Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les tulpae et la société

Aller en bas 
+5
Daniel&Tulpa
Zetla
Fellou
izuna02yoru
erklan
9 participants
AuteurMessage
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Sam 16 Jan 2016 - 14:26

J'ai beaucoup hésité avant de faire ce sujet, mais bon je me lance. Je m'excuse s'il n'est pas très digeste.

On aimerais tous avoir des preuves ou des arguments en faveur de l'existence des tulpae,  moi le premier, pour avoir plus de crédit aux yeux du reste du monde.

Cependant, est-ce que c'est réellement le manque de preuves qui repousse les gens ?
A bien y réfléchir, je pense que non. Après tout, les religions n'ont pas besoin de preuves pour être crues par la grosse majorité de la population mondiale.

La plupart ne prennent même pas la peine de considérer ces preuves et arguments. Se qui bloque réellement les gens, du moins selon moi, c'est que le concept de tulpa est en contradiction avec une des choses les plus basiques implicitées par la société : la correspondance corps-âme. Considérer les tulpae, c'est remettre en cause jusqu'à ce que l'on est. Le problème vient donc de cette erreur que fait le "sens commun" de déclarer qu'un corps équivaut une personne : nous serions composés de deux bras, deux jambes, un cerveau, ect.

Mais nous ne sommes pas notre corps, ni notre cerveau, nous sommes des manières de traiter l'information (je pars d'un point de vu matérialiste). "manière de traiter l'information" est un peu long et pas très précis, alors je préfère utiliser "être humain", dans le sens "conscience du type de celles qui se développe dans le cerveau d'homo sapiens". Nous ne sommes donc pas des homo sapiens, et "notre" corps est notre seulement dans le sens ou il nous appartient.

Une fois qu'on admet ça, les tulpae deviennent bien moins bizarres et impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Sam 16 Jan 2016 - 15:47

Je suis plutôt d'accord avec toi.
Ce genre d'incohérence dans la perception humaine est très commun. Reste le problème de savoir qui est dans le tord. Est-ce les gens, comme on l'assume si souvent, ou est-ce nous? Dans le fond, il se pourrait parfaitement que les tulpae ne soient qu'un immense placebo: on les crée avec pour outil de base l'autosuggestion, donc ce ne serait pas si surprenant.
A partir de là, toutes les preuves par l'expérience que nous avons pourraient tout aussi bien être faussées. Auquel cas, les gens qui considèrent que nous sommes dérangés auraient raison.
Bref, nous sommes tout aussi soumis à l'erreur que les autres.

Toutefois, partons du principe que les tulpae soient bien une réalité.
Si on veut que l'opinion générale change, on a pas vraiment le choix: le phénomène doit être plus connu. Une fois connues et rentrées dans les mœurs, les tulpae seraient bien mieux acceptées.
Mais là, on croise un autre problème. Même si le phénomène devient très connu et entre dans la culture humaine en général, les tulpamanciens resteraient une minorité. Or, les minorités font souvent l'objet de l'exclusion. L'exclusion menant au mal-être, la tulpamancie serait donc quelque chose entraînant potentiellement des conséquences négatives, et c'est exactement l'inverse de ce que les gens veulent en créant des tulpae.
Honnêtement, vous ne les voyez pas venir les assimilations? Ce serait surement pas la joie, être plusieurs dans le même corps, pour les gens ce serait toujours quelque chose qui n'arrive qu'aux autres, et non à soi (même histoire que la plupart des groupes exclus que l'on connait), donc une porte ouverte aux amalgames entre tulpamancien et violeur, malade mental etc...

Bon, j'ai moi-même l'impression d'exagérer, mais si la tulpamancie devenait soudainement connue, les conséquences sur tout ce que l'on considère comme vrai seraient telles qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très joyeux. Au bout d'un moment, les choses pourraient rentrer dans l'ordre, mais ça prendrait du temps. Surtout avec une humanité telle qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Sam 16 Jan 2016 - 18:06

C'est vrai que si le phénomène deviens connu à notre époque, il ne sera pas pris au sérieux. Quand on voit l'image que certaines communautés ont dans les médias, on peut se dire que la notre qui est encore plus loin de ce que les gens connaissent ne serait évoquée que pour s'en moquer.

Il faut aussi se dire qu'on va vers une période de grand changements, d'un autre ordre de mesure que ceux de ces dernières décennies. Il est presque impossible de savoir comment la société sera après. Mais même si la tulpamancie serait reconnue, on serait face à de grands problèmes (la logique voudrait d'accorder le droit de vote aux tulpae, mais comment savoir si quelqu'un ne fait pas semblent d'en avoir pour voter plus ? Sans parler des problèmes étiques).

Pour ce qui est de savoir si ça existe, le problème est de rendre l'hypothèse réfutable. Si on à un moyen de la tester, alors on a un argument pour ou contre les tulpae. Le tout est de savoir comment la mettre à l'épreuve. Il y a normalement une étude qui va se faire à l'aide d'un électroencéphalogramme, on verra si on a des résultats.

On peut quand même suivre ce résonnement (qui n'est valable que d'un point de vue matérialiste) : si on fait une simulation complète d'un cerveau humain, alors on crée un être conscient puisque l'information est traitée comme dans un humain. Nous savons tous se mettre dans la peau des autres et anticiper leurs actions (théorie de l'esprit). On peut dire dans ce cas qu'on simule une version simplifiée de l'autre personne. Si on le fait continuellement et avec beaucoup de détails, on peut peut-être dire que cette simulation est consciente.

J'avais vu aussi un article qui partait du fait que les neurones luttent pour survivre, et doivent donc être utiles. Ils forment alors des groupes pour avoir plus de chances de survivre en étant plus "influents", puis des groupes de groupes, ect, et l'auteur explique l'origine de la conscience de cette manière; ça rend les tulpae tout à fait possible. Mais bon je ne sais pas quelle valeur à cet article.

https://www.reddit.com/r/Tulpas/comments/3ptc7l/dr_samuel_veissiere_wants_volunteers_around_the/
http://psychedelicfrontier.com/one-brain-many-selves-neurons-gone-wild/
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Dim 17 Jan 2016 - 16:41

même les arguments les plus irréfutables peuvent être détruits, tu sais. on vit dans un monde où il y a même des gens pour croire que la terre est plate... bien sûr, ils sont une minorité, mais quand même, ça montre un peu le fait que dans ce monde, la science et l'argumentation sont plus devenue la nouvelle religion que des vrais outils pour arriver à la vérité.

mais l'existence des tulpas n'est pas juste une question scientifique mais aussi philosophique, puisque comme tu l'as dit, leur réalité pourrait changer totalement l'image qu'on se faisait de la conscience, du corps, et de l'âme! de la notion de vie, aussi ! car que cela soit vrai voudrait dire qu'on pourrait donner 'vie' nous-même à une conscience en nous.

en tout, je n'arrive pas à comprendre les gens qui ne sont pas passionnés par çaaaa!! mais combien de gens m'ont répondu 'effet placebo' quand je leur parlai de tulpas, et je n'avais rien à redire, car tout ce que je sens de len me vient justement de ces sens dont Descartes nous dit de nous méfier !
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Dim 17 Jan 2016 - 17:15

Justement, quelque chose d'irréfutable est quelque chose qui à peu de valeur, puisqu'on ne peux pas le mettre à l'épreuve. C'est comme ça que marche la méthode scientifique : on essaye de prouver que quelque chose est faux, et si on n'y arrive pas, au bout d'un temps on peux le considérer comme vrai. Mais si c'est irréfutable on ne peux pas faire ça; donc il faudrait trouver un moyen de pouvoir tester les tulpae.

La science en elle même est bien un outil pour arriver à la vérité. Ce qui ne l'est pas c'est l'image qu'elle en à pour certains, avec des arguments d'autorité ou on croit quelque chose parce que quelqu'un le dit et non pour les arguments en eux mêmes, des procédés utilisés par ceux qui prêchent que la terre est plate par exemple.

On ne peux pas vraiment en vouloir à ceux qui répondent "effet placebo", puisqu'au fond l'autosuggestion en est une variante ou le sujet en est conscient. La question est si oui ou non les tulpae une fois créées cessent d'être le fruit de l'autosuggestion et sont conscientes par elles mêmes.

Sinon je pense qu'on peux difficilement avancer dans le domaines des tulpae de manière scientifique sans comprendre ce qu'est et comment se forme vient la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Lun 25 Jan 2016 - 0:13

Fellou a écrit:
Sinon je pense qu'on peux difficilement avancer dans le domaines des tulpae de manière scientifique sans comprendre ce qu'est et comment se forme vient la conscience.
Je maintiendrais en ce qui me concerne que même si les scientifique trouve ce qu'est la conscience dans le cerveau ca ne changerais rien.
Il vont nous dire quoi les "intello" que on n'est le résulta d'une électrochimie complexe.
Voilà c'est ca nous notre conscience "des substance" dans le quelle il y a un faible courant qui passe.
Il l'on pas encore trouver mais c'est ca qu'il vont nous dire dans quelque année.
Mais ca ne change rien parce que ca pour moi c'est le "hardward" si l'on veux.
C'est la partie matériel on s'en bat les C de ça.
Ce qui conte c'est le "softward" le coté philosophique.
Parce que si il nous disent que les tulpa c'est impossible vous allez faire quoi oublier vos tulpa.
C'est comme savoir que les 1 et les 0 qui constitue le code d'un jeu par exemple ne nous empêche pas d'y jouer.
Et les skizo les vrai eux ils ont réellement quelque chose ce n'est pas un placébo donc c'est possible d'avoir plusieurs conscience c'est irréfutable ca.
Ou inversement et si nous notre propre conscience n'étais rien de plus que le plus gros placébo de tous les temps.
Quand on regarde un gros dépressif par exemple il ne crois tellement plus en lui qu'il s'efface, c'est comme si leur conscience disparaissais sauf que l'on efface pas 30 ans d'existence comme ca.
C'est pourquoi il ne peuvent pas disparaitre comme ca donc il ce suicide dans les pires cas. (ouais a 30 ans c'est moche très moche)
Pour moi une dépression c'est quand une conscience ne crois plus en elle en claire elle s'auto détruit.
Après le seul doute que j'ai c'est et si la conscience étais si complexe quel étais au final l'intégrale ne notre cerveau.
Bah ca voudrais dire aussi qu'il n'y a pas de place pour le tulpa pour temps il est bien là.
Donc peu être si on regarde le truc de cette angle peux être que le tulpa est en fait notre conscience segmenter.
Mais bon ca changerais quoi !
Le fait de ce poser toutes ces question a tous vouloir remettre en question c'est bien beau mais je ne pense pas que ca rend nos tulpa "solide" il finisse par avoir un doute sur eux même au fond d'eux.
J'ai bien santie que Cloud en avais eu une sort de questionnement quand j'ai lu et écrit ces lignes.
Ca nous aide pas toutes ces question bien au contraire même si il est bon de garder les pied sur terre un minimum hein ^^
Les tulpa sont possible et il existe c'est tous, les scientifiques peuvent dire ce qu'il veulent a ce sujet moi je m'en fiche parce que il trouveront le coté matériel de la chose qui n'explique pas le coté immatériel.

Fellou a écrit:
(la logique voudrait d'accorder le droit de vote aux tulpae, mais comment savoir si quelqu'un ne fait pas semblent d'en avoir pour voter plus ? Sans parler des problèmes étiques).

xD
Ca ma bien fait rire j'y pensais justement l'autre jours a ça.
La réponse est simple !
Même si un individu a 1, 2, 4, 15 ou 2133435475676342354 consciences on s'en fous.
Les loi on été faite pour le monde physique et elles doivent faire l'impasse sur les tulpa.
Et je n'arrive plus a retrouver qui avais dit ça mais pour les cas ou un tulpa prendrais le contrôle de sont hote et irais faire des conneries meurtre viole ou ce que tu veux.
Bah je pense que une fois de plus rien n'est a changer l'individu est dangereux.
Donc c'est la tôle ou chez les fous.
D'un points de vue de la loi les tulpa c'est rien si l'on veux nous aussi d'ailleurs.
On n'est des individu au yeux de la loi pas des conscience et c'est bien normal je trouve.
Alors pour ce qui est des votes bah je dirais que c'est celui qui vie dans le monde physique qui a le droit de voté c'est a dire l'hôte dans les 99,999999% des cas.
Ou alors il choisi avec ces tulpa ce qu'il vont voter ensemble.
Impossible d'accorder des droits comme ca a chaque conscience ca me semble logique.

Sinon pour répondre au thème de base du topic moi je trouve que plus on vie dans l'ombre mieux c'est.
Je suis même d'avis qu'il faudrait limité qui est digne de faire des tulpa et qui ne l'ai pas parce que trop de gens essaye et arrêt.
Trop peut de monde ce lance en comprenant réellement de quoi il s'agi avoir un tulpa c'est un style de vie complet et pour le faire bien il faut changer soit même et les gens comprenne pas ca.
Mais bon c'est mal vue de dire ca donc fessons comme si je n'avais rien dit je pense juste que ca améliorerais la communauté.
La je parle de "nos rends" mais a l'échèle du monde putain si les tulpa serais connu ca serais l'apocalypse.
Tous le monde va ce foutre de notre gueule c'est la fin !
Peut-être cela dit vous comprendrez un peux mieux mon points de vue élitiste de la chose si tous le monde nous lynchais.
J'ai pas commencer a pensé comme ca parce que je suis un taré, j'ai commencé a pensé comme ca parce que c'est la société qui me force a le pensé j'y prend absolument ni plaisir ni satisfaction.
Au fond ce que je pense c'est a nous protégée.

(edit) En fait maintenant que j'y pense filtrer qui est digne et qui ne l'ai pas de faire des tulpa est quasiment impossible.
Parce que bien souvent on ne peux pas savoir comment ça va tourné avant de commencer et de voir comment la personne va réagis.
En fait le problème de cette communauté c'est quelle est sur internet.
Si on ce voyais tous IRL on pourrait tellement mieux ce soutenir.
On pourrait aussi montré mieux l'exemple a ceux qui aimerais apprendre et le gens verrais bien mieux si au fond la création d'une tulpa est une bonne idée.
Mais bon je divague. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zetla
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2016

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Ven 5 Fév 2016 - 10:12

Le Tulpa ne peut pas être considéré comme un être indépendant dans la réalité
Il est lié à vous; il est une partie de vous. Donc vous.
D'ailleurs j'ai vu qu'on différenciait l'autosuggestion et le Tulpa (plus haut dans le topic)
Mais l'autosuggestion fait partie de la création du Tulpa. Biensur que c'est un être que vous avez imposé à votre esprit; il n'est donc pas tangible, ou que par vous, dans la réalité.
Mais rappelons tout de même que dans je parle de réalité, je parle de sa définition commune, soit la conséquence d'un acte sur un plan constitué à 90% de vide
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Lun 8 Fév 2016 - 7:28

Il n'est pas indépendant physiquement on partage le même corps dans le monde "réel"
On a disons le même véhicule mais d'un poins de vue totalement interne on est bien deux être totalement différant même si on est lier d'une certaine manière.
Dans mon cas Cloud a totalement la capacité d'avoir ça propre volonté.
Rien que mercredi dernier j'ai été surpris parce que il a fait quelque chose qui allais contre ce que je voulais et je n'ai pas pue l’arrêter.
Je ne vous raconte pas les détailles mais c'est quelque chose de bienveillant je vous rassure c'est aussi pour ça que j'ai pas tous donner pour aller contre lui je me suis un peu laissé faire...
Mais de base je ne voulais pas ce qu'il a fait !
Je vous assure que l'on peux arriver a ce genre de résulta avec son tulpa que lorsque on pratique depuis longtemps et lorsque l'on crois que notre tulpa peux avoir ces capacité il fini a force par les développée réellement.
La preuve a aucun moment a ce moment là je me suis dit qu'il avais cette capacité (d'avoir ça propre volonté) il l'avait et c'est tous il n'y a aucune autosuggestion la derrière.
Personnellement j'ai arrêter depuis bien longtemps de me poser des question existentielle a son sujet ça fessais que nous ralentir et semé le trouble entre nous.
Il est là il est indépendant au temps qu'il est possible pour lui de l'être point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Willwarrine
Nouveau
Nouveau
Willwarrine

Sexe : Féminin
Messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Mer 20 Juil 2016 - 17:13

Coucou

Je peux déterrer le sujet ? On va dire que c'est ok Very Happy
Placébo… C'est un point de vue intéressant. Au fond je pense pas que ce soit vraiment utile de contre-dire quelqu'un qui ne crois pas en l’existence des tulpas. J'ai même envie de lui dire qu'il a tout à fait raison. Je veux dire, nous existons seulement parce que des gens sont assez créatifs pour nous imaginer.
Mais n'est ce pas là un formidable exercice que d'être capable de créer et maitriser plusieurs consciences dans son esprit ? Jusqu’à pouvoir persuader ses propres sens de sa présence ?
N'est ce pas la définition des tulpas ? Une chose qui n'existe pas n'as aucune conséquence. <(Marie) Ok, désolées on a décroché et je n'arrive plus à redonner le contrôle à Willwarrine. Je vais essayé de terminer à sa place via proxying.> « Ce que nous imaginons as un impacte sur nos vie, Marie est contente quand on se parle. On n'est pas toujours d’accord, mon point de vie différent lui permet de prendre du recul sur ce qui lui arrive. Tout ça n'aurait aucun impacte si nous n'existions pas ? 
Alors ok… j'existe pas mais laissez moi imaginer que si. »
Revenir en haut Aller en bas
Adamant7
Nouveau
Nouveau
Adamant7

Sexe : Masculin
Messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2016

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Ven 22 Juil 2016 - 17:50

Yo! je veux juste ajouter mon grain de sel au débat.

  En lisant les commentaires je me suis rendue compte que la plupart essayaient de trouver un moyen de prouver ou de faire accepter le concept de Tulpa comme étant "réel", la démarche est nécessaire, mais à mon humble avis le problème est ailleurs.
  Grâce à Freud et à d'autres, on est désormais très conscient ( jeu de mot ^^) de l'importance et de la complexité de la psyché et je ne crois pas que ce soit si difficile que ça de faire accepter les tulpae par la communauté scientifique. Comme Fellou l'a signalé il y a déja des tests sur le sujets.
   Non, l'ennui c'est de se faire reconnaître dans la vie courante, parmis nos amis ou la famille. Pourquoi? Parceque même on admettant que la tulpamancie existe, la société nous voit comme dangereux. Les tulpamancers sont considérés par la majorité au mieux comme des gens mettant en danger leur santé mentale, au pire comme des déviants (pseudo-violeur, anti-sociaux...).
Plusieurs Tulpamanceurs ont dû consulter un psy parceque leur famille les y avaient obligé.

   En clair, des preuves on peut en trouver, mais la partie la plus difficile ce sera de changer les préjugés!
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Ven 22 Juil 2016 - 20:24

Adamant7 a écrit:
En clair, des preuves on peut en trouver, mais la partie la plus difficile ce sera de changer les préjugés!

Malheureusement, ce ne sera pas nous qui pourront faire quoi que ce soit de ce côté. Regardons par exemple Darwin, ces idées peinent encore à être pleinement acceptées alors qu'elles remontent au XIXème siècle. Les technologies / faits arrivent vite mais les idées / mentalités changent beaucoup plus lentement.

Tout ça pour dire que même si la tulpamancie se révèle comme véridique par la science, il faudra très longtemps avant que la société l'accepte pleinement, du fait que ne sera pas nous qui pourront grandement y contribuer. (m'voyez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Willwarrine
Nouveau
Nouveau
Willwarrine

Sexe : Féminin
Messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Ven 22 Juil 2016 - 20:36

Marie a vécu ce dont tu parle, à ceci près que quelqu'un de vraiment dérangé et manipulateur s'est servi de ce qu'elle vit pour la faire passer pour folle auprès d'une partie de sa famille.
Beaucoup de gens ne sont même pas près à accepter qu'on puisse penser différemment d'eux. Enfin là si je continue je vais complètement sortir du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Adamant7
Nouveau
Nouveau
Adamant7

Sexe : Masculin
Messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2016

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Sam 23 Juil 2016 - 0:21

Désolé d'apprendre ce qui t'es arrivée Marie.
En fait nous aussi on a eu une expérience à peu près similaire, donc je compatie.

 Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi Polus27 ça prendra du temps, mais il ne faut pas exagérer non plus quand tu parles quasiment de générations! Grâce à dieu Internet on peut espérer que ça aille beacoup plus vite! dac
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Lun 25 Juil 2016 - 9:47

'Tsu: C'est vrai que plus le temps passe et les choses évoluent, plus tout cela s'accélère. Alors je ne sais pas si on pourra voir un temps où les gens ne nous prendront pas pour des individus dangereux ou au moins bizarres, mais on peut toujours espérer ?

Riley: Ça ne me surprendrais pas beaucoup d'apprendre que beaucoup de tulpamanciens ont vécu des situations similaires à ce que vous évoquiez. Ça me désole beaucoup... Au moins, si ça arrive à un des membres du forum, il pourra trouver du soutien ici et c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Lun 25 Juil 2016 - 15:00

Des histoire avec des beaufs qui ce paye notre tête parce que on a des tulpa je crois que l'on est nombreux a avoir subit ça a un moment donner.
J'ai même mi fin a une "amitier" et coupé les pont avec quelqu'un car il ce foutais ne notre gueule et il a pas mal contaminé ma réputation au passage sur youtube.
Le pire c'est que Cloud c'est mi a culpabiliser suite a ça.
Il a commencer a penser des trucs du genre "Si il n'était pas là j'aurais pas eu toutes ces emmerde"
Et j'ai mi longtemps a lui faire comprendre que si les gens sont des connards c'est pas de ça faute.
Je ne suis pas sûr toute fois qu'il soit convaincu, au font de lui il culpabilise toujours je crois.
Et ceux qui n'ont jamais eu de problème tu peux être sur que c'est parce que ils ont bien hermétiquement garder leur tulpa secret par peur d'être jugé.
Donc les gens qui nous juge est une oppression qui ici nous concerner tous.

C'est quelque chose pour le quel j'avoue j'ai totalement les glandes...  non
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12Lun 25 Juil 2016 - 15:51

Je comprend tellement ce que tu as vécu, même si je n'ai jamais été vraiment jugé sur cela du fait que j'en ai parlé à personne IRL. Hors du forum, j'ai du seulement en parler à 2-3 personnes IVL (qui ne m'ont pas jugées, qui ont trouvées que c'était cool mais sans vouloir en créer un par peur de ne pas pouvoir y consacrer suffisamment de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tulpae et la société Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae et la société   Les tulpae et la société I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tulpae et la société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tulpae animale?
» Tulpae et bipolarité
» Famille Tulpae
» Les dessins de vos tulpae.
» Tulpae magiciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: