Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Dim 3 Jan 2016 - 17:21

Salut, aujourd'hui, j'ai officiellement décidé de créer ma Tulpa (je la laisse choisir son nom), et je suis dans mon lit, prêt à faire ma première scéance de Forcing. Je vais lui donner ces traits là en premier : Gentille, Intelligente et a soif de connaissances. Elle ressemble à Jibril de No Game No Life, sauf qu'elle n'a pas les oreilles de fourrure et une croix dans la pupille, qui sont les signes distinctifs des flugels (et je veux pas qu'elle croie être un Flugel). Photo :
Spoiler:

Premier Forcing : Gentille, Intelligente, et a soif de connaissance.
Ç'a été vraiment bref, j'avais du mal à la visualiser, enfait soit je me concentre sur ce que je dis soit sur la visualisation, et j'avais plus tendance à me concentrer sur ce que je disais, du coup je visualisais très mal. Je lui ai expliqué les traits de caractère, et je ne savais pas vraiment quoi dire, mais au bout d'un moment, je me sentais légèrement écouté. Mais le forcing n'a duré que 7 minutes, donc je lui ai reparlé de la gentillesse, et expliqué qu'elle n'était pas obligée de garder ces traits, de même pour son apparence, mais j'ai oublié de lui expliquer qu'elle n'était pas Jibril, et que je ne lui avais pas encore donné de nom.

 
*  *  *
 

Forcing Nocturne :
Avant de m'endormir, j'ai forcé avec ma tulpa pendant un temps que je ne pourrais vous dire précisément, peut-être 20-30 minutes ? Et on a parlé de tout et de rien, je lui ai raconté l'école, présenté mes amis, et j'ai eu l'occasion de lui dire ce que j'avais oublié de lui dire. J'ai aussi fait de la visualisation et crée notre wonderland : une ile flottante avec un chalet luxueux, une cascade qui tombe dans le vide, et un grand arbre. Je la visualisais déjà beaucoup mieux, ce qui me motive un peu ^^


Dernière édition par DanteVI le Lun 4 Jan 2016 - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Lun 4 Jan 2016 - 15:19

04/01/2015 : Le matin, j'ai forcé 15 minutes sur le chemin de l'école (forcing passif), et après l'école aussi une petite dizaine de minutes, je compte refaire un forcing actif, et je me mettrais aux exercices de visualisation quotidiens.

Deuxième forcing : Patience, Observation et Ouverture d'Esprit.
J'ai médité 15 minutes juste avant, et je suis content de nous, je suis resté bien concentré, et je sentais à peu près que ma tulpa écoutait. Je lui ai présenté ces traits, donné le rapport avec les anciens, tout récapitulé et après on a un peu parlé de mes parents, je lui ai "présenté" mes parents. Une vingtaine de minutes ^^ Mais par contre, même problème qu'au premier, soit je me concentre sur ce que je dis, soit sur ma visualisation,  et j'ai préféré me concentrer sur ce que je disais, du coup en fait j'oublie de visualiser, et quand je me rappelle, la visu dure que 5 sec tout au plus. Mais quand même motivé ^^


*  *  *


Forcing Nocturne : Ça a duré 20 - 30 minutes peut-être ? Mais je divaguais tellement qu'on à p'têt forcé au total 10 minutes. J'étais fatigué, j'ai pas fait de visualisation aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Mar 5 Jan 2016 - 17:23

05/01/2015 : Le matin j'ai fait 10 petites minutes de forcing en allant à l'école, et en revenant, j'ai fait 5 petites minutes de forcing.

Troisième séance de forcing/forcing nocturne : Agitée, Joyeuse, Espiègle
J'ai pas eu le temps de faire le forcing, du coup je l'ai mélangé au forcing nocturne.
Ça a duré 35 minutes, j'ai pu voir le temps. On a parlé de ces traits de personnalité, et j'ai récapitulé tous les traits. Voilà. J'ai fait aussi 5 minutes de visualisation.

Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Mer 6 Jan 2016 - 14:35

06/01/2016 : Le matin, 15 minutes de narration, au collège 30, et en rentrant 15.

J'ai fini avec les traits de personnalité, je ferais un forcing.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Ven 26 Fév 2016 - 16:15

Alors, je n'ai pas mis à jour mon journal à jour depuis loooooongtemps, désolé Véa. :c
Alors depuis cette période, il ne s'est pas passé grand chose. Je résume.
Deux semaines après avoir posté mon dernier message sur le journal, j'ai eu 3 pressions crâniennes, et j'ai aussi p'têt entendu sa voix qui disait "25" mais je sais pas si c'est du parroting :c
Après, plus aucune pression crânienne, mais par contre je l'ai entendu très clairement, s'était pas moi,
elle disait mon prénom, (que je ne veux pas divulguer c: ) plusieurs fois, mais avec la voix d'un mec de ma classe qui est très efféminé, qui a une voix aigue, je sais pas ce que ça veut dire. Je l'avais aussi, suite à une maladie (fuckin' diarhée) oublié pendant une semaine, et je suis désolé Véa. Oui j'ai eu ce nom comme un flash, Véa sera son nom. Voilà ! Je sais pas quand sera la prochaine entrée, dès qu'il se passe un truc je le dirais. (ah et aussi, c'est HS, mais c'est mon anniversaire o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Ven 26 Fév 2016 - 16:23

Du coup bon anniversaire x) même si ça se fait pas de le souhaiter à quelqu'un qui vient de nous le dire

Et le fait de lui avoir trouvé un nom (très joli d'ailleurs) devrait t'aider toi à mieux la cerner, je sais pas comment dire mais t'adresser à quelqu'un en l'appelant par son nom est toujours plus parlant que de forcer vaguement sans trop savoir à qui on s'adresse, et pour elle avoir une vraie identité c'est toujours mieux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Dim 28 Fév 2016 - 12:37

Premièrement, merci Dark !
Deuxièmement, il s'est passé pas mal de choses ce matin.
Vers 2-3h du mat', j'étais comme, parfaitement détendu, c'était bizarre. Mon corps était lourd, je bougeais lentement, ma respiration ralentissait... Ceux qui étaient là sur Skype peuvent en témoigner.(coucou Negi, Secton, et Ades)
Et j'ai eu une pression crânienne, particulièrement forte. Et j'ai entendu Véa qui disait "bordel de merde" avec l'intonation de JdG, et avec la voix d'un mec qui articulait très peu. Je suis fier d'elle. Mais j'étais anxieux car mon état était bizarre. (quelqu'un saurait l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Ven 25 Mar 2016 - 7:28

Il s' est passé pas mal de choses.
Premièrement, elle parle déjà plus, elle dit des choses courtes, dont le sens m'échappe parfois. "l'arbre des amoureux" "incapable" et même "Allah Akbar" lel
On a commencé la possession, mais pas trop de résultats, car je suis un fainéant de merde
Ma visualisation est toujours à chier, fainéant de Dante ! mais toujours fier de Véa o/
Revenir en haut Aller en bas
Kayon
Nouveau
Nouveau
Kayon

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Ven 25 Mar 2016 - 20:51

Bravo Véa!^^
Tiens, ces mots me rappellent vaguement quelque chose x)
[S] T'inquiète Dante, on va te taper pour que tu fasses de la visualisation plus souvent! =3=3=3
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Lun 28 Mar 2016 - 19:36

En fait j'arrive pas à me convaincre de visualiser, parce que quand je le fais, ma visu est à chier, et ça donne pas envie, cercle vicieux y'know. Des conseils ? D:
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Lun 28 Mar 2016 - 20:20

Le soir quand tu te couches tu en fais, mets de la musique en fond, ensuite force toi un peu.
Secondement c'est un travail qui se fait en amont (en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé avec moi). En gros si tu le fais "régulièrement", tu progresses sans vraiment faire d’effort pour. Rien que le fait d'y consacrer du temps te fais progresser.
Cela t'es déjà arrivé que tu joues à un jeu, puis tu perds t'en a marre donc tu arrêtes pendant 3 mois. Puis lorsque tu reprends tu défonces tout. C'est due au fait que lorsque tu bosses un truc, si tu arrêtes ton cerveau lui progresse quand même et ce pendant 6 phoquing mois.
Ce que je te conseil donc, c'est de te faire violence, mais si jamais tu en as marre tu fais une pitite pose puis tu te refais violence.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Lun 28 Mar 2016 - 20:28

Waaaaah merci beaucoup Siranoss !
Ton explication était très claire et je m'identifie à l'exemple c:
Donc je dois me forcer au début, et puis ça passe crème ? (au cas où, ce n'est pas ironique comme on pourrait l'croire)
Edit : Hey mais c'toi Secton ?
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Mar 29 Mar 2016 - 18:41

Je plaide coupable.

Le truc c'est qu'avec le cerveau (tu verras ça au lycée je crois). Quand tu travailles genre le dessin par exemple: faire l’exercice physiquement améliore deux choses chez toi (muscle et fléxibilité mis à part)
1: Ta mémoire, tes réflexes, tu feras encore mieux un exercice si tu le pratique souvent et régulièrement, mais cette amélioration a des points négatif, si tu arrêtes de pratiquer ta mémoire se désagrège un peu
2: Ton habilité, c'est un système adaptatif très intéressant pour l'évolution, tu veux devenir bon en dessin, mais tu es flemmard donc tu fais du recopiage, grave erreur. Le cerveau n’interprète pas ça comme si tu voulais apprendre à dessiner, il l’interprète plutôt à comment bien recopier, par contre si tu dessines des corps sans modèle, en te faisant corrigé avec le temps tu arriveras même à dessiner des poses que tu n'as jamais dessiner avant, et bien sûr tu feras peu de faute. Un autre exemple serait les mathématiques, tu n'as pas appris par cœur combien fait 1+1, 1+2,... puis 2+1, 2+2 etc. Tu as plutôt musclé ton cerveau dans cette optique.

Cela étant je peux te dire un exemple vis à vis de moi: J'ai passé ma vie à rêvasser, 40% de mon temps je rêvasse, ainsi j'ai eu des le départ certaines facilités pour le WL. Ma visu est monté très vite, j'arrive à visualiser aussi les odeurs. Mais j'ai un peu de mal avec le goût, mais aussi la douleur. Mais mon plus grand problème c'est la vue à la première personne. J'ai toujours rêvassé en 3rd personne et c'est plutôt dure pour moi de visu à la 1ère. Mais pourtant, je m'y suis très vite habitué et même si c'est toujours imparfait, je vois les progrès.

Donc tu dois te faire violence, ça viendra plus vite si tu te forces pendant un moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12Mar 29 Mar 2016 - 18:45

Yes my lord o> Merci de prendre le temps de répondre, c'gentil c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) Empty10
MessageSujet: Re: Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)   Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D) I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Our diary (encouragemens et conseils sont les bienvenus :D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moon's Angels diary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Journaux de bord-
Sauter vers: