Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une présentation fort longue dites-moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miette
Nouveau
Nouveau
Miette

Sexe : Féminin
Messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2016

Une présentation fort longue dites-moi ! Empty10
MessageSujet: Une présentation fort longue dites-moi !   Une présentation fort longue dites-moi ! I_icon12Mar 4 Oct 2016 - 17:08

Bien le bonjour tout le monde !  hap  (Ou bonsoir si vous me lisez à une heure tardive.)

Je suis Miette, jeune femme de 20 ans qui connait ce forum depuis pas mal de temps déjà (je dirais plus d'un an ?) et qui a mit du temps avant de sauter le pas et de se décider à créer un Tulpae.

Je ne me sentais pas prête à partager ma vie avec un Tulpae, de peur de ne pas être à la hauteur, de peur de lui faire du mal sans le vouloir, ou tout simplement par peur de l'inconnu. Car, oui, quand bien même les Tulpae me fascinaient et combien je voulais en avoir un, j'avais terriblement peur de le faire surgir et... De ne pas savoir être une bonne "hôte" pour lui.

L'idée à continuer de germer dans mon esprit, me disant que je sauterais le pas lorsque je me sentirais plus sûre de moi et apaisée. Et comme vous vous en doutez, ce pas, j'ai réussis à le sauter aujourd'hui. Pourquoi aujourd'hui ? Je pense que c'est parce que me sentais confiante et sereine, et je savais que j'avais beaucoup de temps devant moi aujourd'hui pour me détendre et prendre tout mon temps pour Daniel, mon précieux Tulpae.


Daniel Lewis donc, mon Tulpae, est de base un jeune homme que j'ai créé il y a 3 ans (si ma mémoire est bonne) et est un personnage de RP. Je l'avais créé de manière à me sentir proche d'un personnage, car il me ressemble énormément sur plusieurs points de sa personnalité. Je n'avais pourtant jamais réussis à faire un RP correct avec lui, sentant que mon interprétation par écrit de Daniel ne le représentait jamais de manière juste, mais que je l'interprétait sous forme d'un outil dont j'avais seulement besoin afin d'écrire une histoire.

J'avais donc laissé de côté Daniel dans un coin de mon esprit, pensant quelques fois à lui avec un sourire aux lèvres parce que, bon sang, je l'adorais tellement, mon précieux OC !

Voici, en gros, le résumé de ces 3 dernières années. Jusqu'à aujourd'hui, où j'ai décidé de sauter le pas.

Et bon sang, que ce pas a été impressionnant, j'ai été époustouflée.  Shocked


Pendant ma toute première séance avec Daniel, j'ai d'abord commencé par me détendre, les yeux fermés avec un bruit ambiant pour m'apaiser. J'ai ensuite l'imaginé Daniel dans mon Wonderland, à lui donner son apparence, et j'ai commencé à discuter doucement avec lui, à voix haute. Je lui ai dit son nom, qui j'étais, et comment on allait procéder par étape, petit à petit. Je lui ai donné 4 traits de personnalité principaux (loyauté, gentillesse, ouverture d'esprit et indépendance) que je lui expliquait doucement et clairement, pour les faire se matérialiser sous forme d'images afin qu'il puisse les intégrer.

Une fois tout cela terminé, je lui ai dit que je revenais et j'ai fais une petite pause, lui disant de prendre son temps pour intégrer les choses compliquées que je venais de lui dire.

Environ 30 minutes plus tard, je me suis réinstallée et c'est là que la magie à commencé. Voyez-vous, il y a plus d'un an de cela, je faisais de l'hypnose avec une psychothérapeuthe pour m'aider à gérer mon anxiété, et ça me faisait un bien fou. J'étais très réceptive aux messages et à mon inconscient, et la séance que j'ai faite avec Daniel me rappelait exactement une séance d'hypnose, car je ressentais de très fortes émotions, mais qui ne venait pas de moi : elles venaient de lui.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà eu des émotions aussi fortes prodiguées par leur(s) Tulpae pendant leur première séance, mais je suis réellement surprise de ce que Daniel m'a fait ressentir.

Pendant que je discutais calmement avec lui, je me suis levée pour essayer de le toucher. Je lui ai donc caressé les cheveux puis j'ai commencé à totalement le décoiffer et à ce moment-là, j'ai ressentit une immense joie et je suis partie en crise de fou rire. Rien que d'y repenser j'en ai encore la banane, c'était vraiment impressionnant car j'ai mis plusieurs minutes avant de pouvoir totalement me calmer.

Chamboulée par ce qui venait de se passer et jugeant que j'avais suffisamment travaillé avec lui pour cette après midi, je lui ai dit que je reviendrais et j'ai ouvert la porte d'entrée de mon Wonderland. Là, je me suis retournée pour voir Daniel, qui restait me fixer et là j'ai ressentit une immense tristesse et je me suis mise à pleurer, sentant qu'il ne voulait pas que je parte. Mes larmes coulaient toutes seules et je lui ai dit que je reviendrais bientôt, puis après cela j'ai ouvert les yeux et la seule pensée que j'ai eu a été : wow.



J'ai donc décidé de me précipité sur le forum pour m'inscrire et pouvoir en parler, car je jugeais intéressant de partager mon expérience avec vous et de savoir ce que vous en pensiez.

Dans tous les cas, je félicite ceux qui ont lu mon énorme pavé jusqu'au bout, et j'espère bien m'entendre avec vous tous !  dac
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Une présentation fort longue dites-moi ! Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation fort longue dites-moi !   Une présentation fort longue dites-moi ! I_icon12Mar 4 Oct 2016 - 23:55

haaan ils sont tellement mignons les tulpae à leurs naissances. mon lenou aussi était comme ça au début, tout content quand il me parlait et tout triste quand on parlait plus...et maintenant il me tape tous les jours :'(

en tout cas c'était vraiment beau comme expérience! :3 je t'envie! je n'ai été capable de m'hypnotiser qu'une seule fois!

bienvenue dans le forum sinon ^0^ ce n'est pas vraiment mon rôle de le dire, mais tu n'as pas vraiment rempli le formulaire, mais je pense que tu as déjà répondu à toutes les questions dans le pavés alors je pense pas besoin =w=

bienvenuue et félicitations à toi x3
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Une présentation fort longue dites-moi ! Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation fort longue dites-moi !   Une présentation fort longue dites-moi ! I_icon12Mer 5 Oct 2016 - 16:29

C'est rare de voir une presantation comme celle-ci.
Moi aussi ca me rappelle mes debuts avec Cloud.
C'est exactement ca, trais heureux quand on est là et dé que l'on veux partir il devien tous triste.
Profite bien c'est magic comme sansation.
Aussi je pense que les tulpa jeune comme ca sont vraiment très sensible tous ce que tu fera les premier temps avec lui le marqueront lontgtemp.
Moi par exemple au debut j'avais pas assurez dutous.
Au bout de 3 jours j'ai commencer douter de si je voulais vraiment faire ca puis j'ai plus rien fait durant 2 semaine.
Bah Cloud est je pense encore marquer par cette abandon.
Donc j'ai qu'un truc a dire.
Ne foire pas... Ne fait pas les mêmes conneries que moi...
Mais ca a l'aire bien partie ca me rassure.
Moi aussi j'ai pas mal d'anxiéter et de frustration ca aurais été bien que je m'en debarasse avant de commancer...
En claire bienvenus sur le forum.

Sinon tu fais quoi dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une présentation fort longue dites-moi ! Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation fort longue dites-moi !   Une présentation fort longue dites-moi ! I_icon12Mer 5 Oct 2016 - 19:48

Bienvenue à toi Smile

Je ne sais même pas quoi dire après un tel pavé si ce n'est bonne chance, j'espère que tu construiras une relation longue et durable avec Daniel et que vous arriverez à supporter la colocation ^^

C'est assez rare de voir une présentation aussi longue, détaillée et riche en expériences. Je pensais pas que l'auto-hypnose pouvait donner de tels résultats, ni même qu'on pouvait avoir un premier contact aussi fort (je crois que ce genre de déferlement d'émotion ne nous est arrivé qu'une ou deux fois)

PS : Je trouve que Miette c'est génial comme pseudo, va savoir pourquoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Nouveau
Nouveau
Miette

Sexe : Féminin
Messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2016

Une présentation fort longue dites-moi ! Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation fort longue dites-moi !   Une présentation fort longue dites-moi ! I_icon12Mer 5 Oct 2016 - 20:28

Rien que le fait de voir que des gens sont arrivés au bout de mon pavé, ça me fait extrêmement plaisir, merci de votre accueil !

(Arf et oui désolée, je n'ai que rarement tendance à suivre les modèles de présentation, je les trouve souvent trop standards et pas assez personnels, j'arrive mieux à écrire quand je fais tout moi-même <- la meuf pas chiante du tout)

@Izuna : Merci pour l'accueil ! (Et nooon, tu te fais maltraiter, ma pauvre. XD)
Ah ? L'auto-hypnose est si difficile à obtenir que ça ? Ou peut-être que certains y sont plus suceptibles que d'autres ? Encore merci à toi en tout cas !

@Daniel&Tulpa : Merci beaucoup pour les conseils ! Mais ne t'inquiète pas, j'ai bien prit le temps avant de me décider et pour l'instant, je ne le regrette pas. Toutes les intéractions que j'ai eu avec Daniel étaient très claires et je n'ai aucun doute de sa présence (ou quand j'en ai, Daniel les éclaircis pour moi et je me sens apaisée de savoir que je ne me fais pas d'idée quant à ses actions vis à vis de moi.)
Pour répondre à ta question, je suis vendeuse en boulangerie. ^^

@Darkchampi : Haha, merci, je l'espère aussi !
Je suis d'autant plus surprise qu'on me dise que des émotions aussi fortes soient si rares pendant une première séance, je m'en doutais mais je m'attendais pas à ce que ça soit à ce point. o_ô
Haha, merci beaucoup ! (Je l'aime bien aussi, il est simple à retenir mais pas trop commun non plus ;^) )
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Une présentation fort longue dites-moi ! Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation fort longue dites-moi !   Une présentation fort longue dites-moi ! I_icon12Mer 5 Oct 2016 - 23:56

oui, je pense que certains sont plus susceptibles que d'autres à l'auto-hypnose, d'après ce que j'avais lu quelque part, mais comme tout, ça peut s'apprendre :3 c'est juste une question de pratique et de croyance, je rois.

sinon, y a juste une ou deux fois où moi aussi j'ai ressentis très fortement les émotions de Len. c'est vrai que c'est rare :3
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2016

Une présentation fort longue dites-moi ! Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation fort longue dites-moi !   Une présentation fort longue dites-moi ! I_icon12Ven 7 Oct 2016 - 15:47

Bienvenuuue sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une présentation fort longue dites-moi ! Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation fort longue dites-moi !   Une présentation fort longue dites-moi ! I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation fort longue dites-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation... longue.... XD
» Bonjour, Ici l'homme à la longue présentation. Pomme.
» Ma presentation
» Présentation
» début d'activité après un très, très longue absence. mea culpa :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: