Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il paraît qu'il faut se présenter :')

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SeKaiLu
Nouveau
Nouveau
SeKaiLu

Sexe : Féminin
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12Ven 28 Oct 2016 - 23:53

Salut tout le monde !
Alors je vais pas épiloguer et aller droit au sujet: la présentation !

1] L'origine de votre pseudo ?
C'est plutôt simple, je suis fan de musique Coréenne et de fanfictions YAOI (homosexuelle), le pseudo est le nom d'un threesome qui est d'ailleurs plus du tout d'actualité mais je garde le pseudo, je l'aime beaucoup et les gens peuvent parfois me retrouver un peu partout xD.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Je sais plus trop, j'oublie certaines choses très vite et cela en fait partie (malheureusement) mais cette histoire de tulpae m'est revenu il y a peu et j'ai voulu en savoir un peu plus sur le sujet.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Un pure hasard, en faisant une recherche. Au départ, je voulais simplement passer outre mais ma curiosité à prit le dessus tout je ne suis pas déçu parce que j'apprend plusieurs choses intéressantes sur un sujet que je connais très peu, pour ne pas dire que j'en ignore tout.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je prends des cours par correspondance, enfin c'est plutôt une formation par correspondance. Je suppose qu'on peut dire que je suis étudiante.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
Alors, je n'ai pas de tulpa mais j'aimerais bien, pourquoi pas, en avoir une mais je n'ai pas envie de me lancer comme sur un coup de tête, je veux pouvoir y réfléchir, en apprendre plus en même temps sur le sujet et pourquoi pas avoir des avis sur mes motivations (si elles sont bonnes pour bien commencer ou si je dois attendre et me remettre en question sur tout ça blablabla).

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Pour commencer, j'espère qu'il/elle va me comprendre parce que je suis une personne qui intériorise beaucoup de chose et qui a du mal par la suite extérioriser et je trouve cela mauvais pour et pour les autres parce qu'avec le temps je me rend compte que dans certaines situations je ne réagi pas comme je le faisais avant, j'entends aussi par là qu'il/elle soit mon ami voir mon meilleur ami, mon confident. J'espère que par moment il/elle pourra me conseiller ou alors m'apaiser. Je veux aussi pouvoir partager mes journées avec quelqu'un avec qui je ne serais pas obliger de faire attention à tout (ce que je dis, ce que je fais etc..). En fait, je voudrais qu'il/elle m'épaule dans mon quotidien, qu'il/elle m'encourage en cas de besoin ou me félicite en cas de réussite, qu'il/elle puisse être là pour moi avec qui je pourrais tout partager et qui pourra m'aider à retrouver confiance en moi.
J'aimerais qu'on puisse tout partager que ce soit joie; pleure, rire, petite bêtise. Ouais, on peut dire que j'espère qu'il/elle soit mon meilleur ami dont je peux être sûr qu'il/elle ne me lâchera pas et en qui je peux avoir totalement confiance.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Je veux bien :')
Alors, je suis une personne timide (ce qui pose problème en ce moment vu que je suis à la recherche d'un travail) et qui a peu confiance en elle.
Je me souviens qu'au lycée, le psychologue m'avait "diagnostiqué" comme "post-dépressive", je pourrais pas vous dire s'il avait raison mais je sais que certains sujetsont me rende très sensible et me serre bien la gorge, enfin bref.
Hormis le fait d'être timide, je suis un peu fofolle, j'ai beaucoup d'imagination et parfois ça me prend complètement l'esprit, on peut dire qu'en cours ça me poser problème et j'oublierais jamais la prof de français qui m'a dit "tu as l'aire d'une idiote", je l'ai très mal pris parce que cette femme ne me connaît pas et ne me connaîtra jamais puis elle se permet de me juger parce que j'ai l'esprit un peu trop libre, je l'aimais pas trop de base alors après ça je dirais la tronche quand je l'avais.
J'ai l'impression de beaucoup m'étaler, bref comme je l'ai dit un peu plus au j'écoute beaucoup de K-pop (musique pop Coréenne) mais j'ai l'esprit ouvert et j'écoute aussi bien du rock bien hard que du classique. j'aime aussi lire des mangas et de fanfictions, j'aime aussi écrire tout et n'importe quoi. J'aime bien faire de la pâtisserie par moment et j'aime bien dessiner aussi mais sauf que je dessine très mal xD.

Bon j'ai envie de parler d'une petite anecdote qui explique un peu pourquoi je m'acharne sur le terme de "meilleur ami" pour ma possible future tulpa: mon ex-meilleur amie s'est mariée cet été, j'ai été mis au courant au début de l'année alors que j'ai plus eu de nouvelles d'elle pendant un an, je le prend plutôt mal faut le dire elle se pointe comme une fleure chez moi quoi, mais ça c'est rien encore  vu qu'on était étudiantes et on étudiait pas dans la même ville. Moi, qui recherchais un travail, j'en trouve un à 15 jours du mariage, gentille comme je suis mais tête en l'aire depuis toujours je voulais la prévenir mais j'ai un peu oublié, par chance elle me contact d'elle même eux jours après et je me rappelle e ce que je dois lui dire, je le dis donc et là mais elle me pète un câble  "ouais tu me lâche au dernier moment et blablabla et gnagnagna" attend je cherche un travail depuis un an je vais cracher sur l'occasion parce que ma "meilleur amie" va se marier, moi qui pensais qu'elle m'aurait compris et l'aurais plutôt bien pris malgré que ça foute les boules et bien j'ai été vachement déçu quand elle m'a sorti "et bien tu paieras ton repas", j'étais énervéen, déçu et dégoûtée, en plus j'avais eu l'occasion d'y aller tout de même mais je l'ai pas fait à quoi bon si c'est pour avoir des reproches à la tronche alors que j'essaye tant bien que mal de m'émanciper complètement parce que oui je vis encore chez mes parents et je suis célibataire ce qui fait que j'ai pas de petit ami, qui vit aussi chez mes parents, qui gagner bien 2500 minimum par mois et qu'il met de côté, tu parle en 3ans de vie avec elle chez ses parents tu m'étonne qu'elle cherche pas trop travail !
Bref c'était mon instant de rage xD.

Voilà je vais m'arrêter là....ça fait beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Re: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12Sam 29 Oct 2016 - 14:06

Houlà par où commencer... ? Déjà bienvenue cheers
Je crois que tu n'auras aucun mal à discuter avec une tulpa si tu es toujours aussi éloquente avec des inconnus x) Et je crois aussi que les mangas, yaoi, la K-pop, le manque de confiance en soi et le syndrome post-dépression sont assez courant ici, donc... bienvenue chez toi?

Blague à part je ne peut que te conseiller de réfléchir (vraiment) avant de commencer, surtout si tu traverse une période difficile. J'insiste sur ce point : une tulpa peut t'apporter beaucoup, mais avant de devenir un ami sur lequel tu peux compter, elle sera dépendante de toi pendant un assez long moment.

Voilà sinon si tu as des questions on se fera une joie d'y répondre, je t'invite à aller lire les quelques guides sur le forum toussa toussa x)

La bise
Revenir en haut Aller en bas
SeKaiLu
Nouveau
Nouveau
SeKaiLu

Sexe : Féminin
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Re: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12Dim 30 Oct 2016 - 10:05

Merci :')
J'espère que j'aurais pas trop de mal xD mais ce qui me fait le plus "peur" c'est quand je devrais lui expliquer les différents caractère de se personnalité, je suis extrêmement nul pour expliquer quelque chose surtout si cela doit être fait sur l'instant, je m'emmêle toujours les pinceaux :/

Merci du conseil, après tout j'ai le temps, malgré une certaine excitation je reste patiente en essayant de me poser les bonnes questions et surtout j'essaye me voir dans quelques années ou quelques mois avec un tulpa, on va dire que pour le moment je vois pas de côté "mauvais" ou dérangeant de l'avoir à mes côtés pour très longtemps, mais voilà on va pas s'enflammer et attendre le bon moment pour se lancer (ça me permettra de réfléchir à comment je vais le "façonner" si je puis dire ainsi).

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2016

Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Re: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12Dim 30 Oct 2016 - 11:37

Coucou!! Bienvenue à toi sur le forum Smile Si tu as des questions, t'inquiète pas on est là Very Happy J'espère que tu te plaira ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Re: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12Dim 30 Oct 2016 - 11:47

Bienvenue sur le forum cheers

Puisse tu trouver les réponses à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
SeKaiLu
Nouveau
Nouveau
SeKaiLu

Sexe : Féminin
Messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2016

Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Re: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12Dim 30 Oct 2016 - 19:49

Merci beaucoup !

J'y penserais à vous poser des questions et j'espère bien sûr me plaire ici.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2016

Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Re: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12Dim 30 Oct 2016 - 21:21

De riiien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Re: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12Jeu 3 Nov 2016 - 15:15

salut et bienvenus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il paraît qu'il faut se présenter :') Empty10
MessageSujet: Re: Il paraît qu'il faut se présenter :')   Il paraît qu'il faut se présenter :') I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît qu'il faut se présenter :')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut se présenter, alors je me présente '-'
» Hey, il parait que je suis nouveau !
» Faut bien que je me présente ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: