Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet

Aller en bas 
+2
Daniel&Tulpa
Zetla
6 participants
AuteurMessage
Zetla
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2016

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Lun 25 Jan 2016 - 20:40

Euh... Une petite phrase avant de coller le formulaire... Voilà... Un peu plus long...

L'origine de votre pseudo ? Le zetla, c'est là que tout a commencé.

Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? Il y a quelques années je traînais sur un forum (coucou jvc) et ça parlait de tulpae.

Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? Un lien déposé sur le forum où j'ai entendu parlé des tulpae, c'était il y a longtemps, j'avais juste stalker le forum sans m'inscrire mais aujourd'hui je viens m'inscrire parce que j'ai besoin de clarifier ma vision de ce concept.

Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? J'ai une idée de tulpa mais je dois lui trouver un nom et peaufiner, je viens donc ici pour en savoir plus.

Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? Je vois que beaucoup de personnes en ont besoin comme réconfort (j'ai lu quelques présentations avant de faire la mienne, pas toutes, donc mon avis est peut-être pas objectif), de mon côté ce serait surtout pour changer ma vision du monde, voir des choses que je ne voyais pas avant, pouvoir avoir constamment un avis potentiellement différent ou pas du mien sur une situation et beaucoup de nombreuses autres choses difficiles à expliquer.
Ce qui me séduit aussi c'est cet aspect d'"extension de conscience"; j'ai un petit morceau de mon inconscient qui me parle et se balade avec moi.

Voulez-vous en dire plus sur vous ? Le cerveau est un récepteur radio bon marché, a+ dans lbus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Lun 25 Jan 2016 - 21:36

Bienvenue! On sent la grosse motivation là x)

Bon comme d'hab : N'hésite pas si tu as des questions, on est là pour ça. Et prend bien le temps de réfléchir avant de te lancer c'est quand même pas rien, pèse le pour et le contre.

Pour le côté réconfort c'est un peu controversé pour moi, je vois ça comme un enfant. Donc avoir un enfant pendant la mauvaise période peut éventuellement t'aider à la surmonter (ou empirer ta situation) mais d'un autre côté lui va "grandir" dans cette ambiance, c'est pas trop la joie quoi..

Bref tu m'as l'air d'avoir la bonne mentalité toussa toussa, donc bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zetla
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2016

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Lun 25 Jan 2016 - 22:03

J'ai des tonnes de questions + d'autres tonnes qui seront soulevées par les précédentes bounce
En effet, j'ai lu quelques sujets entre temps et j'hésite clairement plus que tout à l'heure parce que je suis pas sur que j'ai les bonnes motivations; mais ça change en rien le fait que ça m’intéresse fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Lun 25 Jan 2016 - 22:24

Ben hésite pas, crée des topics ^^
Pour tes motivations, je sais pas vraiment si il y en a des bonnes, mais des mauvaises yen a des tonnes!
Mais bon, t'as pas l'air du genre à faire des choses infames aux tulpaes (ça arrive rarement quand meme) donc pose toi simplement la question de savoir si tu peux le faire. Est ce que tu as du temps à donner chaque jour à une personne? Est ce que tu peux faire une croix sur une bonne partie de ton intimité au profit d'une confiance réciproque? Es tu pret à tout partager? Ta situation est elle suffisamment stable pour y foutre le bordel pendant quelques temps ( parce que ça change pas mal de choses xD ) ? De quoi tu vas lui parler, te sens tu capable d'élever en quelque sorte quelqu'un... etc etc ce genre de question là
Revenir en haut Aller en bas
Zetla
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2016

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Lun 25 Jan 2016 - 22:35

Des choses infâmes aux tulpae ? De quel point de vu, du mien ou du sien ?
Si j'ai bien compris je peux lui donner une personnalité, si j'arrive à mélanger les différents degrés de traits de caractère et que j'en fais une créature pour laquelle une perforation des yeux à l'aide d'une tige de fer chauffée à blanc équivaut à une preuve d'amour ? Et que je me convins au plus profond de moi que c'est bel et bien une preuve d'amour pour mon tulpa ?
Je compte pas faire ça hein, c'est juste pour mieux comprendre ce qui est infâme pour un tulpa
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Mar 26 Jan 2016 - 1:21

x) Ton exemple me fait rire !
Bah en fait je pense que Champi parlais d'autre chose a vrais dire je préfère pas trop y penser...
Mais pour revenir a ton exemple je pense que ouais en théorie ca devrais être possible.
Mais c'est super tordu faire un truc comme ca il faut que tu réussir a faire aimé ca a ta tulpa et tu dois surement y prendre plaisir aussi.
Parce que si tu sais que c'est mal au fond a moi d'être un déranger ta tulpa ce rendra conte que quelque chose cloche elle verra bien que tu lui fait aimé de la merde.
Donc en fait tu peux faire ca mais il faut que ca soit le plus logique possible pour toi de faire ta tulpa comme ca ou comme ca.
Déjà faut avoir envie de la faire aussi bizarre quoi.
Mais bon bienvenu sur le forum sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Mar 26 Jan 2016 - 16:02

Bon j'avais écrit un bon gros pavé mais ça a bug et il s'est perdu dans les limbes de l'internet...

Pour faire court x) Ton exemple est effectivement très très chelou! Mais comme le dit Daniel, ta tulpa aura plus ou moins les mêmes critères que toi pour ce genre de choses, et je suppose que pour toi ce n'est pas une preuve d'amour que de se faire planter les yeux avec une tige x)
Les trucs ignobles dont je parle, on en voie pas trop ici (en tout cas moi j'en ai pas vu) mais beaucoup plus sur la communauté anglophone. C'est pour la plupart des gens qui n'ont pas compris qu'une tulpa est une vraie personne avec des émotions et qui peut être blessées, et qui instaurent une relation maître/esclave absolument immonde :/ Bref tout un tas de trucs tordus que j'ai pas envie de détailler x) pourquoi on commence par les aspects négatifs de la tulpamencie d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Mar 26 Jan 2016 - 22:46

je sais pas ca c'est fait tous seul.
Mais dans le même genre j'ai appris l'autre jour que les moines tibétain qui pratique la tulpamancie crée leur tulpa puis il le détruise après quelque temps.
Pour en suite en refaire un autrement.
Donc quand tu regardes les gens qui on commencer a faire ca en premier sont excuse-moi des enfoiré de première avec leur tulpa.
D'ailleurs si tu crée un tulpa dans le bute de le détruire plus tard j'arrive assez mal a comprendre ou est le bute déjà mais surtouts si il le fond dans ce bute il doivent avoir une relation de ce type maître/esclave a fond.
Dans ces condition je vois mal comment il pourrait faire un tulpa fini déjà avant de la détruire.
A mon avis leur tulpa devais être moins aboutie que les nôtres rien que déjà parce que les nôtres sont en bonne santé.
Enfin voilà c'est une pensé dérangeante.
A mon avis il ne sont pas des exemples au final...
Revenir en haut Aller en bas
Doufy
Débutant
Débutant
Doufy

Sexe : Masculin
Messages : 114
Age : 28
Date d'inscription : 01/12/2015

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Jeu 28 Jan 2016 - 10:46

Une Tulpa crash test intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Jeu 28 Jan 2016 - 12:38

Je suis désolé mais je trouve que ça ne ce fait pas.
Les tulpa ne sont pas des rats de labo.
Ils peuvent faire des tulpa étrange ou avec une idée spéciale en tête dans le bute de faire une expérience mais je trouve que après l'avoir crée faut pas le détruire je trouve ça éthiquement incorrecte.
Revenir en haut Aller en bas
Trendermac
Nouveau
Nouveau
Trendermac

Sexe : Masculin
Messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2015

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Jeu 28 Jan 2016 - 12:54

ils n'ont pas la même philosophie daniel... ils savent que c'est temporaire et leur tulpa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Jeu 28 Jan 2016 - 15:31

Oui mais je ne comprend pas justement...
J'aimerais déjà savoir pourquoi ils font ça ?
Si je saurai leur raison je pourrais déjà mieux comprendre.
Et je trouve d'un poins de vue de l'obsécration plus intéressant de crée un tulpa qui est fait pour duré de le rendre le plus vrais possible.
J'ai imprécation qu'il ne veulent pas crée un tulpa qui ne peuvent pas supprimé en suite.
A mes yeux il ne feront jamais rien d'autre que effleuré la surface du sujet avec cette mentalité.
Moi qui croyais que les bouddhiste étais du genre a ne pas faire mal a une mouche parce que il respecte la vie.
La pour le coup je crois pas que la donner et la reprendre soit vraiment dans leur logique.
A moi qu'il ne considère pas leur tulpa comme vivant ce qui ne poserais pas problème face a leur philosophie.
Mais alors dans ce cas on t'il seulement réfléchie a qu'est ce qui défini qu'une chose est vivant ou non !
A mon avis ils n'ont pas les yeux en face des trous ou un truc du genre.

Mais bon c'est vrais il on tellement une autre mentalité c'est un autre monde laba.
Vaut mieux sans foutre il ne sont pas comme nous poins on va pas ce prendre la tête avec ça.
Déjà eux il s'isole complètement pour être dans la réaliser le moins possible donc voilà ça en dit déjà pas mal rien que ça.
Pas étonnant qu'ils soit zen moi aussi si je vivais dans une baraque dans la montagne a faire poussé mes carottes pour ma propre consommation et sans me prendre la tête avec des responsabiliser et un travaille je serais zen.
Bon j'avais dit que je me prendrais pas la tête avec eux ^^'
On oublie !

D’aileurs ce topic n'étais pas une présentation a la base....
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Jeu 28 Jan 2016 - 15:54

Daniel&Tulpa a écrit:
si tu crée un tulpa dans le bute de le détruire plus tard j'arrive assez mal a comprendre ou est le bute

Justement, tu n'arrives pas à cerner l'objectif qu'ont les moines tibétains, la critique est donc non-informée, donc certainement pas pertinente. Ces gens appliquent à leur quotidien une philosophie très difficile à suivre et très stricte. Ils ont fait des choses jamais imités (à ma connaissance) avec leur esprit. On pourra notamment citer ce moine qui s'est brûlé vif sans pousser un cri. Je ne pense pas que ces gens, constamment à la recherche de l'illumination, aient été des "enfoirés de première" en quoi que ce soit ni avec qui que ce soit, du moins pas volontairement.

Les tulpae sont très reliées à l'inconscient, c'est pour cela qu'elles sont toujours très proches de leurs hôtes et les comprennent très bien. L'intérêt d'une personne atypique pour qui la violence est une preuve d'amour à faire une tulpa est d'autant plus grand, puisqu'il pourra s'agir d'une relation dans laquelle il sera pleinement épanouit, ce qui aurait été difficile sans faire réellement souffrir quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'on approuve pas une chose ou qu'on la trouve étrange que cette chose doit être réprimée ou moquée. L'empathie, vous connaissez? C'est se mettre à la place de l'autre pour essayer de le comprendre. Et on en vient rarement à blâmer qui que ce soit quand on cherche suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Jeu 28 Jan 2016 - 17:07

Je n'ai qu'une chose à dire : la présentation d'un nouveau n'est pas le lieu pour parler de ce genre de choses x) Créez un topic c'est fait pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Doufy
Débutant
Débutant
Doufy

Sexe : Masculin
Messages : 114
Age : 28
Date d'inscription : 01/12/2015

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Jeu 28 Jan 2016 - 21:19

Sérieusement pour moi une Tulpa c'est comme une partie de nous . Je considère ma Tulpa comme mon où ma meilleur ami(e) mais au plus profond de ca c'est mon enfant . Je ne comprends pas vos actions pour certains en leur faisant du mal car en leur faiisant du mal tu te fais du mal . C'est triste pu**in comment on peut être aussi cruel .. Même en essayant de faire comprendre votre philosophie les Jean - philosophe pour moi sa reste degueulasse de faire ca . Chez moi les mots douceur , confort, sentiment , amour resonne . Désolé les gens mais je peux pas accepter la vision de l'auteur ... Un mal reste un mal pour moi je suis peut être idiot mais je vois ça comme ça désolé fuck . Je vais me forcer mais bienvenu j'ai la gerbe ... Bordel heureusement que j'en croise pas beaucoup des gens comme ça le malaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Ven 29 Jan 2016 - 6:44

Bah en fait le bien la mal c'est bien souvant une question de poins de vue.
Nous ici on a plus ou moins le même.
Mais au Tibet c'est rien avoir...
Et pour les type au USA qui fond de leur tulpa leur esclave là pour te répondre ce qu'ils ont dans la tête c'est simple.
Ce sont des putain de frustrer il n'y a rien a comprendre de plus.
Pour faire ça faut déjà par être bien a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Sam 30 Jan 2016 - 0:30

L'auteur n'a cité que cet exemple afin de montrer un peu la difficulté du débat. On est sur internet, Doufy, ne prend pas tout au pied de la lettre.

Bien que le débat soit pertinent, je vais vous demander de le déplacer ailleurs. Si vous venez juste pour dire que le peu que vous comprennez dans ce débat vous donne "la gerbe", passez votre chemin. Ceci étant, à l'origine, un topic de présentation, tout post arrivant après le mien et cherchant à continuer ce débat ici plutôt que sur un tppic adéquat sera supprimé. Ca vous empeche pas de poster un message de salutations, par contre. Smile

Sur ce, bienvenue! Razz N'hésite pas à créer davantage de topics ou à envoyer des messages persos par ci par là si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Zetla
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2016

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Ven 5 Fév 2016 - 9:00

Ça fait un moment que je suis pas passé, mais je voulais juste rajouter, malgré le fait que j'ai pas tout lu, que si les moines Tibétain (instigateur de la pratique de la tulpamancie ?) considéraient leur Tulpa comme temporaire c'est justement qu'ils ne les créaient pas dans les même objectifs que beaucoup d'ici; je pense pas qu'ils cherchaient des esclaves mais simplement la connaissance des recoins d'eux même grâce à la vision successive des différents Tulpae.

Je vais vous dire, j'ai renoncé clairement à créer un Tulpa, parce que je ne cherche pas ce que vous avez l'air de trouver avec votre Tulpa (amour, amitié, etc...), à la limite je comprends mieux la vision Tibétaine, si c'est bien celle-là. Peut-être que vous devriez remettre en question votre vision des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Zetla
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2016

Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12Ven 5 Fév 2016 - 9:08

Ah merde bah j'avais pas vu le message au dessus
Bon j'ai lu, et chaud si je fous la gerbe à des gens en exposant des théories
Faut pas se coincer dans son espace sur avec son Tulpa comme ça, c'est pas ça la réalité
Bref, content d'avoir crée un débat quand même, et à bientôt sur le forum fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet   Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonsoir, le temps n'existe pas sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir. Bonjour.
» Bonjour Bonsoir!
» Bonjour/Bonsoir ^o^
» Bonjour/bonsoir les poulpes
» Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: