Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes salutations distinguées

Aller en bas 
+2
DanteVI
Sir Macaroni
6 participants
AuteurMessage
Sir Macaroni
Nouveau
Nouveau
Sir Macaroni

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 21
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 19:25

1] L'origine de votre pseudo ?

J'aime bien les macaroni, et Sir est, bien sûr, un titre honorifique que j'ai obtenu avec peine. Et j'aime bien prendre des airs un peu nobles, m'voyez.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Il y a bien longtemps (un an), je me baladais sur ce monde fantastique qu'est Internet, et c'est alors qu'avec surprise, je découvrit ce que je pourrais appeler le "phénomène tulpa". Intrigué, je suis arrivé, au fil de mes recherches, sur ce forum. Ayant peur de le rejoindre, ce suite à mes mauvaises expériences avec les forums, j'ai juste réfléchi à commencer oui ou non la création d'une tulpa.
Je ne l'ai pas fait, me trouvant trop jeune.
Aujourd'hui, je suis toujours jeune, et j'avais oubliée ce sujet, mais un ami m'en a reparlé, d'une manière certes, négative, mais de sorte à ce que je me retrouve à fouiller le forum et à avoir de nouveau envie de le rejoindre.
Suite à une conversation Skype qui avait au départ un but que je pourrais qualifier de pas très halal, je me suis rendu compte que les membres de ce forum semblaient étrangement sympathiques et gentils, ce qui m'a grandement donné envie de rejoindre le forum.
Et maintenant, j'ose enfin le faire, étant grandement intéressé par ce sujet qu'est le tulpa.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

Alors, j'ai un moyen étrangement simple d'y accéder.
Dans votre barre de recherche, vous pouvez chercher : "tulpa fr"
Dans les résultats, vous trouverez alors un lien vers le forum.
Et, si vous cliquez sur ce lien, vous vous retrouverez sur le forum !
N'est-ce-pas incroyable ?

4] Que faites-vous dans la vie ?

Quand je n'écris pas des synthèses sur les macaroni, des livres stupides, et ne vaque pas à d'autres occupations qui relèvent à la fois du génie, et du retard mental, je me rends au collège, non pas pour étudier, mais pour réfléchir à la prochaine chose stupide que je pourrais bien faire et ajouter à ma collection des choses stupides.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

Je ne sais pas. J'aimerai bien, j'aimerai énormément, mais je me suis renseigné et, sur ce même forum, il est dit qu'il vaut mieux ne pas être trop jeune pour créer une tulpa.
Je pense être d'accord à ce sujet, et la meilleure décision me semble donc d'attendre avant de me lancer dedans.
En revanche, ce sujet m’intéresse et j'estime que mon inscription sur ce forum peut possiblement s'avérer intéressante, puisque ce n'est pas comme si j'étais complètement extérieure au sujet.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Malgré le fait que du fait de mon âge, je ne peux/ne devrais pas créer une tulpa, je vais quand même répondre à cette question.
Pour moi, une tulpa serait une présence rassurante, une connexion supplémentaire avec des zones perdues de son cerveau  et possiblement un ami, mais également une expérience intéressante et enrichissante.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

Je suis HPI, enfant précoce, zèbre, surdoué, appelez ça comme vous le voudrez.
Aussi, je n'accorde pas toujours au féminin quand je parle de moi, puisque j'aime bien qu'on me prenne pour un homme, sur ce monde merveilleux qu'est l'Internet Mondial.
Oh, et je me débrouille pas trop mal au dessin, spécialement quand il s'agit de dessiner des glaces à l'eau et des saladiers avec des visages.
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 19:53

Bienv'nue ! Question de l'âge, certains déconseillent au bas-âges (nous :'c ) car la personne est souvent immature, mais tu as l'air très mature, et du coup je pense que tu pourras gérer. C'tout pour moi, b'soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ameks
Débutant
Débutant
Ameks

Sexe : Féminin
Messages : 115
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2015

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 19:55

Bonsoir,

Bienvenue à toi et bon courage pour le jour ou tu commenceras le développement de ton/ta tulpa.
Revenir en haut Aller en bas
Kayon
Nouveau
Nouveau
Kayon

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 21
Date d'inscription : 22/12/2015

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 20:49

Bienvenue a toi, les macaroni c'est la vie :'3
[S]Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 20:53

Salut et bienvenus sur le fofo.

Tu sais ca ne sert a rien de te faire passé pour un garçon sur le net.
Les gens vont pas te bouffé parce que tu es une fille Wink

Bon sinon quelle age as-tu qu'est ce que tu entend par trop jeune pour commencer la tulpamancie.
Bien sûr c'est claire et net si tu te sans pas prêt fait le pas, mais c'est juste pour savoir.
Il y a bien des membre jeune ici genre 14 ans qui ce débrouille en mon sans mieux que certain de 23 ans donc tu vois l'âge ca veux pas tous dire non plus.
Du moment que tu as la maturité et le recule nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 21:01

Bienvenue à toi (je me suis bien marré en lisant ta présentation x) )

Pour ce qui est de l'âge, paradoxalement ce sont les gens qui hésitent le plus en pensant être trop jeunes  qui sont en fait suffisamment matures pour commencer. Et à l'inverse les gens à qui on conseille de réfléchir ne le font pas mais bref x)
Donc bon prends le temps de bien réfléchir à tout ce qu'implique le fait d'avoir une tulpa, mais déjà le fait de commencer par te remettre en question montre que tu as le bon état d'esprit (à supposer qu'il y ait UN bon état d'esprit scratch )

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sir Macaroni
Nouveau
Nouveau
Sir Macaroni

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 21
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 21:08

Bien le bonsoir, et merci à toutes vos chaleureuses réponses.

Kayon, il est totalement vrai que les macaroni, c'est la vie. J'écris par ailleurs des synthèses sur les macaroni, en plus de les peindre, de les cuisiner, et de collectionner les accessoires macaroni.

Niveau âge, j'ai actuellement 13 ans, et, Daniel&Tulpa, si je me fais habituellement passer pour un homme, ça n'est pas parce que j'ai peur de la réaction des autres, mais parce que disons que je préfère, voilà tout.

Pour le recul et la maturité nécessaire, de part ma précocité intellectuelle, je pense être mature, mais je ne sais pas si biologiquement parlant, mon cerveau serait prêt, avec tout les hormones et choses vis à vis de la croissance qui peuvent intervenir.
C'est donc un problème sur lequel je dois réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 21:33

Abusé xD
Darkchampi26 a écrit:
Pour ce qui est de l'âge, paradoxalement ce sont les gens qui hésitent le plus en pensant être trop jeunes qui sont en fait suffisamment matures pour commencer. Et à l'inverse les gens à qui on conseille de réfléchir ne le font pas mais bref x)


Sinon pour tes hormones j'ai jamais vue un tulpamancien ce planté a cause de ça.
J'ai l'impression vue ton humour et tes phrases a premières vue je pense que c'est bon ton cerveau devrais faire la faire.
Mais si 13 c'est jeune.
Mais a mon avis dans les guides les gens écrive surtouts que c'est pas bon de commencer trop jeune parce que c'est un engagement a vie.
Si tu te lance la dedans correctement ca risque bien d'être comme ca pour toujours après.
Donc on veut évité que des gens trop petit ou immature fasse des choses qu'il pourrait regretté.
Par simple bienveillance a la fois pour le tulpa et pour sont hôte.
Sans conté que avoir trop de gens immature et trop jeune n'est pas forcément bon pour notre réputation qui n'est pas forcément la meilleur du monde vue que les conformiste lambda nous prenne soit pour des schizo ou pour des gens pas fini qui on des amis imaginaires, enfin voilà tu pige l'idée.
Même si avoir une personne de 13 sûr douée qui fait un tulpa je trouve ca plutôt bon pour notre réputation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Macaroni
Nouveau
Nouveau
Sir Macaroni

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 21
Date d'inscription : 08/04/2016

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Ven 8 Avr 2016 - 21:42

Certes.
Merci, au fait, de complimenter mon humour. J'adore ça.
Merci également pour vos messages encourageants, c'est très plaisant à lire.
Je pense me lancer dans l'aventure, bien que quelques semaines de réflexions ne seraient pas de refus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
esoteric-congruence
Nouveau
Nouveau
esoteric-congruence

Sexe : Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12Sam 9 Avr 2016 - 22:23

Salutation et bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes salutations distinguées Empty10
MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées   Mes salutations distinguées I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes salutations distinguées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes salutations ^^ !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: