Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation d'un chat fantôme

AuteurMessage
Sissel
Nouveau
Nouveau
Sissel

Présentation d'un chat fantôme Empty
MessageSujet: Présentation d'un chat fantôme   Présentation d'un chat fantôme I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:04

Il n'est pas utile de lire ces lignes, le formulaire est plus bas. Non mais vraiment, je vais rien dire d’intéressant ici où alors ce sera des mensonges éhonté. Tu peux descendre ton regard, aller. Je vais quand même pas devoir être le premier à arrêter de parler ? Rooo les gens sont d'une impolitesse crasse, je vous jure ma bonne dame.

1] L'origine de votre pseudo ? Sissel est le personnage principale de mon jeu préféré : Ghost Trick. Même si c'est un personnage que j'aime beaucoup et qu'il me plait de roleplayer un chat de temps en temps, il n'a rien à voir avec ma tulpa. Le scénario du jeu était tellement bien fait et tellement ouf que j'ai décider de garder le nom du personnage principale en pseudo. Si vous avez quelques heures à perdre, jouez y en émulateur, c'est un jeu sur la DS, ça vaut vraiment le coup.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? En trainant sur internet il y a quelques années de ça. C'est pas aussi planqué que ça à l'air comme communauté. Enfin de mon avis, mais faut dire que je traine un peut partout.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? Je traine sur un autre forum, (un forum de brony) et un jour que quelqu'un voulait savoir ce qu'étais les tulpa, un membre à balancé un lien vers ce site en guise d'explication.

4] Que faites-vous dans la vie ? Je fais moult études pour amasser moult connaissances et pour pouvoir un jour les dispenser dans le cadre d'un métier.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). Disons que je veux créer une tulpa. Je préfère toutefois garder ses caractéristiques entre elle et moi, même si elle ne sont pas fantastique et fantasmagorique, c'est une préférence, désoler pour ceux qui voulait en savoir plus ici. Je peut au moins vous dire qu'elle s'appelle Jade.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? Être simplement accompagné par un proche, quelqu'un pour m'aider à porter les fardeau que la vie de tous les jours met sur mes épaules, c'est déjà beaucoup demandé à mon gout et je serai ravi qu'elle accepte.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? Il n'y a pas grand chose à dire sur moi je pense, si ça intéresse quelqu'un, j'ai 16 ans, j'habite dans la banlieue parisienne dans la petite couronnes, je mène une vie similaire à beaucoup d'adolescent il me semble. J'écris un petit peut aussi, quelques fictions de temps à autres. Je croit que c'est tous.

Et bien si vous avez tous lus je suppose que vous allez répondre en dessous, avant de formuler votre message de bienvenue, j'aimerais toutefois posez une question.
J'ai un pouvoir de visualisation que j'estime tout pourris, j'ai du mal à voir clairement les objets et j'arrive jamais à les voir proche de moi. J'ai aussi toujours eu du mal à focaliser mon esprit quand je visualise, ce qui donne lieux à des déformations aussi rocambolesque qu’incontrôlable, je peut imaginer un cube et, sans le vouloir, lui faire prendre feu et en quelques instant me retrouver à visualiser des cendres. Ainsi quand je visualise normalement j'ai du mal à me concentrer et à ne pas inclure des mouvements et/ou des déformations étranges.
Cet effet s'estompe grandement quand j'écoute du bruit blanc, allez savoir pourquoi. Mais il ne semble pas vouloir disparaitre quand je visualise ma tulpa, elle bouge toute seule. Cela me craindre une chose, serait-ce du pupetting ? Il est dit que le processus est conscient et qu'on sait si on pupette ou non. Mais n'ayant jamais réussi à contrôler mes visualisation je me pose la question.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, pour vous récompensez je vais faire un dessin vue de très très loin : .
Revenir en haut Aller en bas
Venake
Nouveau
Nouveau
Venake

MessageSujet: Re: Présentation d'un chat fantôme   Présentation d'un chat fantôme I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:02

Bienvenue dans la communauté ! Enchanté. Pas mal de bronies ici on dirait, ça fait toujours plaisir.
Pour tes problèmes de visualisation, alors soit elle bouge déjà toute seule, soit ce sont des pensées parasites, mais dans tous les cas soit positif et essaye de supposer que c'est elle la plupart du temps. Avec un peu d'entraînement, les pensées parasites s'estompent et la tulpa s'impose, donc ça n'est pas un problème, mais c'est déstabilisant au début.
Si tu as un doute sur le fait que ce soit du puppeting, ça ne l'est probablement pas, mais si quelque chose a l'air vraiment bizarre, pose-toi la question quand même. Tu ne voudras pas gêner ta tulpa.
Voilà c'est tout, on espère t'avoir aidé, au plaisir de te revoir. Bye !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'un chat fantôme   Présentation d'un chat fantôme I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:12

Bienvenue!

Bon on s'est déjà croisés sur la chatbox mais bon x)
La visualisation c'est toujours instable au début, et ça demande pas mal d'entrainement pour améliorer tout ça, donc ça me parait normal que tu aies du mal à bien visualiser pour l'instant.

Et pour le puppeting ben... toi seul peut savoir si c’en est ou pas, mais essaye juste de ne pas laisser des doutes te bloquer complètement Smile
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

MessageSujet: Re: Présentation d'un chat fantôme   Présentation d'un chat fantôme I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:26

salut et bienvenus sur le forum !
Tu me rappelle quelqu'un ?!
Il me semble qu'un autre utilisateur avais le même avatar ?
Sissel
Nouveau
Nouveau
Sissel

MessageSujet: Re: Présentation d'un chat fantôme   Présentation d'un chat fantôme I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:32

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à la visualiser sans déformations hier soir, ce qui est pour moi un sacré exploit. Je suis donc quasiment sur que de ce côté elle me donne un coup de pouce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un chat fantôme   Présentation d'un chat fantôme I_icon_minitime

Présentation d'un chat fantôme
Page 1 sur 1