Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 orientation sexuelle

Aller en bas 
+5
planetarianVoId
Fellou
Doufy
Mystère
Nighten Dushi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Mer 18 Jan 2017 - 17:35

Il y a beaucoup de débat sur la question de l'orientation sexuelle. Est ce que c'est un choix? Est ce que c'est génétique? Est ce que c'est prédestiné?

Je n'ai jamais cru que ce soit génétique ou un choix, ou au moins un choix conscient, mais rien n'était clair. Toutefois je pense que les tulpae permettent de voir la chose sous un nouveau angle, si on prend en compte que les tulae ont parfois une orientation sexuelle différente que leur hôte.

Les tulpae peuvent avoir des goûts différents. (je m'ennuie à mort quand len écoute du edith piaf. Et on se bagarre entre si c'est les lapins ou les chiens les plus mignons). Alors est ce que l'oriention sexuelle c'est pareil? Juste un goût comme un autre?

Je n'en ai aucune idée !! Very Happy c'est justement pourquoi je voulais votre avis sur le sujet.
Personnellement je pense que c'est psychologique. Freud a dit je pense qu'on était tous bi. Je trouve ça un peu trop simpliste mais je pense qu'on peut tous développer cette bisexualité. Mais d'où nous viennent nos préférences? L'enfance? Les associations ? Et alors pour les tulpae? Peuvent ils développer cette hypothétique bisexualité qu'on a tous en emmenant une autre perspective à la chose?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Jeu 19 Jan 2017 - 8:40

C'est très intéressant et plutôt compliqué comme question.
Alors a mon avis déjà ce n'est pas un choix, le seul truc que l'on choisi c'est de s'accepter.
Par exemple si t'as couleur préférée c'est le vert imaginons mais qu'il est "bien vue" d'aimé le rouge tu te demandra alors si c'est un choix d'aimé le vert.
C'est totalement con la seul chose qui nous fait nous posé cette question débile "Est-ce que notre orientation sexuel est un choix ?" c'est la pression social, la réponse est incontestablement non.
Car même si tu essaye de te convaincre que tu aime le rouge bah tu finira frustrer car au fond de toi ce que tu veux c'est le vert.
C'est drôle quand on remplace hétéro et homo par des couleurs et ce débat devine ridicule.
Donc pour faire simple pour moi il n'y a que les beauf qui n'ont jamais essayer de ce mettre un "bébé carote" qui continu de dire que c'est 100% un choix.
Parce que de leur point de vue, leur nature correspond a la pression sociale établie alors être un connard est ultra facile.

Donc après pour la suite, je ne peux parlé vraiment que a titre personnelle car je ne pense pas pouvoir prendre suffisamment de recule pour affirmé ce que je dis.
Parce que quand on parle d'une personne "normal" on parle de son orientation mais cette personne est plus ou moins la même personne a l'extérieur cas l’intérieure.
Alors que nous vue que l'on aime faire compliqué on décortique bien tous.

Donc dans le cas d'une personne "normal" (c'est a dire qui n'a pas de tulpa) qu'est ce qui la caractérise comme hétéro, son corps ou son esprit.
Est-ce une prédisposition naturel c'est a dire de naissance ou est-ce son vécu qui la rendu comme ça.
Je vais être honnête dans l'absolu j'en sais rien... Peux-être même que cette question est t'une division par zero et n'a aucun sans.
Je peux essayé de me prendre comme exemple.
Je suis demi-bisexuel, c'est a dire que je suis bi mais je ne peux développé une relation amoureuse et une attirance que si je connais déjà la personne depuis longtemps donc par conséquent le coup de foudre rapide ou plus ou moins long n'existe pas chez moi.
Ouais rigolé pas hum , c'est la merde je fini par tombé amoureux de mes amis alors que je les connais depuis 5 ou 6 ans alors quand je fini par leur dire je t'aime ça passe très moyen.
Alors j'aime et je n'aime pas ma situation.
Car j'ai par exemple eu des "problèmes" avec mon meilleur pote en janvier 2015 a cause de ça et j'ai du coup passé des soirée entière a chialé pour ça...
Bon... Mais d'un autre coté j'aime cette situation car c'est la seul qui fait sans pour moi.
Je me verrais pas allez en boite de nuit me trouver un plan cul, même pas en rêve lol.
C'est mon exacte opposé !
Ou alors mon frère qui c'est amouraché d'une pouffiasse DEUX fois hum  et je lui est dit que ça allais pété mais il les aimaient quand même et je me suis toujours demander "mais comment elles ont pue avoir de l'importance pour lui"
Là aussi je ne comprend pas donc ces gens je les envie car de mon point de vue leur situation semble simple. (En réaliter non mais il ne ce pose pas les même questions que moi)
Mais me calquée sur eux ne fera jamais sans pour moi malgré tous donc je suis au moins en harmonie avec moi même sur ce point.
Conclusion on ne peux pas choisir ont peux seulement choisir d’accepter ce que l'on est et ce qui fait sens pour nous.
Mais maintenant chez moi qui est demi-sexuel mon corp a l'origine ou mon esprit avec son vécu.
J'ai comme l'impression que c'est mon corps de base.
Car pour le coté bi je crois bien que je l'ai toujours eu je me rappelle a 4/5 ans quand j'allais a l'école j'avais demander a ma mère dans la voiture "maman est-ce que deux garçon peuvent être amoureux" et elle ma répondu "Nan c'est pas possible (Faite que mon fils ne soit pas PD ségnieur ange )" et je me rappelle que ça m'avais plutôt choqué et que je ne voyais pas pourquoi ça n'irais pas.
Sans déconner, je savais a penne lire quand je me suis posé cette question avec un aire plutôt innocent mais je m'en souviens bien.
Je pense que a ce moment là j'étais plutôt en train d'essayé de me comprendre.
Et pour le coté demi j'en sais rien...
Je me souviens que j'avais eu une copine durant quelque mois quand j'avais 14 ans et un jours elle ma planté sans me donner de raison et je me suis santie bizarre.
Je me suis dit je lui est donner tellement d'importance mais ce n'était pas réciproque.
J'ai eu a cette instant la sensation que l'amour n'avais aucun sens ni intérêt.
Puis a chaque fois que j'ai eu une légère attirance pour quelqu'un ça sonnais faut dans ma tête, comme si je me mentais a moi même.
Et du coup cette attirance ne durais jamais alors après je sais pas si je le refoule ou si elle disparaît de mon cerveau comme les règles de français car elle n'ont pas de sens pour moi parce que au final je ne connais pas cette personne.
Par contre a chaque fois que quelqu'un viens verre moi je le rembarre vite fait bien fait.
Je me souviens une fois j'étais a la cantine il y a quoi au moins 5 ans.
Je fessais la queue pour avoir a bouffé et là une renoise que je connaissais ni d'eve ni d'adam ma foutu la main au cul et ma dit "je kiffe trop les gars comme toi"
Je lui ai répondu "laisse tomber t'es pas mon style" (Je ne vois pas non plus avec mes 140kg comment je peux être sont style cela dit lol)
Mais il m'arrive d'y repenser preuve que ça ma traumatisé xD
Je me dit mais comment on peut avoir envie de faire ce qu'elle a fait...
C'est pour ça que j'y pense encore soit elle avait smoke weed everyday soit j'en sais rien je comprend pas !
En plus "je kiffe trop les gars comme toi" mais WTF tu sais pas qui je suis comment tu peux dire ça ?!?!
C'est ça que j'aurais du lui répondre.
Donc voilà le coté demi ma toujours sembler évident.

Maintenant pour ce qui est de l’orientation des tulpa...
Cloud est comme moi a ce niveau là (on en a déjà parler) et je n'arrive pas a imaginé comment ça pourrais en être autrement de toutes façon.
En même temps il a pas beaucoup d’occasion de faire de la pratique xD
Donc je pense que c'est compliqué on est tous différant par rapport a l'amour et au sexe.
Donc peux-être que chez nous c'est pas possible d'avoir des orientations différant mais chez d'autre ça pourrais.
En faite nan on est tous différant tout court.

J'ai remarqué quelque chose cela dit.
Je me demande si la personnalité des tulpa n'est pas lier a des désire refoulé.
Par exemple j'ai très souvent penser être végétarien quand j'étais jeune.
Puis j'ai totalement renoncé a cette idée durant bien 7 ans.
Puis j'ai crée Cloud et a chaque fois que je bouffe de la viande il me le reproche.
Je me demande si ce n'est pas mon végétarisme qui refait surface mais a travers lui.
Donc peux-être qu'un bi qui arrive a ce forcé a être hétéro peux développé un tulpa qui sera bi ou homo.
Je commence a me dire que notre conscience au final c'est que la partie émerger de l'iceberge de ce que l'on est vraiment et que une bonne partie nous reste inconnu et risque de le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Nighten Dushi
Nouveau
Nouveau
Nighten Dushi

Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2017

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Jeu 19 Jan 2017 - 15:06

Je considère que les Tulpas sont des enfants, donc il m'est jamais arrivé de me poser la question.
Et pour le sujet plus généralement je rejoins le point de vu de Freud cité plus haut. La "pression sociale" existe et est en effet assez dirigiste, mais on est pas tous tenu d'y tenir compte.


Bon je conclurai ma brève intervention sur cette phrase: Posez moins de questions, aimez plus, et qui vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Jeu 19 Jan 2017 - 16:33

Ouais tu as raison même si ce n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Jeu 19 Jan 2017 - 20:50

Je pense que c'est un choix... mais fortement influencé. Je veux dire par là que le monde est orienté vers une vision hétéro (pourquoi? aucune idée, c'était le truc naturel par défaut et rien n'a changé depuis surement) donc forcément quand tu grandis dans ce monde tu développe une vision adaptée à ça.
Après il est possible de différer de cette vision simplement en le décidant, et il y a surement un facteur biologique qui intervient aussi (excitation, tout ça, c'est peut être prédéfini).
Mais je pense pas que les tulpaes nous donneront une réponse à ce sujet, dans le sens ou elle ne nous apportent pas d'autre élément. C'est "juste" une nouvelle personne, soumises aux même règles que les hôtes. De là à nous en apprendre plus sur ces fameuses règles, savoir si c'est génétique ou acquis...
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Sam 21 Jan 2017 - 2:38

merci daniel pour ce très long commentaire x) je n'avais jamais vraiment pensé de la perspective de l'esprit ou du corps. car même si je sépare en fait l'attirance romantique et sexuelle, j'ai du mal à séparer le corps et l'esprit puisque pour moi chacun a des impacts sur l'autre.


merci aussi nighten ton très court commentaire, mais je ne suis pas d'accord avec toi! :p c'est vrai qu'on doit s'aimer plus, mais on devrait se poser encore plus de questions! au moins à mon avis. avoir des questionnements n'est jamais une mauvaise chose. comme on dit la question est plus important que la réponse.

et merci darkchampi pour ton très... euuh...de longueur moyenne commentaire? (je devais trouver quelque chose pour toi aussi ou sinon ce n'était pas juste :p ). donc si je comprends bien, tu rejoins nighten en disant que la plupart du monde est hétéro juste à cause de la norme sociale, et vous dites qu'en fait on a tous une prédisposition bi? et après, les goûts et les couleurs, les expériences durant l'enfance et leurs propres ouvertures et choix, ça serait ça qui finirait par déterminer la sexualité d'une personne? et c'est aussi ainsi qu'une tulpa pourrait différait d'un hôte puisqu'elle fait ses propres choix et a ses propres expériences...



Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Sam 21 Jan 2017 - 2:52

Moi je me dit surtous que l'on est tous differant.
Et tous le monde a j'imagine plus ou moins la force de controler leur nature.
C'est pourquoi certain l'on choisi d'autre non.

Mais personnellement je pense que dans le fond ce n'est pas un choix.
On peut penser qu'un homo a choisi de l'être mais c'est faut car il a choisi de l'être car il l'est.
Et quand il a choisi de l'être en réaliter il a plutot pris consciance qu'il l'était.

Genre un de mes vieux collègue c'est embrouiller avec ca copine.
Et il ma dit : - elles sont chiantes les meufs.
- Faut toujours quelle nous les casse avec des conneries.
- En plus ma copine a nouveau acheter une paire de chausure a 100 balle avec mon fric
- Elle en a deja plein l'armoire ca devrais suffir.
Et il a passer la journer a critiquer ca copine et les filles en general alors j'ai fini par lui dire car ca a fini par m'agasser : Bah si les meufs sont si chiant t'as cas les envoyez pété et tu te prend un mec.
Et il me repond : un mec t'as pété les plomps !
Donc en claire il prérère les mecs mais il veut ce faire que des nanas.
Pour temps c'est pas un choix logique et je le verais pas ce faire un mec ca lui resemble pas.
Par contre c'est vrais qu'il y a la presion sociale qui l'influance forcement.

Il n'y a cas voir certain "hetero" qui reagise mal avec les homos.
Genre c'est degeulasse et blabla bla.
A mon avis il ce sant mal de voir des homos car rejeter l'idée de deux mec ensembles les rassures dans leur choix a eux.
Oui eux l'on choisi et c'est parce qu'il sont fruster qu'il réagise mal.
Genre un mec qui n'aime pas les coisant au jambon vas pas ce mettre  a dire : le mec laba bouffe un croisant au jambon ,degeulasse !
Car il est a l'aise avec l'idée de ne pas aimer les croisants au jambon.
Alors que un mec qui est realement hetero comme un de mes potes il n'a pas le moindre complexe avec les gays.
Donc a mon avis nan ce n'est pas un choix.
Le seul choix que l'ont peux faire c'est s'accepter ou non.

Encore un dernier exemple ont a tous certain fantasme mais serieux vous arriver a comprendre ceux des autres.
Bah non bien souvant.
Genre les looners (fetichiste des ballons de bodruche devenu connu avec wath the cut)
COMMENT !!!
Comment on peut être exiter sexuelement par un ballon quoi?!?!
Bah ont en c'est rien mais eux ils savent et c'est pas une question de presion social qui les ont rendu comme ca.
C'est juste un truc qui leur convien.
Il ne ce serais jamais dit "Tien je me demande comment ca ferais de me branler avec un ballon" si ca les fesais pas kiffé a la base.
Ils l'ont pas choisi, ils ont decouvert que ca leur plaisais plutot.

Un choix c'est a midi je prend un coca ou un fanta.
Pas : Est-ce que dans ma vie je vais être homo ou hetero ?
Bon sinon je pense que dans le fond la majoriter de l'humaniter est bi mais ne s'accepte pas.
C'est fort probable.
Genre ont aime tous la glace au chocolat et c'elle vanille pourquoi en est t'il pas de même pour les filles et les garçons aprés tous.
Après biensur j'imagine que l'on a tous nos préferances.
Et il y en a qui arrive a ne pas aimer la glaçe au chocolat donc forcément il y en a qui vont aimer qu'exclusivement l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Sam 21 Jan 2017 - 23:06

Je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant hap
Revenir en haut Aller en bas
Mystère
Nouveau
Nouveau
Mystère

Sexe : Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2016

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Dim 22 Jan 2017 - 12:17

Personnellement comme j'ai considérer longtemps Dam comme étant une partie de moi a la base, je la considérait d'office comme étant lesbienne, mais depuis qu'elle est plus indépendante et que je la considère comme une tulpa, je la laisse faire...

sauf qu'elle en manifestement rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Dim 22 Jan 2017 - 18:22

C'est pas forcement un sujet glissant.
Il sufit de ce regarder soit même et comment les autres semble fonctionner pour trouver la conclustion.
Et pour mais c'est que apparament on est vachement tous différant a ce niveau là.
Et plus vite on accepte ca mieux c'est.
Et pour y arriver faut être en harmonie avec soit même dt pas ce complexer car les autres sont différant.
Est-ce que là j'ai vraiment dit un truc qui a choquer quelqu'un ?

Un sujet bien pire c'est la poltique ca c'est un sujet super casse gueule xD
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Dim 22 Jan 2017 - 19:31

en fait, je pense ça pourrait être très glissant si on commençait à parler des orientations sexuelles moins acceptée socialement. Des phrases comme 'être pédophile ou zoophile c'est un choix' tu comprends bien que ça ne ferait pas l'unanimité. x)

et pour vous rassurer, je ne suis pas en train de dire que la pédophilie ou que la zoophilie est un choix. il y a simplement le choix de s'assumer dans sa sexualité ou pas, comme tu dis daniel, de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Dim 22 Jan 2017 - 20:00

Bah oui je pense qu'un pédo na pas choisi de l'être il est comme ca et puis c'est tous.
Mais c'est très problèmatique car ces types la ne peuvent pas s'accepter ni ce satisfaire sans être mauvais et mal veillant.
Donc j'ai pas mal de pènne pour eux ils sont dans la merde et pire encore ils sont pousser par leur nature a être dangereux alors qu'il pourrais dans le fond être des gens bien.
Mais ils peuvent faire beaucoup de mal aux autres et a leur entourage.
Très franchement je les peints et je comprend un peu je pense ce qu'il peuvent resentire mais je ne peux pas les defandres car ce qu'ils font est intolérable mais vraiment.

Ouais c'est un sujet glissant au final celui-si car il y a une contradiction entre s'accepter soit même et ce qui est moral et juste.
C'est moche a dire mais ce sont des monstres.
Et c'est ca qui rend le sujet controversser.

Mais après je suis ouvert a l'idée qu'ils ne sont pas tous vraiments dangerueux.
J'ai envie naïvement peux être de penser que tous le monde peux faire le bien.
Il y en a bien un il y a quelque année, j'ai vue un reportage sur un mec qui essayais de ce controler il y est arriver durant 35 ans il avait une femme et tous mais un jours il en a plus pu et il a avoué au gens en qui il avait confiance qu'il étais pedophile.
Et il c'est fait faire une ablation des testicules.
Perso de ce mec je suis plutot admiratife ont ne peux pas dire de lui que il a été un monstre a un moment de l'histoire.
(Faite que personne de la NAMBLA passe ici xD)

Oui c'est un sujet très compliquer et c'est vraiment en effet la partie chiant de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Dim 22 Jan 2017 - 21:25

Houlà vous dérapez vite, mais bon puisqu'on en est là..

Je crois bien que c'est un choix, mais toujours fortement influencé, parce que rien ne m'empêche de partir dans des dérives zoophiles avec un poisson dans mon congélateur... rien à part les normes et conventions sociales qui nous disent que c'est pas bien. C'est à peu près la seule chose qui retiens les gens de faire ce qu'ils veulent, et parfois l'envie dépasse ces conventions, et là c'est le drame.

Mais si tu décides de fonder un village perdu dans la montagne ou tu apprends à tout le monde que la zoophilie (ou insérer une autre forme de dérive sexuelle) c'est ce qu'il convient de faire, et ben déjà tu te retrouveras avec une genre de secte chelou x)
Mais surtout, ces gens qui auront reçu comme éducation "la zoophilie c'est le bien" ils considéreront que le reste est juste bizarre. Et pouf, tu as inversé la norme sociale, à un point que se reproduire "normalement" serait mal vu.
Donc ça tient à pas grand chose en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Dim 22 Jan 2017 - 23:39

Ouais c'est vrai d'un coter ca par contre.
Mais on peux choisir la norme social mais je ne pense pas que l'on puisse choisir qui on est...
Putain c'est compliqué tu as remis en question des parties de ma reflextion qui sont redevenu flou dans ma tête...
C'est encore une de ces questions de merde du genre "c'est quoi qui definit quelque chose comme réel ?"
Si ca ce trouve ont perd a mort notre temps d'y penser car la veriter nous depasse tous xD
Ca fait très théorie du complot xD
Mais c'est vrais si ca ce trouve.
Genre quand on regarde certain animeaux qui n'ont pas l'aire intéligent on arrive a voir qu'ils sont stupide car on est plus intéligent.
Et ils n'arrivent pas a depasser leur limite et a prendre consciance que l'on est plus intéligent.
Si ca ce trouve nous on est comme un chat avec un pointeur laser a ce poser ce type de question.
On est depasser par la chose.
Et si un être qui n'est pas humain debarquerais plus intéligent que nous on arriverait deja même pas a ce rendre conte qu'il est mieux que nous et lui trouverais les reponse a notre propos super vite.
En fait on a grave l'aire con a ce poser ce genre de question...
C'est ce que je fini par croire en tous cas. :/

Enfin vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Lun 23 Jan 2017 - 0:49

je pense qu'on n'est jamais cons à se poser des questions, juste à penser avoir la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Doufy
Débutant
Débutant
Doufy

Sexe : Masculin
Messages : 114
Age : 28
Date d'inscription : 01/12/2015

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Lun 23 Jan 2017 - 4:45

Moi perso c'est mon tulpa qui a mit des point d'interrogation sur ma route de sexualité je ne m'y attendais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Lun 23 Jan 2017 - 6:46

Izuna -> Ouais c'est vrai izuna mais c'est énèrvent de ne pas avoir la reponse car on n'ose jamais poser une veriter dans notre esprit.
Pour être juste on doit rester dans le flotement...

Doufy -> Bah je pense que l'on a tous appris a mieux ce connaitre avec nos tulpa
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Lun 23 Jan 2017 - 19:38

Avant toute chose: c'est les lapins les plus mignons.

Pour ce qui est de la question de la sexualité, je suis surprise de voir qu'on puisse penser que c'est un choix (remarque c'est cohérent qu'il y ai des gens qui pensent ça). Si c'est pas indiscret, c'est d'expérience ou c'est une simple conclusion sur ce que tu as pu observer?
En général, tout est plus ou moins une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Je ne pense pas qu'il existe de "gène gay" (en fait je trouve même cette idée ridicule), mais une combinaison de différents facteurs génétiques doit pouvoir favoriser une sexualité plutôt qu'une autre. D'ailleurs, ce pourrait aussi bien être des gènes différents d'une personne à une autre, du moment que ça a attrait à la chimie cérébrale... Et là ça donne une variété de combinaison d'allèles potentiellement responsables très vaste.
Et puis l'environnement fait le reste.
Je pense que c'est tout beaucoup trop complexe pour qu'on ai une chance de comprendre ça profondément (et donc complètement) avant très longtemps, si on y arrive un jour.

Donc les tulpae, dans tout ça, d'aucune aide je dirais.
Mais on peut tout de même parler de sexualité. Gwen et Fìrnen sont tous les deux panromantiques. Et pour ce qui est de l’excitation, je cite Gwen: "Mais qu'est-ce que j'en sais moi, de ce qui m'excite?".
Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose de réellement scientifique grâce aux tulpae. Elles restent bien trop influencées par nous, et comme dit, elles n'ont pas de super pouvoirs et ne sont pas magiques, on peut faire tout ce qu'une tulpa peut faire, juste avec des moyens différents (et, potentiellement, avec plus de difficultés).

La pédophilie, je ne rajouterais rien, mon opinion ne fait que refléter ce qu'a déjà dit Daniel. Quoique. J'ajouterais quand même simplement que je considère pas un pédophile comme un monstre du moment que tout ça n'affecte personne gravement.
Par contre, pour la zoophilie, rectification de vos clichés tant que je passe par là:
Ce mot ne désigne absolument pas ce que vous pensez. La communauté est partagée en trois parties (chacune n'approuvant pas forcément les autres d'ailleurs): zoophilie, zoosexualité et zoosadisme. Suis plus sure des noms, ça fait longtemps. Le zoosadisme, c'est ce que le premier glandu qui passe désigne comme zoophile, une personne qui trouve de l'excitation sexuelle dans le viol et la souffrance d'un animal. Autant dire que personne les aime trop (même si on pourrait sortir une argumentation très similaire à celle concernant les pédophiles). Les zoosexuels ont une attirance sexuelle envers les animaux, mais il ne s'agit en aucun cas de viol, de la même manière qu'une personne homosexuelle ne viole pas d'autres personnes du même sexe. En effet, les animaux ont une sexualité, ils peuvent même être homosexuels ou pratiquer la masturbation selon les espèces, et c'est pas nouveau. Il existe des manières très claires de communiquer entre espèce, notamment grâce au langage corporel, et ça permet (ainsi que d'autres éléments plus crus) de savoir qu'un rapport est mutuellement consentant. Enfin, reste les vrais zoophiles, pour qui la relation avec l'animal est une relation amoureuse. Là, la réciprocité des sentiments ne peut être assurée, c'est vrai, mais ce qui a été mentionné précédemment n'en reste pas moins vrai.

Voilà, parenthèse fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Lun 23 Jan 2017 - 20:15

Avant toute chose : les lapins avec des chapeaux pancakes surpassent tous les autres lapins x)
Ensuite, honnêtement merci pour ta parenthèse, je ne pensait pas qu'il y avait autant de distinctions entre les différents adorateurs d'animaux, et même si ce, hum, savoir n'est pas très utile je pense, c'est toujours bon à connaitre.

Bon, ensuite je suis pas sur que tu t'adresses à moi, mais bon comme j'ai parlé de choix, on va dire que oui dans le doute. Donc oui, c'est d'après une expérience personnelle que je dis ça puisque j'ai choisi. A un moment (suite à une déclaration en fait) je me suis dit "pourquoi je suis hétéro en fait? bah autant essayer, j'ai rien à perdre" et au fil du temps, ce qui paraissait juste étrange, bizarre et inconnu, ben ça devient la "normalité" en fait. Aussi simple que ça. Alors j'ai bien conscience que tout le monde ne fait pas ça, mais pour moi la sexualité est un choix, un choix fortement influencé par plein de facteurs surement, mais un choix tout de même.
Et même en dehors de ça, je pense que quelqu'un qui naît gay par exemple, a quand même le choix, de changer, de se mentir à lui même pendant toute une vie, etc. Enfin je crois pas que ça soit figé, on peut changer sa façon de penser, difficilement surement, mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Mar 24 Jan 2017 - 10:39

Euh non il n'y a pas réelement d'annimeaux homosexuel c'est dire qui ont une attirance exclusive vère d'autre individu du même sexe.
En revanche il y en a qui ont des comportement homosexuel.
Genre les bonobo il me semble.
Parce que j'ai souvant vue des reportage sur les animeau sauvage et j'ai pas vue ca souvant et jamais en dehors d'une sort de rituel ou de soumission.
Tu trouvera jamais des singes qui sont monogame avec un individu du même sexe.
Ni des singes d'autre animeaux d'ailleur.
Va falloir me le prouver sinon car je n'ai jamais vue ca...

En suite je ne pense pas non plus que des animeau soit consantant réelement d'avoir un raport avec un être humain.
Ca peux évantuellement arriver je pense mais ca serais extra-ordinaire ce genre de truc.
Mais je vois mal un chien aller dans le pieux de son maitre de lui même pour faire ca xD
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Mar 24 Jan 2017 - 19:57

C'est pas le sujet et je crois que beaucoup trouveraient déplacé de parler de ça ici.
Donc en quelques mots, j'avais lu pas mal de rapports parlant de relation homosexuelles chez les animaux, pas uniquement dans un contexte de soumission ou autre (par contre, c'était il y a quelques années, là j'ai plus rien). Faut pas croire que l'homme est miraculeux car il est à l'image de Dieu ou parce qu'il est le plus évolué. Ça relèverait de croyance et non de science. Les animaux aussi peuvent se révéler bien plus complexes que ce qu'on pourrait supposer.
Quant aux relations, ce n'est en effet que très rarement spontané, mais le langage corporel, par exemple, c'est un moyen de proposer. Après, à l'animal d'accepter ou non.
Et donc comme dit, je ne pense pas développer plus, voire les raisons citées en début de message.

Darkchampi: C'est bien à toi que je m'adressais. Du coup, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Mer 25 Jan 2017 - 6:41

Je trouve que ouais c'est le sujet. (Bon a la base on parlait de tulpa mais c'est un sujet trop contreversser pour qu'il ne tourne pas en debat de ce genre)
On reflechie a comment est determiner notre oriantation sexuel.
Regarder comment les annimeau ce comporte peux nous aidé a mieux comprendre.
C'est un peux bizarre de parler de ca sert mais approprier.
Et je ne pense pas que l'homme soit supperieur a toute les créature de ce monde car il est a l'image de dieux ou je ne sais quoi.
Je pense que sur certain point notament sur le raisonnement logique on est plus évolué que les annimeaux c'est sientifique aussi.
Mais pour des tas d'autre truc les annimeaux sont meilleur que nous.
Mais c'est vrai que les hommes ou les annimeaux on est tous pareille devant la mort.
Donc dans le fond on est pas si différent.
Pour ca que comprendre leur comportement peux nous aidé a nous comprendre nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Ven 27 Jan 2017 - 21:56


Darkchampi26 a écrit:

Bon, ensuite je suis pas sur que tu t'adresses à moi, mais bon comme j'ai parlé de choix, on va dire que oui dans le doute. Donc oui, c'est d'après une expérience personnelle que je dis ça puisque j'ai choisi. A un moment (suite à une déclaration en fait) je me suis dit "pourquoi je suis hétéro en fait? bah autant essayer, j'ai rien à perdre" et au fil du temps, ce qui paraissait juste étrange, bizarre et inconnu, ben ça devient la "normalité" en fait. Aussi simple que ça. Alors j'ai bien conscience que tout le monde ne fait pas ça, mais pour moi la sexualité est un choix, un choix fortement influencé par plein de facteurs surement, mais un choix tout de même.
Et même en dehors de ça, je pense que quelqu'un qui naît gay par exemple, a quand même le choix, de changer, de se mentir à lui même pendant toute une vie, etc. Enfin je crois pas que ça soit figé, on peut changer sa façon de penser, difficilement surement, mais ça se fait.

C'est que mon avis, mais je pense que ça devient plus clair si on remplace ça par autre chose de plus banal. Parce qu'au fond ça fonctionne de la même manière.
Donc, une personne ne bois que du lait le matin (je suis pas bon pour les exemples...) et un jour se dit "pourquoi je bois que du lait en fait ?" Il essaye le jus d'orange, et ça devient normal pour lui. Il n'a pas choisi d'aimer le jus d'orange, mais de le goûter.

Bon, je simplifie, parce que là il y a la question de l'habitude, et c'est possible qu'on puisse s'influencer par autosuggestion ou autre pour aimer plus quelque chose, mais je pense pas que que ça soit un grand facteur. Aussi faire quelque chose ne veut pas forcément dire l'aimer, et les goûts peuvent changer au cours du temps.
Revenir en haut Aller en bas
planetarianVoId
Nouveau
Nouveau
planetarianVoId

Sexe : Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2017

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Dim 29 Jan 2017 - 9:47

-


Dernière édition par planetarianVoId le Ven 20 Juil 2018 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

orientation sexuelle Empty10
MessageSujet: Re: orientation sexuelle   orientation sexuelle I_icon12Dim 29 Jan 2017 - 13:06

Il y a des tonnes de choses qui sont pas naturel que l'être humain fait qui n'est pas naturel.
Et puis ca veux dire quoi naturel.
D'un point de vue chimique on dit qu'un produit est chimique donc pas naturel a partir de quand les produits de base on subit beaucoup de transformation par l'homme.
Sauf que au final tous ces éléments chimique que l'on a assembler pour crée quelque chose étais bien quelque part dans la nature au depart.
Donc d'un certain point de vue même l'eau est chimique.
Donc ou est la barière réelement entre une chose chimique et naturel.
Pour l'être humain aussi cette barière est flou.
Si des gens resente l'envie d'avoir des relation homosexuel c'est la nature justement qui les ont fait comme ca.
Donc pour moi cette notion de naturel et pas naturel c'est du bullshit over 9000.
En réaliter les gens disent que quelque chose n'est pas naturel pour ca rassurer de leur point de vue car dans le fond il n'assume pas ce qu'ils sont.
Un vrai hétéro ne va pas ce sentire complexer par l'existance des homo et sortir qu'il ne sont pas naturel ou je ne sais quoi.
Donc je pense en gros que tu devrais prendre du recule.
Tu pense que le coca que tu as bu la semaine dernière est naturel ?
Et crée un tulpa c'est naturel.
Rouler en voiture c'est naturel.
Ce poser la question "est-ce que c'est naturel" est-ce naturel ?
Bah le veriter c'est que cette notion de naturel c'est du bullshit poins!
Revenir en haut Aller en bas
 
orientation sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'orientation sexuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: