Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mystique orthodoxe & Tulpae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esoteric-congruence
Nouveau
Nouveau
esoteric-congruence

Sexe : Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Mystique orthodoxe & Tulpae Empty10
MessageSujet: Mystique orthodoxe & Tulpae   Mystique orthodoxe & Tulpae I_icon12Ven 27 Oct 2017 - 21:28

Bonjour,

Je crée ce topic pour savoir s'il y aurait des gens qui sont dans le même cas que moi.

En fait, cela fait à peu près trois ans que j'ai une Tulpa (même si c'est pas fou niveau activité) et depuis presque aussi longtemps que je m'intéresse à la spiritualité; à l’ésotérisme et la métaphysique issues des religions et des traditions : Soufisme, Hindouisme, Alchimie, Bouddhisme ...  Tout ce qu'il peut y avoir de plus orthodoxe à contrario des courants new-age comme la Wicca, Spiritisme ...

J'ai pu voir beaucoup de tulpamanciers s'intéresser aux doctrines new-age, un peu moins s'intéresser aux doctrines les plus visibles de la religion.
Par contre, je n'ai pu jamais voir un seul tulpamancier s'intéresser à la métaphysique traditionnelle, à l'initiation et tout ce qui s'en suit ...

Alors, je me dis que c'est peut-être normale, parce-que l'enseignement centrale de toutes ces traditions  est le lâcher-prise, et qu'avoir une Tulpa peut paraitre être aux antipodes de cet enseignement la ... Donc j'ai très peu d'espoir en rédigeant ce message, mais je serais quand même heureux de pouvoir échanger quelqu'un qui est dans le même cas que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Nouveau
Nouveau
Zia

Sexe : Féminin
Messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 08/10/2017

Mystique orthodoxe & Tulpae Empty10
MessageSujet: Re: Mystique orthodoxe & Tulpae   Mystique orthodoxe & Tulpae I_icon12Mar 14 Nov 2017 - 15:04

Hello,

Bon en fait je t'ai déjà répondu sur mon topic de présentation et j'aurais souhaité développer de manière plus personnelle suite à ton message privé, mais je ne peux pas y répondre car je n'ai pas encore posté assez de messages !... Mrrrrf. Du coup, je rajoute ici quelques considérations additionnelles, mais sans évoquer trop précisément ta situation personnelle du coup.

Comme je l'ai déjà dit, pour Vadin et moi la tulpamancie ne représente pas un obstacle à la réalisation spirituelle, en tout cas pas dans l'optique de ma pratique du yoga tantrique. Vadin n'a certainement pas été créé dans ce but, mais il me semble même avoir lu dans un ouvrage sur le yoga tantrique indien que certains yogis avaient recours à la création d'une tulpa pour leur servir de parèdre/initiatrice dans leur pratique - pas moyen ceci dit de retrouver la référence...
Il y aussi la pratique du "yidam" (tulpa/égrégore d'une déité protectrice qu'il faut d'abord visualiser puis "assimiler") dans le vajrayana/bouddhisme tibétain qui se rapproche un peu de de la tulpamancie.

Sur les forums de tulpamanciens anglophones il y a quelques systèmes chrétiens qui semblent mener une vie tout à fait harmonieuse ensemble. J'ai lu aussi l'expérience d'un système qui avait effectué une retraite assez longue de méditation vipassana, les organisateurs étaient au courant que l'hôte avait plusieurs tulpas puisqu'ils leur avaient donné des consignes spécifiques (essentiellement ne pas communiquer du tout pendant toute la durée de la retraite) ; ils n'avaient pas pour autant jugé la chose négativement. L'ensemble du système -hôte et tulpas - avait d'ailleurs trouvé l'expérience très bénéfique, si je me souviens bien.

Par contre commencer la tulpamancie en même temps qu'une pratique spirituelle demandant un gros investissement est peut-être un peu dur, car il faut gérer les deux de front... Souvent une initiation spirituelle est suivie d'une intense phase de "purification" où des choses (vraiment) pas très cool peuvent arriver et où on est secoué, vulnérable et pas du tout stable émotionnellement. Du coup on est assez peu disponible pour son/sa tulpa alors qu'elle commence sa croissance et que c'est une phase où il faut être au contraire très attentionné. Je ne sais pas si c'est ce qui t'est arrivé ? Sans compter qu'on risque de croire que c'est la pratique de la tulpamancie elle-même qui génère tous ces troubles et regretter d'avoir commencé.

Sur ce sujet, personnellement, la pratique de la tulpamancie n'a jusqu'ici "ouvert la porte" à aucun trouble/attaque psychique/désordre émotionnel que ce soit, au contraire. Ces choses par contre me sont arrivées brièvement quand j'ai commencé le yoga (et fait quelques expériences regrettables d'EVP - version audio de la planchette oui-ja) : j'ai subi toute une rafale d'"attaques" négatives très violentes (images effrayantes associées à un son aigu qui me réveillait en sursaut à chaque fois que je tentais de m'endormir, entre autres) qui ne se sont heureusement plus jamais reproduites par la suite.

Bref, je pense qu'à moins de suivre une voie de renonciation totale, avoir un ou plusieurs tulpas ne pose pas plus de problème que d'avoir une femme ou des enfants et vouloir suivre une pratique religieuse. Si cette pratique autorise celui qui la suit à "vivre dans le monde", je ne vois rien qui s'y oppose?


Mais, tu parles d'initiation, tu as donc un guru/maître spirituel qui t'aide et suit tes progrès ? Que pense-t-il/elle de ta pratique de la tulpamancie ?

Et ta tulpa, quelle est son opinion sur la spiritualité? A-t-elle une croyance religieuse? Si oui, est-ce la même que toi? Est-elle prête à t'encourager dans la voie que tu as choisie, et à te soutenir?
Revenir en haut Aller en bas
esoteric-congruence
Nouveau
Nouveau
esoteric-congruence

Sexe : Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Mystique orthodoxe & Tulpae Empty10
MessageSujet: Re: Mystique orthodoxe & Tulpae   Mystique orthodoxe & Tulpae I_icon12Mar 14 Nov 2017 - 21:51

Bonjour,
Merci d'avoir prêté attention à mon message.

J'ai essayé pendant plusieurs minutes de rédiger un message, et j'ai tout effacé pour tout réécrire plusieurs fois de suite.
Je ne me sens pas vraiment à l'aise à l'écrit ici.

Je vais te rédiger un nouveau message privé, je pense que je me sentirais plus à l'aise ainsi. Tu peux prendre tout ton temps pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Nouveau
Nouveau
Zia

Sexe : Féminin
Messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 08/10/2017

Mystique orthodoxe & Tulpae Empty10
MessageSujet: Re: Mystique orthodoxe & Tulpae   Mystique orthodoxe & Tulpae I_icon12Dim 26 Nov 2017 - 9:04

Hello again,

Un petit update pour citer la référence à la création de tulpas dans le cadre de la pratique tantrique (je l'ai retrouvée, je pense que ça peut intéresser quelques personnes). C'est dans "Kali Kaula, a manual of tantric magick" de Jan Fries, p. 395-396 :



" And what of those who never had a physical consort and lived with a dream partner, a Spirit Lover ?

Such forms of internal worship were widely known in Tantric circles. A good many lonely worshippers chose to live with such spirits and learned a lot from them.

A spirit lover may be your creation, in that you invent a shape, but the consciousness that comes through is not a creature of your thinking. Like all spirits, a good shadow lover is an expression of your deep mind, or of the all-self, and as such a being from whom you can learn a lot. The test is predictability. If your dream lover does just as you think it is not much of a spirit, but simply a creature of your ego. If the spirit has original ideas, contributes surprises, and is not too predictable, you two may evolve in company. This sort of relationship was considered inferior to a real partnership, but it was accepted and respected, especially when the conditions of life forced the initiate to lead a solitary life.

Several Tantras include rituals with one or several consorts that would have been very difficult to find  for any adept living on the road. Some even offered ritual formats to evoke such a partner, such as the Kulacudamani Tantra (9th-10th century CE) which proposes the evocation of a heavenly woman (an Apsaras?) or a serpent maiden from the underworld.

The same phenomena appears in the Tantric Buddhism of Tibet. Miranda Shaw (1994: 147-148) cites the first Dalai Lama, who proposed that superior practitioners will prefer to enact the required rituals with an imaginary partner (jñanamudra), while dull-minded, inferior folk need to have a living human being as a ritual consort.
"


Voili voilou... Par contre, c'est en anglais, hein, donc faites-moi savoir si vous voulez que je vous traduise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mystique orthodoxe & Tulpae Empty10
MessageSujet: Re: Mystique orthodoxe & Tulpae   Mystique orthodoxe & Tulpae I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystique orthodoxe & Tulpae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tulpae ne parle pas
» Dessins de nos tulpae
» Tulpae magiciennes
» Tulpae et bipolarité
» Famille Tulpae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: