Un groupe Skype a été créé il y a longtemps, et bien qu'il ait toujours été modéré, les sanctions applicables n'ont jamais été claires. Puisque le groupe a été créé après le règlement, celui-ci n'a jamais inclus de section concernant le groupe skype.
L'idée ici n'est pas d'ajouter un règlement au groupe, je pense que l'équipe de modération du groupe sera mature quant aux choix qu'elle fera. L'idée est de fixer une seule règle, que je considère assez importante et qui est beaucoup trop vague actuellement :
Si quelqu'un doit être sanctionné pour ce qu'il a dit/fait sur ce groupe (Et uniquement sur ce groupe, donc pas en message privé), peut-il être sanctionné en dehors du groupe (ban temporaire/permanent sur le forum et pas uniquement sur le chat) ?
Poster sur ce topic devrait servir à représenter votre opinion et vos arguments mais ça n'est en aucun cas nécessaire : si vous voulez que votre voix soit entendue, vous pouvez vous contenter de remplir le sondage du dessus.
Donc en clair, si vous votez POUR, tout emmerdeur sur le groupe Skype pourra être sanctionné en étant viré du groupe (de façon permanente ou temporaire) mais aussi en voyant son compte forumpro banni. Et si vous votez CONTRE, la seule punition possible sera de virer cette personne du groupe (encore une fois, de façon permanente ou temporaire), mais il sera impossible de bannir cette personne du forum pour une telle raison, et les disputes qui auront surgi sur le groupe Skype devront rester uniquement dessus. Les gêneurs ne pourront alors être virés du forum qu'après avoir commis les mêmes fautes directement sur celui-ci.
_________________
Autosuggestion