Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation de Evil_Schuldiner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evil_Schuldiner
Nouveau
Nouveau
Evil_Schuldiner

Sexe : Masculin
Messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 12/08/2017

Présentation de Evil_Schuldiner Empty10
MessageSujet: Présentation de Evil_Schuldiner   Présentation de Evil_Schuldiner I_icon12Jeu 17 Aoû 2017 - 18:45

1] L'origine de votre pseudo ?

C'est une référence à Chuck Schuldiner, leader du groupe de death metal américain "Death" et donc le premier pseudonyme était "Evil Chuck"

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Via un ami psychologue qui m'a dit s'y intéresser.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

Grace à un topic posté sur le forum paranormal de jv.com

4] Que faites-vous dans la vie ?

Je suis étudiant en médecine et guitariste soliste, vocaliste et batteur dans un groupe de death metal.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ?

Je pense en créer une, oui.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

D'une part tenter de cerner les mécanismes neuropsychologiques impliqués dans la création d'une tulpa, d'autre part voir si cette dernière peut m'apporter quelque chose d'un point de vue musical  hap

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Enhran
Nouveau
Nouveau
Enhran

Sexe : Féminin
Messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 09/03/2017

Présentation de Evil_Schuldiner Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Evil_Schuldiner   Présentation de Evil_Schuldiner I_icon12Ven 18 Aoû 2017 - 9:26

Bienvenue à toi ! Ton ami psychologue est génial, de ce que j'ai pu voir, les psy ne sont pas très ouverts à ce sujet... du moins sur ceux sur qui je suis tombée.

Sinon il y a un truc qui m'a intrigué, de ce que je lis, tu me donnes l'impression de vouloir créer une tulpa juste pour un côté pratique. Dis-moi tout de suite si je me trompe mais un tulpa ne doit pas être créée en vue d'être un outils... Ça reste une conscience qui se forme et personne, même une construction mentale (l'avis sur la question dépend de chacun), ne mérite d'être réduit à un outil.

Bref sur ce, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Présentation de Evil_Schuldiner Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Evil_Schuldiner   Présentation de Evil_Schuldiner I_icon12Ven 18 Aoû 2017 - 11:15

Bienvenue cheers

En effet, c'est plutôt rare que des psychologue conseillent de s'intéresser aux tulpas. En tout cas c'est cool ^^

Sinon, je rejoins Enhran sur le fait de ne pas se lancer dans la création sans une raison valable, si ce n'est le côté pratique. Le côté pratique peut attirer, je peux le comprendre, mais tu dois considérer également les responsabilités que tu auras suite à la création. Une tulpa t'apportera beaucoup, mais ne la considère pas d'emblée comme une machine destinée uniquement à t'aider.

En bref, je te met en garde car beaucoup se lancent tête baissée sans savoir dans quoi ils se lancent. Réfléchis bien, n'hésite pas à nous poser des questions et à lire les guides avant de commencer. Lis aussi le sujet "Les mauvaises pratiques" disponible sur le forum qui te dira clairement ce qu'il ne faut pas faire.

Je te souhaite bon courage et bonne réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evil_Schuldiner
Nouveau
Nouveau
Evil_Schuldiner

Sexe : Masculin
Messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 12/08/2017

Présentation de Evil_Schuldiner Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Evil_Schuldiner   Présentation de Evil_Schuldiner I_icon12Ven 18 Aoû 2017 - 23:06

Merci à vous deux ! Smile

A vrai dire, j'ai pour le moment du mal à considérer que l'on puisse se lier émotionnellement avec une partie de notre inconscient... Je pars donc avec une idée de base qui est, comme dit plus haut, l'étude des mécanismes impliqués dans la création d'une tulpa. J'aurais donc tendance, pour le moment tout du moins, à voir cette futur tulpa comme un sujet d'étude / comme une associée.

Mais évidemment, si je constate effectivement qu'un lien émotionnel se crée, je reverrai sans aucun doute mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Evil_Schuldiner Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Evil_Schuldiner   Présentation de Evil_Schuldiner I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Evil_Schuldiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation :
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: