Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un Wonderland sur Minecraft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

Un Wonderland sur Minecraft Empty10
MessageSujet: Un Wonderland sur Minecraft   Un Wonderland sur Minecraft I_icon12Mar 5 Nov 2013 - 2:38

J'ai une simple question, est-il préférable de créer notre Wonderland sur Minecraft pour mieux la visualiser?
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
Vuld Edone

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Un Wonderland sur Minecraft Empty10
MessageSujet: Re: Un Wonderland sur Minecraft   Un Wonderland sur Minecraft I_icon12Mar 5 Nov 2013 - 9:36

Nupe.

Je ne sais toujours pas bien quel est le statut actuel du wonderland dans les guides actuels, comment il est considéré, mais à l'époque il était largement accessoire et il ne fallait "pas y prêter d'attention". Donc par défaut vouloir mieux le visualiser est déjà une mauvaise idée.
Cela dit, j'ai dès le départ fait "buck les guides" et créé le wonderland comme entraînement avant le tulpae donc bon.

Je suppose que se donner des supports pour renforcer l'idée qu'on a du tulpae ou du wonderland c'est bien. Beaucoup essaient de dessiner leur tulpae afin de mieux le "visualiser". J'ai moi-même tenté l'exercice, notamment avec les couleurs.
Une seconde, je t'explique.
Mon tulpae est rouge/jaune, mais lors des premiers temps il m'arrivait de la "voir" (on va plutôt dire de "l'imaginer") tout en noir, ou dans d'autres couleurs, ou d'une seule couleur... Bref, c'était un point très instable. J'ai donc d'abord décidé d'accepter ces "erreurs" temporaires, et à côté je me suis mis à la dessiner pour bien ancrer ses couleurs.
Ca n'a pas marché.
Et puis un jour où je pensais à tout autre chose, j'en suis venu soudain à me dire "eh, le drapeau suisse est rouge et blanc" et le jaune de ma... de mon personnage est très clair, tirant vers le blanc. Du coup je me suis traité de nationaliste pour lui avoir collé les couleurs du pays. Et depuis, il me suffit de penser "drapeau suisse" pour ancrer parfaitement ses couleurs -- pas rouge et blanc, mais son rouge et son jaune très clair.

C'est ce que j'avais observé aussi en créant mon wonderland (une fois encore, de la mauvaise manière d'après les guides de l'époque). Une fois la pièce achevée, je me suis aperçu que les fenêtres étaient trop basses.
J'ai tenté je ne sais pas combien de techniques pour les relever, j'avais même "reconstruit le mur entier" sans pouvoir rien y faire. Puis j'ai soudain décrit les fenêtres comme "imposantes". Oui, je narrais dans ma tête ce que je faisais. Et à l'instant où j'ai décrit les fenêtres comme imposantes, je les ai enfin "vues" à la bonne hauteur.

Donc non. Ce n'est pas préférable de créer le wonderland sur Minecraft. Ca ne pose pas de problème mais je ne pense pas que ça aide vraiment.
Cela dit, si quelque chose bloque lors de la création, tenter de dessiner le problème (ou l'expliciter à voix haute) peut aider, donc pourquoi pas. Mais en général je considère que les illustrations de tulpae/wonderland sont faites après coup, moins comme des plans à suivre que comme des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

Un Wonderland sur Minecraft Empty10
MessageSujet: Re: Un Wonderland sur Minecraft   Un Wonderland sur Minecraft I_icon12Mar 5 Nov 2013 - 11:42

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Un Wonderland sur Minecraft Empty10
MessageSujet: Re: Un Wonderland sur Minecraft   Un Wonderland sur Minecraft I_icon12Mer 6 Nov 2013 - 0:00

Je ne pense pas que voir un endroit en vrais ou sur un écran d'ordi et imaginée qu'il s’agisse de son wonderland soit une bonne idée.
Un wonderland c'est quelque que chose d'assez personnelle et qui est uniquement dans notre tête.
Donc je croie pas que ça soit une bonne idée parce que ça ne servira a rien.
Mais ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Un Wonderland sur Minecraft Empty10
MessageSujet: Re: Un Wonderland sur Minecraft   Un Wonderland sur Minecraft I_icon12Mar 4 Fév 2014 - 19:02

parfois il se passe des truck complètement WTF dans ton wonerland sens que tu puisse le contrôler ... imagine seulement ( sens faire exprès ) que un creepers débarque ? ... sa a l'aire con dit comme sa mais moi j'ai quand même eu un squelette de prince of persia qui est venue me coupé en 2 avec un sabre au lilieus de mon wonerland ! comme sa sens raison et mes pouvoir que j'avais avec disparue ... impossible de le fait disparaître ni de m'inventer une arme ni même de pouvoir me déplacer ! paralyser par la peur ... alors sur minecraft les nombre de mobs qui pourrais avoir, je me sentirais pas tranquille :/
sa t'es déjà arriver des truck incontrôlable ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Un Wonderland sur Minecraft Empty10
MessageSujet: Re: Un Wonderland sur Minecraft   Un Wonderland sur Minecraft I_icon12Mar 4 Fév 2014 - 20:20

Moi une foie il y avais de la neige dans mon wonderland sans que je ne l'ai voulu...
d'habitude il fait beau et chaud dans mon wonderland X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Wonderland sur Minecraft Empty10
MessageSujet: Re: Un Wonderland sur Minecraft   Un Wonderland sur Minecraft I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Wonderland sur Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Wonderland dans Minecraft!
» Wonderland dans un Wonderland
» Serveur Minecraft tulpa
» Un artéfact dans le Wonderland
» Question sur le Wonderland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: