| Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation | |
|
|
Avez-vous remarqué un ou plusieurs problèmes dans ma traduction ? | Non, tout est nickel. | | 100% | [ 5 ] | Oui, dans l'orthographe. | | 0% | [ 0 ] | Oui, dans la mise en page. | | 0% | [ 0 ] | Oui, dans la syntaxe/grammaire/conjugaison. | | 0% | [ 0 ] | Oui, j'ai lu l'original en anglais (PGM !) et il manque quelque chose. | | 0% | [ 0 ] | Oui, dans le sens d'un passage. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Dragonclaw Nouveau

Sexe :  Messages : 46 Age : 27 Date d'inscription : 31/10/2013
 | Sujet: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation Mar 5 Nov 2013 - 19:29 | |
| Lothdraen, désolé si je poste au mauvais endroit, je n'ai pas trouvé plus adapté.
Je profite de la petite demie-heure qu'il me reste avant d'aller dodo pour faire une demande :
Je m'occupe de la traduction en français d'un guide, posté par Kiahdaj sur community.tulpa.org, que j'aime beaucoup d'ailleurs et que je recommande (bien que les dernières versions fassent un peu froid dans le dos pour certains passages).
Je voulais vous demander de bien vouloir, si ce n'est le lire en entier (il fait en tout, table des matières et tutti quanti compris, 63 pages), au moins de le survoler et de me dire ce que vous en pensez avant que je ne le soumette à Kiahdaj. ^^
Pour ceux qui ne le connaissent pas, franchement, lisez-le, vous ne perdrez rien.
Voilà le lien. Je mets également un petit sondage pour voir votre avis. ^^ (je le laisse 10 jours, au delà je le soumettrai)
L'original est ici. |
|
 | |
Vuld Edone Nouveau

| Sujet: Re: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation Mar 5 Nov 2013 - 21:09 | |
| Il y avait un moment déjà que je l'avais lu mais de mémoire il n'y avait aucun problème. |
|
 | |
Daniel&Tulpa Chercheur

Sexe :  Messages : 582 Age : 30 Date d'inscription : 31/10/2013
 | Sujet: Re: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation Mar 5 Nov 2013 - 23:45 | |
| C'est grasse a ta VF du guide que j'ai commencer Cloud. Et il n'y a rien a dire elle est vraiment bien. A l’exception du chapitre sur le wonderland qui est trop basique. Mais tu n'y peut rien la VO étais déjà comme ça. J'ai eu durant un bon moment de la difficulté a bien comprendre ce qu'étais un wonderland en concrètement. |
|
 | |
Oliver Curieux

Sexe :  Messages : 146 Age : 35 Date d'inscription : 26/09/2013
 | Sujet: Re: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation Mer 6 Nov 2013 - 18:17 | |
| Sur "Donner à son tulpa l'accès à sa mémoire et son subconscient" Il y a juste comment évité qu'il l’obtient en douce, mais pas comment lui donner cette accès.
La technique est simple, il faut crée une porte dans le wonderland qui symboliquement mène vers votre mémoire et votre subconscient, et faire rentré son tulpa dedans.
Par contre avant de le fait il faut avoir une total confiance envers son tulpa et s'il soit un minimum vocal. |
|
 | |
Dragonclaw Nouveau

| Sujet: Re: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation Mer 6 Nov 2013 - 19:21 | |
| Je suis d'accord avec toi Oliver, mais je ne vais rien rajouter. Il s'agit en effet d'une traduction, et de ce fait j'essaye de coller le plus possible à l'original  Mais l'idée n'est pas mauvaise. |
|
 | |
SlashedPie Curieux

| Sujet: Re: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation Jeu 7 Nov 2013 - 12:16 | |
| J'ai trouvé ça très utile comme guide, je vais suivre ce qu'il faut faire, et j'ai remarqué que 2 erreurs. |
|
 | |
Dragonclaw Nouveau

| Sujet: Re: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation Jeu 7 Nov 2013 - 16:24 | |
| - SlashedPie a écrit:
- J'ai trouvé ça très utile comme guide, je vais suivre ce qu'il faut faire, et j'ai remarqué que 2 erreurs.
Pourrais-tu me les indiquer s'il-te-plaît ? ^^ |
|
 | |
SlashedPie Curieux

| Sujet: Re: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation Jeu 7 Nov 2013 - 20:13 | |
| Je les ai perdus, mais j'ai remarqué que tu avais mis 2 Le, dans un passage, je vais les rechercher. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation  | |
| |
|
 | |
| Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas : le translation | |
|