Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bonjour à tous.

AuteurMessage
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:46

1] L'origine de votre pseudo ?
Arkan... en rapport avec l'occultisme, les arcanes, les choses cachées.
777... une façons de faire un pied de nez au 666 en utilisant un nombre supérieur.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
A la base en occulte, les tulpae sont connus comme des formes-pensées, des égrégores, c'est à dire des esprits créés par l'association énergétique de plusieurs individus, unis dans la meme visualisation et la meme volonté.
Lorsque j'ai entendu parler de l'expérience de Philip le fantôme imaginaire, j'y ai rattaché la notion d'égrégore. C'est en me promenant sur des sites américains que j'ai découvert que les personnages égrégores étaient appelés par la plupart "Tulpae", et que le sens ésotérique d'origine avait été perdu pour laisser place à des théories psychologiques...

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Quelqu'un m'a donné le lien.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis étudiant en communication.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
J'ai une Tulpa depuis plus de 2 ans. Je l'avait créée parce que j'étais seul, et qu'elle me semblait être une étincelle de lumière dans une période très sombre.
Longs cheveux noirs, yeux verts, une belle jeune femme.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Rien, je veux juste lui donner vie. J'espere qu'un jour je pourrais lui parler de maniere tout à fait naturelle, la voir etc...

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Lorsque je veux développer quelque chose, j'ai tendance à écrire beaucoup, parce que je veux être précis dans mon discours. De ce que j'ai pu voir vous m'avez l'air passionnés et sérieux. Ca ne devrait donc pas  vous poser de problèmes.

Une dernière chose: Je tenais à tirer mon chapeau à Lothdraen, qui a réalisé le sujet "Qu'est-ce qu'une Tulpa? ". J'ai apprécié le lire et j'ai été agréablement surpris d'y trouver des notions importantes généralement oubliées de la plupart des Tulpamancers.

Dernière édition par Arkan 777 le Dim 3 Nov 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Nouveau
Nouveau
Mana

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:29

Bienvenue parmi nous !
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau
Dragonclaw

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:34

Woah, jolie tournure de phrase ;)J'aime bien.

Bienvenue par minettes. Have a muffin.
Bonjour à tous. Derpy-muffin-7763_preview
KennyMuffin
Nouveau
Nouveau
KennyMuffin

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:47

Quelle belle présentation, sois le bienvenu par minotaure

Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:55

Bienvenu sur le forum ^^
alors si j'ai bien compris tu as crée un tulpa de toi même sans suivre de guide du moins a l'origine ?
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:11

Merci de votre accueil !

Alors oui, sans guide, maintenant je pense qu'en parallèle je vais essayer des exercices, il y en a pas mal sur ce forum.
Je vais travailler essentiellement sur sa voix je pense.
Mais en fait meme si je n'ai pas utilisé de guide pour la construction de ma tulpa, j'ai utilisé mes connaissances en matière d'égrégore, ce qui revient au même.
Si vous voulez je vous parlerais des égrégores avec plus de précisions, mais ce n'est pas simple a developper, car ce terme englobe énormement de choses.

Dragonclaw
Nouveau
Nouveau
Dragonclaw

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:12

@Arkan 777 a écrit:
Merci de votre accueil !

Alors oui, sans guide, maintenant je pense qu'en parallèle je vais essayer des exercices, il y en a pas mal sur ce forum.
Je vais travailler essentiellement sur sa voix je pense.
Mais en fait meme si je n'ai pas utilisé de guide pour la construction de ma tulpa, j'ai utilisé mes connaissances en matière d'égrégore, ce qui revient au même.
Si vous voulez je vous parlerais des égrégores avec plus de précisions, mais ce n'est pas simple a developper, car ce terme englobe énormement de choses.
Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus... Initialement, ce n'est pas de la magie noire ?
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:46

xD non, en fait un egregore est a la base une pensée collective.
Par exemple un ensemble de supporters pour une equipe de foot.
Ils sont dans le meme état d'esprit, une sorte de nuage dense se forme au dessus d'eux.
Ce nuage est composé des énergies que donnent les supporters. Ces énergies sont libérées grace aux émotions des gens.
Ce nuage est de plus en plus dense avec le temps. Sauf si le groupe se lasse. Dans ce cas l'egregore s'evapore.
Plus il a de supporters, plus l'égrégore est puissant.
Bien sûr,ici, les supporters ne se rendent pas compte qu'ils ont créés ce nuage d'énergie, ils se rendent juste compte qu'ils sont liés les uns les autres par "un même état d'esprit".

Mais un groupe qui est conscient de ce qu'il fait peut donner un nom au nuage.
Il peut lui donner une forme.
Il peut lui donner une histoire, plus ou moins fictive.
Il peut lui donner une véritable mémoire, en l'appellant par son nom régulièrement, en lui racontant des choses, où juste en lui créant son histoire... la mémoire est la base de la conscience.
Vient ensuite le fameux miracle, l'apparition de la conscience elle même.
C'est ce qui c'est passé avec l'experience de Philip.

L'égrégore est à la base une pensée collective,
Mais par extension un nouveau sens à vu le jour: l'égrégore est une entitée conciente créée par une ou plusieurs personnes.

Au fil de mes recherches j'ai découvert que beaucoup de jeunes qui atteigne les 3 ans avec leurs amis imaginaires commencent à rêver d'eux, à discuter comme avec des gens normaux.
Les amis imaginaires croient au vecu qu'on leur a donné. Ils sont même capables de donner des détails qu'on ne savait pas et qui explique encore mieux leur histoire.
Ce qui signifie que les histoires qu'on crée dans sa tête se réalisent,  à un niveau subtile.

Évidemment l'égrégore peut être utilisé pour faire du mal. C'est alors de la magie noire.
Car la magie noire qu'est-ce que c'est? C'est l'utilisation des connaissances occultes à des fins négatives.

Si quelque chose ne vous semble pas clair ou flou dites le .
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:09

Bonsoir,

J'aime bien ta définition de l'Égrégore, a ceci pres que pour moi, un égrégore peut être créé par une seul personne et n'est pas forcément collectif (mais ça, c'est une nuance personnelle) et le fait qu'ils peuvent aussi être créé de façon inconscient . je la trouve assez complète (Surtout que quelqu'un qui connait ce mot est rare je trouve)
Bref, bienvenue a toi, j'ai pas de question pour l'instant. A part, comment t'es tu intéressé aux formes pensés ?

Concernant les égrégores, je suis d'accord, ils peuvent être négatif (par exemple celui du métro parisien)

Au plaisir de te lire
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:26

Gregoire, regarde a la fin de mon 3 eme paragraphe, je precise le caractere individuel.
C'est cool que tu connaisse aussi.
Ah ah, le metro, bien vu!

Je me suis interessé aux formes-pensees depuis le jour où j'ai vu une emission sur l'experience de Philip.
En fait c'est ce jour là que j'ai commencé à creer mon Egrégore/Tulpa. C'etait début Juillet 2011.

Dernière édition par Arkan 777 le Dim 3 Nov 2013 - 21:40, édité 1 fois
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:43

Du coup, j'ai deux autres questions :p
Tu en ai ou avec ta tulpa (au passage, il semble qu'on ai utilisé la même méthode de création, bien que moi, c'était plus inconscient), elle semble être développé bau niveau physique et personnalité. Arrives tu a la visualiser ? Est elle vocale ?

Et la seconde question est moins dans le sujet du forum mais ca m'intéresse. Tu connais quoi / t'intéresse(ais) a quoi en occulte ?
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:45

Alors, tout d'abord je précise que le pseudonyme que j'emploie pour parler d'elle est Sylvia. Je donne rarement son véritable nom. C'est une habitude en ésotérisme de toujours protéger les noms des entités.

En fait je la visualise très clairement.
Dès que j'en ai envie je peux la voir dans mon esprit, Je n'ai aucune difficulté.
Je peu le faire aussi en l'intégrant au monde qui m'entoure, mais je trouve ca moins facile et moins saisissant.
Vocal? Disons que j'aime la faire chanter sur des musiques, je le fais vraiment souvent.
Tellement souvent que la nuit dernière j'ai rêvé que je faisait une chanson, et que lorque je pensait la musique, une femme chantait exactement comme je le voulais. En fait je chantait à travers elle, c'était vraiment beau, mais je ne me souvient plus du tout de l'air ni des paroles.
Chose étrange, aujourd'hui apres-midi à un moment donné j'ai failli en parler à ma sœur, et finalement je ne l'ai pas fait.
5 minutes après elle m'a dit que pendant la nuit elle avait rêvé d'une voix de femme qui chantait.
J'ai HA-LLU-CI-NÉ !
Du coup j'aimerai comprendre se qui s'est passé...
Elle n'a pas vu la femme en question...et d'ailleurs je ne suis pas sur de l'avoir vue moi-même... était-ce Sylvia?

En ésotérique je me suis intéressé au voyage astral, aux esprits, aux différents univers et differentes matières composant l'être humain ou la realité de maniere generale ( Matière dense, matière subtile, matière intermediaire: périsprit).
Les manifestations physiques d'esprit avec "matérialisation" ( ectoplasmes etc...) .
La magie draconnique aussi...
Le Remote Viewing ou Vision à Distance...
Le spiritisme...
Les Anges Gardiens...
Tout ça c'est forcément très flou pour des gens qui n'ont jamais étudié l'occultisme, mais bon voilà, si tu vois un peu de quoi je parle...
J'aurai voulu me mettre à l'Alchimie mais c'est vraiment extrêmement complexe. Il faut avoir du temps, du matériel, et intellectuellement et spirituellement il faut être exceptionnel.
Je n'ai pas tout cela, donc je ne m'y mettrai pas.
Je suis plus theoricien que practicien, je n'ai aucun don particulier, à part une bonne intuition.
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau
Dragonclaw

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:43

Wow... Tu as fait un sacré chemin spirituel et ésotérique... Je te félicite Shocked 
Tu es très avancé dans le domaine pour quelqu'un de ton âge, si tel est le tien.

Le monde de l’ésotérisme est quelque chose qui m'a toujours passionné, mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de me pencher dessus... Car contrairement à la Science, qui est aujourd'hui à 80% accessible depuis Internet, l'ésotérisme garde encore une énorme part de mystère et de secret.

Cela t'intéresserait-il de m'en parler plus par MP ? Je serais très enthousiasmé par de plus profondes explications. fier

Pour cette histoire de rêve partagé, j'y crois tout à fait. Cela ne m'étonnerait pas que ta sœur ait entendu la même voix.
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:39

Bienvenu Arkan 777!
Je suis un peu étonné pour la création sans guide, je suppose qu'elle à eu un développement rapide comme pour dusk mon tulpa, (j'ai senti sa présence dès la 1er séance de forcing, et 2 jours plus tard son premier contacte émotionnel) pour n'avoir pas abandonné.
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:41

Eh oui oui, j'ai bien 18 ans ( 19 ans en décembre) , Je suis quelqu'un de normal, dans la vie courante je suis un gars tout à fait "banal". Là sur ce forum, avec cette thématique je veux m'élever, les tulpas c'est un sujet qui me passionne. Nous tous ici nous sommes liés par quelque chose de très intime finalement. On porte des pseudos, des avatars, mais au fond on est plus honnêtes que dans la vie courante, car on parle de ce qui nous intéresse vraiment. Nous ne portons pas de déguisements. C'est pour ça que je veux montrer ce qu'il y a de mieux en moi, y compris avec le langage.

Si tu veux, pose moi des questions par MP sur les sujets qui t'intéresse, même si c'est flou, tout de qui te passe par la tête, j'essaierais d'y répondre.
Sur Internet tu trouveras beaucoup d'infos si tu cherches en profondeur. Le soucis après c'est de faire le tri des informations. Je te conseille aussi d'acheter de vieux livres dans les brocantes. Ce sont des sources fiables.

Pendant ces 2 ans il y a eu 2 moments où j'ai sentit que je devais effectuer un bout de chemin sans elle.
Nous nous sommes séparés, à chaque fois pour nous remettre ensemble.
Ça fait vraiment étrange de dire ça.
En tout cas je ne pourrai pas l'abandonner...
Sylvia fait partie de moi. Elle fait partie de mon jardin secret. Rien que quand je pense à elle ça me calme, ça m'apaise. Et son regard... il est tellement perçant...

Je ne sais pas si son développement a été rapide, mais en tout cas lorsque j'ai commencé je savais que j'étais partis pour 3 ans.
Je me disais que si après 3 ans je n'arrivait pas à l'entendre ou à la voir, j'arrêterais.
Je voulais juste "tester".
Mais depuis je me suis attaché à elle, à tel point que le temps n'est plus important. Peu importe qu'elle se manifeste ou pas. Il me suffit de moins d'une seconde pour la voir et la sentir vivante, c'est tout ce qui compte.
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. I_icon_minitime

Bonjour à tous.
Page 1 sur 1