Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de Pastèk :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastèk
Nouveau
Nouveau
Pastèk

Sexe : Féminin
Messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2017

Présentation de Pastèk :D Empty10
MessageSujet: Présentation de Pastèk :D   Présentation de Pastèk :D I_icon12Jeu 26 Jan 2017 - 21:43

1] L'origine de votre pseudo ?

Baaah... J'ai toujours aimé la pastèque et m'amuser avec l’orthographe alors voilà ^-^

2] Comment avez-vous entendu parler des tulpae ?

J'ai une fâcheuse tendance à me balader un peu trop sur les internets, et je suis plusieurs fois tombée sur des discussions autour des tulpae, ou des posts/trucs divers qui les mentionnaient. Je ne m'y suis pas véritablement intéressée jusqu'à l'année passé, où je suis par hasard tombée sur un thread sur 4chan qui en parlait. Comme les gens avaient l'air disposés à répondre à quelques questions, j'ai un peu discuté avec eux et me suis plongée dans le monde merveilleux de la tulpamancie!

J'ai également pas mal d'expérience avec tout ce qui consiste à modeler et organiser mes pensées, et j'ai toujours eu des sortes d'amis imaginaires, en fait plus des personnifications de mes différentes interrogations, certains plus bénéfiques que d'autres, qui me collent encore à la peau des années plus tard... Mais ça s'arrange et je parviens à m'en débarrasser de plus en plus, car certaines se retournaient contre moi (cela peut encore aller jusqu'à une perte de contrôle momentanée de ma part). Je parviens aujourd'hui à m'en défaire, et ces mauvaises expériences m'ont permis de bien mieux connaître comment fonctionnait mon esprit.

Bref, lorsque j'ai découvert la tulpamancie, je me suis dit "Ayé! C'est pour moi ce truc! Pouvoir de l'imagination!"

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

J'étais à la base sur un forum anglophone, mais j'ai rencontré pas mal de gens ces derniers temps, et l'un d'eux m'a parlé de ce forum. Chouette!, me suis-je dit, plus besoin de me casser la tête à traduire tout ce que je veux dire! Du coup me voilà, bonjour! gss

4] Que faites-vous dans la vie ?

Je suis étudiante à l'Université de Lausanne o/ Mais je passe l'essentiel de mon temps à dessiner et à écrire (et aussi à me perdre dans mes pensées et sur internet ^-^)

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
J'ai commencé la création d'une tulpa le 15 mai 2016. Je ne suis pas très avancée, à cause de problèmes IRL qui m'ont empêchée de me focaliser sur lui, mais laissez-moi vous présenter Sasha!

Sasha est un garçon humain, il a la peau mate, les yeux vert foncé et les cheveux rouge-bordeaux (ne me demandez pas pourquoi, à la base je l'avais imaginé blond pâle aux yeux bleus, mais il a tout changé!). Il mesure autour d'1m75, et a une corpulence fine. Il n'est pas très musclé. Il a un grain de beauté sur la clavicule droite.
Il adore lire des livres (d'ailleurs notre Wonderland est principalement composé d'une grande bibliothèque), et est plutôt timide. Il est une personne très tolérante, mais il a tendance à tout garder pour lui quand quelque chose ne va pas, et du coup je ne sais jamais s'il m'en veut lorsque je fais des erreurs :/

Je suis capable d'entendre sa voix lorsque que je me concentre sur lui, et suis parvenue dernièrement à le faire communiquer avec "l'extérieur" en retransmettant ce qu'il me disait dans un chat. Ce fut une expérience intéressante autant pour lui que pour moi, mais il trouve encore étrange de parler aux "gens du dehors".

Nos prochains objectifs sont d'arriver à communiquer sans problème entre nous vocalement, et plus tard d'entraîner la possession. En parallèle, j'aimerais qu'il se bâtisse une personnalité et des connaissances propres, afin qu'il prenne une certaine indépendance, car pour l'instant il ne se repose que sur moi pour cela.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

J'espère simplement avoir un compagnon de route, un personne qui soit là avec moi, un ami, un confident, une personne qui grandira et deviendra intéressante et intelligente. J'espère principalement que Sasha soit là pour moi, et je serai là pour lui. Rien de très original, quoi x)

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?
CHEF OUI CHEF!

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

J'aime les anime, cartoons, tout ça tout ça. Pas une grande gameuse par contre ^-^
Je suis également une Brony (j'aime pas le mot pegasister, cémoche! D:)

Je suis pas mal timide et tête en l'air, donc je risque de ne pas être très active, mais on verra bien ce que l'avenir nous réserve o/
J'ai une fâcheuse tendance à m'exprimer par euphémismes et à avoir une confiance en moi au raz des pâquerettes, du coup soyez prévenus!
Aussi, je suis très intéressée par l'aspect scientifique des tulpae, de comment ça fonctionne, ou même si ça fonctionne pour de vrai! Si ça se trouve nous sommes tous en train de mentir! (non)
En résumé, j'essaie de trouver le juste équilibre entre émerveillement et lucidité o/

Voilà! C'est tout! Je compléterai au besoin o/
Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette présentation confuse et absolument pas claire! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation de Pastèk :D Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Pastèk :D   Présentation de Pastèk :D I_icon12Ven 27 Jan 2017 - 7:02

Bah moi c'est ça que j'appelle une présentation "intéressante"
T'as présentation est plutôt complète et agréable a lire, on en apprend plus sur toi comme ça.
Et sinon c'est cool que tu habite Lausanne je suis de Genève et il y a pas beaucoup de suisse par ici.
J'ai été a l'EPSIC plusieurs années donc je connais un peu Lausanne.

Voilà rien d'autre a ajouter bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pastèk
Nouveau
Nouveau
Pastèk

Sexe : Féminin
Messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2017

Présentation de Pastèk :D Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Pastèk :D   Présentation de Pastèk :D I_icon12Ven 27 Jan 2017 - 7:54

Merci! En fait j'habite pas sur Lausanne, j'y étudie juste ^-^
Je suis plus près de Genève en vrai o/
Merci de ton accueil!
Et comme je ne peux pas encore envoyer de mp, je te répond ici. Je connais déjà Brolvétique, et c'est d'ailleurs aliax qui m'a parlé du forum
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation de Pastèk :D Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Pastèk :D   Présentation de Pastèk :D I_icon12Ven 27 Jan 2017 - 8:13

Ah Aliax ouais je le connais c'est moi qui lui est parler des tulpa.
Revenir en haut Aller en bas
Pastèk
Nouveau
Nouveau
Pastèk

Sexe : Féminin
Messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2017

Présentation de Pastèk :D Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Pastèk :D   Présentation de Pastèk :D I_icon12Ven 27 Jan 2017 - 8:18

Ho! Alors il a parlé de toi du coup!
C'était marrant d'arriver à Brolvétique avec Sasha et de voir que j'étais pas la seule à avoir une tulpa. Bon du coup on me prend aussi pour une dingue, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation de Pastèk :D Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Pastèk :D   Présentation de Pastèk :D I_icon12Ven 27 Jan 2017 - 9:15

Bah je crois pas qu'ils te prenent pour une digue c'est un bonne communauter je trouve.
Moi c'est un des rare endroit ou quand j'ai parler de tulpa on c'est pas foutu de ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
planetarianVoId
Nouveau
Nouveau
planetarianVoId

Sexe : Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2017

Présentation de Pastèk :D Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Pastèk :D   Présentation de Pastèk :D I_icon12Dim 29 Jan 2017 - 9:30

Bienvenue!
Au moins je suis pas le seul à avoir découvert les tulpae avec 4chan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Pastèk :D Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Pastèk :D   Présentation de Pastèk :D I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pastèk :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de No One
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: