Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 <Insérez titre ici>

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Pneumothorax
Nouveau
Nouveau
Le Pneumothorax

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 24/02/2016

<Insérez titre ici> Empty10
MessageSujet: <Insérez titre ici>   <Insérez titre ici> I_icon12Mer 24 Fév 2016 - 15:01

1] L'origine de votre pseudo ?
J'ai deux vies que je ne mélange jamais : Internet et IRL. Or j'ai parlé de tulpamancie à des amis IRL et à des amis d'Internet, et je n'ai pas envie qu'une de ces vies rattrape l'autre et me suis donc lancé dans l'imagination d'un pseudo commun et neutre, que je n'utilise nulle part ailleurs.
Quand mon cousin (qui faisait partie d'une team où les pseudos sont tous des noms communs finissant par "ax") m'a gracieusement donné son compte Steam, j'y ai repensé. J'ai pris le premier mot qui m'est venu à l'esprit.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Il y a de nombreux mois, j'ai entendu parler d'un mec à l'origine d'un nombre inimaginable de shitstorm, et qui avait une tulpa (super première impression, non ?). Les amis qui en parlaient n'ont discutés que très brièvement de ce dernier point, et le souvenir qui m'est resté de ce qu'était une tulpa était très flou et ésotérique. Puis j'ai oublié.
Vers Décembre, un autre de mes amis a fait un très mauvais jeu de mot, à savoir "Que dit un schizophrène qui se sent coupable ? Mea tulpa" (ou un truc dans le genre). Cependant, ce jeu de mot avait fait réémerger en moi des souvenirs que je croyais avoir oublié à jamais. Cette fois-ci, je ne voulais plus oublier, et j'ai une curiosité insatiable. Ah, l'appel de l'inconnu ! J'ai fait des recherches, et me voilà.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Google.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Lycéen à temps plein. Je lis beaucoup. Je fais de l’escalade. J'aime écrire quand j'ai l'inspiration, ou dessiner quand j'ai la motivation, et inversement. Je joue aussi à des jeux-vidéos et des jeux de rôles, et regarde pas mal de séries et d'anime.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
Actuellement, je n'en ai aucune et je n'ai pas encore débuté le processus de création, mais ça ne saurait trop tarder. Au pire, je commencerai cet été.
Je souhaite créer une tulpa féminine (une humaine), car on dit souvent que les femmes réfléchissent et perçoivent les choses différemment, et je connais la valeur du "penser autrement" (aucun rapport à Apple, je n'aime pas Apple). Quant à savoir si cela fonctionne avec une entité logée dans le cerveau d'un homme, aucune idée. Je n'ai pas encore choisis de couleur d'yeux ou de cheveux pour l'instant.
Pour la personnalité, je crois que je vais la rendre amicale, curieuse, mais aussi espiègle, ça ne ferait pas de mal.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
En tant qu'hyperactif cérébral (plus connu sous le nom de surefficient mental, mais je trouve le terme très arrogant), mes pensées sont souvent trop encombrantes, j'ai énormément de mal à faire le tri dans mes idées qui sont elles aussi très nombreuses. En découle quelques tics et un perfectionnisme assez marqué. Peut-être qu'une tulpa pourrait m'aider à mieux gérer tout ça.
Aussi, j'aimerais voir la vie sous un autre angle.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
J'ai 16 ans depuis peu, je m'interroge sur les mystères de l'Univers et le sens de la vie, que dire de plus ? Beaucoup de choses, mais c'est inutile ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ameks
Débutant
Débutant
Ameks

Sexe : Féminin
Messages : 115
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2015

<Insérez titre ici> Empty10
MessageSujet: Re: <Insérez titre ici>   <Insérez titre ici> I_icon12Mer 24 Fév 2016 - 17:17

D: Bienvenue ! Si t'as des questions Léa et moi on est là !

Salut, bon courage pour la création de ta tulpa, quels auteurs aimes-tu lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


<Insérez titre ici> Empty10
MessageSujet: Re: <Insérez titre ici>   <Insérez titre ici> I_icon12Mer 24 Fév 2016 - 20:27

Bienvenue!
Damn ta présentation est parfaite x) Il ne manque rien, ça présente bien... O.o j'en perds mes mots.

Sinon n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, on est là pour ça Smile Et prend bien le temps de te renseigner avant de commencer la création, pas que ça soit particulièrement dangereux mais c'est surtout quasi définitif, et on n'a souvent qu'une vague idée de ce que c'est réellement au début.

Le Pneumothorax a écrit:
[b]
Je souhaite créer une tulpa féminine (une humaine), car on dit souvent que les femmes réfléchissent et perçoivent les choses différemment, et je connais la valeur du "penser autrement" (aucun rapport à Apple, je n'aime pas Apple). Quant à savoir si cela fonctionne avec une entité logée dans le cerveau d'un homme, aucune idée.

Holààà x) une toute autre manière de penser en effet, d'autant que les tulpaes en général ne pensent pas de la même façon que les hôtes (statuts différents dès le départ), ça fait tout drôle. Créer une tulpa d'un sexe différent du sien ne pose pas de problème, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des tulpamencers va savoir pourquoi. Elle se calquera en partie sur l'idée que tu as du genre féminin en général.

Apple c'est le mal

Sur ce bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

<Insérez titre ici> Empty10
MessageSujet: Re: <Insérez titre ici>   <Insérez titre ici> I_icon12Mer 24 Fév 2016 - 21:48

La felicitooooooo
Après le raz de marée de personne qui comprenaient pas les mots:
"RALLONGE TA PRESENTATIONNNNN"
On est servi ^^
Et ne t'inquiète pas je pense on a plus tendance à ne pas lire les courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pneumothorax
Nouveau
Nouveau
Le Pneumothorax

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 24
Date d'inscription : 24/02/2016

<Insérez titre ici> Empty10
MessageSujet: Re: <Insérez titre ici>   <Insérez titre ici> I_icon12Jeu 25 Fév 2016 - 14:29

Citation :
D: Bienvenue ! Si t'as des questions Léa et moi on est là !

Salut, bon courage pour la création de ta tulpa, quels auteurs aimes-tu lire ?

Merci !
Grand fan de SF, les classiques (Asimov, Werber...), mais je compte prochainement m'attaquer à du Glukhovski. Plus jeune, c'était Erik L'Homme (qui fait des trucs très sympas), Patrick Ness (j'avais beaucoup aimé la Le chaos en marche), et beaucoup d'autres, mais je ne cite que quelques uns qui m'ont pas mal marqués.

Citation :

Damn ta présentation est parfaite x) Il ne manque rien, ça présente bien... O.o j'en perds mes mots.

Sinon n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, on est là pour ça Smile Et prend bien le temps de te renseigner avant de commencer la création, pas que ça soit particulièrement dangereux mais c'est surtout quasi définitif, et on n'a souvent qu'une vague idée de ce que c'est réellement au début.

Merci aussi ^^
J'y ai déjà un pas mal réfléchis (environ deux mois que j'y pense très sérieusement), mais j'imagine que j'aurais encore le temps d'y penser avant que je ne m'y mette réellement. Surtout qu'il y a encore un point où j'ai besoin d'être éclairé, je ferai un sujet dessus à l'avenir.

Citation :
Après le raz de marée de personne qui comprenaient pas les mots:
"RALLONGE TA PRESENTATIONNNNN"

Encore merci ^^'
Honnêtement, la seule présentation que j'ai lue était un assez longue. Mais bon, j'ai souvent l'impression de justement trop parler ou de mal m'exprimer, tant mieux si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
pinkie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2016

<Insérez titre ici> Empty10
MessageSujet: Re: <Insérez titre ici>   <Insérez titre ici> I_icon12Jeu 25 Fév 2016 - 14:40

woaw quel presentation au moins une bien complete et surtout bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


<Insérez titre ici> Empty10
MessageSujet: Re: <Insérez titre ici>   <Insérez titre ici> I_icon12Jeu 25 Fév 2016 - 15:27

Prends ton temps x) rien ne presse, tu peux te faire une vraie idée de tout ça

HS mais si tu aimes Erik l'Homme je ne peux que te conseiller de lire Pierre Boterro (ils ont d'ailleurs écrit en collaboration "A comme association"), qui est un peu dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




<Insérez titre ici> Empty10
MessageSujet: Re: <Insérez titre ici>   <Insérez titre ici> I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
<Insérez titre ici>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le titre le plus original
» Ceci est un titre.
» Ceci est le titre d'une présentation
» déposé un titre original ici
» Ma présentation (ce titre est très original XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: