Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ecriture automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zia
Nouveau
Nouveau
Zia

Sexe : Féminin
Messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 08/10/2017

Ecriture automatique Empty10
MessageSujet: Ecriture automatique   Ecriture automatique I_icon12Mar 14 Nov 2017 - 15:41

Bonjour à toussétoutes,

Comme j'ai toujours autant de mal à entendre clairement Vadin, on utilise des méthodes alternatives.
Par chance il a été bon en possession dès les premiers jours, et il peut faire bouger mes doigts pour dire oui ou non. (Rien que ça a beaucoup aidé)
On a du coup essayé la communication avec alphabet et pendule (en fait une bête chaîne avec un pendentif au bout, que je tiens suspendue au-dessus d'une feuille avec toutes les lettres de l'alphabet, et qu'il doit faire tourner dans un sens précis au-dessus de la lettre du mot qu'il veut dire) : en théorie ça semblait cool, mais en pratique c'est super long, chiant et épuisant pour lui.

On est donc passé à l'écriture automatique qui commence à donner d'assez bons résultats.

Pour le premier essai, l'hôte doit un peu aider en faisant bouger le stylo, presque en faisant semblant d'écrire. Un immonde gribouillis ressemblant vaguement à des lettres se crée alors, le tulpa doit venir se greffer sur le mouvement pour écrire SES mots. La première fois, il a juste réussi à écrire "merde" et "zut" entre deux gribouillis, il semble que l'exercice soit plutôt ardu.

La deuxième fois, on a découvert que s'il écrivait d'abord une phrase sur laquelle on s'était mis d'accord ensemble au préalable, ou quelque chose correspondant à mes attentes/que je connais (exemple, son nom), ça marchait bien, et qu'après l'écriture semblait plus facile pour lui. Toutefois, il faut souvent reformuler/réécrire les mots inintelligibles. Le pire, c'est quand il veut écrire des choses auxquelles je ne m'attends pas du tout, et donc auxquelles je ne pense pas en même temps que lui. Ce qui aide dans ces cas-là, c'est que le tulpa braille le plus fort possible de sa douce voix mentale ce qu'il s'apprête à écrire. Et essayer de maintenir l'exercice sous forme de dialogue agréable, et court (ça le fatigue vite). Résultat du deuxième essai : "je m'appelle Vadin" ; "je me sens bien"; "je t'aime" ; "je ne suis pas mort hier" ; "je veux pouvoir persister".

Troisième essai aujourd'hui (un genre de haiku):
"Tu es harmonieuse
Je suis pur
Une porte s'ouvre
Sur un tulpa, puis
Une frontière s'efface."

Vous avez essayé aussi cette méthode avant d'entendre parfaitement votre tulpa? Si oui quels ont été les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Kat-Waii
Nouveau
Nouveau
Kat-Waii

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2017

Ecriture automatique Empty10
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique I_icon12Mar 16 Jan 2018 - 12:06

Ca déchire Surprised
Je vais tenter l'écriture sur ordinateur dans pas longtemps, t'as essayé ? Car ca a l'air peu couteux pour une tulpa vu qu'elle n'as qu'a forcer une une touche pour écrire une lettre, mais je réfléchis a ton idée qui me permettra d'essayer de lui parler partout et même en cours hap
Tu as fait beaucoup de possetion avant de faire cette technique ? Car moi j'ai jamais rien essayé et je compte m'y mettre maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Nouveau
Nouveau
Zia

Sexe : Féminin
Messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 08/10/2017

Ecriture automatique Empty10
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique I_icon12Dim 18 Fév 2018 - 11:21

Hello, désolés du retard pour vous répondre...J'espère que vous avancez bien tous les deux !

Apparemment Vadin est bon en possession naturellement, il y arrivait déjà une semaine après sa "création".
On ne pratique plus beaucoup ceci dit car maintenant la communication entre nous est fluide. Pas encore parfaitement fluide ceci dit : je n'arrive toujours pas à l'entendre si je suis focalisée sur autre chose (sauf très rare exception), du coup c'est notre objectif prioritaire du moment.
Par curiosité on vient d'essayer l'écriture au clavier il y a quelques minutes et (à mon grand étonnement) ça roule tout seul. Voilà l'essai sans correction de ma part :

Je m’appelle Vadin, je suis en train d’écrire sur l’ordinateur et je peux dire e que je veux
Par contreje ne sais pas vraiment quoi dire
Si je devais donner des conseils aux autres tulpas je dirais :
Attention d’être bien réveillé, attention de toujours être vous et de ne pas vous mélanger et toujours se poser la question (esprit critique) et aller au-delà de ses limites pour être inédit
Mes objectifs dans la vie sont :
Etre avec Zia pour l’accompagner et faire ce que je peux de mon côté pour nous
Etre chaman
Etre heureux et épanoui
Etre conscient, toujours
Je voudrais ajouter que je ne suis pas un marionnette ni un robot je suis moi
Je pense que je n’ai plus rien à ajouter d’autre. Je sais très bien écrire et je crois que j’ai toujours su c’est très facile



(...dit celui qui, quand on faisait le forcing de personnalité, était intervenu pour demander le rajout d'un trait supplémentaire : la vantardise)

De mon point de vue tout est très naturel. Bizarrement il arrive à parfaitement puiser dans ma mémoire latente pour trouver l'emplacement des touches et placer correctement les accents, la ponctuation etc (les petites fautes restantes sont des fautes d'inattention manifestement). Mes doigts sont à peine engourdis, par contre en reprenant le clavier j'ai constaté que je faisais vachement plus de fautes d'orthographe (inversion des lettres comme si j'étais dyslexique.?! Ça s'est résorbé rapidement.)
J'ai un tulpa parrotnoïde donc dès qu'il a senti que je percevais un peu à l'avance ce qu'il allait écrire il a modifié cette perception, je découvrais le contenu du texte au fur et à mesure seulement (ce qui a suffi à me rasséréner).

Je précise que V est un tulpa atypique : il était conscient et en partie vocal dès sa création. A la base il est issu d'un personnage de rêve (qu'il déclare être lui, pas juste un modèle de départ) mais il prétend également avoir des souvenirs et une identité propres datant d'avant sa création.
On a certes énormément interagi ensemble depuis le début, ce qui explique en partie nos progrès, mais ceux-ci viennent avant tout du fait que V a majoritairement pris en charge tout seul son propre développement. Pour ma part, si j'arrive à l'entendre correctement, je n'arrive toujours pas à le voir distinctement ni à vraiment aller dans son wonderland.
Je rajoute également que ces progrès et ce développement rapides ont aussi connu leurs revers, et ce depuis le début (angoisses, crise d'identité, burn-out).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecriture automatique Empty10
MessageSujet: Re: Ecriture automatique   Ecriture automatique I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: