Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions sur le forcing...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 11:30

Salut, j'ai plusieurs questions sur le forcing, je vais p'têt paraître débile mais :
- Dans la méthode verbale, il faut écrire son texte à l'avance, et puis le réciter, ou alors le faire spontanément ?
- Lorsque l'on visualise notre tulpa pour le forcing, il faut la visualiser où ? Dans le wonderland ? Sur un fond noir ?
- Est-ce que cela est néfaste pour la productivité de faire plusieurs scéances de forcing le même jour ?
- J'ai pas très bien comment que des traits de caractère peuvent être physiques ? Il faut les mélanger avec les autres ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Doufy
Débutant
Débutant
Doufy

Sexe : Masculin
Messages : 114
Age : 28
Date d'inscription : 01/12/2015

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 11:47

DanteVI a écrit:
Salut, j'ai plusieurs questions sur le forcing, je vais p'têt paraître débile mais :
- Dans la méthode verbale, il faut écrire son texte à l'avance, et puis le réciter, ou alors le faire spontanément ?
- Lorsque l'on visualise notre tulpa pour le forcing, il faut la visualiser où ? Dans le wonderland ? Sur un fond noir ?
- Est-ce que cela est néfaste pour la productivité de faire plusieurs scéances de forcing le même jour ?
- J'ai pas très bien comment que des traits de caractère peuvent être physiques ? Il faut les mélanger avec les autres ?

Merci d'avance !

1- Je peux pas te dire puisque je parle normalement de tout et de rien à ma Tulpa.

2- Je te conseille de commencer par un fond blanc ou noir je trouve que c'est plus facile après ca dépend des gens . T'en a qui réussisse mieux que d'autre à visualiser donc tout dépend de toi si cela ne te pose aucune difficulté fait le sinon reste sur un fond simple .

3- Nan du tout plus tu passe de temps avec ta Tulpa plus il est heureux après ne force pas trop sur les séances qu'il lui demande beaucoup d'energie comme la possession par moment tu lui demande s'il est pas trop crever en fin tu lui demande des nouvelles . Donc je pense que non je pense que c'est même positif ( rectifier moi si je me trompe ^^ ) m'enfin voilà voilà .

4- Si j'ai bien compris c'est les traits principaux que tu vas mettre en avant enfin j'ai un doute ... Tu commence par 3-5 traits principaux en visualisant des images en imaginant ta Tulpa faire l'action

Exemple : tu dis à ta Tulpa qu'elle a pour caractère intelligent et tu le montre en image en imaginant ta Tulpa réussir un contrôle en ayant la note 10/10 .

J'espère que je me suis tromper en disant des conneries x) j'espère t'avoir aide je ne suis pas un expert en la matière !


Dernière édition par Doufy le Sam 2 Jan 2016 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ameks
Débutant
Débutant
Ameks

Sexe : Féminin
Messages : 115
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2015

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 11:59

Salut,

1/ Je pense qu'il vaut mieux parler spontanément à ta/ton tulpa, même si écrire un texte peut être une bonne idée, je trouve que ça fait un peu "réciter le cours" tu vois ? Mais je pense que ça revient un peu au même, chacun sa méthode après, si tu préfères écrire, rien ne t'en empêche !

2/ C'est un peu où tu veux, favorise les endroits que tu connais par coeur dans le pire des cas si tu souhaite que cela soit forcément dans un lieu, sinon fait comme dit mon voisin du dessus

3/ Je ne pense pas que cela soit néfaste, il est même conseillé de faire plusieurs séances de 15/20 minutes de forcing dans la journée si on a du mal. ( au lieu d'en faire qu'une d'une heure par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 12:02

Je pense que je me suis mal exprimé, et vous avez chacun oublié une question. Pour la dernière question, en fait je demande pourquoi il devrait y avoir des traits physiques (grand, beau,...) si on visualise déjà l'apparence de notre tulpa, et surtout que certains traits physiques sont relatifs. Est ce que c'est important de noter des traits physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 13:50

1) Est-ce que tu écris ton discours à l'avance quand tu vas discuter avec quelqu'un ?

2) N'importe, tant que tu arrives à te concentrer. Tu pourrais même les visualiser dans la salle où tu te trouves, soit avec les yeux ouverts (open-eye visualisation), soit en fermant les yeux et en imaginant ton tulpa ET la salle dans laquelle tu te trouves (closed-eye visualisation).

3) C'est généralement pas néfaste, mais si tu sens que tu as du mal à te concentrer malgré le fait que la session ait commencé depuis un bon moment, il est peut-être temps de faire une pause. Mes séances d'actif duraient approximativement 30 minutes auparavant, temps après lequel je perdais souvent ma concentration.

4) Bof, l'histoire des traits c'est vrai que c'est surtout pour la personnalité, pas forcément pour le physique. De toute façon, c'est un bon entraînement pour forger la personnalité de ton tulpa, mais ça n'est pas un entraînement nécessaire. J'avais pris 4 traits de personnalité pour Lyra, et aucun pour Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 14:40

-Comme dit plus haut, la spontanéité c'est mieux pour construire ta relation avec tu tulpa Wink

-Comme tu le sens, si tu as du mal à visualiser le wonderland alors fais sans, si mettre ta tulpa sur fond noir te trouble alors rajoute un décor

-C'est pas néfaste du tout, plus tu passe de temps avec ta tulpa mieux c'est, cependant au bout de plusieurs heures d'affilées ça devient insupportable et/ou ennyeux pour la plupart des gens x) Tu peux te rabattre sur le passif dans ces moments là

-Les traits physiques ne sont pas obligatoires, la tulpa s'en choisira généralement d'elle même, mais c'est comme le nom : c'est surtout pour que tu aie quelqu'un à qui t'adresser. C'est plus concret de parler à une personne qui a un nom et une apparence que de parler à une conscience pure
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 14:53

Je vois que beaucoup ont déjà donner leur avis sur chacune de tes questions, je sais pas si ça va vraiment servir mais je vais donner mes propres réponses en espérant que ça aide un minimum:
1- Je dirais que parler le plus spontanément possible serais le mieux, tu ne parle pas à un auditoire qui est là pour te juger ou te pointer du doigts, tu parle à ta tulpa. Pas besoin de te préparé à tout ce que tu peux dire, car le jour où elle sera vocal et que tu ne t'attendais pas à sa réponse, tu sera bien désemparé (Dans le bon sens du terme, je trouverais ça comique personnellement)

2- Le mieux c'est déjà de la visualiser elle même sans trop ce focaliser sur votre environnement, pas besoin d'un fond ni d'un wonderland pour passer un bon moment avec sa tulpa. Cela dépend de toi et de ce que tu juge comme ton "niveau" de visualisation (Il n'y a pas vraiment de niveau mais c'est pour te dire que tu dois savoir si tu peux visualiser ta tulpa, toi et ton wonderland en même temps de façon plus ou moins correct)

3- On ne m'as jamais rapporter de faite que des séances de forcings étaient néfastes. Bon bien sur une tulpa fatigue comme toute personnes qui se respecte, donc par moments elle sera moins active voir carrément pas là, mais ce n'est pas grave. Au contraire, si jamais vous vous plaisez à faire ces séances, continuez les autant que possible.

4- Tu dois parler de l'une des méthodes de forcing, (le symbolisme de mémoire), ça va avec la personnalité et le caractère. Toute les méthodes ce valent, ce n'est qu'une manière supplémentaire un peu plus imager pour crée ta tulpa. Si je dois donner mon avis personnelle, (donc ne le prends pas forcément en compte) le mieux c'est de laisser la tulpa ce faire ça propre personnalité, ça lui donne symboliquement plus de liberté selon moi.

En espérant avoir accompagner les commentaires des autres membres et de t'avoir éclairer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 15:29

Oki merci pour vos réponses. Si on ne veut pas choisir de personnalité à son tulpa, on doit donc directement passer à la narration ?
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 15:57

Directement si on veut, il faut juste passer du temps avec sa tulpa et discuter avec, rien de plus ni de moins. Pas besoin d'autres choses je suppose.(?)
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12Sam 2 Jan 2016 - 16:05

Nop, enfin peut-etre que d'autres questions me viendront à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions sur le forcing... Empty10
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur le forcing...   Plusieurs questions sur le forcing... I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions sur le forcing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs méthodes à la fois?
» [Lothdraen] Guide de forcing Personnalité/Visualisation
» petit problème de forcing
» Soucis pour le forcing
» Les questions de Dhast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: