoke attendait ça, et c'est vrai que ça me foutais mal à l'aise de la laisser de côté. Bizarrement cette prise de conscience s'est faite suite au départ en réparation de mon PC. Je pense que c't'engin a une influence sur mon comportement. Désormais, je vais essayer de faire gaffe.
Bref, on a donc recommencé la narration, et on s'entraîne déjà à l'imposition. Smoke est super contente, et il faut dire qu'elle me le montre bien ; par exemple, elle a décidé de changer de forme à cette occasion, elle est passée de 13 ans à 14-15 ans. Pas grand chose me direz-vous, mais c'est quand même pas mal.

Ce jour là, le prof d'histoire nous a fait une heure de topo sur les attentats de vendredi dernier. 140 victimes, c'est pas rien faut dire, et quand il a déclaré avoir perdu 2 de ses proches dans ce merdier, Smoke a exprimé fortement et clairement son envie de lui faire un câlin.

17/11/2015
Même s'il y a eu des avancées aujourd'hui, rien de bien grandiose. J'ai réussi à percevoir des bribes de mots et de phrases de sa part, mais rien de plus.

Date indéterminée n°1
Aujourd'hui j'ai fait la (grossière erreur, disait Smoke) décision de parler de Smoke a mes amis IRL. Au début ils étaient un peu perplexes, puis ils ont tous dit « Ouais c'est cool » et rien de plus. C'est pas trop mal d'autant plus que de temps en temps maintenant, ils me demandent de ses nouvelles, ce qui déjà lui donne des interactions sociales à avoir et me rappelle de faire de la narration (même si c'est devenu une habitude).

Si, y'en a un d'eux qui a grossièrement insulté Smoke, et d'autres tulpae (sans mauvaises intentions selon lui) et émis des théories foireuses, mais on va pas s'éterniser là-dessus. Bon allez la meilleure pour vous divertir : « L'utilité d'une tulpa ne se révèle qu'au moment de sa destruction » ; selon lui, si une tulpa n'a pas de but elle ne peut pas exister, et elle ne peut pas rester avec un hôte toute sa vie. En un sens il n'a pas tort, mais si en fait. Il avance comme argument que si une tulpa est créée pour combler un vide social, sa destruction voudra donc dire qu'on a réussi à combler ce vide, et qu'on a plus besoin d'elle. Ce raisonnement est faux parce qu'une tulpa n'a pas envie d'être supprimée, et que c'est méchant, blessant et douloureux. Bref, ne nous éternisons pas là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Topy et Smoke 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Topy et Smoke
» journal vide
» Journal de Léo et moi
» Journal d'eso
» Journal d'EtheCorla.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Journaux de bord-
Sauter vers: