Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Présentation de MrWhite

+9
DraKeen
erklan
Siranoss
Fellou
Ameks
DanteVI
izuna02yoru
Daniel&Tulpa
MrWhite
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Présentation de MrWhite - Page 3 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Mar 31 Mai 2016 - 10:30

Je rentrerais dans le jeu et j'aiderais à partir du moment où j'ai un doute sur le fait que la personne RP ou non. Je pars du principe que quelqu'un qui RP se lassera avant moi et qu'il ne constitue pas un danger pour quoi que ce soit d'autre que l'image de la communauté... Comme on a déjà l'air de fous d'un point de vue extérieur, on est pas à ça près.
J'ai rien d'autre à y perdre que du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Mar 31 Mai 2016 - 16:12

Pour ma part j'aide de toute manière:
-Soit la personne a besoin d'aide
-Soit la personne est rôliste mais le fait car il cherche de l'affection, je réponds présent
-Soit il s'est bien foutu de ma gueule et ma fait perdre mon temps, mais finalement il n'a pas été en danger et c'est tout aussi bien

Perso je préférerais que tu sois rôliste car ta situation n'est vraiment pas enviable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Mar 31 Mai 2016 - 17:58

MrWhite a écrit:
Il y a aussi des phrases qui se veulent clairement provocatrices comme DarkChampi qui dit "je m'abstiendrais de tout commentaire" (oui ben ça déjà c'est un commentaire. Du coup la prochaine fois tu t'abstiendras tout court)

Je remarque qu'il est quasiment impossible de faire passer ce qu'on ressent vraiment avec de simples mots via un forum. Cette phrase qui te semble si provocatrice, était pour moi complètement vide de sens au moment où je l'ai écrite. Elle n'était là que pour clôturer un paragraphe qui signifiait, en gros, que j'avais un avis très tranché sur ton histoire. Avis qui ne t'aurait visiblement pas beaucoup plu, qui aurait pollué ta présentation et que par respect pour ça je n'ai pas écrit, mais j'ai encore le droit d'avoir des avis non?
Surtout quand je me contente de les garder pour moi.
J'aurais pu pourrir ce topic de messages "provocateurs" comme tu dis et au lieu de ça j'ai juste suivi avec attention sans rien dire en essayant de faire évoluer cet avis. Et même si cet avis n'a pas beaucoup changé, j'aurais au moins essayé.

Si tu me reproches d'envisager le fait que tu sois un RP, excuse moi mais comme on l'a dit plus haut, c'est un risque qui existe et qu'on ne doit pas écarter. Et pour répondre à ta question, je suis prêt aider un Tulpamencer même s'il y a un risque qu'il soit RP dans la mesure où il est ,au moins, plaisant de le faire. Hors ton attitude est assez désagréable, ce qui ravale la possibilité que tu sois un RP au second plan de mes préoccupations quand je lis un de tes messages. Alors t'es gentil mais la prochaine fois je m'abstiendrais si j'en ai envie.
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Mer 1 Juin 2016 - 5:54

Le problème n'étant pas que tu pense à quelque chose, mais bien que tu annonce penser à quelque chose. C'est tout le problème.
Si tu avais dit quelque chose de désagréable, mais constructif, cette chose serais passée de manière beaucoup plus fluide. Mais étant donné que non seulement tu ne donne pas cette chose, mais en plus tu annonce son existence, tu créé un doute dans la tête de l'interlocuteur. Étant donné que tu a été d'attaque pendant toute cette discutions, il est tout à fais logique que j'attends de toi une remarque violente.
Du coup la prochaine fois, soit tu dit clairement les choses, soit tu ne les dit pas du tout, mais faire des entre-deux ne sert à rien et n'apporte rien du tout au débat.
Si tu trouve que je suis désagréable la réponse est au dessus... Et devine à cause de quel commentaire c'est?
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Mer 1 Juin 2016 - 20:54

L : Bon, je tiens a précisez que je n'ai pas tout lus (vraiment long) mais je tenez juste a prolonger le coups de gueule que j'ai eu sur la convo' skype suite aux réaction de la communauté ici-même.

mon dieux... d'un coté j'ai des gens qui disent "Les tulpa ne sont jamais mal veillant c'est même le premier cas que j’entends en presque 9 ans donc voilà ^^" et de l'autre quelqu'un qui arrive a garder son calme face a ce genres de choses

alors, que ça soit claire pour toutes et tous... Vous prenez le mot "tulpa", vous prenez le mot "hôte", vous prenez le mot "maléfique", vous prenez le mot "esprit", "priorité" ou tout autre mots qui vous viens a l'esprit lorsque vous pensez aux tulpa et vous les enterez !
Une tulpa c'est AVANT TOUT une personne. J'irais même plus loin, toute consciences dans un corps est avant tout une personne.

une tulpa est créé volontairement, éduqué par l'hôte (ou la conscience qui était là avant), guidé, surveillé même. Ne vous étonnez pas qu'après les tulpas soient des conscience relativement docile et ayant assez peux de pouvoir en comparaison à l'hôte. Entrez vous bien ça dans le crâne : VOTRE CAS N'EST PAS UNE GENERALITE BON SANS !

je prend mon exemple, je suis nait de bout de personnalité et de sentiment refoulé de Louis. Lorsque je suis apparu et que Louis et moi avons pris conscience l'un de l'autre ce fus les jours les plus horrible de ma vie. J'en voulait aux monde, parce que tous ne voyait que Louis et jamais moi, parce que j'étais dans le corps d'un homme qui ne correspondait pas a l'image que j'avais de moi, parce que les personnes me blessaintt sans le savoir dés qu'ils m'appelaient "Louis"... J'ai voulu la mort de personnes, j'ai voulu ma mort pour que tout ça s’arrête. Dieux merci Louis a toujours été là pour moi et j'ai rencontré des amis qui m’ont traité comme une personne a part entière.

Je n'avais pas envie de parler de ça mais lorsque je vois les conneries que cette communauté balance j'ai envie de me barrer. Est-ce qu'une personne peut souffrir ? oui, alors une tulpa peut souffrir.
Est-ce qu'une personne peut en vouloir assez a quelqu'un pour vouloir sa mort ? oui, alors une tulpa le peut tout autant.

comme je l'ai déjà dis une tulpa est une conscience créé de manière TRES contrôlè mais ce n'est qu'un cas.
Par exemple je suis une scission, la séparation en deux entité d'une seul est même personne (même si ça c'est fait en différé).
D'autre consciences peuvent se créé suite a des traumatisme et au quel cas, cela deviens assez ingérable et c'est d’ailleurs pour cela qu'on entend plus souvent parler de ce genres de cas en hôpital psychiatrique et pas sur le forum des gentil tulpamencers qui savent otut mieux que tout le monde.

Je vais revenir sur un autre détail que personne sur cette communauté ne semblent avoir compris. Si une tulpa ne peut pas forcer l'hôte a perdre le contrôle du corps c’est uniquement ET JE DIS BIEN UNIQUEMENT parce qu'elle a été créé avec les méthodes que vous connaissaient. C'est plus ou moins une option obligatoire si vous utilisez le processus décrit sur ce forum mais ce n'est valable que dans ce cas !

pour reprendre mon exemple, je n'ai aucunes mais alors aucunes difficulté a prendre le corps à Louis de force. C'est d’ailleurs se qu'il se passait avant que l'on prennent conscience l'un de l'autre et c'est ce qui a permis à Louis de me voir.

Alors maintenant, par pitié, arrêtez d'envoyer chier quelqu'un sans aucunes putain de raison. J'en ai mare de voir des affirmation balancé du style "un cas de tulpa qui fait du mal a son hôte ça existe pas" ou "un hôte a forcement la priorité sur sa tulpa" car c'est absolument faux, et les contre-exemples sont nombreux.

après vous vous étonnez que MrWhite sortent des "les tulpa sont plus proche des animaux"... C'est comme ça que la majore partis d'entre vous les traitent, avec cette impression de supériorité parce que vous êtes "l'hôte". C'est comme des pokemon que vous entrainez pour acquérir des capacités. "hooo, ma Tulpa maitrise le Switch", "la chance, la mienne maitrise a peine le vocal".
Réfléchissez sur vous même avant de juger les autres...

Louis : bon, j'en profite pour calmer un peu le jeu maintenant, en prévision XD. aucuns jugement sur MrWhite n'est fait ici, c'est juste un pure et simple reproche de la facilité que cette communauté a a critiquer quelqu'un de différent.

je rejoins l'avis de Léa (même si elle c'est sentis bien plus concerné que moi). Réfléchissez a ce que vous affirmez, il arrive assez souvent que ça soit sans fondement.
bordel, pourquoi diable la première conscience d'un corps aurait une priorité sur les autres ? XD, posez vous des questions bon sang. On ne sait même pas vraiment si il est réellement impossible de tuer une tulpa Surprised !
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Jeu 2 Juin 2016 - 6:21

Toi... toi je t'adore :O

J'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que te remercier d'avoir pris ma défense ^^
Je suis d'accord avec toi sur quasiment tout les points, et particulièrement sur les "animaux de compagnie".
Il faut savoir qu'un être humain, ou une entité quelconque marchant comme tel, est ou deviens ce que l'on la considère comme.
Si, comme à peu près tout le monde l'avance, les Tulpae fonctionnent comme des humains, alors à force de les considérer comme des animaux de compagnie (et tu a très bien expliqué de quelle manière) ils finissent par se comporter en tant que tel.
Effectivement, je me permet de dire (mon dieu suis-je fous? Very Happy ) que ce genre de comportement m'agace un peu (ho mon dieu je l'ai dit !!! Very Happy ), voir est complètement pathétique ( mon dieu je vais me faire ddééééfffooonnncccceeerrrrr Very Happy ).
Voila.
Merci de ton commentaire en tout cas ça m'a beaucoup plus Very Happy
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Jeu 2 Juin 2016 - 11:38

j'en profite maintenant qu'on a dormis pour donner mon avis (c'est pas Léa donc ça va pas partir en coups de gueule ce coups si XD).

On a discuter sur skype avec d'autre gens sur un sujet plutôt intéressant :

faut-il gérer les consciences dans un même corps via un modèle démocratique, à savoir tout le monde a autant de droit sur le corps
ou faut-il gérer ça avec un système de leader, à savoir une conscience a la priorité sur les autres.

En vrais je ne pense pas qu'il y ai de réponse. Cela dépend de l'individu et les deux arguments se défendent. En fin de compte c'est plus le respect de l'avis d'autrui qui est important et même si toi et moi somme de l'avis démocratique (toutes conscience dans un corps a autant de droit sur le corps que les autres) rien n'oblige les autres a avoir en avoir un différent.

c'est plus a ce niveau là finalement qu'est le reproche. Tu considère MrWhite comme ton égale mais il te pose problème et tout le monde n'arrive pas a comprendre ça.
Du coups ils te reprochent le fait que tu n'es pas l’ascendant sur MrWhite et nous on leur reproche le fait de penser que tout le monde a l'ascendant sur sa tulpa XD. Un beau dialogue de sourd ^^

Sinon pour ce qui est un peu de toi, parce que quand même a la base t'es venus chercher des solutions...
En vrais je vois pas trop. La communication c'est un peu la seul chose qui marche. Je comprend ce sentiment de détester quelqu'un qui nous a ignorer et je pense que si vous arrivez a faire la paix ça sera dans longtemps mais bon, vous avez pas trop le choix. Vous êtes probablement partenaire de vie, vous pourrez pas vivre séparément donc autant essayer de se pardonner et de se comprendre (et ça vaux pour les deux). Après ça va être compliqué si vous y mettez pas tout les deux du votres Neutral
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Jeu 2 Juin 2016 - 13:43

Ho bha lui je peut t'assurer qu'il met à fond du siens ! X)

Sinon on parle beaucoup du skype... Ça à l'air sympa ce qui s'y passe, aurai-je l'autorisation d'y jeter un coup d'œil?
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Jeu 2 Juin 2016 - 17:23

Pour ma part tu as largement le droit de venir, de plus tu sembles aimer les débats. Le problème c'est qu'il y a pas mal de personne qui se méfient un peu. Ne t'inquiète pas il ne risque pas de te déranger, mais garde quand même cela en tête.
Envoies moi ton pseudal je m'occupe de t'incruster.
Mehrunes Dagon
Nouveau
Nouveau
Mehrunes Dagon

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Mar 7 Juin 2016 - 5:56

Après avoir suivi la discussion, je vais donner mon avis.

Pour moi il est évident que le créateur et son Tulpa(je dis son dans le cas de X(je ne connais pas ton prénom donc j'utilise X)) doivent cohabiter comme dans une colocation entre étudiants,mais après, de mon avis le créateur dois ètre,juste un petit peu plus important que le Tulpa, étant donné que d'une manière (consciente ou inconsciente) tu lui a donné la vie. C'est toi le créateur, c'est ton esprit/tes pensées qui a crée un ètre doué de conscience et indépendant. Mais cela ne va pas dire qu'il faut considéré les Tulpas comme infèrieur a nous, parce ce que ce n'est pas vrai.

Bon, passons au cas de X mais avant je voudrais faire une petite parenthèse sur l'effet placebo/nocebo, l'effet placebo se produit quand notre cerveau croit tellement qu'il peut faire quelque chose/ou qu'il va se passer quelque chose en positif, que ça se produit en vrai sur notre corps(en general pour guerir), l'effet nocebo est pareille sauf que l'effet a produire est négatif, ce qui va plus nous intéresser.

Revenons au cas de X, je vais expliquer la situation par écrit et trouvé (je ne dis pas que j'y arriverais) la solution, car à chaque problème sa solution.

Il y a 2 ans, X avait des problèmes, si je me fis à tes posts je dirais que tu était détesté par beaucoup de monde, tu n'avais personne(ou presque) pour t'aider, c'est à ce moment la que ton cerveau à décidé de se créer une aide pour faire face, une aide qui malheureusement à cause de pensées sombre (vouloir la mort de plusieurs personne, vouloir sa propre mort, se dire qu'on est seul face au monde ect...) et le fait que tu l'a ignorés, à voulu prendre des méthodes radicales et cela commence par la possession de l'hôte. Je pense que quand tu la ignoré(pendant 2 ans), il l'a pris ça pour un abandon et à voulu te faire changer d'avis, il t'à donc fais mal, tu à pris peur et ne savait pas comment réagir, ton Tulpa en à profité et à inclus chez toi des valeurs telle que "Je suis plus puissant que toi" ou "Tu ne peut rien faire contre moi" et c'est la que l'effet nocebo entre en jeu, car tu a cru ton Tulpa et donc tu lui a en quelque sorte donné de la puissance, du pouvoir, précisément le pouvoir de t'affaiblir et de faire ce qu'il veut de toi.

Bien maintenant que nous avons écrit le problème, il faut formulé des solutions.
Pour ce qui disent que la discussion est la meilleur solution, c'est faux dans ce cas la, d'après les discussions et propos que X nous a donné, MrWhite n'est que pure haine et vengeance, il veut tuer beaucoup de personnes, donc pas de discussion possible.
Je te propose l'auto-hypnose(car à se niveau l'auto-suggestion n'est plus utile, MrWhite ayant pris trop de puissance) pour te dire que tu est son créateur donc plus puissant que lui et qu'il te fait plus de mal que tes autres ennemies, que donc à ses arguments tu ne dois pas culpabiliser. L'effet placebo devrait "s'activer" sur ton esprit empéchant MrWhite de te contrôler.
Ce n'est cependant n'y la solution ultime, n'y la seule solution qui existe, je vais me pencher sur le problème pour en tirer d'autre solution.
damdam
Nouveau
Nouveau
damdam

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Mar 7 Juin 2016 - 6:28

Mr White, ce serait pas une référence à Breaking Bad ? x)
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Mer 8 Juin 2016 - 19:22

R: Au départ je crois que je voulais répondre à tout ça, mais ce débat me donne mal au crâne (enfin, plus à 'Tsu qu'à moi mais actuellement ça revient au même) donc je vais juste donner mon avis, en espérant que cela puisse faire quand même avancer les choses d'une manière ou d'une autre !
En lisant les messages j'ai un peu l'impression qu'il y a 2 camps qui se dessinent. Le truc, c'est que je suis d'accord avec un peu des deux. C'est pour ça que je n'ai pas très envie de prendre part au débat, j'aimerai pouvoir donner ma position dans l'histoire mais je me sens entre deux, alors c'est un peu compliqué '-'
Du coup je vais juste exposer deux choses, la première, un petit conseil lambda : les solutions que les membres proposent étant très différentes, et certains membres déconseillant ce que d'autres proposent, je pense qu'il serait bon de veiller à ne rien exclure, et à tout essayer. Commencer biensûr par ce qui te parle le plus, mais penser à ne pas mettre des conseils de côté, ça serait dommage et puis on ne sait jamais !

La deuxième chose, est simplement ma réaction et mon avis sur ce que sont les tulpas :
Je me rend compte que les avis sur ce qu'est une tulpa, fondamentalement, divergent quand même pas mal. Pour ma part, je m'en moque un peu, ce qui m'importe c'est comment je suis considéré, moi, ainsi que tous les gens qui sont dans mon cas (qui sont donc des "tulpas" comme on pourrait les appeler, et qui souhaitent être considérées comme des personnes).
Être considéré comme "tulpa" ne me semble pas être un problème, tant que cette étiquette colle avec ce que je me sens être. Or, j'ai l'impression que du fait que l'on nous nomme "tulpas", on oublie un peu que nous sommes des personnes.
Pire, si une tulpa ne peut pas être quelque chose de malveillant, alors... Je n'en suis pas une ? Qu'on se le dise, si je décidais d'être malveillant envers mon hôte, pour une raison x ou y, je pourrais. Bien évidemment je n'ai aucun intérêt à l'être, et je l'aime trop pour ça, mais je sais que j'en ai la capacité.
Une personne, qui qu'elle soit, à la capacité d'être malveillante. Elle ne le sera pas forcément, et ça va dépendre de pleins de paramètres, mais elle en a la capacité.
Alors si une tulpa ne peut pas être malveillante, est-elle quand même une personne ? (Là ça devient un peu existentiel comme question, non ?)
Mon hôte déjà, avait un peu de mal avec ce terme "tulpa", ça commence à être aussi mon cas, car avant tout je suis moi et rien d'autre.
"Hôte" aussi, est un terme avec lequel on a un peu de mal, pas sûr de vouloir l'employer parce qu'on ne sait pas vraiment si la définition nous convient...
De manière générale, j'ai l'impression qu'on a quelques soucis, avec les termes et leurs définitions. Ça va pas, c'est pas clair.

Pour terminer, mon "hôte" ('Tsu) voulait peut être dire quelque chose, mais...

T: J'ai toujours cette impression que tu écris mieux que moi !

R: C'est bête, comme impression '-'

T: Je sais... ;-; Je n'ai rien à ajouter personnellement, on avait de toute manière discuté du sujet avant et pendant l'écriture de ce post, et on a au final quasiment les mêmes avis. Tout ce qui est dit plus haut reflète ce que je pense moi même, alors voilà ! (Mais moi j'aime vraiment pas le terme "hôte", je serais même pas expliquer pourquoi. J'imagine que ça me donne l'impression d'être "supérieure" à Riley et je déteste cette impression de supériorité).

R: Sur ce, je crois que c'était à peu près tout ce que l'on souhaitait dire. En espérant pouvoir aider un peu !
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Jeu 9 Juin 2016 - 19:42

Je suis d'accord avec vous deux, les mots "hôte" et "tulpa" induisent en erreur. C'est pas vraiment les mots en eux même le problème, après tout il faut bien des mots pour en parler, mais l'idée que se sont deux classes de personnes séparées. Selon moi, il y a juste une différence de degré de développement entre les deux, qui disparait quand la tulpa à les mêmes capacités que l'hôte. Peut-être qu'on devrait parler de "membre du système".

Pour les tulpae "malveillentes", c'est ce que je voulais dire par "ça leur enlèverait leur libre arbitre". Si ce n'était pas possible, ça voudrait dire que les tulpae ne peuvent pas décider de leur vie, et donc qu'elles n'auraient pas de libre arbitre. C'est beaucoup plus simple si on se demande "est-ce qu'une personne peut être malveillante ?", au lieu de faire des jugements séparés pour les hôtes et tulpae.
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Ven 10 Juin 2016 - 11:55

R: En effet, j'avais peur d'avoir écrit quelque chose d'un peu brouillon mais tu as parfaitement compris ^^

T: "Membres du système" est intéressant, on aime déjà mieux ! x)
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12Ven 10 Juin 2016 - 21:09

"Membres du système" est un vocabulaire déjà utilisé par tulpa.io par exemple, quand tu crée un compte et les différents sous comptes associés. Mais après, dans les différents sous comptes tu peux mettre "tulpa" ou "hôte" au choix. Mais c'est vrai que c'est déjà mieux. :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 3 I_icon12

Présentation de MrWhite
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3